Chapitre 5 : Euh… Pas de titre
4 Février 2007
Nous sommes enfin de retour à Berlin, victorieux sur les terres africaines, toute l’Allemagne est fière de notre équipe. Je n’ai jamais vu Bob aussi heureux qu’ajourd’hui et dans l’équipe il règne une ambiance magnifique.
Les coureurs qui étaient partis au Qatar sont au repos pendant quelques jours avant de reprendre l’entraînement normal ou de se préparer pour certains au Tour de Californie.
Le groupe qui doit participé au Tour de Majorque est bien en jambes, et je commence des aujourd’hui la préparation pour le GP Méditerranéen, ou Gerdemann sera notre leader. Nous voulons lui apprendre un peu plus à courir en leader, est Axel Merckx sera son lieutnant.
Pour le Tour de Majorque, mon adjoint Jim sera le directeur sportif de l’équipe, il a toute ma confiance pour mener notre leader sur ce tour, Lorenzo Bernucci à faire une bonne place malgré une grande concurrence, notamment Valverde et Cobo.
Je suis très fier de Ciolek, il à beaucoup progressé et à très bien mener Mark à la victoire.
14h00
Je retrouve l’équipe au centre, chacun vaque à ces occupations, jeux vidéos, film, vélo, baby foot…Je pense alors qu’il est tant de faire la rencontre de deux recrues de l’équipe, Juan Gomis et Adolfo Garcia Quesada. Ils sont bien acceptés dans l’équipe mais il y a toujours la barrière de la langue, donc ils sont souvent en retrait et toujours ensemble.
- Alors Juan comment te sens tu en Allemagne ?
- C’est un mode de vie complètement différent à l’Espagne, mais ici les gens sont formidable et très ouvert d’esprit.
- Oui c’est ça l’Allemagne !
- Le soleil me manque un peu quand même, tu sais que tu es prévu pour le Tour de Majorque !
- Oui ça me fera du pays de retrouvé un peu le pays !
20h00
Je retrouve toute l’équipe dans la salle de conférence pour annoncé le programme des jours suivants :
- Alors prochainement on va participé au Tour de Majorque, avec Jim les gars qui partent sont Bernucci, Pinotti, Burghartd, Eisel, Guerini, pour les autres on verras plus tars. Il y aurat 2 étapes de plat pour Eisel, meme si les jambes ne sont pas trop la, fait de ton mieux. Après vous aidez Bernucci au mieux pour faire une place, pourquoi pas un podium.
- Ce qui partent avec moi au GP Méditerranéen sont Merckx, Knaven, Gerdemann, Ciolek, Henderson, Grabsch, Barry et Ziegler. En tout trois étapes de plats, c’est pour Ciolek, cette fois c’est toi le leader alors tache d’assurer après ce que tu nous a montré ! La on est clair on vise la victoire pour Linus, Axel tu seras son lieutnant et les autres faudra tout faire pour le protéger. Première étapes, le contre la montre par équipe. Il faut prendre le maillot dans l’équipe des le début, ça devrait être facile, les français sont nul en contre la montre.
Les 10 jours nous séparant de notre départ en France passèrent vites. Juan et Adolfo prennent des cours d’allemand, ce qui fait le bonheur de Kim Kirchen, le rigolo de l’équipe, car leur accent espagnol ne colle pas du tout à notre langue !
Je profita de ce petit temps de repos pour penser un peu à moi, je vendis ma petite villa pour m’acheter un appartement luxueux et moderne dans le centre de Berlin, et un maison proche du centre d’entraînement de la T-Mobile.
Rendez vous le 14 Février dans le sud de la France pour le contre la montre par équipe, 1ere étape du GP Méditerranéen.