* Posté le 22 juin 2007 à 14:44:55
* Salut the real sam.
Ton argumentation, c´est: y´a pire ailleurs, alors pourquoi interdire.
Est-ce parcequ´il y a des atrocités ailleurs qu´on doit les reproduire à notre niveau?
Je ne suis pas contre les jeux videos à contenu violent.
Si on commence comme ça, Oblivion (qui est mon jeux favori), on massacre plein de gens aussi.
Je pense juste qu´il y à des limites.
Donner la capacité d´intéragir personnellement à un tel degré de d´horreur humaine, et investir des millions de dollars pour cela, ça fait réfléchir...
Effectivement ça fait réflêchir, mais ce que tu cites c´est le principe de l´offre et de la demande.
Les gamers d´aujourd´hui, pour beaucoup, aiment l´action, la violence et surtout celle qui est gratuite.
R* ne fait que répondre à cela. C´est un peu également un pied de nez à toutes ces assossiations et ces tarés qui accusent les jeux violents des pires maux.
Un jeu vidéo n´a jamais tué personne, c´est le joueur qui est seul responsable de ses actes (c´est pour ça qu´il y a un sigle de l´ESRB sur chaque boîte, ainsi que des recommandations à suivre).
Ensuite, je trouve ça stupide de banaliser la violence comme on le fait mais dans les circonstances actuelles, nous ne pouvons pas ignorer que le monde n´est pas si joli et gentil que ça. Après, faut il TOUT montrer? C´est un débat houleux sur lequel je n´ai pas envie de m´attarder.
Enfin bref, oui ma défense c´est de dire qu´il y a eu pire alors pourquoi pas car pourquoi s´acharner sur CE jeu là alors que d´autres l´ont fait auparavant et n´ont essuyé aucunes critiques?
La violence graphique ne m´a jamais choqué, contrairement à la vraie violence, celle que l´ont peut toucher, sentir, vivre. Il y a une grande différence entre les deux.
Le jour ou Manhunt 3 sortira sur casque à réalité virtuelle, je serais le premier à protester.
Il y a des limites, certes, mais Manhunt 2 ne les transgresse pas.