Le 3 est phénoménal aussi, ce que j´ai adoré c´est de retrouver Cheryl et Harry (bon, même si on le voit pas vraiment
)!
Mais c´est vrai que le 2 est à part, une sorte de coup de coeur!
Je pense que c´était plutôt un coup d´essai, pour voir si la série avait une chance de survivre car, quand on regarde l´histoire des Silent Hill, c´est le seul épisode qui n´a aucun rapport direct avec la chronologie des évènements!
Il vient juste souligner l´aspect malsain et les ondes maléfiques qui se dégagent de cette ville (emprisonnant James et tous les autres personnages secondaires dans une sorte de cauchemar éveillé où chaqu´un tente de trouver une justification à ses actes). Ainsi, James se voit obliger de tuer sa femme (alors qu´il la tue uniquement parce qu´il ne supporte plus de la voir malade), Eddy (il me semble que c´est son prénom) a tué un chien et décide de faire de même envers quiconque l´insultera à nouveau (il meurt d´ailleurs tué par James) et l´autre fille tue son père (transformé en monstre-lit) et se suicide en brûlant dans un immeuble. Ensuite, il y a Maria, qui est je pense l´image de la femme que James aurait voulu et la petite fille qui, à mes yeux, symbolise la fille désirée (même si je n´en suis pas sûr du tout). Enfin, en débloquant la fin "Dans L´eau", on voit ce qui arrive à notre "héro": après avoir tué sa femme, il découvre une lettre lui étant adressé où celle-ci s´excuse du tort qu´elle lui a causé et lui déclare tout son amour. Rongé par le remord, James se jette donc du haut du pont avec sa voiture dans une rivière avec le cadavre de sa femme dans son coffre.
Un scénario vachement tonitruant mais que je trouve formidable!
Après, le 4 m´a énormément déçu graphiquement (l´ambiance Silent Hillesque n´était pas au rendez vous) et au niveau gameplay (aller retours incessants entre la chambre et l´autre monde). Par contre, le scénario m´a bien plu!
Voilà, un petit parpaing qui, je l´espère, plaira aux fans de la série (comme moi
).