CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est quoi ce delire??? Rebellez vous

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:07:34

Moi le 2 sur ps2 je le trouve halicinant,aucun jeu d´horreur(et peut être même les autres jeu) n´a su le depasser graphiquement,quand on est dans le noir avec la lampe torche et qu´on regarde le visage de James on dirait carrement un vrai.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
13 juillet 2007 à 14:33:15

Silent hill 2 est un monument!
Après j´aime un peu moins les autres mais ils sont quand même tous très bons (le 4 est... différent dirons nous)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:51:14

Ouais c´est le meilleur,c´est le seul qui a une ambiance aussi unique,et etrangement pour moi le jeu qui se raproche le plus de cette ambiance et Ico :lol: me demandez pas pourquoi.

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
14 juillet 2007 à 00:11:43

Le 3 est phénoménal aussi, ce que j´ai adoré c´est de retrouver Cheryl et Harry (bon, même si on le voit pas vraiment :p) )!
Mais c´est vrai que le 2 est à part, une sorte de coup de coeur!
Je pense que c´était plutôt un coup d´essai, pour voir si la série avait une chance de survivre car, quand on regarde l´histoire des Silent Hill, c´est le seul épisode qui n´a aucun rapport direct avec la chronologie des évènements!
Il vient juste souligner l´aspect malsain et les ondes maléfiques qui se dégagent de cette ville (emprisonnant James et tous les autres personnages secondaires dans une sorte de cauchemar éveillé où chaqu´un tente de trouver une justification à ses actes). Ainsi, James se voit obliger de tuer sa femme (alors qu´il la tue uniquement parce qu´il ne supporte plus de la voir malade), Eddy (il me semble que c´est son prénom) a tué un chien et décide de faire de même envers quiconque l´insultera à nouveau (il meurt d´ailleurs tué par James) et l´autre fille tue son père (transformé en monstre-lit) et se suicide en brûlant dans un immeuble. Ensuite, il y a Maria, qui est je pense l´image de la femme que James aurait voulu et la petite fille qui, à mes yeux, symbolise la fille désirée (même si je n´en suis pas sûr du tout). Enfin, en débloquant la fin "Dans L´eau", on voit ce qui arrive à notre "héro": après avoir tué sa femme, il découvre une lettre lui étant adressé où celle-ci s´excuse du tort qu´elle lui a causé et lui déclare tout son amour. Rongé par le remord, James se jette donc du haut du pont avec sa voiture dans une rivière avec le cadavre de sa femme dans son coffre.
Un scénario vachement tonitruant mais que je trouve formidable!
Après, le 4 m´a énormément déçu graphiquement (l´ambiance Silent Hillesque n´était pas au rendez vous) et au niveau gameplay (aller retours incessants entre la chambre et l´autre monde). Par contre, le scénario m´a bien plu!
Voilà, un petit parpaing qui, je l´espère, plaira aux fans de la série (comme moi :-) ).

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
14 juillet 2007 à 12:19:19

Ah oui la lettre de Mary,on peut aussi la voir dans la fin ou James part avec Laura,mais ce que j´adore c´est que c´est Mary elle même qui la lit,en plus elle est au bord des larmes vers la fin,c´est vachement bien foutu.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:19:48

Les Silent Hill sont tous très bon. Le 1 est incroyable (pour l´époque en tout cas), le 2 est... Parfait (je ne trouve pas d´autres mots plus fort... :lol: ), le 3 est terrible, tout simplement exellent (j´adore aussi bien que le 2) et le 4 est encore un chef d´oeuvre... :coeur: ;
Que dire, cette série, c´est d´la bombe ! :bave: :pacg:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:52:14

Moi le 3 la prmière fois que je l´ai fait j´ao adoré mais apres quand j´y ai rejoué je trouvais pas terrible,c´est bizarre.

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:04:00

moi le scene qui m´a fait le plus flipper dans cette série? c´est dans le 1er, vers la fin quand l´infirmiere(me souviens plus de son nom) se met a saigner par tout les pores de sa peau... putain, trop traumatisant... :malade: et notre héro, si héro il est, ne trouve rien de mieux a faire que de foutre le camp dans la salle d´a coté et la laisser crever... :honte: et elle était cute en plus... :rire2:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
15 juillet 2007 à 16:12:18

T´as pas vu les infirmieres du film toi j´ai l´impression... :sournois: :fou:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:53:24

C´est vrai qu´elle était bien cute cette infirmière! :)
Moi la scène la plus flippante, c´est dans le 1 aussi, au tout début, au moment où l´on plonge dans l´autre monde et qu´on découvre le gars crucifié.
Quand j´étais petit, je dépassais jamais ce moment: trop peur!

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:07:59

:lol:

Perso, mon plus gros souvenir de flippe sur Silent Hill 1er du nom c´était lorsque qu´il fallait aller a la morgue de l´hopital... :malade:
J´avais trop peur d´y aller ! Je ne jouais qu´avec mon frere parce que sinon... :malade: :fou:
Aussi, j´ai bien eu peur quand on voit dans la cinémathique du début (intro) le cadavre du mec dans les toilettes mais dans le monde parallele... ! :nah: :rire:
Et bien sur les infirmieres ! :coeur: :noel:

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:59:48

sam :d) :rire:

ah que de bons souvenirs... rien que d´en parler me donne le gout dy rejouer... :oui: comme ca fait extremement longtemps que jy ai pas jouer, ca va faire comme si c´était la premiere fois!!! :fier:

non? :question:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
16 juillet 2007 à 13:57:24

moi je me fait le premier sur ma psp :)
le 4 a mon avis ils auraient du en faire un survival a part parce qu´il souffre de son coté marginal a la serie. Mais l´histoire est pourtant géniale.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
16 juillet 2007 à 14:14:56

au fait dans l´un des trailers de manhunt 2 on voit le portail d´un lieu nommé whispering hills vous croyez que c´est un clin d´il? :)

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:15:27

mais non, car dans silent hill, la colline est silencieuse, alors que whispering, c´est murmurer... :oui:

bah, j´en sais rien moi!!! :rire: tout est possible, j´imagine... :ok:

byh
byh
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:33:56

bon j´ai ceder .. j´ai acheter resident evil 4 ...on va voir si vous avez raison ! mais en ce moment j´ai envie de SANG,DANGOISSE :rire:

TheRealSam
TheRealSam
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:48:50

Espèce de carnassière! :coeur:

mickey_mcfist
mickey_mcfist
Niveau 10
17 juillet 2007 à 00:21:28

byh la mangeuse d´homme... hein sam?? :rire2:

SOLIDUS90
SOLIDUS90
Niveau 8
17 juillet 2007 à 00:33:33

putin les suce bouel allé vou fair métre serieu si le jeu est trop violent pour vou on vou a pa demandé di joué c koi votre problem laissé les gens joué a ski veul putin justement pk on interdi pa le cinema les film comme hostel ? apré tou c des humain qui joue les role mai on c que c qun film et pas la réalité ba les jeu c pareil et c encor plu sur car c du virtuel et apré on interdit un truc virtuel putin allé vou fair métre sereiue les jeu sèrve a sévadé de la réalité justement pour fair se que on fra jammai dans la vrai vie si les gens le reproduise aprés c leur problem fo pa empéché les gens normalment constitué comme moi et bocoup dautre de joué a se jeu putin jai joué a manhunt 1 c pour autan jallai decoupé la tete des gens jai joué a gta jme met pa a roulé sur tou le monde putin c que des jeu merde niké vos mere si sa vou choque allé sjoué pokemon et faite pa chié les autre (dsl pour mon orthographe mai la jai trop la rage contre les sainte ni touche)

SOLIDUS90
SOLIDUS90
Niveau 8
17 juillet 2007 à 00:34:47

dsl ce message est destiné au connar du debut tu topic qui critique et a tou les gens qui veul suprimé manhunt

La vidéo du moment