CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Sports mécaniques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
TheDeadStar TheDeadStar
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:53:57

Et Newey n'en s'en remet toujours pas de sa moprt :(

totoGt5 totoGt5
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 13:54:11

Profites en bien,c'est génial kub.
Alonso est de la trempe de vettel,il n'y a aucun doute là-dessus.

fugggggg55-ps3 fugggggg55-ps3
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 14:13:28

en même temp Franck n'a pas grand chose à se reprocher, encore dans les années 90 chaque pilote qui étais au départ savait qu'il avait sa vie en jeux et surtout Senna, c est triste de dire sa mais je crois qu'il ne pouvait que mourir au volant

ferrari76 ferrari76
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:16:12

c'est comme franck williams qui a dit qu'a force de conduire comme un fou il savait qu'il aurait un accident grave :(

TheDeadStar TheDeadStar
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:21:06

Conduire comme un fou, mais c'est le meilleur des pilotes :-)))

Le danger fait partie de ce métier...

ferrari76 ferrari76
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:22:41

et qu'avant la securité etait quasi inexistante :peur:

apff apff
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:27:10

totoGT5
Posté le 11 juillet 2011 à 13:54:11
Profites en bien,c'est génial kub.
Alonso est de la trempe de vettel,il n'y a aucun doute là-dessus.

Sauf qu'Alonso ne fait pas de grosses bourdes tout seul, contrairement à Vettel...

Si on en revient à l'accident de Senna, personne ne sait officiellement si c'est la suspensions qui a créé le crash, ou l'inverse. Par contre, tout le monde sait que Newey ne met aucune marge d'erreur sur les voitures qu'il dessine, quand les autres mettent 25 à 30%... D'où les nombreux problèmes de fiabilité des RBR quand Newey a dessiné ses premières RB.

kub2010 kub2010
MP
Niveau 9
11 juillet 2011 à 14:28:35

A voir, pour ceux qui ne l'auraient jamais vu: la mort de Gilles Villeneuve, pilote Ferrari, père de jacques Villeneuve. Apres ça on voit les choses différement :malade: .

ferrari76 ferrari76
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:31:20

j'ai deja vu le crash et franchement sa fait peur a voir :peur:

fugggggg55-ps3 fugggggg55-ps3
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 14:40:43

c est ce qui faisais des pilotes des vrais héros, des gladiateurs, des trompes la morts. à notre époque des pilotes comme Vettel je ne suis pas sur qu'ils se disent qu'ils peuvent perdre la vie à chaque grand prix d'ailleurs ils n'ont plus vraiment besoin de penser à sa, les circuits et les monoplaces sont tellement sur c'est juste impressionnent y' a cas voir l accident de Perez à monaco il y' a encore 15ans il ne serais surement pas sortie indemne de se crash

Blue-Hell Blue-Hell
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:57:53

C'était pas de l'héroïsme, je trouve. Le manque de sécurité auparavant était juste abhérant. C'était une course à la puissance et la vitesse sans aucune conscience du danger ni pour les pilotes, l'équipes ou même les spectateurs.

Ce qui est devenu lamentable à l'heure actuelle, c'est ce qui se passe sur les routes. En caricaturant juste un peu, la sécurité routière consisterait presque exclusivement à ajouter plus d'air bags, conduire à 30 km/h et mettre plus de radars. Ingénieux :o))

fugggggg55-ps3 fugggggg55-ps3
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 15:09:14

je ne pense pas que l' ont puisse leurs reprocher de ne pas avoir penser au risque et à la sécurité malheureusement c est les accidents qui font évoluer la sécurité dans se sport et même dans tout les domaines sportif ou non, l'homme ne prend conscience des risques que lorsque il lui arrive quel que chose et en tire les conséquences ensuite.

fugggggg55-ps3 fugggggg55-ps3
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 15:14:12

concernant la sécurité routière je suis d' accore avec toi mais il faut aussi dire que si les gens serais un peut moins inconscient sa se passerais un peut mieux

momo348tb momo348tb
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:41:11

Je vais me faire huer (je vais me sentir comme Sagi :rire2: )
Mais ca me fait rire tout ce que j'ai pu lire. Dire que Schumacher a gagné parce qu'il avait la meilleure voiture c'est bien trop simple... Quand il est arrivé chez Ferrari, il s'est retrouvé avec une voiture à refaire. S'il a pu remporter 5 championnats du monde avec Ferrari, c'est en bonne partie grace à son travail, connaissances et développement aux côtés de Ross Brawn.

Et Alonso a gagné ses deux championnats tout seul ? Je me roule par terre: il avait la meilleure voiture et les meilleurs pneus !

Oui, pour gagner il faut la meilleure voiture (généralement). Et pour ca il faut des pilotes et ingénieurs qui soient capables de rendre une equipe gagnante. J'attends encore de voir quelqu'un capable de faire ce qu'a fait Schum. Je vais attendre assis :o))

Vettel a eu la "chance" de tomber au bon endroit au bon moment. Mais penser qu'il a moins de talent qu'Alonso ou Hamilton, c'est faire preuve de mauvaise foi. Ou de fanboyisme ultime :noel:

BTW, j'apprends aujourd'hui que Vettel fait plein de bourdes et qu'Alonso n'en fait jamais :rire: :o))

Quant à l'accident de Senna, l'hypothèse la plus probable est que la suspension active d'Adrian Newey a laché à Imola. Mais je pense qu'on ne saura jamais à science sure ce qu'il s'est vraiment passé.
La sécurité des voitures et circuits depuis cet accident s'est renforcée très sérieusement. De nos jours un accident mortel est très rare, et tant mieux.

Pourquoi vous rigolez de Grosjean (Renault) et Bianchi (Ferrari) ? Ce sont les grands espoirs de l'automobile francais, sans oublier Vergne (RBR) et Pic. Ils ont beaucoup de talent et je suis sûr qu'ils auront leur chance :oui:
Mais avec un tel soutien des institutions, sponsors et fans francais, on comprend mieux pourquoi il n'y a pas de pilote sur la grille de départ des GP de F1 :honte:

Encore faut-il suivre un minimum les autres compet' :sarcastic:

lohengrin77 lohengrin77
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:49:24

t'en prend pas à nous, prend toi à renault qui a choisi de restreindre son partenariat avec redbull en restant que motoriste au lieu de s'impliquer et de faire rouler français.
apres les pilotes français pas trop mauvais c'est aussi par choix (résigné?) qu'il vont pas en f1, regarde les équipage de la 908, ils se moquent de la f1 et vont se concentrer sur le champ d'endu :bave .
tient un autre qui se moque de la f1 ya loeb.

de toute façon pour la f1 c'est plus des pilotes qu'ils cherchent c'est des ingénieurs/juristes, à cause des réglements tout moisi de la fia.

Blue-Hell Blue-Hell
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:50:49

Oui et non, certes les accidents ont fait réflechir mais entre les années 20 et 50, ils auraient pu se poser des questions quant à la suffisance des moyens de protections en bords piste (tallus et ballots de paille) et des dégats en cas de crashs sachant que la vitesse des voitures avaient pratiquement doublé.

Au niveau routier, je trouve qu'il faut miser sur des normes de sécurité plus hautes sur les véhicules car l'erreur humaine existera toujours et le risque zero que notre société croit pouvoir atteindre est une utopie. Il faudrait se concentrer sur quelque chose de plus concrêt et réalisable. Evidemment, la sécurité risque d'avoir un prix.

lohengrin77 lohengrin77
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:51:32

de toute façon, c'est pas de français qu'il manque en f1, c'est des femmes pilote.

danica> all ^^

lohengrin77 lohengrin77
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:53:04

un bon compromi entre pilote fr et pilote femme semble etre une pilote belge, qqun sait si vanina ixck à fait des essaie sur monoplace?

fugggggg55-ps3 fugggggg55-ps3
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 16:00:59

blue-hell j aime quand tu dit que le risque zéro n'existe pas et que l'erreur et humaine psk dans notre (super société) y à beaucoup de monde qu'ils oublient

momo348tb momo348tb
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 16:02:01

lohengrin77 :d) J'ai beau lire et relire ton post, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :ouch:
Si tu fais référance au soutien des fans francais, je voulais dire que je trouve débile les gens qui se foutent de ces espoirs francais, alors qu'ils ne se sont même pas donné la peine de voir une course qui ne soit pas de F1...

Ce n'est pas à Renault de donner un baquet à ces pilotes, c'est aux institutions et sponsors de donner un soutien afin qu'ils aient une place qu'ils méritent amplement :oui:

Des pilotes qui boudent la F1 pour les endurances ? On aura tout entendu...

Alors on laisse Vergne et Bianchi sans baquet, pour mettre une Danica qui doit faire encore ses preuves (ou s'améliorer sérieusement...) ? Le pire c'est que ca arrivera, coup de Marketing.
Par contre si on retrouve une femme avec du talent et qui mérite son baquet F1, là je dis oui !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 38.99€ PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix