En tant que biologiste et fan du genre survival-horror, je me suis interrogé sur la nature des infectés.
Si l'infecté de base, très proche de l'humain, ne pose pas de problème, pourquoi alors arrive-t-il que le processus de mutation génere des infectés spéciaux ?
Pour ma part, je pense que la différence de mutation vient essentiellement du "cocktail chimique" présent dans le corps du sujet lorsqu'il est contaminé.
Ainsi, on pourrait sans doute penser que les Tank sont issus de la contamination d'un homme sous l'effet d'une grande colère lors de la "morsure". Le mec prêt à mourir entre dans une sorte de rage lors de ses derniers instants de lutte contre les zombies, fournissant au virus la "clé" pour pouvoir fabriquer un Tank.
Pour les Witch rien de bien compliqué non plus, étant donné leurs pleurs on peut penser que celles-ci étaient des femmes affligées d'une énorme tristesse, suite à la perte de toute leur famille par exemple.
Les Hunter sont un cas plus difficile, leur tendance à se cacher et à hurler aurait tendance à me faire croire que les sujets ont été contaminés sous l'effet de la peur. Pas une peur simple (on imagine bien que à peu près tout le monde flippe face à une horde de zombies...), mais bien une terreur sans nom, comme on peut en éprouver à rester cacher dans un placard sombre pendant des heures, pour se rendre compte que le zombies que l'on fuit est en fait à l'intérieur, avec nous... Ouais, ça ressemble bien à un portrait de Hunter.
Pour ce qui est des Boomer, difficile de ne pas penser que ceux-ci étaient, dans leur vie "vivante", de simples obèses. Enfin non, pas de "simples", mais plutôt les pires des obèses. Pas d'effet émotionnel ici donc, on peut plutot penser que c'est le surplus de graisse dans le corps qui conduit à une telle mutation.
Pareil pour les Smoker je pense. Si rien ne me semble expliquer leur grande langue, leur nom, leur toux et la fumée qu'ils font lorsqu'on les explose fait bien sûr penser à des fumeurs de cigarette.sans doute des gens qui, sentant la mort venir, se sont autorisés une dernière clope, sans savoir que la nicotine se mélangerait avec le virus pour les transformer en sac de fumée... lol.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez si vous avez eu le courage de tout lire 