helltrain2
C'est vrai qu'on pense toujours à un virus dans le cas d'une épidemie (qui vire généralement à la pandémie avec les zombie) mais ca pourrait très bien être une bactérie.
Enfin je préfère l'hypothèse du virus parce que, si j'ai bien compris, un virus ne peut pas se reproduire et meurt s'il ne trouve pas une cellule à parasiter rapidement : c'est pourquoi on est sur que le virus se propage par echange de fluide (le sang et la salive du zombie avec le sang de la victime).
Dans le cas d'une bacterie, qui est totalement autonome, on pourrait imaginer que la maladie puisse se propager sans la nécéssité de la morsure. On pourrait ainsi devenir un zombie par l'air ou l'eau, même si t'as jamais vu un zombie de près.
De plus, je peux me tromper mais on peut être immunisé à un virus mais pas à une bactérie, non ? (enfin y a pratiquement que dans L4D qu'on a des survivants immunisés...)
Cependant, dans certains films de zombies, même ceux qui meurrent autrement que par morsure deviennent des zombies (même si c'est rare qu'une personne creve autrement dans un film de zombie...), ce qui serait plus en accord avec la bactérie.
Bien sur, je suis loin d'être un expert, je ne fais que dire mes théories basées sur de faibles connaissances.
Sinon, puisqu'on est dans un débat "scientifique" sur les zombies, j'ai une question : Si on définie les zombies comme ayant une forme de nécrose des chairs, comme dans L4D (donc j'exclus la simple "mutation de la rage" comme dans 28 jours plus tard), et une activité cérabrale réduite au minimum, peut-on avoir des zombies "rapides" ou devraient-ils être lents ?
Après tout, la nécrose des chairs peut être expliquée par le fait qu'un zombie ne respire pas, donc les muscles ne peuvent recevoir de l'oxygène ce qui entraine leur mort. Avec des muscles "affaiblis" et un influx nerveux très bas, Les zombies devraient en toute logique être lents, ou le devenir assez rapidement.
Qu'en pensez vous ?
gogo, qui s'excuse pour le gros pavé^^