CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mutation

EyeshieldFan-3
EyeshieldFan-3
Niveau 10
20 décembre 2008 à 09:25:25

Pour le tank je pensais à des BodyBuilders :noel:

el_filosof
el_filosof
Niveau 6
20 décembre 2008 à 10:58:32

mdrrrrrrrr je viens de tomber sur ce magnifique topic et je n'ai pas pu m'empecher de penser...

"Ils sont complètement attardé ces gens"

Pourquoi vouloir trouvé une explication rationnel à un jeux complètement irrationnel ... je ne sais pas vous vivez que pour ce jeux video ? c'est à dire si vous n'arrivez pas a expliquer pourquoi lui il vomit pourquoi lui il a une grande langue etc... vous arrivez pas à dormir la nuit ?

Ou alors ce sont juste des reflexions completement absurde (parceque quand je lis le premier poste c'est vraiment absurde) et qui n'amènera rien à votre existence ni a ce jeux d ailleurs.

Bon je vais quand même vous aider:
L4D n'est qu'un jeux video ou on doit massacrer du zombi, heureusement les developpeurs on bien du rajouter quelques zombi spéciaux pour rendre le jeux un peu plus difficile (les boss). Il n'y a derriere ses boss aucune théorie ni conspiration gouvernemental ni truc de mutation ou je ne sais quoi d autre pour la creation de ses boss ils sont justes la avec des capacité toutes differents qui combiner ensemble peuvent rentre la tache aux joueurs beaucoup plus difficile et rendre le mode versus beaucoup plus attrayant..

Quand je lis ca:
"Les Hunter sont un cas plus difficile, leur tendance à se cacher et à hurler aurait tendance à me faire croire que les sujets ont été contaminés sous l'effet de la peur."
:lol:

Serieux allez vous pendre direct y a pas que l4D dans la vie.

PS: pas la peine de me dire que mon poste ne sert à rien je le sais, j'exprime juste mon avis face à ce ramassis de connerie .. mdrrr

PS2: je vais ouvrir un topic pour expliquez pourquoi dans L4D quand on marche dans le feu on ne prend pas feu jusqu'a ce qu'on meurt comme les zombies.. a mon avis c'est le virus qui se col sur eux qui prend feu et donc pas nous ou alors c'est la morve de zoey... je ne sais pas mais doit bien y avoir une explication non ?

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
20 décembre 2008 à 11:45:07

Plop

el_filosof.

Tout le topic est à prendre sous l'angle humoristique.
Left 4 Dead est un bon jeux, de plus nous sommes pour la plupart amateur de ces films Zombiesque.

Puis on aime bien se faire nos petits delires...

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
20 décembre 2008 à 11:57:01

Je vois qu'il y a eu débat...
A ceux qui critiquent l'intéret d'un tel sujet, eh bien le mieux est de ne pas cliquer dessus. C'est vrai, pourquoi se contenter de défourailler dans tous les sens quand on peut s'amuser à réfléchir sur les causes de cette infection... On me répondra que ce n'est qu'un jeu, et qu'il n'y a pas matière à reflexion, mais c'est faux : l'intéret pour le jeu n'en est que renforcé.
Pour prendre un exemple totalement différent, on peut avoir le même genre de comportement vis-à-vis d'un "sport" très drôle : le catch. Tout le monde sait que les luttes de pouvoirs, combats, etc sont en fait du cinéma. Aucun intéret donc. Mais si on y "croit", si on part du postulat que les événements sont "réels", alors tout devient beaucoup plus intéressant.

En tout cas j'aime bien ma théorie, et elle nous laisse imaginer de grandes potentialités...
Quel genre de monstre pourrait donner une contamination sous l'effet de l'alcool ou de drogue, ou sous des émotions très positives (bien que cela soit difficilement envisageable...) ?

el_filosof
el_filosof
Niveau 6
20 décembre 2008 à 12:39:01

Ce qui m'embête le plus c'est que je viens faire un tour de temps en temps sur les forums de JVC pour en apprendre plus sur les jeux et plus sur les prochaines amélioration patch etc.. bref me renseigner sur ce qui va arriver..

Et la je tombe toujours sur des topics comme le tient qui n'ont aucun intérêt de ce que j'ai cité ci-dessus.. (sans parler des trucs genre bar du coin, topic des survivants et connerie dans le genre ton topic s'en tir un peu mieux :p)

Bref peut-être que j'attendais trop des forums de JVC et qu'il faut que je me résigne à lire des trucs inintéressant "pour moi".

Pour info j'ai ne fait qu'un seul topic sur l4d https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12597-45918-1-0-1-0-versus-tout-level-et-nouvelle-map.htm
et je pense que ci tout les topics etaient comme celui ci on pourrait jouer dans de meilleur condition et avec beaucoup plus de chose intéressantes à dire et à apprendre.

Après voila la communauté préfère sans doute faire les no-life sur les forums de JVC et raconter leurs espoirs leurs rêves leur facon de penser leurs vie (perso ca m'interresse pas) et au final on oublie le jeux en lui même le plaisir de jouer à L4D pour jouer a L4D.

Rob_Hawkins
Rob_Hawkins
Niveau 10
20 décembre 2008 à 12:39:02

C'est vrai que le comportement de la witch fait penser à une sorte de femme qui veut à tout prix que personne ne la voit dans son état...

Lorsqu'elle à tué ça cible, elle part de suite en courant les mains sur la tête, comme pour se cacher, c'est plutôt troublant ! :-p

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
20 décembre 2008 à 14:14:00

C'est clair, le comportement de la witch est particulièrement interessant ! En tout cas avant je les évitais, pour respecter leur volonté de na pas être vue (lol), mais maintenant je prefere abréger leurs souffrances en les "couronnant" :)

Serial_Fisher
Serial_Fisher
Niveau 9
20 décembre 2008 à 14:15:37

Pour ma part au sujet de la witch (chacun son opignon)
C'est une personne qui aurait pu avoir une vie dépressif : perte/Amour/Vie dur etc...

El_Noelista
El_Noelista
Niveau 8
20 décembre 2008 à 14:26:48

ta theorie en gros c'est : si j'attrape une pneumonie sous l'effet dla peur jvais plus tousser

le comprtement ne change rien au genome donc la mutation n'est pas modifié selon le comportement mais celon le code genetique et donc des caracteristiques de la personnes !

(MERDE ! j'ai envie de dire)

ps : el filosof , on t'oblige pas a posté , mon truc c'est les sciences et jsuis passioné depuis toujours par les zombies et les differentes "infections" de ce genre , les virus etc ...

El_Noelista
El_Noelista
Niveau 8
20 décembre 2008 à 14:29:41

"le comprtement ne change rien au genome donc la mutation n'est pas modifié selon le comportement mais celon le code genetique et donc des caracteristiques de la personnes ! "

je prefere remplacer le mot comportement par "etat mentale" (chose qui varie alors que l'adn non! on reste la meme personnes meme si on est ennervé ou joyeux , donc les effets d'une tranformation ne compte pas le facteur "emotif")

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:33:07

On reste la même personne c'est sûr, mais l'état de ton métabolisme varie sans cesse. Dès que tu éprouve une émotion, dès que tu manges ou fais pénétrer nimporte quelle substance dans ton corps, le "cocktail chimique" de ton organisme change.
Après, rien ne nous empeche d'imaginer que lors de l'infection par l'hypothétique virus, celui-ci interragisse avec les substances présentes dans le corps sur le moment.

Après, c'est sûr que la différence de transformation observée chez les infectés peut simplement être génétique. Mais je pense que si c'était le cas, il y aurait une bien plus grande variété de zombies et infectés spéciaux. Les nombreux gènes de notre ADN présentant beaucoup d'allèles différents, les résultats de la contamination seraient sans doute beaucoup plus aléatoires...

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
21 décembre 2008 à 10:30:16

Yop

==============================
Le Virus ou l'agent infectieux
==============================

Un truc rapide comme : le virus hautement pathogène H5N1
(grippe aviaire).

Ne pas confondre avec la grippe Abiere qui frappe les soirs de beuverie. :rire:

lefuretx
lefuretx
Niveau 10
21 décembre 2008 à 11:58:53

pour moi ça va pas chier bien lien, et je pense que ma théorie est plus logique :

- le smoker : ancien gros fumeur (genre trois paquet par jour, d'où sa toux répétée)
- le hunter : Ancien drogué, exta, héroine, enfin bref les drogues dures (ce qui expliquerai sa chemise et sa capuche pour dissimuler son visage, dans les films américains on voit souvent des drogués de la sorte, et comme le jeu est beaucoup inspiré de film américains...)
- le tank : un mec qui prenait des stéroïdes avant de mourir !
- la witch : une fille qui était dépressive avant de se faire becter !
- le boomer : la théorie de l'obèse est la seule possible à mon sens ! ou alors quelqu'un qui faisait de l'aérophagie mais bon là ça va chercher loin quand même !

helltrain2
helltrain2
Niveau 10
21 décembre 2008 à 12:52:16

Bon résumé lefuretx, pour le hunter j'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'ils font un peu penser à des junk's :)

AGUIRE
AGUIRE
Niveau 8
21 décembre 2008 à 23:59:48

Plop

lefuretx, bien raisonné.

__
Aujourd'hui c'est le demain d'hier
__

O_NaMe
O_NaMe
Niveau 5
22 décembre 2008 à 02:26:52

@ soldat_bide

J'ai pas eu le courage de lire tous les posts (celui de soldat_bide m'a interpelé avant...)
Tu dis que le virus mute car il en a besoin. Faux, virus ou pas virus, la mutation reste un phénomène RARE, ALÉATOIRE et SPONTANÉ. La sélection entre donc en ligne de compte. Je m'explique.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, la sélection se n'est pas l'environnement qui nous fait évoluer mais bien des mutations qui seront ensuite "prise en compte" ou non par la nature. Je m'explique.
Prenons l'exemple d'un papillon vivant sur le tronc d'un boulot à l'origine blanc. Le papillon blanc sur le tronc blanc est donc invisible au prédateur voulant se goinfrer de bon papillon. A cause de l'homme, certaines régions sont devenus polué. Les boulot sont devenu noir. Un jour, par miracle, une mutation a fait que la couleur des papillons serait le noir. Merci madame mutation qui fait que papillon noir sur tronc noir est invisible du prédateur. Ainsi, ce papillon noir peut attendre la maturité sexuelle, se reproduire et donc transmette le gène responsable de la couleur. La mutation aurait été rouge, le papillon bouffé donc pas de couleur rouge transmise.

Après, je n'ai pas de théorie sur le "pourquoi" les infectés spéciaux... Le gène responsable de la mutation en infecté peut-être recessif et les infectés spéciaux ont ainsi eu, lors de leur vie humaine, un allèle de ce gène (une version différente du gène) dominant (donc qui s'exprimera). Je ne sais pas.

O_NaMe
O_NaMe
Niveau 5
22 décembre 2008 à 02:31:34

@ "Philosophe"

Ma foi, t'as peut-être raison, on cherche une explication "rationnelle " là où il n'y en a pas. Après, rien de nous empêche, nous, joueurs de L4D, comme toi, mais fan de bio en prime, de discutayer sur le sujet. Après, si tu ne peux pas comprendre ça, après tout, on y peut rien.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:12:37

Non mais trop drole... Filosof tu critiques l'interet d'un tel sujet mais franchement tu veux pas mieux que ta critique...
Ce que tu dis c'est pourquoi tapper un délire a imaginer des choses. Quand tu lis un bouquin ou que tu vois un film tu te dis " quel con ce scenariste d'avoir ecris un scenario" ?

Ici c'est pareil, y'a des gens qui ont de l'imagination et qui aiment la faire partager... Le partage, tu sais c'est ce truc qui devrait faire la beauté d'un forum si y'avait pas des groneuneus pour troller ou venir etaler leur science.

Tout le monde sait parfaitement que Valve ne s'est pas fait chier a donner du rationnel. Tout le monde se fout de la vraie raison. Mais c'est aussi délirant de donner des explications que d'écrire une fan fiction... Alors si pour toi c'est stupide de créer des histoires et de faire parler son imagination alors je suis ravi de faire partie de la plus imbécile des personnes. Et c'est navrant si tu n'es pas capable de comprendre ca.

Ceci étant dit, merci au créateur de ce topic, ca risque de m'inspirer un peu pour continuer ma fan fic ;)

hunterghot123
hunterghot123
Niveau 6
22 décembre 2008 à 15:45:47

Si le sujet est un sportif ayant eu recour au dopage

pourquois yen a qui en on pas recour :hum: :dehors:

hunterghot123
hunterghot123
Niveau 6
22 décembre 2008 à 15:49:35

el_filosof
Posté le 20 décembre 2008 à 10:58:32 mdrrrrrrrr je viens de tomber sur ce magnifique topic et je n'ai pas pu m'empecher de penser...

"Ils sont complètement attardé ces gens"

Pourquoi vouloir trouvé une explication rationnel à un jeux complètement irrationnel ... je ne sais pas vous vivez que pour ce jeux video ? c'est à dire si vous n'arrivez pas a expliquer pourquoi lui il vomit pourquoi lui il a une grande langue etc... vous arrivez pas à dormir la nuit ?

Ou alors ce sont juste des reflexions completement absurde (parceque quand je lis le premier poste c'est vraiment absurde) et qui n'amènera rien à votre existence ni a ce jeux d ailleurs.

Bon je vais quand même vous aider:
L4D n'est qu'un jeux video ou on doit massacrer du zombi, heureusement les developpeurs on bien du rajouter quelques zombi spéciaux pour rendre le jeux un peu plus difficile (les boss). Il n'y a derriere ses boss aucune théorie ni conspiration gouvernemental ni truc de mutation ou je ne sais quoi d autre pour la creation de ses boss ils sont justes la avec des capacité toutes differents qui combiner ensemble peuvent rentre la tache aux joueurs beaucoup plus difficile et rendre le mode versus beaucoup plus attrayant..

Quand je lis ca:
"Les Hunter sont un cas plus difficile, leur tendance à se cacher et à hurler aurait tendance à me faire croire que les sujets ont été contaminés sous l'effet de la peur."

Serieux allez vous pendre direct y a pas que l4D dans la vie.

PS: pas la peine de me dire que mon poste ne sert à rien je le sais, j'exprime juste mon avis face à ce ramassis de connerie .. mdrrr

PS2: je vais ouvrir un topic pour expliquez pourquoi dans L4D quand on marche dans le feu on ne prend pas feu jusqu'a ce qu'on meurt comme les zombies.. a mon avis c'est le virus qui se col sur eux qui prend feu et donc pas nous ou alors c'est la morve de zoey... je ne sais pas mais doit bien y avoir une explication non ?

j aurais pas dit mieu :respect:

La vidéo du moment