CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
DarkVince92 DarkVince92
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:07:44

Je crois que la première chose à faire lorsque l'on est confronté a un scénario aussi mystérieux que celui-ci serait de faire ressortir les différents éléments qui nous été donné de voir.

Je parle

Du garçon.
De sa soeur.
Beaucoup d'homme (enfant?) pendu.
D'autres enfants (?) qui l'attaquent
Des pièges à ours
L'insigne de la fameuse "Hotel" qui me semble assez importante
De l'eau (risque de noyade)
Des araigner
Des scies
Les différents environnement du jeu, Hotel, Forêt, Scierie
Le fameux "ver" qui nous rentrent dans le crâne.
L'importance de la gravité
Les insectes, les mouches.
La voiture endommagé
Le choc entre l'enfant et la vitre.
Et la liste est probablement encore longue.

Bien que quelqu'un dans le topic a affirmer (et je suis d'accord) que le gros intérêt de Limbo ne réside pas dans son scénario mais dans les émotions ressenti en le traversant, je ne pouvais m'empêcher d'élaborer un hypothèse.

J'y ai pensé et je vais probablement l'écrire sous peu. Avant tout je désire recommencer le jeu pour débloquer les derniers succès et qui sais.. peut être même complèter la liste plus haut.

Didji02 Didji02
MP
Niveau 7
15 janvier 2011 à 23:17:34

J'ai lu la plupart des théories, vraiment très sympa

attention, risque de :spoiler:

j'ignore cependant si quelqu'un l'a soulevé, mais le personnage du jeu est plutôt violent... Il n'hésite pas à tuer plus ou moins directement les autres enfants, à arracher les pattes d'une araignée et de se servir de son corps comme appui, se servir du cadavre d'enfants... Je vois un gosse faire ça, je flippe perso
C'est comme s'il méritait d'être là, comme au purgatoire

Après je suis d'accord avec la soeur que l'on retrouve, si elle est vivante nous sommes mort, si elle est morte, nous sommes vivant

Après, accident de voiture ou noyade... aucune idée, mais la fin bien qu'un peu brusque est très belle (fan de silent hill, eh oui)

Ryumaaa Ryumaaa
MP
Niveau 10
20 janvier 2011 à 21:02:19

Je suis d'accord avec ces propos :oui:

qxwxexrxtx qxwxexrxtx
MP
Niveau 6
12 février 2011 à 22:56:17

après avoir lu une bonne partie des théorie,je vais vou dire ma version
:spoiler:
le garçon est mort. il est dans les limbe ou un truc du genre. lorsqu'il traverce la vitre, je pence que c'est la limite entre le monde des vivants et des limbe. après il apersoit sa soeur qui je pence, pleur. sur le cadavre de son frère qui serait manifestement tomber de la cabane. mais elle sent la présence du frère.
après je pence que les dévelopeur du jeu on voulu, nous laisser imaginer la fin, nous exprimer face a notre logique sur un jeu qui, je rapèle, est sencer faire peur,ou plus ou moin. et qu'est ce qui fait plus peur que l'inconnu? lorsque on sursaute, on a peur parce qu'on ne savait pas se qu'il nous attendais. voila mes avis sur se jeu.

][_FoXBaT_][ ][_FoXBaT_][
MP
Niveau 10
14 février 2011 à 23:32:06

qxwxexrxtx +1
je pense également que seul le garçon est mort en tombant cela explique aussi que l'on commence coucher dans l'herbe
pour ce qui est du jeu en lui même je pense qu'il ne s'agit que d'une représentation de limbes ( même s'il faut bien avouer que le parallèle avec l'évolution humaine est bien la )

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 00:11:32

Les théories sont multiples on pourrait en discuter pendant des heures sans être sur de rien (mais c'est bien ^^)...

Déjà j'attire l'attention sur une chose c'est l'écran "post-crédit de fin", sur Youtube dans une vidéo un mec relevais (sans pour autant l'analyser) un détail important de cette écran (avec effet sonore à l'appuie aussi sur cette écran) ce sont les mouches...

Ce dernier écran est vraiment glauque et on y vois seulement le lieu de la séquence de fin avec des mouches (qu'on entend très clairement) qui survole les cadavres des deux enfants j'ai l'impression...
J'ai vraiment l'impression même si je n'en suis pas sur qu'on vois deux essaims de mouches (après je suis pas sur par contre, peut-être n'y en a-t-il qu'un seul?) donc on devine deux cadavres.
Celui du héros et celui de sa soeur.
Déjà première chose presque certaine c'est que les 2enfants sont morts et peut-être bien même avant le début du jeu, à moins que la soeur ne meurent qu'à la fin, après cette séquence où elle semble se pencher sur le corps de son frère inerte au sol?

Alors le garçon ne sais pas où il est mais traverse les limbes qui recèle ses peurs etc... également j'ai vu l'épopée de Hooper également et le parallèle avec l'évolution de l'espèce humaine est là clairement elle aussi (la jungle, les bêtes, les tribus guerrière, le progrès, la guerre et les armes, etc etc...) maintenant reste à savoir en quoi c'est lié au garçon et là j'ai plus de mal à comprendre. :s

Autre détail c'est que le garçon commet des actes plutôt sordides surtout dans la première moitié du jeu...
Il "fait mourir" d'autres enfants (le pendu, ceux qui le chasse avec des sarbacane), ou à un moment il en laisse un pourrir dans un cage et continu son chemin... ensuite si il sert de leurs cadavres pour traverser un lac et ensuite pour activer un piège, puis il arrache la patte de l'araignée, utilise son corps encore une fois, arrache la patte d'une mouche etc etc...
Ce genre de chose c'est pas un hasard c'est bien pour en quelque sorte schématiser sa "méchanceté" infantile qu'il avait en lui peut-être allez savoir. *_*

Très énigmatique le "scénario" de ce jeu effectivement...
Même si on est pas sur qu'au final tout ça soit vraiment aussi bien ficelé que ça. Peut-être que des non-sens existes et que les développeurs comptent sur les joueurs pour y trouver une explication qu'eux même n'ont pas peut inventé allez savoir!
Mais si c'est ça c'est vache de leur part... ^^'

abcdefghi3 abcdefghi3
MP
Niveau 9
18 février 2011 à 01:32:03

foxbat+m sephi. bonnes theory :ok:

labacdi labacdi
MP
Niveau 1
28 février 2011 à 15:30:28

Je trouve déja que les théories comme celle de la voiture sont bien pensée.
Pour moi les limbes font écho à la vie du garçon , les indigènes doivent surement être d'autres gamin qui harcelaient le garçon (ça à déja était dit) et comme pour les énigmes dans le jeu ce sont des obstacles qui l'empechent d'avancer et d'arriver à son but, comme si il lui était interdit d'atteindre son objectif c'est à dire retrouvait sa soeur.
L'omniprésence du gore et de la mort (les cadavres , le pendu , l'homme qui se jette à l'eau) doivent aussi faire écho à la vie du garçon puisque si il se faisait harcelé par d'autres enfants, il devait penser que ces enfant devaient mourir mais le garçon devait aussi songer à sa propre mort et à voulu mettre fin à sa propre vie (le suicide)
Maintenant, imaginer que le garçon n'est pas mort d'un accident de voiture mais qu'il c'était suicidé , cela voudrait dire qu'il ne peut pas aller au paradis car le suicide est un péché, il serait donc coincé dans les limbes ou en enfer en devant subir des tourments éternel (même si on meurt on revis ensuite)et que le garçon essaye de s'enfuir des limbes (le passage avec le miroir à la fin).

Dsl pour le gros bloc , merci et bon courage à ceux qui me liront :-d .

Wakez Wakez
MP
Niveau 7
06 mars 2011 à 16:55:13

je vient de terminer limbo, et après l'avoir laisser quelque semaine à l'abandon (faute de travail), je l'ai repris en main cette après-midi. Je ne penser pas arriver déjà sur la fin. Certes LIMBO est un beau jeu (parfois énervant) mais très déçu par la fin à partir du milieu du jeu. Plus aucune action plus trop de suspens dommage qui ce termine ainsi...

AizenHaddad AizenHaddad
MP
Niveau 9
11 mars 2011 à 22:58:13

Personnellement je penses surtout que le Héros à fait un rêve ou il affronte ses pires cauchemars,et donc si il veut se réveiller un jour il devra affronter ses pires cauchemars,et le parfaite exemple c'est les Sacrifices,et donc l'espéce de fenêtre qu'il traverse à la fin lui a permit de se réveiller

Qu'est ce qui me permet de dire ca vous allez me dire,eh bien c'est simple comparez le début du jeu,et la fin du jeu c'est strictement identique sauf la Cabane et la petite soeur du héros que l'on retrouve à la fin,donc oui le sacrifice des enfants,les suicides,les enfants pendut,l'araignée qui nous attaque,l'enfant qui est sur la Cage,tout ca faisait partie des pires cauchemars du héros,et donc la fenêtre que traverse le héros signifie la fin de tout ses pires cauchemars.

trigger90 trigger90
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 02:46:59

D'après ce que j'ai lu, et l'épopée de Hooper, ma théorie serait que:

Les deux enfants ont été victimes d'un accident de voiture, la fille est morte mais le garçon est tombé dans le coma, et peut etre qu'il ne sait pas qu'il est dans le coma, donc il part à la recherche de sa soeur, sans savoir qu'il est dans les limbes, mais à la fin, lorsqu'il traverse cette espèce de "vitre" il revient à lui vivant, comme s'il sortait d'un reve et découvre sa soeur morte.

PhilSunderland PhilSunderland
MP
Niveau 5
19 mars 2011 à 16:49:53

Peut-être qu'il y a des indices dans les titres des succèes qu'on peut gagner. Comme "Rendre a César" ou "La mort, c'est fortuite"

racl6 racl6
MP
Niveau 10
08 avril 2011 à 20:08:30

vous avez oublié un détail : les cheveux du héros :ok:
il a la même coupe que le perso dans double dragon 2 :ok:
Et si on voit pas les yeux de la fille c'est parce que ses cheveux sont devant comme dans ce jeu :ok:
et en fait si le héros peut tirer un gros bateau c'est parce que c'est le héros de double dragon 2, eh oui :ok:
et on voit les 2 persos morts c'est parce que à l'époque de double dragon 2 ils vécurent heureux et sont morts depuis bien longtemps :ok:
et si l'univers est parfois bizarre c'est parce que c'est les illusions du boss de double dragon 2 :ok:
vous savez tout :ok:

zaki-dogan zaki-dogan
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 13:32:14

Mystere et boul de gomme comme ont dit :sarcastic:

Alexboss00 Alexboss00
MP
Niveau 7
21 avril 2011 à 10:51:21

J'ai peut être une idée. Tout le jeu ne serait que le purgatoire( passer des épreuves, un peu comme avoué des péchés), et la vitre à la fin est le passage du purgatoire, à l'enfer, ou du purgatoire au paradis. Cela explique pourquoi sa soeur pleure. Peut être que notre petit compagnon de jeu, doit aller au paradis alors que elle va en enfer ou inversement. Ensuite quand l'on meurt, c'est comme la "justice" de Dieu( je ne suis pas croyant pour autant mais j'essaye de créer des scénarios cohérents).

Dîtes moi ce que vous en pensez

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
08 mai 2011 à 14:32:58

La vidéo a la deuxieme page a la fin ma vraiment fait sursauté x) Mon coeur a fait un boum sur le coup XD

Mais sinon se jeu reste vraiment énigmatique ^^'

Frektib Frektib
MP
Niveau 9
08 mai 2011 à 21:20:25

un jeu ou on n'aura jamais la réponse , la fin c'est nous qui la choisisons enfaite :doute:

Alexboss00 Alexboss00
MP
Niveau 7
12 mai 2011 à 19:04:34

Si on fait le jeu à l'envers, beaucoup de chose s'éxplique. Imaginons que le garçon et sa soeur soit dans une voiture conduite par sa mere. Sa soeur pour X raison et donc sa mère est distraite ce qui entraine le choc de la voiture contre une autre et notre petit compagnon de jeu, va alors élacter la pare brise ( en l'occurence la vitre de fin de jeu) et quand il y a les inversions de gravités, c'est peut être car le garçon continue son chemin en dehors de la voiture en roulé boulé...

Ce n'est que mon avis :)

Alexboss00 Alexboss00
MP
Niveau 7
12 mai 2011 à 19:05:30

Sa soeur pleure pour X raison pardon... :(

ouf_de_xbox ouf_de_xbox
MP
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:54:17

Je pense vraiment que c'est lui, et non pas sa sœur, qui est mort.

Déjà parce que les épreuves qu'il traverse sont totalement irréaliste.
Les yeux blancs, c'est anormal.
L'ambiance noir et blanc (gris) comme un vieux film, des souvenirs flous.
La mort du perso qui n'est pas "scénarisé" comme dans les autres jeu (dans le sens où la mort du perso n'entraine aucune conséquence, le jeu ne se focalise même pas dessus)

Donc pour moi, le garçon que l'on incarne est mort.
Je dirais même qu'il est mort en tombant du haut de l'arbre.
Pourquoi ?

Sa sœur est penché sous un arbre, en train de toucher quelque chose au sol.
On commence l'aventure allongé dans l'herbe.
La traversée de la vitre ne signifie pas grand chose selon moi, c'est surtout la chute qui est importante.

Donc, le personnage que l'on incarne est mort après une chute du haut d'un arbre. Tout ce qu'il traverse peut en effet être sa vision de sa vie (voir sa vie défiler.) avec la peur de l'eau, des autres enfants, des araignées.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment