CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
10 août 2011 à 07:59:51

Pour les mitrailleuses, il a peut-être chassé dans la forêt avec son père, ou alors un des membres de sa famille était un chasseur. Après, les limbes ont utilisé ses souvenirs d'un simple fusil de chasse pour les déformer en mitrailleuse. Et avec la télé, les enfants ont conscience de plus en plus vite des armes et du reste.

Les auteurs n'ont pas dévoilé l'histoire clairement car cela permet aux gens de développer leur propre version. J'ai adoré chercher des détails dans le jeu ou lire des commentaires d'autres gens pour arriver à me fabriquer mes propres théories sur Limbo. Les autres en ont d'autres mais nous ne serons jamais sûr de rien.

Et même si j'adorerai un Limbo 2, je doute fortement qu'il existe un jour pour nous expliquer le fin mot de l'histoire.

lolipop lolipop
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 15:51:28

Moi j'me suis un fait un putain de scénario incensé et impossible :hap:

La petite fille tombe de la cabanne du jardin(ou bien dans une foret dans la quelle les deux allaient jouer, ptet qu'ils s'introduisaient dans une scierie pas loin, pour jouer ?), son frère la trouve inerte, il apelle ses parents. Une ambulance prends les deux sauf que dans la route l'ambulance fait un accident, elle fait des tonneaux (ça explique l'importance de la gravité dans le jeu?) et enfin le petit passe a travers le parebrise(la fin du jeu donc), l'ambulance explose les roues enflammés s'envolent (ça explique alors toutes ces roues ?)
Le petit meurt et se reveille dans LIMBO sans aucun souvenirs, il se remémorre petit a petit en traversant les limbes. Il arrive a rejoindre sa soeur mais il se rends compte qu'elle a réussi a survivre (ou l'inverse).
(ça a pas vraiment de sens vu qu'a la fin les deux corps des enfant sont sur le sol et deux groupements de mouches volent autour des corps)

Ouais c'est totalement con mais c'est un peu un mix de toutes vos théories :hap:

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
10 août 2011 à 20:52:56

Les mec faut arrêter de croire que tout a un sens ...
Parce qu'il y a une scierie son père est bucheron, parce qu'il y a une mitraillette sa mère est chasseuse, parce qu'il y a une vitre c’était un accident de voiture ...
Non mais n'importe quoi arrêter de vouloir tout comprendre ...

Perso je pense qu'il veut retrouver sa sœur, mais je ne sais pas si il est mort ou si c'est sa sœur qui est morte, et c'est ce qui contribue énormément au charme du jeu pour moi car on ne sait pas si il passe par les limbes pour descendre sur terre ou qu'il passe par les limbes pour aller au paradis pour voir sa sœur.
La raison de sa mort/mort de sa sœur ?Dans le contexte on s'en fou et de toute façon on en a pas besoin, c'est juste un frère qui tient tellement sa sœur qui serait près à aller en Enfer pour la retrouver ( et c'est peu de le dire).
Une très belle leçon de vie, un lien entre deux frère et sœur si puissant qu'il résiste à la mort elle-même, qui essaye tant bien que mal d’arrêter le jeune homme en utilisant ces propres peurs et ses mauvaises expériences dans la vie j'imagine.

GogoLeBucheron GogoLeBucheron
MP
Niveau 3
10 août 2011 à 22:36:44

@--AdN--

Je ne cherche pas à donner un sens à chaque détails de Limbo, je cherche à mieux comprendre l'histoire de Limbo. Sincèrement, je me fiche de savoir si les mitrailleuses sont un souvenir de chasse, j'émets simplement une hypothèse pour ceux qui voudraient savoir.

Mais la vitre brisée, la forêt, le retour en arrière après les premières retrouvailles, la sœur qui n'a pas d'yeux, les chasseurs, l'araignée géante à qui on arrache la dernière patte, la violence du jeu, la mort omniprésente qui perd tout son sens, l'obscurité, la pluie et l'orage, les mouches, l'échelle brisée, l'écran titre en général, les effets de gravités, etc. Tous ces éléments sont bien plus importants qu'on ne le pense et permettent d'élaborer des théories profondes et intéressante sur l'histoire du héros et de sa sœur.

Oui, un frère qui affronte tout les dangers, et en particulier ses propres peurs, c'est une magnifique histoire. Mais même si je comprends parfaitement que le contexte, tu t'en fous un peu, moi je veux en savoir plus et développer ce coté poétique à son maximum...

Par ailleurs, même en cherchant à ne pas trop développer, toi et moi avons une vision bien différente de Limbo : tu y vois une fin heureuse où un garçon parvient à se défaire des Limbes pour retrouver sa sœur. Moi j'y vois des Limbes qui se sont servit de cet amour pour piéger les deux enfants chacun dans leur propre enfer. Une histoire à faire pleurer plutôt qu'une leçon de vie...

Selon ma théorie, ce n'est pas simplement un garçon qui cherche sa sœur, c'est aussi une sœur qui a également cherché à rejoindre son frère dans la mort et qui, par son suicide, a perdu son âme et les a, par conséquent, condamnés à ne plus jamais se revoir.
Limbo, c'est un jeux magnifiquement poétique mais à la fin brutale et triste où un frère et une sœur, qui sont TOUT l'un pour l'autre, et malgré qu'ils se soient retrouvés "physiquement", vivront chacun leur propre enfer :
- l'une dans l'absence totale de sentiment et d'émotion, une éternité à passer proche de l'état de mort cérébrale.
- l'autre à devoir rester auprès d'une sœur qui ne sera plus jamais la même pour l'éternité, et à conserver une âme qui s'avèrera au final un poids bien plus qu'autre chose : il ne peut même pas rejoindre sa sœur dans son état sans douleur ni plaisir... sans vie.
Je ne trouve rien de plus poétique.

J'ignore totalement si ma théorie est la bonne, et d’ailleurs, quelle importance ? Ce qui importe, c'est qu'à chaque fois que j'écoute la musique de l'écran-titre, je ne peux m’empêcher de penser à cette histoire et de me dire "merde, ce jeu est vraiment plus profond qu'il ne parait..."

Sinon, je pourrais me contenter de ceux qui observent qu'on passe d'une foret à un début de civilisation puis à une usine et pour finir à des bâtiments futuristes : Limbo symbolise donc la progression de la technologie... super...
Sans vouloir dénigrer ces personnes, elles n'ont vraiment rien compris de l'histoire et n'ont pas cherché plus loin que ce qui était gros comme une maison.

yanother yanother
MP
Niveau 10
10 août 2011 à 23:19:48

"Les mec faut arrêter de croire que tout a un sens ...
Parce qu'il y a une scierie son père est bucheron, parce qu'il y a une mitraillette sa mère est chasseuse, parce qu'il y a une vitre c’était un accident de voiture ...
Non mais n'importe quoi arrêter de vouloir tout comprendre ... "

C'est clair, les gars ont du se dire "omg comment ça ferait trop cool des mitraillettes dans limbo ! - Attends mec on s'est pris la tete a faire des trucs cohérent tous le long du jeu, d'où le peu d'objet, t'as une raison de vouloir mettre des mitraillettes ? - Nan mais osef c kro cool koi "

:ok:

]Fatality[ ]Fatality[
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 00:06:32

C'est vrai, je pense qu'en émettant pleins d'hypothèses, un jour on arrivera à trouver LA VRAI HISTOIRE DE LIMBO et ça sera bien pour tout le monde, car comme GogoleBucheron, j'écoute parfois des chansons de Limbo et j'me dit " putain, mais c'est quoi l'histoire ?????? Pourquoi ça ? Pourquoi il fait ça ? Pourquoi il est là? Pourquoi? .... J'espere juste qu'un jour on trouvera une histoire cohérente à ce jeu si on parvient à trouver le pourquoi du comment, c'est vraiment un jeu qui mérite une fin, je pense ...

Et à votre avis, pourquoi on voit noir et blanc ? Ce serait pour préserver le côté obscur des Limbes, sortes d'enfer pour enfants ?

Quoi qu'il en soit, ce jeu est magnifique !

lolipop lolipop
MP
Niveau 10
11 août 2011 à 02:15:38

Du calme! c'est qu'un jeu stop de vous enflammer :noel:

Peut-être qu'a une interview, Arnt Jensen lâchera des infos qui sait...

J'epèpère en tout cas que LIMBO ne sera pas la seule pépite de playdead. :ange:

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 09:03:25

@Yanother, laul ta fai de lironi, si tu cherche de la cohérence ne joue pas à Limbo, fait un tour sur Virtual Farming 2011 et reviens me voir.

@GogoleBucheron, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et je ne m'en prenais pas particulièrement à toi car ce que tu dis est dans le fond interessant, mais ma version me convient mieux( peut être aussi que je la préfère car elle est la moins pire, la plus optimiste), et j'ai remarqué un autre petite détail qui va dans mon sens ( après libre à chacun d'y faire attention ou pas),
les insectes qui te tombe dessus et qui t'oblige a aller dans un sens représente pour moi le désespoir, car quand on passe sous la lumière, l'insecte nous oblige à revenir en arrière,comme si lorsqu'on pense regagné l'espoir(symbolisé par la lumière) de revoir notre sœur, le désespoir nous fait retourner en arrière abandonnant ainsi le souhait de retrouver la retrouver.

Après libre à vous d'essayer de comprendre le jeu mais ne sortez pas des conneries en pensant que c'est la vérité absolu alors que c'est qu'une mauvaise interprétation.

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
11 août 2011 à 13:42:37

Bon je vous propose mon hypothèse :

Durant une très forte pluie, le garçon se réfugie dans sa cabane dans un arbre, aux abords de la forêt.
Vu que celle-ci est en hauteur, il aperçoit la voiture de ses parents, et un accident se produit, il aperçoit alors quelqu'un qui est éjecté d'une vitre. Il sort de la cabane, paniqué, pour rejoindre le lieu de l'accident, mais l'échelle se brise à cause de la cabane foudroyée par un éclair et c'est lui qui meurt.
A la fin, il se rend compte de cela en voyant sa sœur, qui était bel et bien vivante, qui se trouve sur son corps. Peut-être que sa soeur a été blessée lors de l'accident, et qu'elle se laisse mourir près de son frère (ce qui explique les 2 cadavres).

L'hypothèse de la forte pluie me vient du chapitre où la grenouille sert de déclencheur pour la machine, où une pluie très violente se produit.

Je pense que ce que le garçon voit dans Limbo sont aussi des moments de sa vie : les enfants avec les sarbacanes le persécutaient. L'araignée symbolise la peur. Les cadavres des enfants, les mitraillettes, bref tout cela était peut-être dans l'esprit du garçon différents moyens de se venger d'eux.

La scierie peut venir du fait de l'échelle qui se brise, ou des planches de la cabane. Les pièges avec l'électricité viennent de la foudre qui est tombée sur la cabane. Les pneus viennent de l'accident de voiture qu'il a vu, tout comme la vitre, la dernière vision qu'il a eu avant de mourir. Les lettres de l'hôtel sont gigantesques, l'accident de voiture s'est peut-être produit devant. Les pièges de gravité viennent des tonneaux de la voiture.

Concernant les larves qui le font revenir en arrière, je pense que le garçon ne meurt véritablement que lorsqu'il traverse la vitre à la fin. Avant ça, les larves qui le font revenir en arrière symbolise peut-être sa sœur qui essaye de le ranimer.

Voilà ce que j'en pense :hap:

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 13:55:26

"Vu que celle-ci est en hauteur, il aperçoit la voiture de ses parents, et un accident se produit, il aperçoit alors quelqu'un qui est éjecté d'une vitre. Il sort de la cabane, paniqué, pour rejoindre le lieu de l'accident, mais l'échelle se brise à cause de la cabane foudroyée par un éclair et c'est lui qui meurt. "

Voila un exemple de n'importe quoi au quelle je faisais allusion :honte:
Non mais sérieux quoi ...

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
11 août 2011 à 13:57:56

Toi t'es le genre de cassos qui croit que y'a que toi qui connait la vérité.

J'ai dit que c'était une HYPOTHESE, blaireau. T'es en relation avec les gens qui ont fait le jeu pour connaître la véritable histoire, peut-être ?

T'as lu le reste de ce que j'ai écrit ?

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 14:22:21

"Vu que celle-ci est en hauteur, il aperçoit la voiture de ses parents, et un accident se produit, il aperçoit alors quelqu'un qui est éjecté d'une vitre. Il sort de la cabane, paniqué, pour rejoindre le lieu de l'accident, mais l'échelle se brise à cause de la cabane foudroyée par un éclair et c'est lui qui meurt. "

Juste ça m'a suffit.
Sérieux je ne suis en contact avec personne mais relis toi, ça fait peur mec, sois logique, on a pas joué au même jeu je pense, rejoindre le lieu de l'accident l’échelle se brise cabane foudroyée par un éclaire, sérieux je sais pas sous quelle substance t'étais lorsque t'as joué à Limbo mais c'est surpuissant mec.

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
11 août 2011 à 14:35:25

Mais lol :rire: :rire:

T'as AUCUN argument.

Le fait qu'il y ait des vitres brisées, des pneus en feu, que beaucoup de gens sur ce topic parlent d'un accident de voiture ne te fait pas penser à un accident ? L'échelle qui se brise, tu ose me dire qu'elle est en bon état l'échelle de la cabane là ? Tout comme la cabane, tu vois pas qu'elle est complétement démolie ?

Non, t'as juste aucun argument. Pour toi les développeurs ont mis ça au hasard, n'avaient aucune idée derrière la tête. Juste pour faire joli.

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 14:55:36

C'est qui le plus con dans l'histoire, le mec qui joue tranquille qui n'essaie pas de comprendre obligatoirement tout mais en ayant profiter du charme,de la poésie du jeu et compris l'essentiel du message qui à été voulut faire passé par les dev' à savoir ce lien indestructible entre un frère et sa sœur .

Ou le mec qui vient sur les forums de jv.com pour se faire une idée car il a rien compris, prenant comme argument l’interprétation des autres, voulant tout comprendre même à en paraitre ridicule, n'essayant meme pas d'avoir sa propre opinion, pensant qu'un pneu en feu est la solution à tout ... (si il nous aurait balancé une figurine Pokémon je n'imagine même pas l'histoire que tu nous aurais inventé),serieux parce qu'en décore il y a une échelle brisée c'est parce qu'il est obligatoirement tombé de 1 metre 30 et il est mort ? Parce qu'on traverse une vitre ( qui pour moi n'est même pas une vitre mais un espèce de voile séparant les deux mondes) qui peut représenter tellement de choses c'est obligatoirement le par-brise d'une voiture ? Si je suis ta logique TOUT à un sens ??? explique moi la scierie, les œufs cachés, les interrupteurs, les lames rotatives, les lianes, qui sont beaucoup plus présent que ton 'pneu en feu' sur le quelle se base toute ta théorie farfelu , qui en plus n'est même pas ta théorie à la base, c'est exactement comme le mec qui va voir un spectacle de magie et qui cherche absolument a savoir pourquoi, quitte à gâcher sa soirée au lieu de profiter.

Serieux fait toi un avis personnel qui tient la route avec un peu d'imaginaire, et pas 85% d'imaginaire 10% de n'importe quoi et 5% de faits, et la je serais ravi de parler avec toi.

Je me suis pas relu donc les fautes....

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 14:56:48

à savoir comment*

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
11 août 2011 à 15:13:16

Le mec le plus con dans l'histoire, c'est celui qui croit tout savoir, rembarre les autres qui émettent une hypothèse.

Oh attend, c'est toi :rire:

DofIamingo DofIamingo
MP
Niveau 23
11 août 2011 à 15:15:56

Mais bon, vas-y, retourner jouer à ce très bon jeu et ne nous fait pas chier :ok:

Ici c'est un topic où les gens ont aussi appréciés le jeu, tout comme toi, mais qui émettent des hypothèses :ok:

On aura sans doute jamais de réponse mais c'est plus pour le fun qu'autre chose qu'on essaye de savoir ce qui aurait pu se passer.

--AdN-- --AdN--
MP
Niveau 9
11 août 2011 à 15:34:22

Non sérieusement il y a des hypothèses vraiment interessantes, comme celle de corbeau_is_back en première page celle de modjocker en seconde page, ou celle de Draagna en seconde page aussi qui reste pour moi une des meilleurs,
'Fin bref tout ça pour dire que j'ai lu les 9 pages, il y en avait de très intéressantes qui m'ont vraiment fait reflechir et il y a des hypothèses (un grand mot 'hypothèse') comme la tienne, qui me donne qu'une seule idée, pourquoi il n'y as pas un teste de Q.I au début du jeu pour degager tout les abrutis qui ne comprendront que dalle au jeu?

La flemme d'argumenter avec toi, je te laisse un commentaire que j'ai lu sur ce meme topic qui te correspond parfaitement et qui est tellement vrai...

supersoupe Voir le profil de supersoupe
Posté le 23 décembre 2010 à 18:45:44 Avertir un administrateur
@tinker159 => C'est de la merde.

@meytoof => Sarbacanes = effaceurs en classe = asocial? T'es sérieux là? Mouarf..

Les kikoolol pyjama qui tricotent nimp' avec les quelques éléments à disposition, c'est affreux. Bientôt y en a un qui va nous sortir que les papillons font référence à MSN.. :|

GrievR GrievR
MP
Niveau 3
11 août 2011 à 16:27:38

Les kikoolol pyjama qui tricotent nimp' avec les quelques éléments à disposition, c'est affreux. Bientôt y en a un qui va nous sortir que les papillons font référence à MSN.. :|

..................................................
.......

Euh a la base une HYPOTHÈSE sa se formule avec peu d’éléments a disposition... Après, si les gens veulent donner leur avis et leur interprétation, c'est leur droit... tout comme toi tu as le droit de les traiter de menteurs...

La seule différence c'est que eux en émettant une hypothèse n'imposent pas leur vérité et toi si... tu es persuadé qu'ils se trompent alors que tu ne cornait pas le scénario du jeux... si sa se trouve une des hypothèse peut se révéler juste... si scénario il y a. Alors arrête de faire chier les gens qui donnent leur avis chacun a le droit de s'exprimer on es pas en dictature ;)

lolipop lolipop
MP
Niveau 10
11 août 2011 à 17:04:50

Jerry de comment c'est parti en couille :rire:

Vous voulez le vrai scénar concret ?

"Incertain du destin de sa soeur, Un jeune garçon pénètre dans LIMBO"

Voila c'est tout, maintenant stop de vous fritter sur qui est Con ou pas, et qui a raison ou tord :noel:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment