CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Hish Hish
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 11:38:49

Je pense que vouloir trouver une trame scénaristique en jouant à Limbo c'est finalement rater le plus intéressant. Ce qui est intéressant ça n'est pas tant d'essayer de reconstruire une histoire mais plutôt de se laisser transporter par les émotions que le jeu nous transmet.

C'est comme une belle chanson où les lyrics ne font pas forcément sens dans une optique logique mais qui nous transportent ailleurs.

En jouant à Limbo j'ai ressenti de l'intrigue, de l'envoûtement, de l'horreur, du dégoût, de l'espoir, de la sympathie (envers le petit bonhomme)voire même de la pitié et finalement un sentiment indescriptible durant la scène de fin, mélange d'interrogation, d'excitation et d'incomplétude.

Finalement ce jeu, comme très peu de jeux soit dit en passant, ne nous raconte pas une histoire mais nous transmet des émotions qui nous poussent à nous interroger nous-même sur le sens de la vie, de la mort et des liens familiaux. J'ai lu sur Youtube un commentaire édifiant qui va dans le sens de ce que je dis, un gars qui a écrit "j'ai été serrer ma soeur dans mes bras après avoir fini Limbo". C'est là je pense le véritable intérêt du soft : non pas reconstruire une histoire mais éveiller (ou réveiller) en nous des émotions qui fassent écho à notre propre vécu.

darklink-64 darklink-64
MP
Niveau 5
12 octobre 2010 à 09:48:27

tous est dit :p)

lea001 lea001
MP
Niveau 2
12 octobre 2010 à 13:02:14

Moi je dirais plûtot que le petit garçon est mort et qu'il traverse les limbes pour aller retrouver sa soeur. Il la voit mais elle ne le voit pas, elle le resent quelque chose mais rien de plus, c'est pour ça qu'elle ne ce retourne pas.

Chatran86 Chatran86
MP
Niveau 3
15 octobre 2010 à 20:25:50

"La fin veut juste dire qu'il a fait tout ça pour rien."
:d) Comme dans Silent Hill :rire:

tinker159 tinker159
MP
Niveau 2
20 octobre 2010 à 15:58:30

voici ma version :
le garson est trés proche de sa seur et il ont une cabane leur pere travaille dans une usine et sa mere est une chasseuse un jour il vont faire un tour en voiture dans une foret (lui et sa seur,sa seur a le permi )ils rentrent dans un arbre (dou le grand arbre au debut ) le garcon passent a travers la vitre et la seur projettait en arriere . (sa seur sen sort mais a perdu ses yeux et le garson meurt mais ne le sait pas )
il se retrouve dans un autre monde ki se nomme LIMBO .
garson :ou sui je ? :question:
voix inconnu :tu est dans le monde de limbo .
garson :ki me parle et ses koi limbo ?
papillon :je suis ton gide spirituelle et limbo est un monde oublié un monde ou est enfermé le temps un mondeou tes peur seront mis en avant . au fur et a mesure ke tu avancera tu ora affaire au progré humain . :oui:
garson :mes peur j'ai peur des insect....... et pourkoi j'avancerait ? :doute:
papillon : car tu dois avancé pour sortir d'ici . :honte:
garson : mais ou doi je aller ?
papillon : suis ton instint . :sournois:
garson :mais...pourkoi jchuis ici ?
papillon :car tu est entre la vie et la mort .
garson: QUOI !!!!!!!?????? :ouch2:
papillon :limbo est un monde ou chake etre vivant traverssent au moment de sa mort soit tu choisi de le traversé tu i arrivent et tu finira ton existence au Paradis .soit tu echouent et tu est renvoyé dans l'otre monde condané a des milliard d'anné d'erance et si tu choisi de résté ici tu sera envoyé en enfer . des personnage ont choisi de resté ici mais il veulent ke les morts les rejoigne donc ils les enpeche de passer en ayant installé une série de piege et d'enigme ke tu devra resoudre. Bonne chance .
le papillon disparut .
le garson passa avec succés les enigmes et arriva dans la derrniere fase . le papillion apparut.
papillion : attent .
garson : koi ? le portail est juste la ba il me suffit de le traversait et .....
papillon :....tu sera projettait au paradis je sais mais cette fase est trés compliké fait attention . :hap:
garson : je vais y arrivait ! :cool:
mais il n'y arriva pas .
papillon :je suis désolé tu ni est pas arrivait je suis obligé de te renvoyé dans lotre monde .
garson :mais .... :-(
papillon : Adieu . :sors:
il fit une lumiere blanche et le garson se retrouva dans son monde , il vit sa seur .
garson : Julia ! (cé son nom )
mais elle ne répondit pas , elle était en train de pleuré :snif2: devant leur cabane el le garson vit son cort etalé par terre inerte .
"oh non" :non2: se dit il.
FIN
dite moi se ke vous en pensé :ok:

Weiner Weiner
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 23:27:50

La fin laisse planer un véritable mystère.

J'aime beaucoup la théorie du bus, elle parait la plus cohérente, d'ailleurs quand il passe a travers la vitre à la fin, le ralenti met vraiment beaucoup de poids dans l'instant... Que cela soit la retranscription du moment où il meurt (ou presque ?) dans la pratique ou celle qui soit une sorte de passage entre deux mondes, on peut très bien dire qu'il s'agit des deux à la fois.

Pour ce qui est de l'histoire des mouches, franchement ça peut paraitre un peu tordu mais ça me fait penser au livre "Les mouches" de Jean-Paul Sartre où Electre et son frère Orestre à la fin se font avoir (surtout lui) de par leur sentiment de culpabilité, les mouches qui représentaient les déesses du remord. Ici notre petit bonhomme ne doit pas se sentir vraiment bien quand il voit sa soeur...

meytoof meytoof
MP
Niveau 3
26 octobre 2010 à 06:55:10

bon mon explication va surement vous aider:Au début vous remarquerez qu'il grimpe au arbres ca veut dire que il aime faire de la grimpette ou faire un truc dedans(cabane forteresseetc)
-ensuite un bateau surement une croisiere
-l'araignée qui etait probablement sur la croisiere qu'il tua et le jeta dans la mer (comme dans le jeu)
-les bohnommes avec leur saleter de piege :D sa explique l'insociabilité du héros avec ses indigénes les sarbacanes surement en classe avec les effaceurs qui le harcelaient +les pieges surement des cartouches d'encre qu'ils mettaient par terre pour qu'il les écdlate ou des pieges a rats dans son sac par contre je ne peux expliquer les corps flottants dans l'eau et le mec qui se suicident
-ensuite les certains niveau avec l'eau qui monte peut expliquer une mésaventure avec la marée montante

bref jveux pas faire un message trop long je pourrais continuer 10 lignes comme sa tout sa pour vous dire que avant de commencer le jeu le héros est mort il se retrouve dans les limbes tout en regardant sa vie défiler devant ses yeux sous forme plus glauque(ben oui ses les limbes)la vitre a la fin est bien entendu sa mort sauf qu'il est mort en tombant de la cabane,sa explique le fait que la jeune fille pleure au sol en voyant son frere mort

les yeux tout simplement que pendant tout le jeux le héros a perdu son corps mais a garder son ame et l'ame on voit les yeux

apres avoir vus sa vie defiler il se retrouve dans le vrai monde sous forme de fantome.Vus qu'il na pas ete baptisé l'enfer pour lui est d'errer pour l'eterniter sur terre dans l'ombre

kyler7 kyler7
MP
Niveau 9
02 novembre 2010 à 15:42:32

Pfff... les gars, pour moi ce que vous dites dans se sujet n'a pas lieu d'être, je sais que certain d'entre vous cherche une explication a la fin de l'histoire, mais les créateur du jeu l'on dit eux même : "Limbo est un jeu captivant et éffrayant a la fois, mais notre but pour ce jeu était juste de procurer une nouvelle expérience de jeu, l'histoire n'a peut d'importance comparer a l'expérience du jeu..."
La seule chose a savoir c'est que c'est un jeune qui erre dans les Limbe afin de retrouver sa soeur.
UN POINT C'EST TOUT.

Mechagen Mechagen
MP
Niveau 9
04 décembre 2010 à 14:52:07

Vraiment très interessant ce topic!

gurtmek gurtmek
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:23:43

le frangin retrouve sa sœur morte car pas de yeux blanc mais à la fin on peut remarquer que lui aussi n'a plus de yeux blanc et que le fond devient rouge... il est mort lui aussi...

supersoupe supersoupe
MP
Niveau 3
23 décembre 2010 à 18:45:44

@tinker159 => C'est de la merde.

@meytoof => Sarbacanes = effaceurs en classe = asocial? T'es sérieux là? Mouarf..

Les kikoolol pyjama qui tricotent nimp' avec les quelques éléments à disposition, c'est affreux. Bientôt y en a un qui va nous sortir que les papillons font référence à MSN.. :|

o0FuGuS0o o0FuGuS0o
MP
Niveau 2
24 décembre 2010 à 01:43:46

gurtmek
Posté le 12 décembre 2010 à 22:23:43 le frangin retrouve sa sœur morte car pas de yeux blanc mais à la fin on peut remarquer que lui aussi n'a plus de yeux blanc et que le fond devient rouge... il est mort lui aussi...

alors toi :hs: ta du regardez une video de youtube :bravo:
le fond qui devien rouge :ouch2: c est une video d un mec

dans la fin y a rien du tout de tout ca :sors:

[SoONeR] [SoONeR]
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 06:58:01

Pour moi c'est une Hymne à la vie,On voit le garçon passer d'un d'une foret sombre et préhistorique avec des indigènes puis en voit notre épopée évoluer en allant dans une ville passant par même par la gravité !

Après l'histoire avec sa soeur et la fin,sa me laisse perplexe !
_______________________________________________
:bye:

Sny8 Sny8
MP
Niveau 1
25 décembre 2010 à 06:57:53

Je pense que la soeur n'est pas morte.
effectivement, a la fin, elle est en train de pleurer un corps, et on sens une multitude d'émotions nous traverser, de l'effroi, de l'interrogation
on se met dans la peau du bonhomme, et on sait pas quoi se dire !

C'est un ressenti très très fort que nous transmet Limbo.

perso, j'ai fait couler une larme
en vous écrivant ce post, toutes ces émotions me retraversent l'esprit, j'en pleure, tellement c'est fabuleusement orchestré
Ce jeu est un coup de maître

j'ai pas la Xbox, mais rien que pour le talent des scenaristes du jeu, qui a mon avis sont de bons psychologues
j'achèterai ce jeu.

Lucasonic Lucasonic
MP
Niveau 4
30 décembre 2010 à 17:25:22

En fait, il faudrait demander aux développeurs.

Ce jeu ne peut pas vraiment être décris, car l'ambiance qu'il dégage est pour le moins...étrange.

tomtheknight tomtheknight
MP
Niveau 3
31 décembre 2010 à 17:58:51

Moi j'aime bien aussi la "théorie" du bus, ça expliquerai le pourquoi des nombreux cadavres que l'on peut trouver ça et là....
Et pour les épreuves avec l'eau, pourquoi pas une sortie de route pendant un orage!
Mais pour la soeur morte, je reste perplexe...

En tout cas, je ne regrette absolument pas mon achat :oui:

spiderweb1 spiderweb1
MP
Niveau 10
01 janvier 2011 à 19:20:48

théorie peut être pourrie mais bon ; le petit garçon est mort ( accident de bus ?) et comme les autres l'ont dit sa vie défile devant ses yeux la foret , les égouts , la scierie ... etc . les enfants qui essaye de le tuer : des anges qui ont pris une forme enfantine pour l’empêcher de voir sa soeur et d’accéder au paradis ( peut être que avec ce qu'il voit a la fin ça le libere d'un lourd fardeau) mais pour l’échelle de la cabane ça me fait penser au temps qui passe et l’échelle qui se dégrade au fur et a mesure. l’araignée est un moyen de tester sa peur pour voir si il est assez courageux pour rejoindre le paradis , et je pense que tout ca est presque une épreuve pour le tester et quand il voit sa soeur a la fin c'est sa récompense

thalo thalo
MP
Niveau 6
02 janvier 2011 à 01:08:12

Pour moi Limbo est beau mais très pessimiste

déjà le temps : Un cycle (les limbes sont un cercle), il n'y a pas de fin et le garçon est condamné à revivre ce voyage noir violent , dénué de vie, on n'arrive qu'à y déduire de la mort et rien d'autre.

Vous oubliez une chose : Le gore. Là j'ai envie de faire un parallèle avec Beckett... On rit du malheur : c'est un humour noir très noir ( les morts du garçon, l'ambiance ) L'unique source d'amour de chaleur , c'est la soeur or on arrive jamais à l'atteindre , elle n'est plus là pour lui, elle ne le regarde pas (morte ou quoique ce soit)

le héros est seul, tous veulent sa mort, il est chassé, traqué, il est empiété dans un mouvement perpétuel.

Enfin les couleurs... Il n'y en a aucune ! Noir, gris, quelques touches de blanc mais étouffées et isolées ( les yeux du garçon qui finissent fatalement par s'éteindre, le papillon qui est lui même chassé ) Un monde dénaturé ( englouti petit à petit par l'industrie)

Au final qu'importe les circonstances, l'accident, la volonté de retrouver sa sœur... La conclusion est que le garçon est enfermé, seul et l'idée d'apaisement à la fin est incertaine : la fin est brutale, laisse planer le doute... On est bloqué sur une image où la sœur lui tourne le dos.

Limbo est du lyrisme pur pour moi, un espoir qui fait marcher, mais jamais assouvi et de la solitude omniprésente sous une existence absurde (Beckett) .

Inutile de vous dire que ce jeu m'a déprimé outre le fait qu'il soit génial xD

solide-serpent solide-serpent
MP
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:30:20

Persos ça m'a fait pensé à mario (avec la princesse peach) j'attendais qu'elle se transforme en monstre mais non :snif:

chadi-mario chadi-mario
MP
Niveau 4
07 janvier 2011 à 18:06:47

Jeu que je doit me procurer,avec vos théorie,j'en ai imaginé une.

Le garçon serais mort dans un accident de voiture (bus).
Le jeu serait sa vie en version glauque,après tout,on est dans les limbes.
Sa vie se trace,jusqu'à sa mort (miroir de l'accident de bus).

Il revient dans le monde des vivants,en tant qu'esprit (voir de vivant,après tout,la lueur de ces yeux à disparu).

En gros il serais revenu à la vie,comme si les enfants voulait l'en empêcher,la théorie des anges en enfants était particulièrement intéressante,puisqu'après tout,ces enfants lui ont peux être pourri la vie,donc les anges pourraient se transformer en ces formes.

Mais pourquoi pas? Ce sont peux être des démons aussi,le papillon serait alors retranscrit comme la pureté,tel un ange.

Le garçon est donc mort,et repasse par une mort (souvenir du bus).

C'est une fin vraiment émotif et pleins de mystère,je serais prêt à exploser (dépression plutôt) si j'avais réussi à retrouver ma soeur,sans qu'elle puissent me voir.

Enfin après,plusieurs fin peuvent être imaginé,je serais bien d'accord de savoir ce qu'il s'est vraiment passé,mais bon,j'imaginerais bien les développeurs laisser ce mystère mystérieux...à jamais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment