CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Limbo - explications

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
kiwikool kiwikool
MP
Niveau 2
27 juillet 2010 à 23:46:53

Bon alors apparemment personne n'a compris la fin ici...
Je vais donc exposer mon interprétation qui n'est pas forcément la seule valable mais qui vaut toujours mieux que celles que j'ai pu lire ici et là.

Avant tout le jeu s'appelle LIMBO ce qui signifie les Limbes ! Sa sœur est morte et le petit garçon se rend dans les Limbes pour la retrouver.
D'ailleurs la référence aux limbes est flagrante, au début on traverse une rivière en barque et ensuite on tombe sur un Cerbère à huit pattes ^^ (Il y a surement d'autres références disséminées mais j'ai pas noté)

Bref à la fin le petit garçon retrouve sa sœur et elle n'a pas les yeux blanc comme lui; de fait, elle est morte.
La fin veut juste dire qu'il a fait tout ça pour rien. Il voulait aller retrouver sa sœur décédée et il l'a trouvé, mais elle ne pourra jamais revenir dans son monde.

kiwikool kiwikool
MP
Niveau 2
28 juillet 2010 à 14:10:40

L'aventure de Limbo ne peut pas être un rêve.

A la fin quand il retrouve sa sœur elle est sous une cabane d'enfant et elle n'a pas d'yeux. Et quand on retourne au générique on se rend compte que c'est exactement la même scène sauf que l'échelle pour monter à la cabane est cassée et qu'il y a un cadavre et des mouches juste sous la cabane.

Si c'était un rêve ça ne changerait donc absolument rien, elle est bel et bien morte. Et puis le jeu s'appelle Limbo et pas Nightmare, donc il n'y a vraiment aucune raison de garder l'hypothèse du rêve.

Dimja Dimja
MP
Niveau 6
28 juillet 2010 à 15:21:34

Bien trouvé ! :ok:

kerozen93 kerozen93
MP
Niveau 5
28 juillet 2010 à 17:49:19

d'ailleurs,rien ne nous dit que c'est sa petite soeur puisque le jeu est dépourvu de scénario
le rêve? je ne pense pas... comme cela a été dit plus haut à la fin du générique il y a deux cadavres...
d'où sortent les autres enfants??
pourquoi cherchent t-ils à nous tuer??
etc...
en faite je crois qu'il n'y a rien à comprendre

mace_wiindu mace_wiindu
MP
Niveau 3
28 juillet 2010 à 19:06:47

Je viens apporter quelques éléments qui peut-être peuvent aider ^^
Déjà à la fin, je ne suis pas persuader qu'il traverse une vitre! J'ai juste l'impression qu'il tombe dans l'eau, en tout cas il d'agit de la même mise en scène (en ralentit cette fois) que lorsque l'on tombe à l'eau durant le jeu. En effet, le corps se "disloque" et surtout il devient complètement noir foncé. Cela pourrait alors signifier que le héros meurt à ce moment là et qu'il rejoint sa soeur en toute sérénité, il accède au paradis où je ne sais pas. Car une fois qu'il traverse cette vitre (ou l'eau peu importe), tout semble plus appaisé.
Enfin bref, j'en sais rien non plus, mais franchement ce petit jeu apporte beaucoup d'interrogation et de mystère! ^^ vraiment très prenant :)

corbeau_is_back corbeau_is_back
MP
Niveau 9
28 juillet 2010 à 23:11:53

Pour préciser un peu ce que sont les limbes : selon la religion catholique, les limbes des enfants sont l'endroit où vont les enfants qui ne sont pas baptisés après leur mort.

Comme ce sont des enfants, ils sont trop purs pour aller en enfer, mais le fait qu'ils n'aient pas été baptisés font qu'ils n'ont pas le droit au paradis.

Pour moi, Limbo raconte donc l'histoire et l'aventure d'un frère et d'une soeur qui sont morts jeunes en même temps, non baptisés.
Notre héros se retrouve dans un endroit bizarre rempli de pièges mortels, de créatures géantes et d'autres enfants qui lui veulent le tuer.
Il réussira à trouver sa soeur, après avoir échappé à tous ces pièges ( enfin si vous finissez le jeu ), et pour moi il acccède au paradis en la retrouvant enfin.

Une théorie explique qu'en fait, ces deux enfants sont morts dans un accident de voiture. Ca expliquerait par exemple pourquoi on nous envoie des pneus en flamme au début du jeu, et pourquoi à la fin on traverse une sorte de vitre géante, comme quand quelqu'un passe à travers le pare-brise d'une voiture lors d'un accident où il n'a pas mis sa ceinture de sécurité.

Je trouve cette interprétation excellente, mais le jeu laisse chacun imaginer sa propre interprétation, et d'autres peuvent être tout aussi convaincantes.

Bref un super jeu, avec une superbe ambiance et pas si court que ça si vous cherchez tous les secrets et succès du jeu.

Mr_John Mr_John
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:07:39

Oui mais on traverse une forêt, une ville, des égouts et enfin une scierie. En tout cas sa ressemble fortement à ça :-)

Donc qu'elle pourrait être l'interprétation de tout ceci ?

Et ensuite on remarque dans le menu principal 2 groupes de mouches comme si il y avait 2 cadavres ... Et comme par hasard c'est ici que se déroule la fin du jeu ...

Je viens juste de le finir et il est excellent !

orin45 orin45
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:50:39

Les deux cadavre sont surement ceux du héros et de sa sœur. Maintenant les cause leur mort sont incertaines, mais ce qui est sur c'est qu'ils sont bien dans les Limbes (limbo + enfant un peu partout).

Les autres enfants veulent peut être nous tuer car le héros n'est pas à sa place ici donc soit baptisé soit vivant à son arrivé.

mace_wiindu mace_wiindu
MP
Niveau 3
30 juillet 2010 à 18:04:21

Interprétation très interessante corbeau_is_back :)

DamienFR DamienFR
MP
Niveau 10
02 août 2010 à 10:26:53

En tout cas, vu la fin, et vue l'univers du jeu, mieux vaut que le joueur ne soit pas dépressif quand il joue ;)

homer-simpson2 homer-simpson2
MP
Niveau 10
11 août 2010 à 03:05:08

ou alors c'est juste un rêve qu'un humain fait
tien moi j'ai déjà fait des rêve bizarre comme sa :rire2:
mais je suis plus de votre coté que de ma théorie :rire:

alexxxdu5-6 alexxxdu5-6
MP
Niveau 1
11 août 2010 à 23:15:07

Moi perso je pense que sa soeur est décédé du coup le héros a préféré se suicider pour etre de nouveau avec sa soeur sauf que les autres enfants ne veulent pas de lui car il n'aurait pas du mourir a ce moment la !

Nemethzz Nemethzz
MP
Niveau 5
13 août 2010 à 10:48:39

J'opte aussi pour le décès de la soeur et y voit une petite adaptation "simpliste" de la divine comédie

linkosa linkosa
MP
Niveau 6
20 août 2010 à 13:48:17

Perso je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur les enfants qui veulent nous tuer: pour moi je crois que se sont juste des clans qui tuent pour s'amuser (on est dans les limbes, c'est pas l'enfer mais presque ^^)

Et puis il y a un détail que vous oublier, dans le jeu on voit 2 fois notre sœur: à la fin bien sur et avant quand on est encore dans la scierie, seulement on est obliger de faire demi-tour à cause du vers sur notre tête, et quand on reviens... elle à disparue et on s'enfonce dans l'usine.
Un petit détail certes mais qui peut faire poser d'autres questions...

onifuz onifuz
MP
Niveau 10
22 août 2010 à 16:45:45

moi je crois qu'ils sont tout les 2 morts mais que sa soeur était la seule à ne pas avoir été baptisée ( ça expliquerait pourquoi il est le seul à avoir des yeux ).

et que le garçon décide de lui même d'aller dans les limbes pour retrouver sa soeur afin de la sauver du purgatoire et de l'emmener avec lui au paradis.

les passages forestiers représentent pour moi son lien avec sa soeur, on peut imaginer que la cabane dans la forêt était leurs lieu privilégié.

les passages dans la ville puis l'usine pourrait être leurs trajet en bus avant l'accident (le bus passe en ville et s'explose ensuite contre l'usine).

voire que pendant l'accident ils ont été éjéctés du bus et projetés dans la forêt avoisinante à l'endroit même où ils avaient construits leurs cabane (ou assez proche de cet endroit).

les autres enfants veulent tuer le garçon car il n'a pas sa place dans les limbes étant baptisé.

une fois qu'il retrouve sa soeur il se rend compte qu'il ne peut rien pour elle => fin :snif:

bref, je suis d'accord avec Nemethzz, c'est pour moi aussi une représentation à la fois naïve ( ce sont des enfants...) et contemporaine de la divine comédie :oui:

une explication qui en vaut une autre :-)

Frektib Frektib
MP
Niveau 9
27 août 2010 à 19:12:16

Pour moi , c'est juste un gamin qui s'enmerde alors il s'imagine une histoire pour pas s'enmerder et puisque son pere est pretre : il connait tout les truc de chretiens alor il s'imagine une histoire dans les limbes ou ché pas quoi

ma foi... ce n'est qu'une hypothèse

croasmen-tutur croasmen-tutur
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 21:19:37

ouah franchement toute cette ambiance glauque et ce scénario me donne vraiment envie de l'acheter et en plus avec tout ce mystère...

VizaYelle VizaYelle
MP
Niveau 7
31 août 2010 à 17:03:49

Je viens de le finir et toutes ces théories sont vraiment intéressantes, et je voudrais continuer dans cette lancé :
Dans le descriptif du jeu sur xboxlive, il a écrit :"pour connaitre le destin de sa soeur, un jeune garçon entre dans Limbo". Une théorie pourrais donc dire que les deux jeunes sont morts (comme expliqué audessus avec la vue dans le menu des deux cadavres) mais que le jeune garçon veut savoir si sa soeur aussi est décedé.
On peut voir aussi que sa soeur ne se retourne pas vers lui à la fin, elle semble uniquement sentir sa présence, et lui, on ne sait pas si il la voit ! On peut imaginer une sorte d'unviers parallèles dans lequel il entre ou sort au moment où il passe "la vitre" et que le lieu avec la cabane soit un endroit clé dans leur vie ou leur mort...

Fatagoniste Fatagoniste
MP
Niveau 6
02 septembre 2010 à 08:10:05

Pas la peine de rajouter une thèse au topic car il y a d'excellentes théories, juste un texte pour mieux comprendre le jeu...

Limbes des Enfants : Le limbus puerorum (limbe des enfants) reçoit les âmes des enfants morts avant d'avoir reçu le baptême. Il constitue une réponse théologique à la question du devenir de ces âmes qui, sans avoir mérité l'enfer, sont néanmoins exclues du paradis à cause du péché originel. Cette question, qui remonte aux premiers temps du christianisme, reçoit une réponse relativement floue de la part des premiers Pères de l'Église. Grégoire de Nysse (Sur les enfants morts prématurément) comme Grégoire de Nazianze (Discours, XL, 23) affirment que ces âmes ne sont pas destinées à souffrir dans l'au-delà, mais sans autre précision.
Pour Augustin d'Hippone, il n'existe aucune possibilité de destin intermédiaire entre le paradis et l'enfer : les âmes des enfants non baptisées sont vouées à l'enfer, ce qui explique l'insistance d'Augustin en faveur d'un baptême immédiat des enfants. En réaction au pélagianisme, il fait condamner au concile de Carthage (418) l'idée d'un lieu intermédiaire accueillant les enfants morts sans baptême.
Si Augustin précise que ces âmes ne souffrent en enfer que de la « peine la plus douce » (Enchiridion, 103), sa rigueur explique le revirement des théologiens du bas Moyen Âge. Dans le limbe des enfants, les âmes se trouvent dans un état intermédiaire : elles n'encourent pas les souffrances de l'enfer mais sont privées de la béatitude du paradis. La nature précise de cet état fait l'objet d'une controverse scolastique ; la question est de savoir si ces âmes souffrent du dam, c'est-à-dire de la privation de cette béatitude. Thomas d'Aquin estime d'abord dans le Scriptum super sententias qu'elles sont résignées puis, dans le De malo (q.5, art. 1-3), argumente en faveur de leur ignorance radicale de cette privation4. En comparaison, explique-t-il, l'homme ne souffre pas de ne pouvoir voler dans les airs. Pour Thomas, les âmes de ces enfants jouissent donc d'un bonheur naturel : « toute douleur est exclue de leur peine »

thedead456321 thedead456321
MP
Niveau 9
03 septembre 2010 à 10:26:39

juste quelque chose quand on passe la vitre en question et quand on se relève si on fait demi tour on s'aperçoit que la vitre n'est plus présente et j'ai cru que j'étais revenu à la case départ. on peut donc déduire que la vitre nous a transporté quelque part mais où ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment