CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell Conviction : Pas sur PS3 !

Mr_OM
Mr_OM
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:52:57

Ces derniers temps, les exclus n'ont souvent été que temporaires. Il semblerait que ce ne soit pas le cas pour le prochain Splinter Cell.

Après des mois de silence, Splinter Cell Conviction a profité de l'E3 2009 pour sortir de sa torpeur et se dévoiler de fort jolie manière. Là où les choses prenaient une tournure un peu particulière, c'est lorsqu'Ubisoft avançait que le jeu serait une exclusivité Xbox 360.

Compte tenu de la tendance actuelle aux exclusivités « temporaires », peu de crédit avait été porté à cette affirmation. Il semblerait toutefois que les choses soient un peu différentes avec les nouvelles aventures de Sam Fisher. Au détour d'une série de questions / réponses sur ses forums, Ubisoft a effectivement enfoncé le clou.

« Splinter Cell Conviction est un titre véritablement exclusif à Microsoft et il n'est pas question d'avoir Splinter Cell Conviction sur d'autres plateformes » : voilà qui est clair. Pour expliquer cette exclusivité, Ubisoft parle d'un « lien affectif » qui unit la série à la Xbox et ajoute que la limitation à une plateforme unique simplifie grandement le développement.

Reste que cela « simplifie » aussi grandement les chiffres de ventes ! Alors, Splinter Cell Conviction vraiment exclusif à la Xbox 360 ? Les paris sont ouverts ! Petite précision tout de même : Ubisoft a déjà confirmé que le jeu serait aussi disponible sur PC, la notion d'exclusivité n'étant utilisée que pour le « monde console ».

Source : jeuxvideo*.fr

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
19 juin 2009 à 13:43:00

Chaud, Microsoft a vraiment dû aligner les gros billets si vraiment l'exclu n'est pas temporaire. :(

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
19 juin 2009 à 14:24:34

moi j'adore la PS3 mais je suis content que CONVICTION soit uniquement sur 360 parceque je suis assez d'accord avec le fait que de developer sur une seule plateforme facilite le développement car le jeu et optimiser pour l'architecture de la plateforme en questions.Et meme si il a deja etait multi plateforme Splinter Cell et pour la Xbox ce que Metal Gear et pour la Playstation.

Pedic
Pedic
Niveau 8
19 juin 2009 à 14:47:56

Personnellement, je ne rentrerai pas dans le conflit ps3/360, mais je tient a dire que je suis étonné qu'Ubisoft face une exclu 360 de SCC. En général leur gros titres sont dans la mesure du possible multi plate-forme pour toucher le plus de consommateur (sauf les jeux commandé par les constructeurs tel que les naruto d'ubisoft).

J'espère que ce n'est pas une histoire de chèque et que le jeu sera encore meilleur sur 360 étant donné qu'il n'est pas multi (un des critère qu'on voit sur le forum d'UBI, ils disent que je jeu sera meilleur que si il avait été multi plate-forme car être multi oblige à des concessions).
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/5271091065/m/1911036467

J_P_DOO
J_P_DOO
Niveau 5
19 juin 2009 à 17:02:35

Mais c'est trop nul que ce soit seulement 360!!! J'ai joué à tous les Splinter Cell et tous sur PS2, mais là moi je l'attendais depuis longtemps ce jeu, en fait, c'était le jeu que j'attendais le plus. Il vont me décevoir Ubi car je n'ai qu'une PS3 :snif2: :snif: :snif2:

:p) Quelqu'un a-t-il une PS3 ? moi c'est : J-P-DOO11 :gni:

[Tuningnono]
[Tuningnono]
Niveau 10
19 juin 2009 à 17:53:16

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Ubisoft-confirme-l-exclusivite-de-Splinter-Cell

p1ko
p1ko
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:32:44

splinter cell :bave:

vivement d'en voir plus !

Mr_OM
Mr_OM
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:40:32

Pauvre Ps3 :)

jgallant
jgallant
Niveau 4
22 juin 2009 à 02:16:37

sa c'est trop con c'est trop poche qu'ils aient pas continué sur ps3 tous les autres ont été sur ps2 ps3!

Pedic
Pedic
Niveau 8
22 juin 2009 à 07:25:19

j'avoue que personnellement, au début, j'y ai pas cru. UBI a l'habitude de faire du multi supports.
Malgré tout et pour une fois, je suis content d'avoir la 360et pas la ps3.

PS2000
PS2000
Niveau 6
23 juin 2009 à 22:47:10

ils auraient pu faire Ps3 ET 360 et puis c est tout :-(

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
24 juin 2009 à 19:46:23

Je crois que cette exclu est une énorme erreur. Mais ce n'est que mon avis... :(

_le_BOSS_
_le_BOSS_
Niveau 6
24 juin 2009 à 21:02:56

Y a plus qu'a s'acheter la 360 pour ce qui n'en n'ont pas...

Ou pour ce qui ne peuvent pas s'acheter une nouvelle
console ils peuvent,lors de sa sortit,balancer qu'il
est nul et que sony aura évité le seul jeu pourris de la
série même si c'est un chef d'œuvre...
:-)

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:34:30

Ou le jeu sur PC peut-être? :hap:

[-Luciole-]
[-Luciole-]
Niveau 6
25 juin 2009 à 21:17:59

Mais faut arrêter avec sa c'est pas une exclut 360 le jeu sort aussi sur PC et il sortira plus tard sur PS3 (c'est sûr a 90%)

regarder la date du premier Splinter Cell sur Xbox et comparez avec les autre console et PC.

Toutes les dates coïncide sauf celle Xbox, pourquoi ? parce que la Xbox a été la première console a accueillir notre cher Sam sur son lecteur DVD.

Donc rien qu'avec sa je pense (puisque qu'il y a eu aucun nouveau épisode de Sam sortant que sur PS3-360-PC) que le jeu sortira en premier sur 360 (histoire de ce rappeller le bon temps) puis il sortira sur PC-PS3 pour le PC c'est sûr a 100% pour la PS3 a 90% mais sa peu basculer a 0% si Sony jouent les radins donc question d'argent.

Jana

[-Luciole-]

JimMuska
JimMuska
Niveau 6
28 juin 2009 à 02:14:21

ça soul si c'est une exclu pour Xbox360...
je préfère de loin la ps3!
Je vais devoir aller m'incruster chez mon frère pour pouvoir jouer à Splinter Cell Conviction quand il sortira :p)

Pedic
Pedic
Niveau 8
28 juin 2009 à 09:50:50

Oui, c'est vrai que dans la gueguerre des consoles, ont oublie toujours le PC qui dans la majorité des cas est toujours utilisé (sauf pour les exclus ps3 parfois).
Comme tu le dis [-Luciole-] , il y a de grande chance que le jeu sorte sur ps3 si le jeu se vend bien sur 360 et PC mais ce n'est pas certain du fait du manque de réaction de Sony actuellement pour ce jeu.

Uska78
Uska78
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:23:49

Oui mes n'oublions pas que sur ps3 il y a Agent et il dise que sa sera frai et peut être mieux que conviction alors attander une vidéo ou des image d'agent sur ps3

Snake-Leader
Snake-Leader
Niveau 8
30 juin 2009 à 19:51:02

ba ça va etre pareil que pour double agent , il va sortir 6 mois plus tard sur ps3 :ange:

JasonGallant
JasonGallant
Niveau 6
30 juin 2009 à 19:59:44

on peut ne vraiment pas savoir vous savez s'il le sortent au PS3 tant mieux si non faudra faire avec moi je vais l'achetez sur PC au pire ce n'est pas si grave (je vais l'achetez au grille-pain :lol: )