CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Splinter Cell Conviction
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Splinter Cell Conviction : Pas sur PS3 !

survivor31
survivor31
Niveau 6
29 septembre 2009 à 01:43:59

Dans ce genre de situation faut savoir être pragmatique et prendre du recul.

Alpha_Gamer21 a tout compris. Sur cette génération de consoles, Sony a perdu beaucoup de part de marché et d'exclus.
Pour les innovations des accessoires, il est clair que le Projet Natal de Microsoft est plus futuriste que la Wiimote de la PS3. Pour le Splinter Cell Conviction jeuxvideo.com s'est beaucoup trop avancé en mettant l'icône PS3 car il est clair que ce titre est une exclue 360/PC, Gamekult sont plus crédible en mettant le terme rumeur pour PS3.

Ensuite pour ceux qui pensent que le titre sera un nanar, vu qu'il est développé par Ubi Canada, il sera plus qu'excellent mais bon le mieux et que vous jetiez un oeil sur ce lien lors du TGS : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079315_test.html

Sans parler d'autres exclus de la 360 comme Forza III, Mass Effect 2 ou encore Alan Wake.

Heureusement la PS3 est tombée à 300€ ceux qu'on s'avait officieusement depuis quelques mois déjà. Ensuite, des exclus souvent reporté comme GT5 qui arrivera vers mars 2010 au Japon et encore plus longtemps chez nous.

Je parle même pas du SAV pitoyable de Sony. Ceci dit, elle a au moins Uncharted Drake II pour cette année. Personnellement, j'ai une 360 depuis pas mal d'années et suis trés satisfait de cette console et du SAV de Microsoft.

Pour la PS3, je pense la prendre au printemps 2010 avec des titres comme MGS4, Uncharted Drake II, Heavy Rain et God Of War III.

Après y aura des pro Sony qui n'auront pas le recul nécessaire. C'est comme les pro PES alors qu'il tient plus la route sur cette génération de consoles et que Fifa est son digne successeur.

ProDigYzZ_L3giT
ProDigYzZ_L3giT
Niveau 8
29 septembre 2009 à 09:35:36

+ 10 Très belle exemple pour PES et Fifa, et je compte moi aussi me prendre une PS3, ce n'est pas parce que je défends la xbox360 avec une telle ferveur que je ne souhaite pas jouer à certain jeux de la PS3 ...

xbabe
xbabe
Niveau 6
30 septembre 2009 à 10:06:36

je suis sur xbox . mais javoue qu'il ya de trés bonnes exclu des 2 cotés mais quand on voit MGS, resident evil 5, FF, ou les extension de GTA4 qui arrivent sur xbox . et qui sont ( heuuu étaient) énorme pour la ps3(a part pour les extension ) et qui arrivent sur xbox jvois pas pourquoi j'achéteraient la ps3 je suis assez servi sur xbox et au moin je bad pas a me dire est-ce que splinter cell va sortir sur ma console ou pas car de toute facon c'est déja prévu sur la xbox mais pas du tout sur ps3 mais ptétre qu'il sortira plus tard j'en sait rien puis de toute facon jlaurai déja fini des 10zaine de fois mdr .

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
07 octobre 2009 à 12:04:28

MGS n'est pas sur Xbox, détrompez-vous. C'est un probable Spin-Off de Raiden, qui est disponible aussi sur PS3.

Pour les exclusivités, je trouve que la Xbox a des exclusivités excellentes techniquement, mais sans "impact" émotionnel.

Si on enlève les jeux qui sont aussi sur PC, la Xbox n'as pas des tonnes "d'attaquants": Halo, Gears of War, Cra*kdown, Forza.
Des excellent jeux (inutile de le nier, chers Pro-PC et Pro-S), mais qui restent des "jeux", et pas des "expériences".
Je préfère des jeux plus "ouverts", comme Flower, Metal Gear, Heavy Rain, ou ICO. Cependant, rien ne m'empêche d'aimer des jeux moins poétiques. :(

Une chose que je n'aime pas chez les Pro.M et Pro-S, c'est que ils crachent directement sur les exclusivités des "adversaires", mais, dès que une exclusivité est porté sur "leur" console, c'est le plus beau jeu du monde.

Je fais un exemple: Final Fantasy XIII étais le enième Final Fantasy en exclusivité PS3. Quand j'ai vu que le jeu serait aussi sur Xbox, je m'attendais à des: "Ouais! Cool!", alors que je me suis trouvé sous les yeux des commentaires dans le genre: "Owned les Pro-S, Microsoft a pris cette exclusivités, ne ragez pas..." etc, etc.
Alors que, quelques semaines auparavant, tous les Pro-M étaient sur que FFXIII serait un jeu "lent, J-RPG niais, moche, sans intérêt".

'Bref, mon avis reste le même: la meilleure combo reste PS3 + PC.
Tu as l'excellent online gratuit, les exclusivités et les applications PS3, avec les exclusivités, les versions supérieures, et la précision souris/clavier du PC.

milmaster
milmaster
Niveau 9
09 octobre 2009 à 09:32:07

Si il sortira c'est une exclu temporaire !

milmaster
milmaster
Niveau 9
09 octobre 2009 à 09:33:02

Exclu Temporaire : SC Conviction, Mass Effect 2 et encore dernier jeux peut être Sony est en discution avec Remedy pour Alan Wake sur PS3

ProDigYzZ_L3giT
ProDigYzZ_L3giT
Niveau 8
10 octobre 2009 à 16:27:47

T'peux toujours continuer à rêver =)

CryingWolf01
CryingWolf01
Niveau 7
13 octobre 2009 à 14:17:52

j y crois pas le topic de m3rd3 est encore en page

Mr_OM
Mr_OM
Niveau 10
16 octobre 2009 à 16:59:38

Source milmaster ?

acilije
acilije
Niveau 3
16 octobre 2009 à 20:12:21

Ouaaahhhh les gars,

Rien d'autres à faire que de se foutre sur la gueule pour 360/ps3???

Dans tout les cas, ce n'est pas votre compte en banque que vous allez faire gonfler!

La ps3 lis les BluRay, ouraaahh (lentille entrée de gamme!)
La 360 à l'exclu. sur SCC, ouraaah (mais tt le monde à un PC en commencant par TOI qui est entrain de lire ce topic completement foireu à cause de 3_4 rageux!)

Chacun sa console et si tu veux une exclu de l'une ou de l'autre, t'achètes les deux et tu nous les briseras beaucoup moins commce ça!

PS3 ou 360, moi perso je trouve que chacune de ses "machines" est plus à l'aise dans un type de jeux...
Encore une fois c'est un avis PERSONNEL mais j'ai l'impression et je dis bien que c'est une simple impression que la ps3 est meilleur pour tout ce qui est sport (notament foot) alors que la 360 à l'aire plus à l'aise pour tous ce qui est FPS...

Peace

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
16 octobre 2009 à 21:09:40

Le studio n'appartenant pas à microsoft, il y a de forte chance pour qu'il rejoigne toutes les "exclues" xbox qui sont sorties sur ps3 : mass effect 2, eternal sonata, star ocean 4, tales of vesperia,...
De toute façon au pire y a le PC :)

arlegand
arlegand
Niveau 4
17 octobre 2009 à 22:48:11

haha perso j'suis content que ca soit que sur 360 car tout le monde s'est rué sur la ps3 dès la sortie pour faire les Bg car ca faisait bien de dire qu'on avait la Ps3 :) Maintenant ce sont des baiséé :D Car la PS3 est moins bien que la 360 :) (Oui oui , AUCUN jeux n'est moins bien sur 360 que sur PS3 alors que beaucoup de jeux ps3 sont mieux sur 360 pour cause d'aliasing important sur la Ps3 :))Et en plus des jeux sont bien exclusif a la 360 et ce sont les meilleur :)

A bon entendeur , salut :)

Serviiietsky
Serviiietsky
Niveau 6
18 octobre 2009 à 08:06:07

+1 le combo PC/PS3 est magique, surtout que les exclus PS3 sont rares mais vu que c'est des jeux d'anthologies (UC 2, Last Guardian, MGS 4, God of War III, Heavy Rain, Demon's Soul, FF versus) ça serait un crime d'acheter une 360 surtout que j'ai joué a pratiquement toutes les exclues 360 sur PC gratuitement (à part la daube d'Halo).

Serviiietsky
Serviiietsky
Niveau 6
18 octobre 2009 à 08:09:08

"haha perso j'suis content que ca soit que sur 360 car tout le monde s'est rué sur la ps3 dès la sortie pour faire les Bg car ca faisait bien de dire qu'on avait la Ps3 :)"

Excellente analyse l'autiste, tu ferais pas des cours d'économie par hasard ? :hap:

arlegand
arlegand
Niveau 4
18 octobre 2009 à 09:48:55

Non je n'en fais pas :o)) Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'en faire pour savoir ce que j'ai dit :honte:

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
18 octobre 2009 à 10:07:17

"Et en plus des jeux sont bien exclusif a la 360 et ce sont les meilleur"
perso je me contente de uncharted^^
et les exclues xbox qui valent vraiment le coup je les prend sur pc :) (pour le moment y a que mass effect xD)

Gamer-Nostalgiq
Gamer-Nostalgiq
Niveau 6
18 octobre 2009 à 11:06:59

Nan serieux les gars ça vaut vraiment le coup d'acheter un bobox 360. Déjà parce qu'elle n'est pas très chere et parce qu'il y a pleins de jeux bien dessus

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
18 octobre 2009 à 11:16:52

j'avoue elle est pas chère : ils la donnent pour 1€ symbolique en ce moment (pour l'achat d'une TV à partir de 37") :noel:

_chaos_master_
_chaos_master_
Niveau 10
18 octobre 2009 à 11:44:39

Serviiietsky, OMG comme je plussoie. :bave:

sepym
sepym
Niveau 3
18 octobre 2009 à 21:00:44

Arrêtez-un peu de vous la jouer bande de gros gamins ! Bientôt et les jeux vidéos en général sortiront sur toute plateforme confondues. Qu'il s'agisse de Splinter cell, de MGS, de God of war, de Gears of war et j'en passe... Cela s'appelle la loi du marché. Regardez Final Fantasy, c'est passé par nintendo, puis par playstation puis maintenant sur Xbox. Autre exemple MGS, c'était sur Nintendo, ça passe chez sony et ça atterit sur Xbox. C'est vous qui passez pour des cons à défendre votre petite console alors que Sony, Microsoft etc se font du blé sur votre poire en s'engraissant sur ces histoires d'exclus qui en fait sont juste un gros mensonge. Encore, peut-être que Nintendo peut vraiment parler d'exclus parcequ'ils ont Mario et ses persos de légende qui lui sont propres depuis la création. Mais en ce qui concerne PS et Microsoft, ne vous en faites pas, ces deux là sont des échangistes de renoms.

La vidéo du moment