CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La meme physique sur 360 que sur PC ?

juju45
juju45
Niveau 9
08 juin 2008 à 15:00:12

Voila je suis là pour poser la question qui me tient a coeur .

Je sait que les versions consoles seront moins bien que sur PC mais je me pose une grande question .

Y aura t'il la physique des versions pc ( environement déstructibls , cycle diurnes / nocturnes , le moteur Dunia en bref ) ou bien n'y aura t'il pas de moteur dunia sur 360 et PS3

Certains jeux commes COD 4 ou assasin's creed ont prouver que les consoles pouvaient avoirs de magnifiques graphismes et meme un peu de moteur physique (Dans cod 4 , les balles pouvient traversés les mur selon leur solidité et certains objets étaient déstructibles dans la version 360 en tout cas , les autres je sais pas ) . Far cry 2 versions console sera t-il faire meux et y aura t-il le moteur dunia sur 360 et ps3 ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:43:56

Quand on parle de la physique en dehors du déplacement des objets suite à une explosion ou au déplacement de véhicule etc etc, c'est la balistique moi qui m'intéresse le plus dans la physique du moteur et j'espère qu'elle sera le plus réaliste possible un peu comme dans Crysis et pas de balle qui vont à la vitesse de la lumière ou pire une gestion de la précision façon console ou c'est l'IA qui disperse les balles dans un cercle virtuel et non la présision du joueur limitée en celà par le recul...

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
08 juin 2008 à 17:43:37

normalement pareils c'est juste les graphismes qui seront differents

bon-gars
bon-gars
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:57:24

jdtheboss vrai A+. Graphismes petite différence avec le pc.

glock67 carrément faux F-. Les 3 versions sont identiques.

willkiler
willkiler
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:56:30

Ce qui serais genial c'est que les tirs a travers les mur soient gerés car ce serais moyen de pas pouvoir tuer un soldat cacher derriere un fine planche de bois :hum:

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:15:22

willkiler, ca c'est sur que ce sera possible, :oui:

Et pour répondre à ta question,juju45 , je pense que la physique sera la même.
Par contre au niveau des graphismes ce sera nettement meilleur parait-il.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:08:04

Alors si la physique est la même sur les deux supports on va encore avoir un FPS mou du genou avec une balistique merdique façon arosoir...

Ou alors ils ont fait une balistique bonne pour le PC et sur console vous devrez jouer avec une assistance à la visée : il n'y a pas de secret...

Et ne venez pas me dire : "oui heu, avec un pad on tire aussi bien aussi vite et aussi précisément qu'avec une souris" même si vous êtes super tenter de le dire je vous en pris ne le dite pas, je vous en supplie à genou...!

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
09 juin 2008 à 16:22:00

merci bon-gars

:lol: ton pseudo tu le porte bien en tout cas :ok:

willkiler
willkiler
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:39:48

Ce serais genial un systeme balistique a la STALKER, comme sa fini les snipage a 100 km :rire2:

bon-gars
bon-gars
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:02:37

herubin1
Je suis désolé pour ça mais je doit le dire étant un joueur pc et console. Le clavier je déteste la souris par contre est très bien ont peut viser vite et bien ce que certain jeux sur console offre en modifient la vitesse qui devient aussi rapide qu’une souris (ou presque). Un jeux comme Halo Cod… sont très bien mais d’autre comme Turok donne un peut de difficulté sur la viser.

Pourquoi je déteste le clavier ?
Parce que parfois il faut lâcher la souris pour atteindre une autre touche mais pas sur un pad.

Pour ceux qui croit que la physique seras pas la même je vous assure que ces pareille et avec les Ubidays et des entrevus réaliser ici au Québec chez Ubisoft Montréal je peut vous dire que la physique est très bonne et les graphisme ne sont pas d’une différence énorme.

nap5
nap5
Niveau 8
09 juin 2008 à 20:26:42

La configuration de touche c'est pas trop dur hein?... :hum:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:18:42

C'est clair, il va faloir qu'on lui apprenne à réassigner les touches de son clavier...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:24:45

Et puis si la maniabilité des pads est aussi bonne et précise qu'une souris pourquoi les FPS qui viennent de la console sont tous mous du genou sur PC et pourquoi les modèles physique de balistique consistent à distribuer les balles au hasrd dans une grosse patate au mileu de l'écran et pourquoi n'y a t-il jamais de gestion du recul dans ces jeux, vous avez une explication...?
Oui je n'en doute pas, vous en avez toujours une en réserve, comme de dire par exemple que les joueurs PC racontent que des conneries parce qu'ils ne veulent pas partager leur jeux par exemple...

Vicious-
Vicious-
Niveau 7
10 juin 2008 à 13:33:34

"Oui je n'en doute pas, vous en avez toujours une en réserve, comme de dire par exemple que les joueurs PC racontent que des conneries parce qu'ils ne veulent pas partager leur jeux par exemple..."

Et pourtant c'est tellement vrai...

J'ai beau jouer sur PC aussi, quand je lis ce genre de commentaire je comprend pourquoi je migre de plus en plus sur les consoles.

Cette histoire de fps sur consoles, c'est excactement celle qu'il y'avait eu au sujet des jeux de combats avec l'arrivée des consoles 16 bits : les manettes ne sont pas adéquates, mieux vaut un joystick de café! Que la Neogeo était la seule vraie plate-forme pour ce type de jeux etc... Maintenant elle est morte.

cherubin1, faut savoir évoluer. Aujourd'jui les fps à la manette, sans être aussi précis qu'au combo clavier/souris, sont très jouable. A croire que tu es resté à l'époque Nintendo 64, où ça frisait l'impossible de jouer à ce type de jeux.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juin 2008 à 14:25:38

Evoluer ou régresser Vicious- ...?

Çà veut dire quoi "EVOLUER"...?

Non parce que des fois y'en a qui savent pas trop ce que veulent vraiment dire les mots qu'ils emploient...

Parce que préférer jouer avec une console plutôt qu'avec un PC si tu appelles çà évoluer, traite moi tout de suite d'atardé mental tant qu'à faire....
Moi je suis près a entendre toutes les conneries car je suis en mode connerie extrême quand je suis sur JV, alors je ne t'en voudrais pas...

Vicious-
Vicious-
Niveau 7
10 juin 2008 à 15:46:57

Excuse-moi de ne pas avoir ton niveau de français ou que sais-je encore... Quoi qu'il en soit ça ne t'excuse en rien pour ce côté désagréable!

De surcroit, tu ne joues QUE sur pc, donc tu n'aimes pas les jeux vidéos... Pour moi quelqun qui aime le jeu vidéo joue sur tout, car des bons jeux y'en a sur tout!

Tu es sectaire, tu portes une haine sans nom envers des gens qui veulent s'essayer à la même chose que toi, mais sur une autre plate-forme...

Et en quoi jouer sur console c'est régresser? Surtout qu'en plus, le jeu clavier/souris marche de mieux en mieux sur les consoles. Et je ne parle même pas de cartain jeux, magnifiques, surtout pour une console qui va te coûter 150 - 600 euros! Les consoles sont l'avenir, je l'ai compris pour ma part y'a quelques années. En témoigne les chiffres de ventes, et les éditeurs qui abendonnent les exclusivités pc.

Arrêtez pour l'amour de Dieu d'être aussi sectaire...

Blooderclad
Blooderclad
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:07:30

C'est marrant comme à chaque fois ca part en couille les sujets ici.

Je donne un avis quand même :

Pour moi, la souris et quand même nettement plus efficace qu'un pad, y'a pas photo, en une seconde tu vas d'un coté de l'écran à l'autre, mais pourtant tout mes FPS sont sur console.

Pourquoi ? Parce que j'ai plus de plaisir à jouer avec un pad, tout simplement, bourriner sur la gachette c'est autrement plus kiffant que cliquer sur la souris.

Le jeu c'est surtout un question de plaisir avant tout, la technique doit augmenter le plaisir de jouer, sinon c'est plus du jeu là.

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:21:06

tout a fais d'accord avec Vicious- et BlooderClad...

de plus on a l'impression quand on lis certains qu'il faut etre soit pciste soit consoleux......perso je suis les 2....

et perso aussi je me fous des sectaires pciste ou consoleux comme de l'an 40.....je leur demande juste de me fouttre la paix.....chacun joue avec se qu'il veut comme il veut...

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
10 juin 2008 à 17:48:35

"chacun joue avec se qu'il veut comme il veut"

Et bien justement moi j'aimerais des vrais fps PC et non pas des jeux multi-support pensé pour les consoles c'est possible?

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
10 juin 2008 à 18:26:37

Meme physique mais une tite difference de graphisme

La vidéo du moment