Si les tournois de halo se font sur console c'est peut etre que c'est un fps 100% fait pour être joue sur console (sur pc y doit pas y avoir grand monde qui y joue... y a bien mieux)?
Bioshock sinon, ouai l'ambiance elle est un regale ... mais, pour moi, pas le gameplay (sur pc j'entend je l'ai pas tester sur consoles.), c'est ultra repetitif et cloisonne, les armes sont imprecises au possible, les ennemis ocmpletements cons (et puis bon, une fois que t'a compris comment ca marche c'est super facile, mention speciale pour le boss de fin que j'ai tuer sans aucune difficulte [je suis pas particulièrement bon dailleur], je m'attendais a un truc "de ouf", et ba enfait non il est bidon...)... J'ai du me forcer a le finir, parceque bon depenser 50 euros pour même pas finir un jeu ca fait mal au cul... J'étais captive par l'histoire, mais le gameplay me faisait tellement chier...
Ensuite un fps sur console, c'est maniable (surtout sur la 360, avis perso)... Mais moins qu'une souris...
Sinon le moteur physique, franchement j'ai pas encore vu de fps console avec une physique digne de se nom... Oui, y a de la physique, mais c'est pas super utilise(y a qu'a voir gears of war, t'a du ragdoll, certains elements du decors peuvent bouger... mais le reste set deseperement planter dans le sol, on peut les peter, mais les restes tombent parterre et ne bougeront pas...), ensuite peut etre que ca changera avec les titres qui arrivent, faut voir.
Sinon +1 pour stalker, a part qu'il est trop facile une fois que t'a acquis des bonnes armes...