CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pgr vs forza

nulo
nulo
Niveau 3
18 avril 2007 à 10:57:01

bonjour à tous !
Qui serait capable de me dire les différences qu´il y a entre un pgr et un forza ( en gros si je dois me précipiter sur forza 2 à sa sorti où si j´attends pgr4).

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:58:21

salut

faut acheter les deux, sachant que pgr4 sort fin d´année logiquement et forza 2 fin mai début juin. Forza c´est une simulation pure, qui demande beaucoup d´entrainement. PGR bien que réaliste, est plus accessible. PGR est ma série préférée, mais Forza je pourrais pas m´en passer non plus c´est vraiment deux jeux incroyables.

pgr3 si tu n´a pas joué,prends la démo sur le xbox live ou essaye de le tester, quand à forza 2, la démo va arriver ce mois-ci également sur le live , tu peux tjs tester le premier opus.

mick117
mick117
Niveau 10
18 avril 2007 à 19:11:47

:oui: je suis absolument d´accord avec kit-yun, il te faut les deux :ok:
Perso je ne vais que acheter PGR car mon couz va acheter Forza et il pourra me le preter :-p

Et si tu as beaucoup d´argent achetes toi le volant microsoft avec pgr3 qui est fournie dedans :ok:

Eddy225_
Eddy225_
Niveau 9
20 avril 2007 à 21:39:32

PGR et froza

Eddy225_
Eddy225_
Niveau 9
20 avril 2007 à 21:40:06

Ils sont bien les deux :ok:

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
18 juin 2007 à 09:34:15

oublies pas que pgr n´est ps une simu, ça représente pas de la vraie conduite.
c´est plus une vitrine technologique d´un point de vue graphique un peu à la maniere d´un colin mac rae dirt.

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
06 juillet 2007 à 11:54:11

:oui: les deux :oui: :bave:

mick117
mick117
Niveau 10
06 juillet 2007 à 11:55:20

oui franchement les deux :oui: j´ai acheté Forza et il est terrible :bave:

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
06 juillet 2007 à 11:56:07

je vais bientôt faire de même :) :bave:

PS: il y a beaucoup de bave sur se forum ^^ :bave:

tiguydou
tiguydou
Niveau 7
13 juillet 2007 à 04:34:11

J´ai joué à Forza 2 et personnellement je trouve que les courses manquent un peu de cette sensation de vitesse que l´on retouve si bien dans un PGR.

De plus, la vue intérieure du cockpit est inexistante, et autre fait, lorsque tout le monde roule en Enzo Ferrari, FordGt 40 ou autre voiture du même acabit, même tunées, ca manque d´originalité dans une course et ca devient monotone parce que tout le monde a la même voiture.

Dans PGR3 je me souviens que dans une même course il pouvait y avoir plusieurs voitures différentes, et ca faisait des courses plus le fun, plus enlevantes. C´est plus arcade certes, mais contrairement à Forza 2 je trouvais les courses plus stimulantes. Je mets aussi MotoGp 06(bientôt le 07) dans cette même catégorie.

Mais, c´est mon opinion personnelle, la votre peut être différente ;)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:03:51

c´est pas pareil mais franchement, forza toujours les meme courses, c´est super lassant les environnements pas variés. Mais bon les jeux n´ont rien à voir. j´adore forza mais ma série préférée est PGR chez microsoft rien à faire.

niveau simu à mes yeux y a rien de mieux que forza, mais pgr n´est pas 100% arcade faut pas mentir non plus, c´est un mix des deux pour moi. PGR est exceptionnel niveau conduite, ça s´explique pas.

le seul truc à forza comme j´ai dis, je l´ai finis mais j´étais content de recruter des pilotes pour faire des courses, car tjs les même ça saoule. A PGR 3, c´est un plaisir à chaque épreuve en plus c´est varié avec les défi cones, courses et autres. Moto GP début aout le prochain vivement aussi lui j´adore la série.

progamer54
progamer54
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:39:01

du meme avis que tiguydou

FORZA : pure simu.

PGR : pur fun !

voila c´est tout LOL . ce WE j´ai fais deux courses de forza, puis j´ai enchainé sur un pgr3 (le tout avec le volant bien sur): pfffuii. la sensation de vitesse dans pgr3 !! excellent : eclate totale!!

seul défaut ( ça dépend des jours ceci dit LOL) : conduite un peu trop arcade.

bref j´attends PGR4, pour lequel je pense que je vais revendre forza2 ( pcq j´sui pas Crésus malheureusement, sinon je garderais les deux)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:52:26

pgr3 je vais peut etre m´y remettre si y a tjs du monde online mais avec forza, je doute.

conduite trop arcade pour moi c´est pas ça, c´est une conduite à part c´est pas a fond arcade comme certains jeux que tu connais, bizarre a su créé le jeu de course ultime pour moi a chaque nouveau PGR c´est une torture de l´attendre :ok:

avec le volant ça tue en effet, forza l´expérience est encore plus forte mais très difficile au début.

pgr4 j´ai encore lu le 14 septembre tantot, qu´ils arrêtent avec ça je vais finir par les croire :-p

progamer54 je me souviens de toi :ok:

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:44:35

chacun son style :-p

MazdaMan_87
MazdaMan_87
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:53:45

Y´a personne sur le live avec pgr3!!!

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:27:14

j ai plus de xbox pou l instant quant je l aurait récupérer j irai :)

progamer54
progamer54
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:18:49

kit-yun , ton pseudo me dit aussi un truc mais je sais plus sur quel sujet(s) ont avait parlementé . LOL .

Sinon pour revenir a pgr4, les graphismes ont l´air beaucoup mieux que ceux du 3. ça m´a sauté aux yeux quand j´ai rejoué au 3 après avoir maté les vidéo du 4. BREF : ahlala ça va faire mal !! vivement le 14 septembre !!

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:57:40

ce qui est chiant sur pgr3 live, les tournois c´est impossible de se qualifier ou presque, si c´est tjs comme ça sur le 4 ça serait dmg.

je vais le remettre le 3 dans la console on verra si y a du monde.

progamer: sur le forum pgr3, ou moto gp 06 non? mes séries préférées c´est wipeout et pgr, mais les moto gp de climax aussi après. Forza 2 j´adore normal en simu il est intouchable, mais je préfèrerais de très loin pgr4.

pour le visuel, encore heureux qu´il éclate la rétine, le 3 déjà n´est pas en vrai 720p pour ceux qui savait pas.... microsoft avait forcé bizarre à le sortir trop vite. Il aliase fort le 3, j´espère que l´aliasing sera très faible dans pgr4 moins que forza, on verras... mais vu les climats et les détails j´ai jamais vu ça quel bonheur ^^

mick117
mick117
Niveau 10
18 juillet 2007 à 00:47:04

tu a raison kit yun c´etait impossible de se qualifier et c´est bien dommage :snif:

nathanl36
nathanl36
Niveau 10
18 juillet 2007 à 11:11:20

oui :-(

La vidéo du moment