Tu sembles bien mal placé pour dire que je dis n´importe quoi quand ton propre PC n´arrive même pas à la moitié des capacités du mien alors qu´il est techniquement bien plus vieux que le tien même si la plupart des composants ont été changés entre temps.
Pour moi il est inconcevable de trouver un PC de moins de 3 ans avec moins de 512Mo de RAM, n´en parlons même pas de l´absence totale de carte graphique. Je sais qu´à une époque tu nous avais vaguement expliqué la provenace de ton PC mais depuis j´ai un peu zappé et j´ai pas le temps de relire toutes les pages pour me rafraichir la mémoire.
Techniquement ton processeur est meilleur que le mien (normal le mien est super vieux et n´a jamais été changé au profit d´un meilleur) bien que ce soit mon futur objectif puisque j´ai déja boosté tout le reste.
Comme je te l´ai dit à une lointaine époque, pour bien booster son PC en amortissant le cout il faut le faire petit à petit, il y a peu j´ai investi dans de la RAM, deux mois après j´investissais dans un nouveau disque dur de grosse capacité et ainsi de suite. A toi de booster ton PC selon tes moyens petit à petit en changeant progressivement toutes les pièces.
D´autant que certaines pièces n´ont pas besoin d´être changées chaque année, la preuve ca fait environ 6 ans que je tourne avec le même processeur et c´est le seul composant aujourd´hui qui reste de ma vieille tour (ainsi que mon vieux disque dur de 120Go qui me sert de disque dur principal (le nouveau disque sert de disque secondaire et stocke la plupart de mes données persos).
Si ton PC est si bon que ca monsieur je ne sais pas de quoi je parle vas y dis nous ta config de la mort, celle qui soit disant d´après l´informaticien que t´as vu est une config qui pète à mort. Je ne demande pas mieux que de te croire mais là franchement il y a de quoi avoir des doutes quand on se base sur ce que tu dis.