CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de ram

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
21 septembre 2007 à 13:52:08

merci beaucoup rimkash pour ce que tu fais :oui:

Quelle galerre n´empeche tout fonctionnais bien mais comme je vous ai dis mon ordi s´etaint tout seul par moment mais l´informaticien me diras la meme choses c´est la carte méres...

Moi qui voulais économiser pour acheter une barrete de ram :rire:
tanpi je prendrais les deux sa me reviendra a 80 € par las :non: ?

attends rimkash je vais te donner ma reference au cas ou si tu pe m aider
" AMD SEPRON processor 3000+ "

ece que avec celui la sa me conviendrais ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-754/MSI-COMPUTER/371609-Carte-Mere-MSI-K8MM3-V-Socket-754-pour-AMD-Athlon-64-Sempron.htm#pdd

Répond en te remerciant :oui: :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 septembre 2007 à 14:30:28

Tout dépend si ton processeur est bien en socket 754 ou non. Je pense que ca devrait marcher mais je ne saurais en être sur.

Pour la carte mère, :lol: c´est la même que l´autre et tu connais déja mon point de vue la dessus, après si tes moyens sont limités alors fonce mais vérifies avec l´informaticien d´abord. :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:38:21

C´est bon je suis aller voire l´informaticien comme tu me l´as dis .

et bon il m´as dis " Qu´ece que t´as mis comme périphériques depuis qu on t´as formater " ( ouais parce que je l´avais deja emmener y´as 2 semaines au paravan mon ordi se bloquais au re démarrage bref :mort: )

Et je lui est dis que j´ai juste mis la web cam en périh..donc il m´as conseiller de l enlever je l´ai enlever ...et sa change rien a oui il m´as dis aussi re démarre en mode sans échec pareille^^

Bon le souci c´est que des fois mon ordi va reste allumer 1 heures avant que l ´ecran est des couleurs puis qu´il s ´eteint tout seul...

Alores que faire j´ai penser un petit formatage ? mais bon t ´est daccord que si le souci vient de la carte mere j´aurais beau formater 500 fois sa sera toujours pareille

Donc tu me conseille quoi ? racheter la carte mere qu on c es dis ?
parce que au magasin il mavais conseiller de l emmener mais il v

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:39:19

C´est bon je suis aller voire l´informaticien comme tu me l´as dis .

et bon il m´as dis " Qu´ece que t´as mis comme périphériques depuis qu on t´as formater " ( ouais parce que je l´avais deja emmener y´as 2 semaines au paravan mon ordi se bloquais au re démarrage bref )

Et je lui est dis que j´ai juste mis la web cam en périh..donc il m´as conseiller de l enlever je l´ai enlever ...et sa change rien a oui il m´as dis aussi re démarre en mode sans échec pareille^^

Bon le souci c´est que des fois mon ordi va reste allumer 1 heures avant que l ´ecran est des couleurs puis qu´il s ´eteint tout seul...

Alores que faire j´ai penser un petit formatage ? mais bon t ´est daccord que si le souci vient de la carte mere j´aurais beau formater 500 fois sa sera toujours pareille

Donc tu me conseille quoi ? racheter la carte mere qu on c es dis ?
parce que au magasin il mavais conseiller de l emmener mais il vas me faire peiller bonbon :mort:

Autant prendre la carte mere sachant que elle se valent tous enfin presque...

rimkash
rimkash
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:10:28

Si tu est sur que ca marchera avec ton processeur (socket adéquate) alors vas y achète là et profite de racheter une barette de RAM (tu peux trouver des 1Go à 50 euros environ sur le site que je t´ai donné).

Après s´il y a encore un blem ca ne pourra venir que de l´alimentation d´après moi. Cela dit si l´informaticien t´a dit juste ce que tu as dit alors il n´est pas très doué, moi la dernière fois que j´ai amené ma tour à un informaticien il a pris ma tour et il a fait différent test pour voir ce qui n´allait pas et le problème fut vite trouvé. De dire simplement démarer en mode sans echec c´est idiot car si tu lui amènes la tour il peut le faire sur place et vu que tu n´amènes pas la webcam elle n´est donc pas reliée.

Moi la plupart des magasins informatiques que je connais te prennent ta tour pendant quelques jours (c´est logique vu le problème que tu as) et essaient d´autres composants pour trouver la source du problème (alimentation, carte mère,...). Le tien visiblement me semble à mon gout pas très compétent, comme si l´installation d´une webcam pouvait provoquer ce genre de problème. :rire:

Bref si tu as de l´argent essaie donc pour la carte et la barette (n´hésite pas à demander conseil pour le montage si tu ne t´y connais pas). Cela dit je viens de me rappeler du problème le plus chiant du montage d´une carte mère (tu seras sans doute obligé d´aller voir ton informaticien pour ca si la notice de la carte mère n´est pas assez claire. Je te dis ca car le plus enervant pour le montage de la carte mère sur le boitier consiste à brancher correctement les fils du boitier sur la carte mère sans se tromper.

Personnellement la notice de la mienne n´était tellement pas claire que j´ai du demander conseil à un ami pour me dire comment brancher les prises (d´après cet ami en question son schéma de branchement est universel et je pense qu´il n´a pas tort car entre temps j´ai changé de carte mère et son schéma correspondait toujours).

Dernier conseil, trouve un autre informaticien car le tien me semble pas très compétent pour t´avoir dit ce genre de chose. :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:32:04

j´ai du mal m´expliquer :lol: désoler.

Mais je n´ai pas emmener mon UC ...nan je suis juste aller le voire et je lui es dis le probleme que j´avais ..." voila j´ai mon ordinateur qui s eteint tout seule quelque fois sa as commencer apres jouer a un jeu "
et la il m´as dis trouve une carte meres qui correspond a ton UC ou sinan emmene le ici on trouveras une carte mere qui correspond "

donc voila moi celle que je t´ai montrer correspond j´ai demander a quelqun il m´as dis que oui...apres pour le monter c ´est sure il faut y´aller avec délicatesse mais je le ferais pas je connais du monde qui peut le faire crois moi je me fais pas de souci sur ce coter la

le truc qui me stresse c ´est que j´ai peure que ma carte mere ne fonctionne pas ou qu elle sois pas compatible mais je ne pense pas hein ...

j espere juste qu elle a des bon truk
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-carte-mere-k8mm3-v/f-107010812-K8MM3V.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1$$

Tiens dis moi
ece que tu voix si la carte graphique audio et vidéo est intégré dis le moi stp

je te remercie beaucoup rimkash :ok: t´est cool.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
23 septembre 2007 à 00:13:57

Remplace ton pc tout entier il était quand même naze ^^

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:00:59

C´est toi qui est naze :ok: ...C´est juste la carte mere qui est morte las.

rimkash
rimkash
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:09:40

C´est à toi de voir, mais à mon avis c´est mieux que tu achètes de ton côté et que tu fasses monter ca par quelqu´un qui s´y connait (apparement tu en connais).

Pour la carte graphique je pense que le chipset intégré doit etre l´une des puces noires mais pour le port afin de connecter une cartre graphique c´est le port rouge horizontal avec un bout blanc sur la droite (cela dit je ne saurais te dire comment repérer le chipset audio et graphique sur une carte mère, je me suis toujours arrangé pour intégrer des cartes séparées (meilleures qualités). :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:22:00

daccord toi tu préfere avoir tout a part ?
ouais c´est pas plus mal mais bon si je prends une carte mere a 39€ + une carte graphique etc ....voila quoi.

mais donc le lien que je te t´ai passer
http://www.cdiscount.com/[...]t=1&numpage=1$$
a donc une carte graphique intégré
j ´espere que je pourais lancer mon LFP avec :oui: !?

Parce que si elle es pas aussi performante que celle que j´ai enfin je ne pense pas.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 septembre 2007 à 01:23:14

http://www.cdiscount.com/[...]t=1&numpage=1$$
Carte mère
Marque MSI
Caractéristiques techniques

Processeurs supportés - Supporte les processeurs AMD Athlon64 & Sempron Socket 754.
- Athlon 64 2800+ ~ 3700+, Sempron 3400+
Chipset - VIA® K8M800 & VIA® VT8237R
FSB - FSB 800Mhz
Mémoire Vive - Mémoire DDR 400
Slots d´extension - 1 Slot AGP 8x
- 3 Slots PCI
Storage / RAID - 2 Ports IDE ATA133
- 2 Ports Sata supporte le RAID 0 ou 1
LAN - VIA® VT6103L 10/100Mb/s PHY
Audio - Audio 5.1 6 cannaux
Video - Video intégrée
Connecteurs internes - Connecteur ATX 20-Pin
- Connecteur 4-pin ATX 12V
- Connecteur CPU / System FAN
- Connecteur CD-in
- Connecteur Aux Line-in
- Jumper Clear CMOS
- Connecteur S/PDIF Out
- Connecteur Serie (COM2)
- 2 x USB 2.0
- Connecteurs Audio en façade
- 1 connecteur Floppy
- 2 connecteurs Serial ATA
- 2 connecteurs ATA133

Connecteurs externes - 1 x PS/2 Clavier
- 1 x PS/2 Souris
- 1 x Serial port (COM 1)
- 1 x VGA
- 1 x Audio I/O (Line-in/Line-out/MIC)
- 4 x USB 2.0
- 1 x RJ45 LAN

Caractéristiques techniques

Format ATX
Dimensions 24.4cm(L) x 21.5cm(W)
Garantie

Garantie standard Garantie 2 ans
Site web du constructeur http://www.msi.com.tw

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
23 septembre 2007 à 09:29:57

"C´est toi qui est naze :ok: ...C´est juste la carte mere qui est morte las."

Quand on voit ta configuration :sarcastic:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:53:00

de quelle configuration tu parles ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
23 septembre 2007 à 20:39:19

Celle de ton pc :sarcastic:

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 septembre 2007 à 01:10:16

:lol: Faut dire que sans se montrer méchant ton PC n´est pas si top que ca pour un PC de deux ans. J´ai sans doute zappé des trucs que tu as dit sur la provenance du PC mais il ne me semble guère très puissant pour un PC vieux de deux ans, mon PC qui date de 5/6 ans environs semble bien meilleur que le tien et pourtant je n´ai pas tout changé dedans (le processeur entre autre).

C´est comme le fait que tu n´aies pas de carte graphique séparée, selon moi ce n´est pas normal pour un PC qui sert pour jouer à des jeux, même si c´est pas tous le temps ou que c´est pour jouer à des jeux pas très gourmands en exigences visuelles c´est quelque chose de compl_tement absurde pour moi de jouer à un jeu PC sans une vraie carte graphiques. Après tout il y en a prix abordable de nos jours.

Artorg
Artorg
Niveau 4
24 septembre 2007 à 15:40:43

jeremie69,
je ne saurais que trop te conseiller de :
- soit emmener ton pc à un informaticien qui te conseillera sur les composants à changer afin qu´ils soient tous compatibles
- soit acheter une nouvelle config toute faite
Car honnêtement, et sans méchanceté, tu ne me parais pas être un technicien averti pour t´aventurer tout seul dans ce genre d´affaire.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:14:12

tu dis n´importe quoi mon pauvre rimkash ( mort de rire )

y´as 5 , 6 ans y´avais pas les meme processeur que maintenant..

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:14:46

mon PC qui date de 5/6 ans environs semble bien meilleur que le tien

comment tu fais :ok:

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:22:48

Tu sembles bien mal placé pour dire que je dis n´importe quoi quand ton propre PC n´arrive même pas à la moitié des capacités du mien alors qu´il est techniquement bien plus vieux que le tien même si la plupart des composants ont été changés entre temps.

Pour moi il est inconcevable de trouver un PC de moins de 3 ans avec moins de 512Mo de RAM, n´en parlons même pas de l´absence totale de carte graphique. Je sais qu´à une époque tu nous avais vaguement expliqué la provenace de ton PC mais depuis j´ai un peu zappé et j´ai pas le temps de relire toutes les pages pour me rafraichir la mémoire.

Techniquement ton processeur est meilleur que le mien (normal le mien est super vieux et n´a jamais été changé au profit d´un meilleur) bien que ce soit mon futur objectif puisque j´ai déja boosté tout le reste.

Comme je te l´ai dit à une lointaine époque, pour bien booster son PC en amortissant le cout il faut le faire petit à petit, il y a peu j´ai investi dans de la RAM, deux mois après j´investissais dans un nouveau disque dur de grosse capacité et ainsi de suite. A toi de booster ton PC selon tes moyens petit à petit en changeant progressivement toutes les pièces.

D´autant que certaines pièces n´ont pas besoin d´être changées chaque année, la preuve ca fait environ 6 ans que je tourne avec le même processeur et c´est le seul composant aujourd´hui qui reste de ma vieille tour (ainsi que mon vieux disque dur de 120Go qui me sert de disque dur principal (le nouveau disque sert de disque secondaire et stocke la plupart de mes données persos).

Si ton PC est si bon que ca monsieur je ne sais pas de quoi je parle vas y dis nous ta config de la mort, celle qui soit disant d´après l´informaticien que t´as vu est une config qui pète à mort. Je ne demande pas mieux que de te croire mais là franchement il y a de quoi avoir des doutes quand on se base sur ce que tu dis.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:48:31

alores deja exscuze moi un peu mais mais toi a ma place je pense que tu réagirais exactement pareille rimkash :ok:

alores tu veux la config de mon PC?

Résumé de votre configuration

Processeur 1 AMD Sempron(tm)
Processor 3000+ (Socket 754)
Système d´exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600)
Carte mère Acer K8VM800MAE x.x
Mémoire 512 Mo (1 barette)
Disque dur 1 (149.05 Go)

Bon attention C´est pas moi qui est dis que j´avais un ordi de feu c ´est l´informaticien :ok: Qui m´as dis " ba jeune homme t´as un ordi qui fonctionne super bien on a été surpris qu un ordi de 2 ans fonctionne toujours autant un truc de ce genre quoi "

Le souci du moment c´est que j´ai l´ordi qui s´etaint tout seule par moment
actuellement je suis surpris car cela fais depuis 2 heures environ qu´il est alluméé alores que normalement au bout de 30 minute sans te mentire
j´ai un écran bleu qui s´affiche et l´ordi s ´etaint tout seule.

Donc la je ne comprends pas mon ordi s´etaint plus :rire: rire:

ece un virus ? faudrait-il que je le formate pour voire ?
la faudrais qu on m ´explique parce que si j´achete une carte mere alores que sa viens pas de sa .

voila.