CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de ram

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:36:49

Est ce que cette fois-ci vous avez mis de la pâte thermique ?
Lorsque tu démarres le pc, est ce que les ventilateurs démarrent ?

je ne pense pas ...je lui est pas demander mais je vais essayer de lui envoi ce que vous avez dis par e mail

oui les ventilateurs démarrent

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:58:05

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059412.html

rimkash
rimkash
Niveau 10
09 octobre 2007 à 21:01:21

C´est toi qui voit pour le processeur. Moi perso j´opterais plutôt pour un processeur à partir de 4000+ plutôt que les 3000 mais les prix ne sont pas les mêmes (les AMD sont bons marchés sur Paris donc c´est correct).

Si tu fais monter le processeur chez ton informaticien (ce que je te conseille) assure toi que la pate termique est bien mise pour ne pas avoir de surprise. Si tu veux en acheter ca coute à peine 5 euros les 25 grammes (livré dans une sorte de petite seringue).

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
09 octobre 2007 à 21:28:39

Si tu prends le plus pourri pour payer moins cher alors t´étonne pas que des jeux passent pas où que ça durent pas :honte:

rimkash
rimkash
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:54:51

Si je me rappelle bien :lol: il ne joue qu´à LFP sur son PC alors pourquoi s´inquiéter. Qu´il joue ou pas ses problèmes informatiques ne s´arrangent pas et ca se voit. :rire:

A trop acheter bas de gamme voilà ce qui arrive. TU n´aurais pas autant de galères si tes composants étaient de meilleures qualités. :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:53:53

C´est bon les gars j ´ai acheter mon processeur neuf a 30 €
j´ai bien penser a mettre de la pate thermique ...

eu il me manque plus qu´as acheter une barrette de ram parce que bon LFP mais toujours aussi longtemps a se lancer bref ...

Donc voila la fin de la série est terminé et croyez moi je suis bien soulager d une d avoir trouver un processeur pas bien chere puis voila... :lol: a bientot

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:05:18

Avec un processeur aussi mauvais tu peux quasiement rien faire ...

Même pas sûr que LFP passe

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:16:46

c´est ce qu´on verras ! mais je ne vois pas le rapport avec le processeur c ´est exactement le meme qu´avant je vois pas pourquoi lfp passerais pas il me faut juste une barrete de ram que j´aurais prochainement c´est tout.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:32:30

Ah t´as repris le même en plus ?

T´as pas vu que la qualité était superbe xD

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:37:16

mais tu comprends pas c ´est un 3000 + quoi le meme que celui qui as griller avant .

mais j aurais pu prendre un 3200 mais je sais pas si il est compatible bref

dis moi j´ai une grande question a vous poser j´hésite si je prends ma barrete de ram ce soir parce que le mec il la vend 30 €...

si je la prends vous pensez que LFP se lanceras plus vite ?

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
10 octobre 2007 à 23:30:19

je viens de m´apercevoir a l´instant que je possede 1,81 ghz alors qu´avant j avais 1,62 ghz j´avais meme laisser un scan.

pour la ram je pense que 1Go pour jouer a lfp dans de bonne conditions serais pas mal comme je vous le dis j´ai installer le jeu mais le souci c´est qu´il ne se lance pas ...donc ece que sa viens de la ram ce probleme ? ou peut etre de la carte graphique ?

Mais il y´as des fois ou il vas se lancer et puis je vais jouer tranquillou mais des que j´éjecte le CD et que je le remai des fois je pe attendre je ne sais combien de temps ou des fois je vais l´avoir tout de suite.

Voila voila j´arrete de vous embeter avec mes histoires pour conclure ba écouter mon ordi fonctionne trés bien pour le moment ( apar le ventilo qui fais un bruit fort ) puis bon

seul souci avec LFP mais je pense que je prendrais une barrete de ram 512 trés prochaine durant le cours de la semaine...en ésperant que lfp fonctionneras bien mais au pire je demanderais au mec qui vienne avec la barrette et apres je mettrais LFP pour voire bref

Allez a bientôt.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 12:12:24

putain sa m´énerve mon jeu en fete se mais en emoticone et quand je clic pour le lancer il se lance pas mais je vois pas le rapport avec mon processeur ( ce que disais thomas ) ...
moi je pense que sa peux venir de la ram ou alores faut que je prenne une carte graphique ..
mais sa me mais un message d erreur en disan " disque introuvable " sa me soule

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 13:16:12

Résumé de votre configuration

Processeur 1
AMD Sempron(tm) Processor 3000+ (Socket 754)
Système d´exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7181 2.0
Mémoire
1024 Mo (1 barette)
Disque dur 1
WDC WD1600BB-22GUC0 (149.05 Go)
Disque dur 2
Generic USB CF Reader USB Device ( Go)
Disque dur 3
Generic USB MS Reader USB Device ( Go)
Disque dur 4
Generic USB SD Reader USB Device ( Go)
Disque dur 5
Generic USB SM Reader USB Device ( Go)

:lol: sa me dis que j ai 1go de ram pfff...

Artorg
Artorg
Niveau 4
11 octobre 2007 à 13:26:18

ou alors le lecteur, ou bien le firmware, ou encore le système
peut être le CD ou le DD
une instabilité ? un virus ? le BIOS ? la base de registre ? la CG ? la RAM ? l´alim ? le câblage ?
mouais peut être
peut être un de ceux là, ou plusieurs, ou peut être pas

encore une fois si tu ne fais pas les choses méthodiquement, tu n´y arriveras pas
par ex. tu dis que le jeu ne fonctionne pas, mais quid pour d´autres jeux et d´autres applis ?
ton lecteur cd fonctionne-t-il pour de la musique par ex. ?
que se passe-t-il quand tu mets un cd et que tu refermes le lecteur ?
de la méthode et des cellules grises comme dirait Poirot

(au fait jeremi, poste sur ce sujet uniquement dans ce topic, si qqu´un répond ce sera sur celui-ci pas ailleurs)

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 13:30:50

tout d´abord merci de m´avoir répondu ...

ba oui les autres jeux se lancer quand je dis autre jeux il font meme pa 38 mb de ram...

sinan oui quand je mais des cd de music tout marche il n´yas pas de souci sur sa ...
tout se lance correctement ...

bref tu sais ce que je vais faire en sortant du travail je vais aller acheter une barrete de ram a LDLC une de 512 sa me fera 1go de ram en ésperant que mon jeu se lanceras correctement ensuite

si ce n´est pas le cas ...aie aie aie j ´aurais bien peure que sa vienne de la carte graphique qu il faudrais que j en rajoute sa coute pas bien chere sa ...

voila je vous tiens au courant sur sa ...a trés bientot

rimkash
rimkash
Niveau 10
11 octobre 2007 à 14:15:37

:lol: Tes histoires ne finiront jamais... :rire:

A trop compter sur le chipset graphique d´une carte mère on l´use plus vite.

Bref moi à force je perds le fil, quand on parle pas de carte mère c´est la carte graphique pour ensuite parler de barette de RAM et je ne sais quoi d´autre ensuite.

Moi à force je n´arrive plus à suivre ce que tu achètes ou non, après tout à une époque tu as parlé d´acheter de la RAM et on ignore ce que tu as fait au final. Après tout je ne lis pas ton post tous les jours car t´as toujours un problème sur ton PC, ca en devient pire qu´à un casse tête pour tout suivre puisque tu as un problème différent par jour ou presque.

mwememe
mwememe
Niveau 4
11 octobre 2007 à 15:00:18

Tu as quoi comme carte graphique ?

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:44:13

ouais abuze pas non plus ma carte mere est une MSI elle es sur rue du commerce mais je vais quand meme aller acheter une barrete de ram tanpis ...apres je verrais bien si le jeu se lance ou pas si ce n est pas le cas ...ba la faudrais que je rajoute une carte graphique sur ma carte mere c est sa ?

bon je vous laisse

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:53:17

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-754/MSI-COMPUTER/371609-Carte-Mere-MSI-K8MM3-V-Socket-754-pour-AMD-Athlon-64-Sempron.htm

voici c´est ma nouvelle carte mere que j´ai acheter voila
avec un nouveau processeur 3000+..
mais j aimerais bien que thomas m explique pk il me dis que lfp ne passeras pas d un coter il a surement pas tord mais je rapel que j ai toujours eu un 3000+ et qu avant je pouvais toujours jouer a lfp bon il mettais toujours autant de tant a se lancer mais bon que la impossible ....

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:53:18

ouais C´est bon j´ai pris ma barrette de ram j ai 960 exactement mo de ram...

donc j ai expliquer le probleme a l informaticien de LDC donc il m´as dis" ba sa peux venir de la ram ou sinan inversti dans une carte graphique "

donc voila je sais pas quoi dire ...y´as thomas qui me parle du processeur je pige pas celui que j ai es deja un tout petit performant que l ancien je rapel que j ai 1,81 ghz et qu avant j avais 1.60 je crois ...

Donc voila que faire ?
systeme d exploitation j ai edition familiale mais j ai deja jouer a lfp avec edition familiale bref si vous pouviez m aider enfon me donner votre avis