CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de ram

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:25:18

MDR le pc qui pète le feu :rire:

ça aurait péter le feu y´a 10 ans pas maintenant ...

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:31:34

a ok.
bon finalement j´ai rien dis l´ordi vient de s´etaindre mais bon je me demande si c´est pas un virus qui me fais sa

pour rimkash tu dois avoir un processeur pentium si je me trompe pas ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 septembre 2007 à 22:49:44

Si tu penses que c´est un virus fit une vérif anti-virus pour savoir. Si tu n´as pas d´anti virus ( :lol: ) alors récupère en un gratuit sur un site comme telecharger.com.

Pour mon processeur oui c´est un pentium (IV en loccurence), ils ont l´aventage de tenir plus longtemps sur le long terme en terme de puissance (mghz) sans qu´on soit contraint de le changer souvent.

Dans un sens ton PC n´est pas si mauvais mais il y a certains points qui me chagrinnent. Ta carte mère est pourrie (je n´ai eu que de mauvais échos de la marque ACER dans mon entourage comparé aux autres marques). Ton processeur bien que AMD n´est guère très puissant mais tout dépend de ton utilisation de ton pc et pour finir comment tu pourrais avoir 512Mo de RAM alors que tu nous rabache depuis je ne sais combien de temps que tu as 448Mo de RAM.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:43:00

Si tu n´as pas d´anti virus > petit comique je suis mort de rire las tu sais.

j´ai avast comme anti virus mais le mieux serais d´investir dans un anti virus comme bit defender. ( je sais pas si tu connais )

bref donc en gros je veux qu on finissent sur ce sujet je suis en alternance pour le moment la et je suis peiller vendredi on me donne un chéque apparament bref donc la carte mere donc je vous ai passer le lien est belle et bien compatible ...

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-carte-mere-k8mm3-v/f-107010812-K8MM3V.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

?? puis donc si on récapitule sa fais 39 € la carte mere bon j´ai pas pris la plus chere :lol:

+ la barrete de ram que j´ai vue sur rue du commerce a 20 €

oh :lol: bas sa va sa fai 60 € de matos pour mon ordi a sortir j´espere que sa la bossteras un petit peu.

voila

Artorg
Artorg
Niveau 4
25 septembre 2007 à 12:44:02

"...la faudrais qu on m ´explique parce que si j´achete une carte mere alores que sa viens pas de sa"

comme indiqué précédemment je te recommande d´amener ton pc à un informaticien qui fera un diagnostic

tes plantages et écran bleus peuvent avoir de multiples origines :
- virus,
- conflit/incompatibilité ou défaut de certains périphériques,
- défaut matériel (défaillance disque dur, précesseur, carte mère, RAM, ..)
- panne du ventilateur du cpu
....
seul un examen et des tests de ton pc pourront donner une réponse suffisamment fiable (mais même pas certaine, car il peut y avoir plusieurs pistes, voir plusieurs pbs)
Tout autre choix qu´une consultation se ferait à tes risques et périls (financiers)

Artorg
Artorg
Niveau 4
25 septembre 2007 à 12:45:04

dans le post précedent, lire processeur (et non précesseur)

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
25 septembre 2007 à 13:06:16

ouais tu as surement raison mais bon si je l´emmene il vas me faire peiller je ne sais pas combien autan racheter une carte mere mais avant je penserais a formater ...pour voire.
le souci c ´est que j´ai pas le cd de windows edition familiale.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
25 septembre 2007 à 13:08:51

- panne du ventilateur du cpu > je ne pense pas j´ai regarder la température il fait 38° donc tout est normale pour ce qui s´agit du ventilo mais je crois que tu as pas tord mais bon j´espere qu´il me feras pas peiller chere parce que voila quoi sa va bien un moment mais bon moi personellement je pense que sa vient de la carte mere j´ai un oncle qu il si connais en informatique qui m as dis la meme chose hein mais bon je dis pas que tu dis n importe quoi au contraire ....
conflit/incompatibilité ou défaut de certains périphériques ( peut etre !
défaut matériel (défaillance disque dur, précesseur, carte mère, RAM
?? ???

rimkash
rimkash
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:00:06

Je ne vois pas pourquoi ce que je te dis te fait marrer quand je dis que tu n ´as peut être pas d´anti virus, sache que tous le monde n´en a pas et vu que tu est un noob en informatique je ne suis pas censé deviner que tu en as un.

Change d´informaticien plutôt et renseigne toi sur le cout d´un diagnostique pour savoir combien ca va te couter de faire vérifier ton PC afin de trouver le problème.

VU le PC que t´as même si certains composants sont envcore bon pense à changer certains de tes composants actuels afin de le rajeunir un peu.

Pour la RAM si tu prends une 512Mo et que tu laisses ton ancienne RAM tu as une petite chance que ca ne fonctionne pas, en effet il est possible que certaines barettes de RAM ne soient pas compatibles si elles sont de marques différentes et qu´on veut les faire fonctionner ensemble (c´est très rare mais j´ai déja vu ca).

Pour info la compatibilité périphérique ou conflit n´a rien à voir avec c etype de problème, ce n´est pas une webcam par exemple qui va provoquer le plantage de l´ordi au point de l´éteindre ou de le faire redémarrer tout seul. Il suffit de lire les précédents posts pour comprendre aussi que l´origine du problème ne peut être lié qu´à trois possibilités. Ou ca vient d´un virus, ou d´un composant defectueux ou alors de windows XP lui même mais ca je n´y crois pas du tout au vu de ta description de matériel.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 16:43:25

Acheter Bit Defender mdr ... Autant garder Avast alors ..

Lol tu crois tu t´y connais en pc ou quoi ? T´es un vrai noob alors te "moque" pas des autres :honte:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:45:18

thomas si moi je suis un noob alors toi t´est quoi. :lol:

Je suis aller voir l´informaticien ...et je lui est expliquer le topo. il m´as dis

" sa métonnerais que sa vienne de la carte mère car il fonctionne trop bien pour sa et je pense pas qu´on aurais pu mettre windows si sa venais de la carte mere , fais une restauration supprime carrement les composant de ta web cam si sa se re produit ba emmene le "

voila il m´as dis sa en gros ...donc aparament sa ne viendrais pas de la carte mere voila moi je vous dis ce qui me dis

Parcontre rimkash j´ai lu " Pour la RAM si tu prends une 512Mo et que tu laisses ton ancienne RAM tu as une petite chance que ca ne fonctionne pas"

:non: Non car j´ai pris la référence de la ram t ´inquiete pas. j´ai vérifier sur le site que c´est la bonne référence voila.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:14:33

"thomas si moi je suis un noob alors toi t´es quoi. :lol: "

Quelqu´un qui s´est connait déjà mieux que toi ...

Et quesqu´il parle de la webcam ... si elle est même pas branchée comment ça pourrait venir du périphérique :honte:

Si tu laisses celle de 512 MO et que t´en achètes une nouvelle de 512 t´as encore de la place au moins ?

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:10:39

Quelqu´un qui s´est connait déjà mieux que toi ...

ah bon ?: lol: dédicasse a tes neuronnes alores. :ok:

la webcam ba c´est un périphérique mais apparement sa a rien a voire ...j ai une amie qui m´as preter des cd de windows je vais voire ce que sa fais ...
sa se trouve c ´est un virus normalement en formatant sa part.

comment sa encore de la place par rapprot a la ram ?
oui je peux en mettre une a coter.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:26:20

".j ai une amie qui m´as preter des cd de windows je vais voire ce que sa fais ... "

Et après tu oses que tu connais plus que moi , ça fait peur ...

A moins que c´est ton français qui veut rien dire ...

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:32:23

il y´as 2 cd . donc des

puis je vois pas dou j´ai dis que je mis connaissais mieux que toi. :mort:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
25 septembre 2007 à 20:39:25

"puis je vois pas d´où j´ai dis que k´ai mis connaissais mieux que toi"

sous entendu "thomas si moi je suis un noob alors toi t´es quoi"

Sinon c´est quoi ces 2 cd :sarcastic:

benjamin44playe
benjamin44playe
Niveau 4
25 septembre 2007 à 22:46:30

appar vous prend la tete pour rien que savez vou faire?

rimkash
rimkash
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:49:50

:lol: Le problème de compatibilité de barette de RAM dont je te parle est très rare car en principe les barettes fonctionnent sur toutes les cartes mères à conditions que leur fréquence soit compatible avec la carte mère.

:lol: Ton informaticien a un problème je pense, comment peut il dire que ca ne vien pas de la carte mère alors qu´il ne l´a meme pas vérifié. Après tout un composant peut péter du jour au lendemain ca veut rien dire. De plus en te parlant de ca je me suis rappelé qu´il y a environ 4 ans j´étais souvent confronté à un problème récurent, l´ordi s´éteignait souvent tout seul, parfois au bout d´une heure, voir moins ou plus.

Il m´a suffit de changer de boitier et donc par la même occasion d´alimentation pour résoudre le problème (le boitier et l´alim était de basse qualité et les autres composants étaient trop récent pour que ca vienne de là d´après moi à ce moment là).

Je ne sais pas comme se débrouille ton informaticien mais il ne veut pas trop se casser la tête à mon avis, moi quel que soit le magasin que je connais ou je l´emmène (j´en connais trois différents ou j´ai été pour des problèmes techniques par le passé) et bien ils ont tous fais le même procédé à savoir prendre la tour et tester chaque composant pour identifier la source du problème plutôt que de se contenter de dire des choses qui à mon sens ne correspondent pas.

Il peut s´en passer de schoses entre le moment ou tu as récupéré ta tour chez eux et le moment ou tu as eu le problème (moi à titre d´exmple j´ai eu un problème avec une carte mère 3 jours après l´avoir acheté, comme quoi tout est possible en informatique).

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 00:26:08

:lol: daccord...donc toi aussi tu as eu le meme souci donc tu me conseille Quoi ?. .. que je rachete une carte mere deja pour commencer et si le probleme continue racheter une alimentation ?

Ben dis donc ...sa devient lassans frenchement encore juste une carte mere moi je m´en foux mais la ...

deja que j´avais juste prévu d´acheter une barrette de ram maintenan je me retrouve avec une carte mere + une alimentation

Parce que si je l´emmene il va me l´analysé...il vas me faire peillé 60 € un truc de ce genre ...puis il vas me dire ba jeune homme faudra que tu t ´achete une carte mere avec une alimentation

Nan mais c´est bon je suis milliardaire moi oh :mort:

Donc moi j´ai eu une petite idéé
C´est de imprimé la carte mère que je voulais acheter qui me dise si elle est compatible ( bon je sais deja qu elle est compatible )

et la je verrais bien ce qui me diras.

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 septembre 2007 à 11:15:25

Tu sais ce n´est pas parce que j´ai eu le même problème que toi il y a bien longtemps maintenant que ca veut dire que tu as le même problème (des fois avec l´informatique tout est possible).

Moi je t´ai dit, change d´informaticien car le tien me semble un peu à l´ouest. Quand je vois ton PC je me dis que moi à ta place je me referais une tour complète histoire qu´elle soit à la hauteur d´aujourd´hui car dans un certain sens ce que tu penses acheter (carte mère entre autre) c´est du bas de gamme de chez bas de gamme et comme tu ignore la source de ton problème ce n´est sans doute pas une bonne idée d´acheter par toi même les composants alors que tu ne sais pas d´ou vient le problème.

Moi je te conseillerais de demander l´avis d´un autre informaticien dans une autre boutique afin d´avoir son point d evue à lui. Pour info je ne sais pas ou tu habites mais poar chez moi le cout d´un diagnostic de panne ne dépasse pas 30 euros et encore (50 ce serait excessif). Renseigne toi bien la dessus et ne t´engage pas dans des dépenses inutiles, sinon autant refaire une tour complète.