CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de ram

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 12:57:03

daccord mais le probleme c est que j habite a 1 heure du centre ville je pa y aller le seul magasin d informatique et le seul ou je vais actuellement ...qu´il sois un peu a l´ouest peut etre mais de toute facon il me fera une diagnostic ...

Donc moi si je te dis
si je commande ma carte mère et que tout vas mieux des que je l´ai mise ?

sa m aurais fais des écos nan . enfin je sais pas quoi
enfin bon tanpi je vais l´emmené rolala... :lol:

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:19:29

:lol: C´est sur que si t´habites un bled paumé c´est chaud (1h du centre ville eh bein).

Vu le PC que tu as n´achète pas de composants pour rien, ca te ferait des dépenses sans même être sur que ca règle le problème.

Selon moi ton informaticien n´est pas qu´à l´ouest, il est carrément à côté de ses pompes pour t´avoir dit ce qu´il t´a dit.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:14:30

roo mais laissez le tranquille mon informaticien :lol:

C´est vrias que je suis aller sur le site du magasin il vend ses pieces super chere et frenchement entre mettre 80€ une carte + 30 le diagnostic =110€

exscuze moi mais je prefere m acheter une carte mere sur cdiscount qui me convient et qui es compatible a mon pc a 40 € apres si sa viens pas de sa mais je pense pas je vous assure
bah la on verras j irais surement l emmené...

mais bon apres j avou j aurais un peu les boules d avoir acheter une carte pour rien mais bon sa se revend je pense ...magasin d occaz etc...

sinan mon informaticien sais ce qu il dis et je pense que si il raconterais des conneries il aurais deja coulé croyez moi

voila.
sinan une question qui a rien a voire quand on vous donne un cheque et que vous le mettez a la banque faut attendre combien de temps pour qu il s encaisse ? 48 h / 15 jours ?

voila je vous remercie beaucoup.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:19:14

c´est du bas de gamme de chez bas de gamme et comme tu ignore la source de ton problème >>>>

on as pas les meme moyens je pense :ok:
mais ma carte a l air compatible a mon PC ? mais je vois pas ce qu elle as de nule ...
tu pense qu elle est moins performante que celle que j ´ai ?

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/msi-carte-mere-k8mm3-v/f-107010812-K8MM3V.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:08:14

A ce prix là faut pas s´attendre à des miracles

Sinon c´est juste comme ça mais bon ...

Pas les mêmes moyens ? lol on t´a pas demandé d´acheter un scooter qui avec +ou- la moitié tu aurais pu avoir un bon pc

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:42:54

thomas la carte et a 40 € sur cdiscount... mais elle dois faire 60 en magasin je pense...

pour mon scooter tout vas bien t inquiete pas ....

pour en revenir a mon PC j ai un petit doute sur l alimentation sa serais pas impossbile que sa vienne de sa
tien regar sur ce site et propose en moi un
:ok:
http://www.cdiscount.com/informatique/composan
ts-informatique/alimentation/l-1070115.html

voila :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:43:25

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/alimentation/l-1070115.html

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:53:41

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asus-carte-mere-k8v-vm/f-107010812-K8VVM.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

sa c ´est une autre carte mere tu pense qu elle es mieux ou pas ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:00:26

Ho lala il y a trop de posts j´arrive plus à suivre...

Faut reprendre depuis le début.

Ton informaticien est à côté de ses pompes pour te dire des trucs sans même vérifier, moi perso j´ai jamais vu ca de mon côté (c´est sans doute ce qui fait la différence entre les bleds paumés et les grandes villes).

Pour l´encaissement d´un chèque à partir du moment ou cdiscount est enregistré dans une banque pour l´encaissement de l´argent et bien l´encaissement est immédiat mais dans la mesure ou c´est sur un site tu dois t´attendre je pense à plusieurs jours d´attentes avant que le chèque soit posé en banque et donc encaissé (le colis ne partant qu´après dépot du chèque). Par contre il n´y a que la Poste qui te fait poirauter 15 jours avant d´encaisser un chèque (c´est pas une vriae banque aussi c´est pour ca).

Comme l´a dit thomaspilou, a ce prix il ne faut pas attendre a ce que la carte te dure des années, qui dit prix bas dit qualité plus faible qu´à un prix plus élevé. Ca n´a rien à voir avec les moyens, en économisant petit à petit surtout dans ton cas quand on est en alterance si j´ai bien suivi et en investissant petit à petit on arrive à pouvoir booster son PC sans se ruiner, après tout les sites comme cdiscount accepte les paiements en 3X donc ce n´est pas une histoire de moyen.

On s´inquiète pas pour ton scooter on pense simplement et on te l´a déja dit que passé un certain age ca sert à rien et thomaspilou t´a simplement dit que si tu avais investi la moitié du cout de ton scooter à un vrai PC tu ne serais pas dans cette situation aujourd´hui, quitte à prendre un scooter d´occasion si vraiment tu en voulais un.

Pour l´alimentation je ne te donnerais pas de conseil car je préfère personnellement acheter un novueau boitier quand on voit le prix parfois exorbitant des alimentations alors que des boitiers bien moins cher existent avec une alimentation incluse.

A titre d´exemple :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-boitier-atrix-8505b/f-1070112-8505B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-boitier-pc-8705b/f-107011236-8705B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

PS : finiras tu un jour par te décider de ce que tu compte faire réellement car ca n´en finit pas ton histoire.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:09:22

mais c´est quoi un boitier ? mais sa fais quoi si je prends une boitier comme tu me l´as dis ?

oula par rapport a la banque rien a voire avec cdiscount :lol:
nan c´est que je suis peiller vendredi on me donne un chéque c ´est pour sa et je demandais combien de temps sa mais apres pour pouvoir retirer je suis au crédit agricole.

donc voila.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:15:28

Sinon y´a juste un truc ...

Tu nous demandes conseils mais tu crois ton informaticien comme le Messie alors qu´il est bidon

Tu veux prendre que ce que tu trouves -le moins cher- et pas ce que l´on te montre

Tu veux toujours avoir résond "mon pc pète le feu" "non ça c´est mieux" etc ...

Alors à la fin je me demandes pourquoi tu demandes un avis ?

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:16:21

deja mon informaticien il si connais mieux que toi
dédicasse a tes neuronnes au passage :ok:

mon pc pete le feu ba je sais pas c es ce que tout le monde dis quand ils vienne chez moi ouais sa va il marche ton ordi donc voila

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:17:48

nan mais la je vais prendre un aspirine parce que je supporte pas voire mon ordi comme sa ou une tentative de sucide :mort:

nan sérieusement je crois que je vais l emmener demain tanpi :oui:

mais bon je vois pas a quoi sa sert la boitier que ma filer rimkash en lien la ? j ai jamais vu sa ?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:26:19

"deja mon informaticien il si connais mieux que toi "

Vu les réponses qu´il donne , on peut douter :doute:

" dédicasse a tes neuronnes au passage :ok: "

Tu connais que ça comme phrase ?

Sinon ça se voit qu´il cartonne :rire: Tu sais même pas faire tourner lfp dessus mais bon ...

Quoi qu´est-ce que t´as jamais vu dans les boitiers de Rimkash ? c´est les modèles actuels ...

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:32:33

ouais mais je veux dire a quoi sa vas me servire si je l´achète quoi...

quoi !! !!!!! biensure que si je pe faire tourner LFP ....avec 448mo eh oui mon petit.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:33:42

vue les réponses qu´il donne , bon c´est peut etre moi aussi qui m´exprime mal attention.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
26 septembre 2007 à 22:59:46

Le boitier ça doit être pour te dire d´acheter un nouveau pc ^^

Non tu peux pas le faire tourner ta carte graphique suit pas le moteur 3D correctement , ta CM est dead et tes 448 MO (alors que tu disais 512 y´a même pas 1 jour :hum: ) doivent être insuportable de lenteur :sleep:

Tu dois vraiment mal t´exprimer alors ...

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 septembre 2007 à 23:28:04

C´est vrai que t´es pas très cohérent dans ce que tu dis, au début tu rabachais sans cesse que t´avais 448Mo, je me rappelle même m´être cassé la tête pour savoir comment on pouvait avoir ca alors que ca double à chaque fois (64, 128, 256, 512, 1024...).

TU dis que ton informaticien s´y connait mieux que thomas mais vu ce qu´il dit on peut se poser des questions. C´est sans doute ce qui fait la différence entre les informaticiens des grandes villes et des bleds paumés (si t´habitais Paris tu diras pas que ton informaticien est si bon que ca).

Pour les boîtiers je te parle d´en racheter un, pour le prix que ca coute comparé au prx d´une alimentation seule autant acheter le boitier qui va avec, l´alim fournie n´est pas pour autant moins bonne et il existe des boitiers très bien (le mien me convient parfaitement depuis que j´ai du le changer suite à une alim defectueuse (trois ventilos connectés pour le refroidssement des composants avec une possibilité d´en brancher un quatrième).

Mais c´est pas avec ce genre de boitier que tu pourras faire tourner autant de ventilateur si tu prends la carte mère que tu as choisie (eh oui il te faut des ports sur la carte mère pour relier des ventilateurs).

Un conseil, investis dans une carte graphique (150 euros étant une bonne base pour trouver des cartes potables qui tiennent un minimum la route) car à trop compter sur le chipset de la carte mère tu vas l´user plus vite surtout si elle est de bas de gamme.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:46:26

a nan nan j ´ai bien 448 mo de ram si vous voulez je vous envoi le scan d´écran l´ordi a l´air de bien marcher pour le moment la...C´est sa que je comprends pas des fois il vas fonctionner super je vous assure je vais pouvoire style regarder un film donc le probleme viens peut etre de l´alimentation ...

bref 150 euro pour une carte graphique sa vas pas la tete jamais je ferais sa !

vous savez le seul jeu au quel je joue c´est lfp manager 07 eh oui donc je vais surement pas mettre ce prix pour un jeu quoi .

Donc voila je pense que je vais l´emmené chez l informaticien demain puis bon je vous tiens au courant ...

mais c´est bizarre qu un ordi de 2 ans en arrive a ce point la faut pas abuzer non plus c est peut etre de la merde comme vous le faites entendre mais voila.
y´as bien pire...j´ai vue des PC a des amis sa as rien avoire.

voila

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
27 septembre 2007 à 00:50:30

tenez :ok:
http://img215.imageshack.us/my.php?image=
scanwk4.png