Ho lala il y a trop de posts j´arrive plus à suivre...
Faut reprendre depuis le début.
Ton informaticien est à côté de ses pompes pour te dire des trucs sans même vérifier, moi perso j´ai jamais vu ca de mon côté (c´est sans doute ce qui fait la différence entre les bleds paumés et les grandes villes).
Pour l´encaissement d´un chèque à partir du moment ou cdiscount est enregistré dans une banque pour l´encaissement de l´argent et bien l´encaissement est immédiat mais dans la mesure ou c´est sur un site tu dois t´attendre je pense à plusieurs jours d´attentes avant que le chèque soit posé en banque et donc encaissé (le colis ne partant qu´après dépot du chèque). Par contre il n´y a que la Poste qui te fait poirauter 15 jours avant d´encaisser un chèque (c´est pas une vriae banque aussi c´est pour ca).
Comme l´a dit thomaspilou, a ce prix il ne faut pas attendre a ce que la carte te dure des années, qui dit prix bas dit qualité plus faible qu´à un prix plus élevé. Ca n´a rien à voir avec les moyens, en économisant petit à petit surtout dans ton cas quand on est en alterance si j´ai bien suivi et en investissant petit à petit on arrive à pouvoir booster son PC sans se ruiner, après tout les sites comme cdiscount accepte les paiements en 3X donc ce n´est pas une histoire de moyen.
On s´inquiète pas pour ton scooter on pense simplement et on te l´a déja dit que passé un certain age ca sert à rien et thomaspilou t´a simplement dit que si tu avais investi la moitié du cout de ton scooter à un vrai PC tu ne serais pas dans cette situation aujourd´hui, quitte à prendre un scooter d´occasion si vraiment tu en voulais un.
Pour l´alimentation je ne te donnerais pas de conseil car je préfère personnellement acheter un novueau boitier quand on voit le prix parfois exorbitant des alimentations alors que des boitiers bien moins cher existent avec une alimentation incluse.
A titre d´exemple :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-boitier-atrix-8505b/f-1070112-8505B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/advance-boitier-pc-8705b/f-107011236-8705B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
PS : finiras tu un jour par te décider de ce que tu compte faire réellement car ca n´en finit pas ton histoire.