CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de ram

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:28:24

fois * passé ^^

rimkash
rimkash
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:46:52

C´est sur qu´avec une carte mère ACEr fallait pas chercher loin le problème, quand je disais que c´était une marque bidon (que de mauvais échos dans mon entourage) et que ta carte à même pas duré (2/3 ans) alors que ma ASUS m´a duré 4 ans avant que je la change (par précaution pour éviter les pannes comme la tienne).

Mainternant que tu sais que c´est la carte mère ca te tuerait tant que ca le compte en banque de claquer un peu plus de sous pour une vraie carte mère plutôt que d´insister avec ta carte premier prix? :lol: Vu que le problème est détecté rien ne t´empêche de rajouter dans les 60//80 euros pour une carte plus valable et donc théoriquement plus fiable sur le long terme.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:13:22

salut les gens olala j ´ai une grande grande nouvelle a vous annoncer :mort:

voila je suis aller voire le magasin et le probleme ne venais pas de la carte mere du coup enfin peut etre que si bref je vous explique

voila il y as quelque temps j avais fait venir quelqun chez moi un ami a ma mere qui ma nettoyer le PC

il m´as demonter mon processeur le souci c es quand il l as remis il la mal remis quoi du coup sa a bouffer les petites barres qui y as sur le proce

je suis grave degouter !! !

l informaticien m as dis " ba vous pouver remercier celui qui vous as nettoyer votre PC parce que il a mal remi votre proce ce qui fais voila donc sa se trouve sa a pris aussi sur la cart emere "

jen ai pour le prix dun ordi neuf presque :lol:

la je sais pas quoi dire je suis bien degouter il me recontacte mardi normalement

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:55:45

il me faut un socket754

rimkash
rimkash
Niveau 10
29 septembre 2007 à 18:00:34

:lol: Cette saga ne se finira jamais, chaque jour un nouvel épisode de tes déboires informatiques.

Pour un new processeur regarde sur des sites comme rueducommerce et fais la recherche, en tout cas regarde sur les sites de vente en ligne (rueducommerce, cdiscount, grosbillmicro...).

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
29 septembre 2007 à 18:02:42

Coup de thatre :lol:

Ma mere a apeler l´informaticien et croyez moi j ´ai un informaticien en génie eh ouais...

il m´as meme pas fais peiller la diagnostic c ´est pas super sa

ba ouais alores vos critiques ACER c es de la merde etc
vous vous les Gardez Ok ?

Le probleme venais tout simplement des petites bares décalés il se passe que le mec qui as fais sa quand il es venu chez moi a trop tiré

alores ma mere vas lui emmener le PC chez lui la et il va assumer sa conneries croyez moi

sinan on espere juste que sa as pas toucher la carte mere mais bon

rien a voire j espere que vous retire vite vos critiques sur mon informaticien car il est vraiment genial il aurais pu me faire peiller 50 euro le diagnostic normalement donc voila...

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
29 septembre 2007 à 18:04:18

donc voila meme a vous un conseille ne demonter jamais votre processeur ...sa ne se démonte pas sa...

parce que au debut tout marchais bien mais au fur et a mesure comme dis l informaticien mais c est sa qui commencais a merdé voila

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:33:18

"ba ouais alors vos critiques ACER c´est de la me*** etc
vous vous les Gardez Ok ? "

Lol on voit que t´y connais , ACER c´est le bas de gamme de l´informatique à la limite pour un ordi de bureau ça va mais le reste :rire:

"alors ma mère va lui emmener le PC chez lui la et il va assumer sa conneries croyez moi "

Lol ...

"donc voila meme a vous un conseille ne demonter jamais votre processeur ...sa ne se démonte pas sa..."

:sarcastic:

"rien a voir j´espere que vous retirez vite vos critiques sur mon informaticien car il est vraiment genial il aurait pu me faire payer 50 euro le diagnostic normalement donc voila..."

Ca reste un noob , mdr le coup de la webcam quand j´y pense ...

rimkash
rimkash
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:46:29

:rire: Si on garde nos critiques pour nous alors nous bassinne pas la tête avec tes questions et débrouille toi comme un grand monsieur je fais confiance à un informaticien de seconde zone plutôt qu´à nous.

Moi perso je m´y connais suffisament pour enlever et remettre mon processeur, de plus je ne vois pas l´utilité d´enlever le processeur quand tu nettoies l´intérieur de ton PC (à la rigueur le radiateur et le ventilo mais pas le processeur). Il faut être encore plus bête pour laisser un noob manier son PC pour faire ce genre de conneries pareilles.

ACER c´est de la merde et c´est véridique, pourquoi tu crois que les PC portables ACER sont moins chers que les PC portables HP? Ca montre bien que ACER est bas de gamme comme l´a dit thomaspilou. Après si t´en est content tant mieux pour toi mais vient pas te plaindre la prochaine fois en nous prenant la tete pendant une semaine si ce n´est plus pour nous poser des questions comme si on était devin pour deviner les problèmes de ton PC alors qu´en fait tu fais confiance à ton informaticien.

La preuve il est tellement compétent que quand tu l´appelles il te dit que c´est la carte mère et que finalement c´est le processeur. Bref moi en tout cas quand je consulte un informaticien il me sort pas plusieurs versions et il me fait pas payer 50 euros de diagnostic, le dernier que j´ai consulté ne m´a rien fait payer comme quoi arrete un peu de faire ouais mon informaticien est trop cool il m´a pas fait payer le diagnostic.

:rire: Faut pas non plus oublier que c´est lui qui t´a dit que ton ordi pétait du feu de dieu donc ca ferait un peu déplacé de te faire payer alors que peu de temps avant il disait que ton ordi était au top même s´il n´est pas responsable de la panne. La faute à qui, a celui qui a provoqué cette panne ou le noob qui a laissé son UC a un autre noob. :rire:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:54:25

mais pff mon informaticien m´as pas fais peiller le diagnostic ....qu ece tu parles en plus je l ai bien dis plus haut

mais je suis aller voir le mec en question et apparament il bien remis les barretes du processeur droit , mais il es persuader que c est la carte mere ( vidéo ) qui lache.

je vais en commander une tres bientot une network si mes souvenir sont bon.

puis apres si le probleme persiste c est lui qui se chargera de peiller le proce bref.

pour rimkash je te conseille un site c ´est password.fr je crois c es quqlqun qui me la montrer hiere et il est vraiment excellent voila

a bientot

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:33:49

Juste comme c´est on dit "payer" car ça m´énerve de voir les mots déformer à ce point ...

rimkash
rimkash
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:03:51

J´ai pas dit qu´il t´avait fait payer, ne confonds pas tout. J´ai juste souligné que ca aurait été déplacé de sa part de te faire payer le diagnostic alors qu´il a eu ton PC entre les mains il y a même pas 15 jours et qu´il t´a sorti fièrement que ton PC pétait du feu de Dieu.

Pour ton site merci mais non, moi je connais bien mieux mais il faut habiter Paris pour profiter de prix vraiment attractifs sur les composants informatiques (c´est l´avantage des grandes villes).

Artorg
Artorg
Niveau 4
02 octobre 2007 à 14:55:56

Quelque chose me dit que la série n´est pas terminée.
Tiens nous au courant, je me suis habitué à ces rebondissements "imprévisibles".
C´est ma pause décontraction du midi au boulot.

Ah au fait, j´espère que ton pote qui t´a démonté et remonté ton processeur a bien remis de la pâte thermique !

rimkash
rimkash
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:08:38

:lol: C´est à espérer s´il ne vuet pas griller le processeur! :rire:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:59:22

salut les gens juste pour vous dire que la personne ma commander une nouvelle carte mères donc voila et il a commander un nouveau processeur donc voila il me l emmene demain surement voila

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
07 octobre 2007 à 19:29:23

Change ton PC tout entier ^^

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:01:56

Bonjour a tous ,

Voila les nouvelles d´aujourdhui donc j´ai une bonne et une mauvaise donc la bonne c est que ma carte mere a été installer une MSI ...donc voila

la mauvaise c´est que en allant chez le mec qui m as mis la carte mere le souci c ´est le processeur a griller on pense parce que l´ordi ne s allumais pas ...je vous avoue je suis dégouter a un point ...

ba oui normal je m attendais a jouer a lfp ce soir et tout ben non le processeur que je vais acheter tener
http://www.password.fr/fiche-AMD-Sempron-3000+-(2000-Mhz)-BOX---Socket-754--1901.html

je conseille ce site il es vraiment génial donc voila

mais ece le processeur ou bien l´alimentation ?

suite au prochaine épisode :lol:

rimkash
rimkash
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:55:40

Je me disais aussi que c´était trop beau pour durer. :lol:

Bon il faut savoir que quand on monte un processeur sur une carte mère il faut mettre de la pate termique dessus avant de mettre le radiateur par dessus (sinon il risque de griller). Ensuite quand on monte une carte mère sur un boitier (lorsqu´on change de carte mère par exemple) il faut s´assurer qu´il y a bien les vis de fixations sur le boitiers (celles sur lesquelles on visse les vis de la carte mère), en principe vu que tu changes de carte mère elles y sont encore mais si c´est encore le noob de la dernière fois qui a fait les manips tu peux craindre le pire. :rire:

Tu nous demande encore notre avis? Et ton informaticien alors? On ne peut pas dire que ca vient du processeur ou de l´alimentation sans faire de test pour le savoir (on est pas devin).

Si c´est le même noob qui a manipulé ton ordi (celui qui avait failli griller ton processeur il y a quelques temps) et bien tu peux te douter qu´il a sans doute grillé le processeur. Ca semble logique puisque l´alimentation fonctionnait avant (avant de changer ta carte mère tu arrivais à démarrer l´ordi). A moins qu´il ai aussi touché à l´alimentation. :rire:

Artorg
Artorg
Niveau 4
09 octobre 2007 à 13:57:53

"le souci c ´est le processeur a griller on pense parce que l´ordi ne s allumais pas"
"mais ece le processeur ou bien l´alimentation ?"

"On pense que", "est ce cela ou bien cela", "peut être que je vais changé cela et cela marchera (peut être)", c´est du délire !
On ne change pas des pièces au bonheur la chance ou sur une impression. Il faut y aller méthodiquement et par élimination.
Soit tu t´y connais suffisamment pour faire ton analyse, soit tu t´adresses à un informaticien.
Il me semble que tu avais opté (judicieusement) pour la seconde solution.
Donc pourquoi ne pas continuer avec lui ?

Car maintenant, après avoir dépensé je ne sais combien pour une carte mère, te re-voici au point de départ.

D´ailleurs quand tu dis que le processeur a peut être grillé, tu parles du nouveau processeur (puisque tu disais qu´un nouveau processeur avait été commandé) ou de l´ancien ?
Est ce que cette fois-ci vous avez mis de la pâte thermique ?
Lorsque tu démarres le pc, est ce que les ventilateurs démarrent ?
etc, etc, ...
des questions il y en a à la pelle et cela ne suffira pas à faire un diagnostic fiable.
Encore une fois le seul moyen est de voir quelqu´un qui s´y connait réellement et pas un bidouilleur qui croit s´y connaitre.

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:34:59

:rire: :lol: le noob comme vous dites déja il a monter des ordi lui meme donc arreter de parler pour rien dire !. ..

il m´as dis que sa peux que etre le processeur de toute facon il a monter des alimentation oui il en avais chez lui et l´ordi ne s allumais pas donc sa ne peux que etre le processeur puis meme si sa serais l alimentation l ordi ne s allumerais pas ce que j essaaie de vous dire c est que l ecran ne s allume pas si vous préférer ...

mais j´ai une excelente nouvelle j´ai trouver un processeur qui me convien sur LDLC
rimkash dois surement connaitre il y as une boutique sur paris moi jen ai une sur lyon ...mon proce ne coute que 32 €

voila mais je suis daccord avec vous que c est sans doute lui qui l as griller je suis pas bete a ce point las

je suis aller voir l informaticien ce midi et vous inquieter pas il l as dis la meme choses que vous " c es le mec qui ta griller ton proce je te l avais dis "

mais j ai quand meme une nouvelle carte mere dans la semaine je prends le proce et c ´est bon ....