CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] ~ Frequently Asked Questions ~

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 02:06:12

:pacg: :d) FAQ -Frequently Asked Questions ** Foire Aux Questions- Officielle du Forum The Lord Of The Rings : The White Council :g) :pacd:

~> Bonjour !
Ne voulant pas voir la recrudescence impressionnante des topics inutiles, j´ai décidé de créer ce topic afin que tout le monde puisse y poser ses questions.
Evidemment, ces dernières doivent concerner le forum ou le jeux "The Lord of the Ring : The Winth of the Council
Cette FAQ, vous aidera aussi a vous guider dans le forum si vous êtes nouveaux (un topic avec les lien important du forum sera crée par la suite, mais il pour sa que le forum ai un certain age et de nombreux topic important) :-)

~> Règle de la FAQ :globe:

Q : Je suis obligé de lire toute cette FAQ ?
R : Bien sur que non, la FAQ est faite pour posé des question et non pour y :rechercher: des réponses à ses questions.
Même si la question a été posé des centaine de fois on vous repondera toujours :ok:
Mais velliez lire juste les questions/reponse juste en dessous qui vous aiderons (sourtout si vous êtes nouveau)

Q : Bonjour ! Je suis nouveau et je veux ranimer ce forum en postant plein de topics !
Sur quoi puis-je les poster ?
R : En théorie, il y aurait une réponse, mais si vous êtes nouveau..STOOOP !
Ne postez aucun topic, sans avoir conseil !
Pour avoir conseil je vous conseil de vous rendre dans se topic des suggestion
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12117-1371-1-0-1-0-0.htm

Q : J´ai envie de poster un topic pour dire que je suis nouveau !
R : Très mauvaise idée. Bien que ce soit à la mode sur les forum, et que le boulaytism ( :o)) ) soit toléré (normal, nous avons tous été boulets un jour), plusieurs forumeurs auront les réflexes "Tu Sors !" , et ne vous porteront pas dans leur coeur !
Voir question suivante pour trouver une autre solution !

Q : Comment puis-je me présenter alors ?
R : La meilleure solution est d´aller sur le Bla Bla du forum ( posté par bebe013). Présentez-vous, avec un message de ce genre :
"Hello !
Je suis nouveau/nouvelle !
Est-ce bien, ici ?/ autre demande quelconque"
Les autres forumeurs ne tarderont pas à répondre (enfin ça dépend des heures ^^), et en leur répondant gentillement, vous pourrez lier connaissance !

Q : Je suis nouveau, qu´est-ce que ça change ?
R : Eh bien, nous partirons sur 2 points pour l´expliquer :
Théoriquement ~> Si vous avez un nouveau pseudo, vous ne pourrez poster qu´à longs intervalles.
Si vous avez un pseudo moyen, les intervalles seront moyens.
Si vous avez un pseudo très ancien, pourquoi lisez-vous ceci ?

Q : Je suis venu pour être aidé sur le jeu ! Que dois-je faire ?
R : Voici quelques instructions pour les forumeurs "invisibles" :
~> En premier lieu, rechercher si votre réponse n´est pas tout simplement dans la solution complète du jeu, lorsque les solution seront sortie :sarcastic:
~> Si vous ne trouvez pas, ou vous avez la flemme de lire, venez posté vos question ici, le topic est fait pour sa !
Evidament je veux pas qu´un forumeur par féneantise vient ici à chaque fois qu´il est bloqué ou qu´il ne trouve pas quelque chose.
(il est libre à vous de le faire, mes la plus part des forum le prendrons mal)
~> En DERNIER recours (cas exceptionnel), postez sur le blabla vos questions, ou créez un nouveau topic, dans le dernier des cas

Q : Je souhaite faire de la publicité pour mon site web/mon forum/autre. Que dois-je faire ?
R : Postez votre pub dans -et UNIQUEMENT dans- ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12117-1383-1-0-1-0-0.htm

Q : Les forumeurs parlent de élire un modérateur, Qui est-ce ?
R : Le modérateur est un forumeur théoriquement ordinaire, à la différence près qu´il a quelques pouvoirs supplémentaires :
~> Effacer les topics
~> Effacer les posts
~> Poster en rouge avec n´importe quel pseudo contrôlé
~> Obtenir une liste officielle du Top-Posteur du mois par Jihem
~> Demander un bannissement avec plus de chances globales de succès
~> Faire bannir un forumeur des statistiques officieuses de Jeuxvideo.com
~> Voire d´autres qu´ils garderaient secret...
Le modérateur doit être traité comme les autres forumeurs : respecté.
Le fait qu´il incarne l´autorité ne signifie PAS qu´il doit subir vos sautes d´humeur !

Q : Je souhaite poser une Fanfiction...
R : Attention ! Une fic doit être écrite avec le moins de faute d´orthographe possible ( Word est votre amis ), une fic doit avoir en rapport avec le forum ou on se trouve.
Ici se sera Le seigneur de anneaux (non c´est vrai? )
Votre fic doit respecté la Charte a savoir pas d´écriture en SmS, pas une fic bourré d´insulte...
Si vous voulez que votre fic ai du succès, je vous conseil de crée des chapitre assez long.
L´écriture en dialogue non-théatral est fortement apprecié.
Exemple:
- Que se passe t´il, demanda le hobbit
- L´anneaux est a porté de main de l´enemie, lui repondit le magicien.
Ceci n´est pas une mesure discriminatoire contre les nouveaux sympas, seulement, beaucoup de nouveaux viennent sur le forum, postent 10 lignes mal orthographiées de "fic", et repartent en laissant un topic derrière eux, cas vu de maintes fois !

Q : Que sont les floodeurs, boosteurs, ipd, vdp, boulets et autres sales bêtes ?
R : Voici un court descriptif de chacune des "espèces" :
~> Les Floodeurs :
Ils aiment remplir les forums/topics de topics/posts remplis de "WWWWWWWW", "@@@@@@@", voire autre chose, si l´espèce est évoluée...
Les floodeurs ne sont PAS les bienvenus ici, et sont souvent bannis, alors ne floodez jamais si vous tenez à votre pseudo !

~> Les Boosteurs :
Ils s´amusent à poster un tas de messages extraordinairement courts et inutiles pour remplir leur barre de stat, afin de crâner devant les autres. Il est peu utile de booster, vu que c´est surtout l´ancienneté qui fait référence...

~> Les Idp :
Passe temps pouvant être distrayant à court terme : les idp s´amusent à créer un pseudo quasiment identique à un autre, afin de le ridiculiser, de le plagier, de rigoler...
La face la plus dangereuse des Idp est quand ils réussissent à faire bannir par erreur un pseudo innocent...rapidement débanni !
Semble être passé de mode, en ce moment...

~> les Vdp :
Les Vdp, eux, ne se gènent pas : ils veulent faire bannir un pseudo ou s´amuser avec ? Ils le volent !
Certains les appellent -à tort- des hackeurs...par précaution, postez souvent en bleu, afin que Haazel puisse vous aider au cas où un de ces lamers aurait agi et changé le mot de passe du pseudo...
Les vols de pseudos sont extrêmement courants.

~> Les Boulets :
Espèce la moins dangereuse et la plus variée, les boulets sont souvent des gens qui énervent simplement, pour diverses raisons.
Un boulet est indéfinissable et personne ne se reconnaît en tant que boulet, pourtant, tout le monde l´a été un jour, et on en "classifie" un facilement...

Q : Je vois un "ancien honorable" qui tient des propos de boulets, se comporte comme un boulet...
Et les autres le font aussi ! Je vais vite leur dire d´arrêter...
R : Très mauvaise idée...oh, bien sûr, c´est théoriquement normal de faire ceci, mais il faut savoir plusieurs choses...
~> L´humour des anciens et des boulets n´est pas tout à fait le même.
Le boulet, lui, tente toujours de faire rire avec un humour pas drôle.Cette tentative perpétuelle est rarement couronnée de succès...
Les "casseurs pros" sont souvent peu appréciés, ou subissent une aura négative en général...en bref, évitez de casser une bonne ambiance -vous pouvez même tenter de blaguer avec les autres !
Evidemment, si un ancien se comporte comme un VRAI boulet, le forum aura tôt fait de le remarquer, et vous n´aurez pas souvent besoin de râler...

Q : Maintenant que je suis bien intégré, j´ai envie de poster un topic !
R : Se référer au topic de suggestions spéciale pour topic !

~> Finissons en beauté avec les Règles de base

Q : Quelles sont les règles de base de Jeuxvideo.com ?
R : Plus connues sous le nom de Charte des Forums, elles sont accessibles ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Q : Le forum est-il soumis à des règles particulières ?
R : Il y a les règles sur le forum, en effet, assez évidentes : Vous vous êtes endormie pendant tout le texte

Q : Qui doit-on remercier pour cette splendide FAQ ?
R : Darth_Lighter, évidemment : ) et quelque autres forum

Amicalement, Darth_Lighter

Dark-Doopliss2
Dark-Doopliss2
Niveau 10
17 juillet 2006 à 02:20:56

Lol ça te servie à rien de faire ça lol^^. :gni:

^_^

nick_felix
nick_felix
Niveau 10
17 juillet 2006 à 02:23:11

Très bonne initiative, je suis très impréssionné. J´espère que cette FAQ sera souvent uppé lorsque le forum sera remplit. . .

Dark-Doopliss2
Dark-Doopliss2
Niveau 10
17 juillet 2006 à 02:28:28

Il va se faire rejeter,il n´est pas tout à fait complet, t´aurais du attendre... :sarcastic:

Pvp_xXfiReXx
Pvp_xXfiReXx
Niveau 10
17 juillet 2006 à 08:39:29

Dark, j´ai dis juste au dessous qu´un topic avec tout les lien utile du forum sera crée après :sarcastic:
Cette FAQ, est plus pour poser des questions si
- on est nouveau, ou alors pour les configurations requise, si on est bloquer à un niveau, problème d´installation …
(enfin moi j´aurait pas tout ses problème car vive la 360 :gni: et la Wii... mais là je suis un peu :hs: :rire: ), la date de sortie, les patch (comme se jeux est sur Next-gen, je crois qu´il sera un peut comme oblivion (beau paysage, liberté de mouvement, que les créateurs travaillent sur de nouvelles missions à faire que l´on téléchargera sur le live, seulement j´espère qu´il l´y aura pas tout les chargement d’ oblivion, car la dis qu´on passe une porte ta
un chargement de 3 heure (sur 360, mais pc il pareil qui sont à peine plus cours) et un jeux avec une lignée un peu plus droite qu´on oblivion car avec toute les quête annexe je m´y pers) Donc j´espères un rpg avec mélange de dragon quest, de final fantasy et d´oblivion
Enfin revenons au questions,
- Qu´elle est sa date de sortie?(Les topic de news sont tellement bourrées,ses temps si, que déchiffrer une seul news pour un nouveau est un exploit.)
Quand la bêta sort?...
et encore toute les multiples questions qui ne vaut pas la peine de crée un topic :sarcastic:

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 08:41:01

c´est mon ancient pseudo :ok:

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 09:59:07

C´est plein de fautes d´orthographe. Et je trouve que c´est encore un peu trop tôt. :)

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:06:29

excellent darth :lol: :lol:

mais tu veux dire quoi par "poster en bleu" c´est dans "les vdp"

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:14:43

C´est posté avec son e-mail dans ton pseudo (on clike dessus et on peut lui envoyer un e-mail.
Avant il y avait une petite case en dessous de mot de passe qui était la pour mettre son e-mail
quand on mettait son e-mail, on postait avec son pseudo en bleu.
Maintenant cette fonction à été enlever, et on peut regler sa à partir de sa CDV
Mais on utilise toujours le terme posté en bleu, car quand on active cette fonction, ton pseudo dans ta CDV devien bleu

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:17:26

:ok: c´est bien ce que je pensais mais je voyais bien que c´était plus possible ...
et c´est bleu pour le garçons et rose pour ls filles même ...
:merci: pour la réponse :ok:

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:19:33

J´ai une question, se jeux se sera du même genre qu´oblivion (à savoir on controle nos mouvement, et on se bats en combats physique (se que je veux dire par la que tu appuis sur un touche pour attaquer, pour lancer la magie, pour te defendre )) ou alors c´est du tour par tour a savoir comme final fantasy ou dragon quest ou plus simplement le tier age :-)

Bon je sais que cette question est un peu debile, mais comme tellement de gens comparre se jeux à oblivion que des doutes s´installe dans ma tête :doute:

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:20:31

On ne sais pas encore. :)

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:21:02
  • ne saiT
Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:21:08

je pense pas que quelqu´un le sache on a rien dit sur le jeu en ce qui concerne comment se passent les parties véritablement mais il paraît que c´est comme dans oblivion (j´espère sinon ça craint :lol: )

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:22:24

Moi aussi j´espère que c´est comme Oblivion. :)

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:23:34

c´est quoi ton msn fighter ?? ?????

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:24:04

Hades.-7@hotmail.com

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:24:35

Pas forcement :(
Final fantasy et dragon quest sont des hyper bon jeux :oui: Pour qu´un RPG marche il faut avoir une bonne idée de scenario, alors là le jeux devient hyper chouette, et depasse de nombreuses catégories de jeux.
Dragon quest et final Fantasy sont les preuves vivante de cette théorie :)

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:25:35

Oui j´adore Dragon Quest mais je trouve que le tour par tour n´est pas très adapté au Seigneur Des Anneaux. :)

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:27:03

Ou sinon, si tu voulais savoir Fighter
J´ai maintenant compris pourquoi tu voulais savoir mes autres pseudo.
Oui j´était fort present sur le forum de tenkaichi 2 au moment de sa création et les quelque semaine suivente. Puis je me suis lassé de venir sur se forum et je viens que de temps en temps :)

Mais c´est vrai qu´oblivion est meilleurs sur pc que sur 360 :(

La vidéo du moment