CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens d'acheter une Dream

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AlPac
AlPac
Niveau 5
29 novembre 2007 à 18:58:16

Bonsoir

Je viens de faire l´acquisition d´une Dreamcast en occasion, en très bon état, avec 10 jeux deux manettes et un VMU :fete:

J´en suis très satisfait, et j´aimerai vous poser quelques questions :

- Si on veut changer de jeu, est-on obligé d´éteindre la console avant d´enlever le GD-R ou peut-on ouvrir le lecteur alors que le jeu tourne encore ?
-Le Online est-il encore vivant, et si oui, quel type de cable faut-il pour en disposer ?
- Quels jeux me conseillez-vous, sachant que je dispose déjà de Shenmue 1, Tony Hawk 2, Dead or Alive 2, Soul Calibur, Virtua Tennis, Headhunter, Ready to Rumble, Power Stones, Resident Evil : Code Veronica, Resident Evil 3, Tomb Raider : la révélation Finale.

Merci ! :)

PS : j´ai essayé Shenmue, je n´en suis qu´au début du CD 1 (je viens de recevoir la console) et je n´accroche pas pour l´instant, c´est normal et ça va s´emballer par la suite ou je suis un extraterrestre ?
Sinon, ce que j´ai essayé d´autre (SC, DoA2, Hh, RtR) c´est du tout bon, surtout en 1VS1 :)

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
29 novembre 2007 à 19:12:40

pour changer de jeu, suffit d´ouvrir le capot, et de changer de disque. de toute façon qd tu ouvres le capot de la bete, elle revient à l´écran de démarrage.

oui le online est vivant, c´est pas toujours évident car il te faut soit une ligne de secours type RNIS (ligne bas débit) soit un BBA (adaptateur adsl) soit créer un réseau avec ton pc, ce qui dépasse de loin mes connaissances (et celles de 99% des gens je pense)
mais en gros, Quake 3 arena US, PSO, Starlancer et 4 wheel thunder fonctionnent tjrs online, et tu peux dl et up des ghosts et des temps à MSR et Ferrarri 355

Niveau jeu, sa dépend de tes gouts, mais voici une liste non exhaustive de jeux à ne pas manquer:
- Skies of Arcadia (RPG magnifique)
- Grandia 2 (le 2eme seul vrai RPG)
- Metropolis Street Racer (bien que sujet à polémique, il se trouve à 1 euro, et j´ai adoré)
- Shenmue 2 (of course)
- les 2 sonic adventure
- virtua tennis 2
- Quake 3 arena (graphiquement superbe, jouissif, et jouable online en US)
- Jet Set Radio (révolutionnaire, meme si j´ai pas spécialement accroché car méga dur je trouve)
- Crazy Taxi (surtout le 1, le 2 j´ai pas aimé)

yen a plein d´autres, mais la je pense que tu détiens l´essence meme de la dreamcast.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:15:40

salut, tout d´abord tu as eu une excellente idée d´acquérir la dreamcast :oui:

sinon, pour le changement de GD ROM, moi j´éteins toujours la console avant d´en changer, je ne sais pas si ca abime la lentille sans éteindre, d´autres te diront...

sinon pour le live, seuls quelques jeux restent disponible sur live comme quake 3 US sur serveur officiel, les autres comme Phantasy star online se jouent sur des serveurs privés.
il te faut un cd Dreamkey 3.0 (que tu demande a sega par mail et il te l envoi dans la semaine) et un cable de téléphone classique que tu relie sur ta dreamcast. attention, car si tu a l adsl, tu es baisé sauf Neuf et un autre FAI dont je nesais plus le nom. tu devra brancher ton modem sur le modem neuf par ex.

ensuite concernant les jeux, je te conseille vivement Skies of aracadia que je viens juste de découvrir et il est exceptionnel, d´une durée de vie d´au moins 60 heures voire plus car j en suis dejà a 12 h et je suis sur que je n´ai même pas fini la moitié du 1GD ROM.
VU que tu as deja des bons jeux, je te conseille Sonic adventure 1 et 2 qui estun peu mieux, PSO, Viruta tennis 2 qui est excellent, soul reaver,
sinon tu as les shoot comme Under defeat, Ikaruga, ...mais ils coutent cher
encore tu aHouse of the dead 2avec le Gun qui est terrible, Sega bass fishing avec la canne a pêche qui est plutot fun.

concernant SHenmue 1, c´est vrai que le début est plutot spécial, mais après tu verras que tu sera obligé d´acquérir le 2(qui est splendide), tant tu sera immergé dans le jeu, surtout a la fin du GD 3, tu prendra ton pied avec un free battle contre 70 personnes!!!

sinon je te conseille SHenmue 2 dès que tu fini le 1 (il est pas trop long ) le 2 est pplus long, plus beau,et je le préfère, sauf les phases de Clark dans le 1 sur le port, je suis un pilote :oui:

sinon il y a aussi des bons jeux de voitures comme MSR, 4 h du mans, 18 wheeler (un jeu de camion excellent a 2), et d´autres...

voila

AlPac
AlPac
Niveau 5
29 novembre 2007 à 19:25:56

:merci: à vous!

Ca faisait déjà longtmeps que je voulais en acheter une (principalement pour Shenmue) j´ai même repoussé l´achat d´une PS3 pour me l´acheter la belle et grande Dame Blanche :bave:

Ok, vous me rassurez pour Shenmue ^^ Même si c´est pas un vrai RPG, il en a certains aspects, et un fana de RPGs comme moi se doit d´aimer ce jeu (que même des non-rollistes disent sublime)

SoA, je suis déjà en train de le rechercher sur le net :)

Sinon, j´aime bien les jeux de Sport (dés que je finis VT 1 j´achète le deux) et de course (JSR et CT j´arrive pas à les trouver ! )

Sonic j´aime pas trop par contre (en tout cas, les récents auxquels j´ai joué j´ai pas du tout accroché, faut dire que je suis pas très plate-forme ...)

Quake III je connaissais pas ! Merci du tuyau, il a l´air terrible .

Je vais lancer une recherche pour le cable à acheter pour le Online, je vous tiens au courant :)

AlPac
AlPac
Niveau 5
29 novembre 2007 à 19:27:02

PS : Samathakolya, t´es sûr que ça abime pas la lentille de changer de GD sans éteindre la console au préalable ?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:28:06

franchemet si tu es fan de RPG, Skies of arcadia est fait pour toi, moi je ne peux plus m en passé depuis une semaine que je l ai découvert :oui:

AlPac
AlPac
Niveau 5
29 novembre 2007 à 19:38:42

T´en fais pas, SoA et Shenmue sont les deux jeux pour lesquels j´ai acheté la Dream, j´ai plus que hâte de m´y attaquer ^^

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:44:41

jet set se trouve tres facilement pour1 euros sur ebay shenmue la 1ezre foisjavai pas acrcocher je lai reccomencer bcp plus tard et oh sublime miracle quel jeu :coeur: (menfin la 1ere fois j´etai en 6eme donc en ce qui concerne l´anglais :malade: :o)) )

jet set est superbe sinon les nouveau sonic beeeh vraiment jaime pas c´etait mieux avant :oui:

les sonic avant la mort de la dreamcast et sur dream c´est du tres bon :oui:
appres la dream on trouve plus grand chose...

donc si ta moyen d´avoir SAV2 fonce :ok:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:45:21

a oui et VT2 est beaucoup plus speed que le 1 :ok:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
29 novembre 2007 à 22:15:43

oui je suis certain que sa n´abime pas la lentille, sa doit meme etre marqué ds le manuel de la console... enfin ma dream date d´octobre 1999, j´ai toujours fait sa et elle est en pleine forme (loin de moi en france, mais en forme !)

en fait tout le monde répète un peu ce que j´ai dit, je me dis que javais raison dans mon post pour les jeux alors ^^

pour quake 3 j´ai oublié de préciser, procure toi un clavier et une souris, le pad de la dream je le trouve vraiment pas adapté !

SHenmue si tu te mets pas dedans, que tu n´aimes pas la découverte et l´observation, ainsi que la liberté, forcément tu n´accrocheras pas. si t´es fan des RPG jap ultra dirigiste, tu vas avoir l´impression qu´il n´y a rien à faire dans ce jeu ! mais il est grand et profond ( cmb dtc ? ^^) et surtout à ne pas rater !

cabou_
cabou_
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:25:31

"thomasRBX59 Posté le 29 novembre 2007 à 19:15:40 salut, tout

sinon, pour le changement de GD ROM, moi j´éteins toujours la console avant d´en changer, je ne sais pas si ca abime la lentille sans éteindre, d´autres te diront..."

faut pas,
alummer/eteindre souvent d´une manière generale, c´est pas bon... les alims n´aiment pas, elle prennent une claque à chaque fois à cause de l´appel de courant initial...

pour changer de jeu -> ouvrir le capot: auun risque pour la lentille...

AlPac
AlPac
Niveau 5
01 décembre 2007 à 15:52:02

J´ai VT 2 :fete: Je ne pourrais l´essayer que tout à l´heure.

Merci à tous pour vos précisions.

J´ai pas trop le temps d´y jouer mais j´ai avancé sur Shenmue et le GP commence à devenir interessant :-d

Les autres Hits, j´ai l´intention de les acquérir lorsque j´aurai fini ceux que je possède déjà :noel: (y´en a un paquet)

En tout cas merci à tous :)

AlPac
AlPac
Niveau 5
01 décembre 2007 à 15:55:34

Ah oui j´oubliais,

J´ai eu avec la console un cable de sortie mais qui n´est pas entièrement cablé (il ne comporte que 7 broches) J´en ai conclu que ce n´était pas un cable RGB, mais seulement un cable composite sous format SCART.

Toutefois, je doute désormais, puisque j´ai lu sur ce forum que le cable fourni d´origine avec la console était bien un cable RGB ... De plus la qualité est très bonne :(

Mon cable à 7 broches est-il donc RGB (RVB) ou non ?

cabou_
cabou_
Niveau 10
02 décembre 2007 à 03:10:49

oui t´inquiètes, c´est bien un cable RGB...
Il n´y a que 7 broches car SEGA n´a mis que les broches utiles (economies de bout de chandelles)

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 décembre 2007 à 12:28:31
  1. Alpac profil
  2. Posté le 01 décembre 2007 à 15:55:34 avertir modérateur
  3. Ah oui j´oubliais,

J´ai eu avec la console un cable de sortie mais qui n´est pas entièrement cablé (il ne comporte que 7 broches) J´en ai conclu que ce n´était pas un cable RGB, mais seulement un cable composite sous format SCART.

Toutefois, je doute désormais, puisque j´ai lu sur ce forum que le cable fourni d´origine avec la console était bien un cable RGB ... De plus la qualité est très bonne :(

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 décembre 2007 à 12:30:11
  1. Alpac profil
  2. Posté le 01 décembre 2007 à 15:55:34 avertir modérateur
  3. Ah oui j´oubliais,

-->>> essaye par un autre câble avec les jacks (jaune, rouge & blanc) au bout et tu verra que le câble d´origine est loin d´offrir un résultat de bonne qualité

Georod1
Georod1
Niveau 9
03 décembre 2007 à 16:46:25

savonette69 Posté le 03 décembre 2007 à 12:28:31

Toutefois, je doute désormais, puisque j´ai lu sur ce forum que le cable fourni d´origine avec la console était bien un cable RGB ... De plus la qualité est très bonne.

:d) oui je confirme, l´info venait de petitevieille.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7843353-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7633472-1-0-1-0-0.htm

ben-f
ben-f
Niveau 10
03 décembre 2007 à 23:16:26

en tous tu ne peut pas te permettre de passer a coté de jeux tel shenmue 1 et 2, skies of arcadia, grandia 2,quake 3

ozhades
ozhades
Niveau 10
04 décembre 2007 à 09:54:17

En tout cas, ce topic a le mérite de prouver que le forum a encore une raison d´exister...
Les "anciens dreamcasteurs" accueillent toujours à bras ouverts les débutants sur la belle blanche à spirale.
Tant que tu ne te mets pas à nous parler de gravage d´iso... tout va bien.

Et alors que tu avais le budget pour une PS3, tu te tournes vers la DC, c´est assez original.
Avec l´argent restant par rapport au budget initial, tu vas avoir de quoi te payer la ludothèque incontournable et les accessoires qui vont avec.
- Party Game : non, ça n´a pas été inventé par la Wii... : Samba de Amigo !! :fete:
- Jeu de Mech : Virtual On Oratorio Tangram et 1 twin stick (attention, ça coute un bras)
- Gun-shoot : House of the Dead 2 / Confidential Mission
- Mario-kart Like : looney tunes space race / Les fous du volant
- Jeux de course décalés : Stunt GP (je suis un des seuls joueurs au monde à aimer ce jeu)
- Jeu de course standard : MSR / F355 / Vanishing Point
- Baston : c´est bon, tu as déjà tout ce qu´il faut. Il te manque juste un peu de baston 2D (un bon Guilty Gear X par exemple).

Pour les RPG, je laisse parler les autres (ceux qui aiment).

En ce qui concerne le manque d´intérêt de Shenmue 1, c´est vrai que les 2/3 premières heures sont un peu rébarbatives, mais si tu accroches un peu tu deviendras un vrai shenmue-addict et tu le referas plus de 5 fois ("Have you seen a black car?").

En tout cas, sois le bienvenu dans la communauté, et profites bien de ta console.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:28:49

-hum...
-scuse me...
-have you seen a black cars? :coeur:

I don´t thinks anybody´s in..

les phrase qui resortent tout le temp quand tu frappe a la porte d´une maison :rire:
perhaps there out?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube