CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et la wii maintenant

dcbest
dcbest
Niveau 5
12 décembre 2006 à 15:54:00

quelques test sont sorti et il serait amsuant den parler un peu. Je n´y es jamais jamais joué mais de ce que je lis et bien la jouabilité pour la plupart des jeux laisse à désirer. Meme pour Red steal qui semblais etre une bombe avant sa sortie. Si les développeurs on du mal a adapter la manette pour les jeux je me demande ce qu´il reste a la wii...meme du coté graphique la majorité de ses jeux son au niveau dune gamecube lol

Je suis sur que cete manette originale peu etr bien utile pour des jeux de famille ou des house of the dead like (comme les gun sur dc ou xbox) mais a voir ce qu eles développeurs on fait avec call of duty, red steal, need for speed... cest tres moyen. bref

je pense que cava etre une console original mais qui sera plus a louer pour samuser entre pote que dacehter mmm bref SALEU

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
12 décembre 2006 à 16:34:48

des que j ai vu les premieres videos de red steel j ai vu que c etait nul moi ou alors que c etait un vage beta sans avenir ou interet,ah non c est un jeu pret a sortir ok.....
ca me fait penser a un die hard (qui lui est un sous fps de la pire espece n en deplaise a lenight le mange tout :) )
je n ai jamais cru au wimote ce truc naze ils nous on deja fait le coup avec le gant nes ca na pas detroner les pads de l epoque qui n etaient pourtant q une croix directionnelle et 2 touches sur un rectangle

un jeu est en 3d soit mais l ecran est en 2d....donc mathematiquement nous jouons a des jeux 3d mais sur un plan 2d donc nous jouons en 2d ,aussi l horrible et antiergonomique wimote(une zapette et une espece de merde dans l autre mains) oblige le cerveau a faire 2 choses a la fois donc moins d efficacité et de confort mais en plus elle est inutile a part pour gesticuler comme un abruti (en plus elle parait imprecise et n hesite pas a bugée)

ajoutons le manque de puissance et l habituelle abscence de nouveautée chez nintendo et nous avons un marasme la WII

et dcbest tu crois q une zapette de m.... peut remplacer un flingue meme s il pese 200g et qu il ressemble a un truc de star trek? non....

allez on prend les parie? dans 6mois maxi ils nous sortent le pad de secours a moins que leur public idiot se satisfasse definitivement des minijeux et sim games au rabais de mr N

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:33:01

le manque de puissance :hum: elle fait qunad meme le double de la xbox1 les 2er jeux int ete devlopee avec un kit game cube booste et une wiimote normal que ca te pete pas dans les yeux la wiimote le 1er logiciele de devlopement pour vient dariver alor les prochain jeux seront bien plus precit :oui: il ya une tres longue liste d´editeur et puis pour le truc du elle est inutile a part pour gesticuler comme un abruti achete eye toy(je ne suis pas pouyr autan anti-s ya de tres bon jeux sur ps2)tu peux faire de grand mouvement si tu veux ty croire mais tu peut aussi regler la sensibilitée dans ce cas un simple geste de poignet suffit de plus avec un online gratuit cette wii n´est pas si mal que ca

dcbest
dcbest
Niveau 5
12 décembre 2006 à 19:05:20

je suis dcbest lol jai du prendre mon pseudo de secours pcq javais été bani pour une connerie que javais raison en plus hahah (je vous enverai le message au pire lol)

la wii nes pas 2x plus puissante que la xbox LOL elle est comme une gc ou un peu plus puissante... comparer far cry wii au far cry xbox... HAHAHA il y a quand meme une tes bonne différente (préférence pour la version xbox)

cest sur que le truc de la wii ne remplace pas un gun lol

haloperidol2 je suis dacord avec toi hahaha je pensais que tu les jeux avais une confoguratin possible avec un pad normal (lui kil montre sur des photo)

je pense que le truc de la wii sera comme un crayoin pour la DS de nintendo...un truc un peu accesoire pas tres utile bref SALEU

dcbest
dcbest
Niveau 5
12 décembre 2006 à 19:05:54

heu dreamcastboy jveu dire hahaha

skaa
skaa
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:54:13

il reste les licences nintendo ... :-)
dcbest ->c´est le crayons "accessoir " de la ds qui lui a permis de battre la psp ... :-)

esperons que dans quelques années segas nous sortent une nouvelle console ... et que sega puisse revenir au niveau de nintendo ... :snif:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:05:43

mais far cry wii EST devlope avec un kit gamecube il ont pas recu encore les kit la xbox est deja expploiter a fond mais la wii ya meme pas un 1/10 du kit qui est exploiter et puis avec ati ils ont fait une super architecture pour la console alor c surement pas au niveau de la xbox360 mais c 2 fois plus puissant que la xbox 1 et ca me suffit amplement je vai te passer la liste des editeur qui bossent dessus et un dossier sur l´architecture de la wii aten(cela dit je ne veux pas te persuader a tout prix de prendre la wii je veux juste te montrer que c pas si pouri que ca :ok: )

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:09:19

A2M
Activision
AQ Interactive
AGFRAG
ASNetworks
Artdink
Atari
Atlus
Backbone Entertainment
BANPRESTO
Barking Lizards
Blitz Games
Buena Vista Games
Capcom
Cellien Studios
Cing
Codemasters
Compile Heart
Coresoft
Crossbeam Studios
D3Publisher
Day 1
Eidos
Electronic Arts
Eko
Emerging Entertainment
EPOCH
Epyx
From Yellow to Orange
From Software
Gearbox Software
Genki
Grand Prix Games
Grasshopper
High Voltage
Hudson
Ignition Entertainment
Interactive Brains
Interchannel-Holon
IR Gurus
JALECO
Koei
Konami, Kojima Studios
Krome Studios
Lucasarts
Majesco
Marvelous Interactive / Natsume
Mastiff
Matsuno - Unknown Studio Name
Midway Games
Milestone
MTO
Namco Bandai
Nippon Ichi
Neko Entertainment
NIBRIS
oeFun, Inc
Page 44
Papaya Studios
Planet Moon Studios
Pronto Games
Pyro Studios
Raven Software
Red Tribe
Route24
SEGA
Sensory Sweep
Shiny Entertainment
SNK
Spike
Square Enix
Starfish SD
Success
Taito
Take-Two
Tecmo
Telltale Games
Terminal Reality
The Game Factor
THQ
TOMY
Torus
Totally Games
Tuna Technologies
Ubisoft
Vicious Cycle
Viracious Visions
Vivendi Universal Games, Sierra Online
Warner Bros. Interactive
Yukes

editeur bossan sur la wii

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:11:15

La Wii est en réalité un hybride. Oui, un hybride dans le sens ou elle a 2 modes de fonctionnement.

Le premier mode que tout le monde connaît, est le mode Gamecube booster. (Red Steel, Zelda TWii, CoD3,…)

Le second mode, qui jusqu´à ce jour n’est pas connus du grand public, je vais parler du mode spécifique de la Wii.
Comme vous le savez, l’architecture actuelle des cartes graphiques est dictée par DirectX de Microsoft. C´est-à-dire que les objets à l’écran sont définis par des polygones (forme élémentaire triangulaire), et des textures (habillage des objets).
La puissance d’une carte graphique est donc composée de 2 choses :
- Transformation géométrique : rotation des nombreux sommets qui composent les polygones
- Rendering : c’est le plaquage de texture et éclairage.
Techniquement ATI & Nintendo on compris quelque chose :
Pour une image Gamecube qui fait 640x480x16 = 0,6 Mo, il faut transférer avec le Flipper quelque chose comme 30-40 Mo par images !
Pour augmenter la qualité visuel, il existe 2 techniques :
La technique PS3-XBOX360 : augmenter la bande passante mémoire et la vitesse de traitement graphique. Qui donne de bon résultat, mais à un prix élevé.
Et la nouvelle technique de la Wii

Quelle est donc cette technique révolutionnaire ?
Tous simplement la façon de voir les chose !

Le processeur Hollywood traite les objets non pas par polygone, mais par forme sur les quel on applique 2 textures différentes.
La première texture est en réalité une sorte de moulage, qui améliore la forme primitive.
La deuxième texture est la texture classique graphique.
Les deux textures sont en réalité mélangées sous forme de texture avec relief !

Le comparatif est flagrant pour un visage :
PS3 - XBOX360 :
200 a 1000 polygones
Une texture a appliqué sur tous les polygones séparément.

Wii :
8 a 48 polygones. (Crâne, oreilles, nez, bouche,…)
Une texture relief sur chaque face.

Ce qui veut dire que pour un rendu équivalent, la Wii de Nintendo transfère jusqu´à 10x moins d’information.
Résultat, - de mémoire, - de puissance énergétique, pour un résultat graphique équivalent.

En plus de tous ça, les jeux spécifiques de la Wii seront quasi exclusifs, car les objets qui composent les éléments ne sont pas vraiment portables sur les autres consoles, vu qu’ils ne sont pas composés de polygone.

Pour finir, je vais vous dire qu´aucun jeu utilisant la technologie du Hollywood n´a été présenté au grand publique.

bon ca ateint ptet pas la 360 mais ca en a quand meem dans le bide :-) (libre a toi de ne pas croire ce texte)

dcbest
dcbest
Niveau 5
12 décembre 2006 à 21:22:04

jai vu ton truc hybride sur le forum wii cest un fake tout cela hahaha

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
12 décembre 2006 à 22:42:53

Ouais bah moi ca me fait sourtout rire du monde qui se base sur des tests sans même a voir jouer aux jeux.. Et dire que le pad wii est un gadget, bah ca prouve encore plus d´ignorance... Un gadget, c´est l´eye toys, un gadget c´est un gun sur une console, qui ne prend en compte que 2 ou 3 truc et qui se limite a une seul chose.. Pourtant, quand je joue a rayman ou a zelda.. C´est pas du tout ce que je voie. Gamespot peut bien dire ce qu´il veule des jeux wii, c´est pas d´hier de toute facon qu´il sont vendu nintendo.. De toute facon, vous avez remarqué que sur ce site, les testeur sont tous gros? Ca explique pourquoi il aime pas trop la wii.. Sourtout de donner 8.8 a zelda, alors qu´il en donne autant a fall of a man sur ps3.. Serieusement, c´est pas parce qu´on me dit: le spagath c´est pas bon, sur un site internet destinée a la nourriture que je vais pensé que ce l´est vraiment. Le seul moyen de juger si oui ou non ce le serait, ce serait que j´y goute moi même... C´est pareil pour les jeux. Jouer, essayer, decouvrer meme serais le terme exacte, et on s´en reparlera apres. En tout cas, textur flou ou pas, graphique de cube ou pas, au moin on tire pas encore en appuyant sur le meme bouton et on fait pas la mêmem chose qu´on fait sur des jeux qu´on nous sert depuis deja 10 ans et qui sont du pareil au même.. Les testeurs ont peut être peur de brisé leur routine..

milo_
milo_
Niveau 8
13 décembre 2006 à 01:05:39

tt a fait d´accord gt septique aussi et j´ai testé la wii ! c le pied total ce gameplay , mtnt il faudra voir ds le temps si ça lasse pas ms ça m´etonnerait ! des qu´on l´essait on est conqui

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
13 décembre 2006 à 13:08:50

la wii a un gros^potetiel mais il faut que les développeurs s´impliquent: red steel a été baclé en quelques mois et call of duty n´est qu´un portage (donc pas du tout pensé pour la console)

et pour ce que j´ai vu des graphisme pour le moment ça tiens largement la route alors quand on voit la différence de qualité entre les premiers titres de n´importe quelle console et les derniers on se dit que sa promet...

fabellian
fabellian
Niveau 5
13 décembre 2006 à 13:36:44

eh les gars
c´est quand même pas la première fois qu´on voit débouler des jeux moyens à la sortie d´une console (qui plus est avec un nouveau gameplay comme la wii).
Alors effectivement attendons que les possibilités du gamedplay "remote" soit bien digérées et utilisées par les développeurs et à mon avis cela devrait etre une tuerie avant la fin de l´année 2008.
Nintendo est en train de gagner la partie, cela se sent, il attire en plus avec cette nouvelle façon de jouer des gens qui n´aurait jamais acheté une console de jeux. Et si le controle à la "remote" rebutte sur certains jeux, il y a toujours le pad "classique" à 20 euros (trés beau tout en blanc et pas cher donc).
Non, cette console va cartonner à tout point de vue. Le probleme de la puissance decrit par certains n´en est pas un. Les vrais joueurs savent que le graphisme est secondaire et les joueurs occasionnels s´en bra-nle completement.
De toute façon, la course à la haute technologie entre sony et microttesoft est pathétique et stérile (et destructeurs pour le porte monnaie).
Alors la WII, la console du peuple ? Et bien peut être bien...

skaa
skaa
Niveau 7
13 décembre 2006 à 16:59:36

au niveau editeur tiers je pense que nintendo a l´apuis de nombreux editeurs americain ,par contre on remarque que lors de la sortie de la wii au japon les jeux editeurs tiers se sont tres mal vendues...
j´est donc des doute sur le soutien editeur tier au japon...

Rex3742
Rex3742
Niveau 7
13 décembre 2006 à 18:51:29

c marrant aussi les personnes ki explosent leurs télés avec lew la télécomande paskil fon un smatch et elle se barre !! ^^

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:31:17

oué mais en general c soit des fake soit des gros boulet :rire: (une des video les lpus connue tu pe la repasser plusieur fois un ralenti sans jamai voir de wiimote partir mais ya des boulet dans ce monde)

Broody
Broody
Niveau 10
14 décembre 2006 à 03:45:03

La jouabilité j´apprend rien, j´avais testé y´a un mois et puis bof...

Le visage de 8 polygones elle est bien bonne, on va se sentir comme sur virtua fighter 1.

Une bonne console pour les fans de nintendo...
Car, nintendo continuera a etre le principal vendeur de jeux au Japon, avec leur jeux au design enfantin(une n64 suffisait a les faire tourner).
Pour les autres jeux plus ordinaires(sans concept), les gens vont prendre la xbox 360 car c´est nettement plus joli.

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:15:36

Moi j´ai déposé mon avis sur l´officiel, j´en ai marre de me répéter, et j´en ai marre des doublons.

dcbest
dcbest
Niveau 5
14 décembre 2006 à 18:27:44

la puisance dune consolle cest pas juste pour des beau graph... ca permet des graphique plus profond, un meilleur son, des univers plus grand dans le jeu, un plus grand nombre de chose affichable a lécran, etc etc. cest comme comparer le splinter cell 2 sur ps2 a lui sur xbox... il a moins de truc, des environements plus petit etc etc (pas pour chialer sur la pl2, cest comme exemple la)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube