Broody belle critique d´un démo. En tout cas si chacun y trouve son fun.. Mais moi depensé 700 dollars pour un update d´une console, ca m´intéresse vraiment pas. Si certain dise que nintendo se foute de la geule de leur client avec leur graphique pourris, mois je trouvent personnelement que ce sont les constructeurs nous font le coup de la puissance de leur console et qui nous annonce encore et toujours des jeux sans vrai innovation qui se foute de nous. (Appuyer sur X pluteau que B pour eviter un coup, voir les sourcils plus detaillé de mon perso, avoir un nouveau gun qui affiche une explosion impressionant a l´écran que vous avez activé de la meme facon que dans halo sur xbox 1 il y,a de cela des année, ou dans quake 3 arena, ou dans quake 1 ou doom super nes. Me faire servir la même chose... Naaaan no tanx! Je joue D´ABORD au jeux video.. Et je regarde ensuite. Je pense que sony avec son six axis, bien que copier comme idée, a probablement également réaliser ce fait. La routine c´est pas mon fort. Et crois moi broody, de dire que cette console est pour les fan de nintendo, en tout cas j´ai deja fait essayer ma console a du monde qui était vendu sony et krosoft, et juste la boxe de wii sport a 2 polygone les a convaincu.. Disons plutot: Cette console frustrera les anti nintendo ^-^ Parce que dans kke mois.. Qu´on ne le veule ou pas, lorsque y´aura bcp plus de jeu de dispo, bcp de joueur qui auront la wii et qui auront jouer d´une nouvelle facon s´enmerderons grave a recommencer d´appuyé sur R pour flingué le même militaire qui cris plus fort et qui est mieux habillé sur les autres consoles. Changer la facon de jouer, c´est ce qui fallait et ce ce qu´on a sur wii, carrément.
moi, j´attend que sorte les bons jeux courrant 2007 pour me la prendre. mais c´est sur je me la prendrai.
la machine nintendo est en marche... ça c´est sur... c´est palpable... dans les magasins
même mon père qui a 60 ans a entendu parlé de la Wii... et sait ce que c´est...
bon maintenant et trés rapidement pour nintendo (et pour nous), il faut que des jeux remarquables en nombre pendant 2007.
La Wii est pour moi la moins bonne des next gen :
- a part les grosses licenses Nintendo pas de grosses exclues autres que celles de Nintendo a venir , me parler du Sonic et du Resident Evil a venir il y a plus de chance qu´ils soient des jeux moyens que des tueries
- manettes manquant de précision et en plus pas du tout adaptés pour les FPS ou jeu de course
Et dans les derniers tests il a été dit en gros que cette manette pénalise plus la maniabilité que le contraire
- manque de puissance évident et celà est important pour les consolmes de salon
- les fonctionnalités annoncées par Nintendo sont bidons : regarder la météo
, un navigateur internet ===> rien de mieu qu´on PC et le clavier virtuel c´est trop pourri
- trop de party game a venir donc encore une fois l´image de la Wii console gadget est renforcée
- prix trop élevé , 250 euros pour une Xbox légérement améliorée c´est de la pure arnaque
- prix des accessoires trop cheres
- manette pour remplacer la Wiimote absolument minable on dirait une manette de Super Nes avec deux joystick
- Nintendo qui continuera a ingnoré l´Europe comme avec toutes ses anciennes consoles
Moi a noël c´est la Xbox 360 qui m´attend avec Saints Row , Dead Risind et Gears of War
La Xbox 360 a le meilleur rapport qualité prix
marrant dante.. Call of duty 3 est tres bon au niveau du controle. Tu me sort: manette pas du tout adapter au fps, et au jeux de course.. Mouais daccord les jeux de course jusqu´a présent je te l´accorde, mais le reste tu te base sur quoi? La console VIENT de sortir! LOL Franchement. En plus tu parle de la manette classique comme remplacement de la wii mote alors que c´est un pad qui sert a jouer au jeu qu´on télécharge sur la console virtuel. Les liscence nes? Pourtant on vient de sortir la liste de tout les devellopeur présent sur la console nes. La puissance de la machine n´est meme pas encore exploité a fond, donc on peut pas encore se basé sur les graphes. C´est comme de dire que la dreamcast n,a jamais été belle graphiquement en se basant sur rainbow six ou bien spawn. Tout ce que tuas comme arguments réel, ce sont des tests et que t´aime pas nintendo. Libre a toi de pas prendre la console mais de la a dire que c´est une anarque c´est délibérement ta préférence envers les autre constructeur.. Tu peux continuer a jouer a tes suite qui sorte sous d´autre nom, ca ca m´dérange pas, mais critique pas une console que t´as même pas essayer (Disons essayer pour de vrai, avant que tu me sorte comme broody que t´y a jouer 2 min et que t´a fait ton idée). Vous avez peur du changement, le voila votre probleme!
on a surtout peur de jouer a des jeux techniquement obsoletes,injouables et merdiques
on a peur oui de debourser 70euros pour des "jeux" dont le cout de revient doit avoisiner les 10 euros maximum
Le truc c´est qu´au meme prix ils auraient pu offrir une console qd meme pas mal plus puissante... C´est comme jetre qui dit que la console est pas exploitée, en 1998 sur dream y´avait des jeux comme sonic aventure, sega rally 2, apres, soul calibur etc. Sur wii c´est carrément de la dc, hors les jeux dream étaient déja bien loin de virtua fighter 2 et daytona hein. Si on part du principe que les graphismes ne font pas le jeu:
1- il faudrait des jeux
2- commencer par finir les 200-300 hits de atari, amiga, snk neo geo, sega, nintendo, sony(la ps1 en a eu pas mal) on en a pour plus de 10 000 heures.
Mais non, ils ont préféré sortir une gamecube avec un nouveau pad, 170 euros le pad c´est génial. Au moins la manette normale coute a peu pres 20 euros, ils ont évité de trop nous arnaquer sur ce coup(quand meme 20 fois plus cher que les pads dream
). Ils auraient pu mette des appuie aux mains meme si c´est pas essentiel, ca aurait couté bonbon.
Faut pas croire que je suis anti nintendo, j´ai la nes, snes, n64, gba(déja eu gb et gbc), de plus j´aime bien la gc et ds, mais bon pour le prix autant prendre une ps2, question de priorités.
dites pour changer de sujet malgres qu il soit hautement interessant
c est moi ou les quebecois se sont mis a parler francais?
non parcu avant sur les forums c etait "sti de marde ctun con etc" mais je ne lis plus ca
alors les quebecoi sparlent ils desormais le francais (dans le cas de jetre ya encore du travail quels gros patés bouh
) ou ont ils degagés de ce site de marde les quebecois?
C´est la Wii...rtual Boy 2
Franchement, cette console ne m´inspire pas
Déjà que cette wiimote c´est pas convaincant, la plupart des jeux se jouent mieux avec un pad, selon moi la tendance "wiimote+nunchuk" n´est que momentanée, c´est un petit délire qui va durer un an, peut-être deux ans tout au plus, et puis les joueurs comprendront que rien ne remplace un pad que l´on tient dans une main et qui a les boutons bien placés pour qu´on y ait accès instinctivement.
L´instinct dont on se sert pour jouer à la Wii est un mauvais instinct, c´est en quelque sorte l´instinct de base, celui qui anime les joueurs qui ne sont pas habitués aux jeux vidéo et qui bougent la menette toute entière au lieu de simplement incliner le joystick... c´est à ça que sert la Wii: offrir une prise en main immédiate à tous ceux qui ne sont pas des habitués du pad. Mais évidemment, pour les joueurs habitués à jouer au pad, jouer à la wiimote est une chose beaucoup moins instinctive qu´appuyer sur un bouton.
Conclusion: Nintendo va certainement se faire un nouveau public, mais il va aussi perdre une partie de son ancien public.
Comme le dit Jetre la console vient de débarqué et pour un débarquement c´est déjà pas si mal...
Ceux qui rage en disant "ouais console de merde...", mais attendez si vous ne l´avez pas testé ou peut, ou si vous avez joué à Cars,Avatar ou aux rebels de la fôret c´est sûr la console peut paraître merdique.
Mais il faut avouer que Rayman, Zelda, COD3...Ne sont pas des merdes loin de là.
Et ceux qui veulent se la jouer en disant "ouaih c´est naze", mais faut arrêter les gars, moi perso je jouais quoi 2 heures par semaine aux jeux-vidéo depuis plus d´un an, et en 1 semaine de Wii je suis à environ 10 heures.
Nan sérieux, pour les graphismes c´est comme pour la PS2 au début, disont de 2001 à 2004, la console ne valait rien, mais en 2005 elle a explosé littéralement, donc patience, n´oublions pas aussi que Dreamcast on avait le droit à un jeu qui n´était même pas de la 2D avec des souris et un chat et pourtant tout le monde y trouvait son compte, car le plus important (en tout cas pour moi), c´est le plaisir de jouer, et Nintendo a répondu à mes attentes(pour l´instant).
Bref un conseil aux détracteurs de cette console qu´est la Wii :
Jouez suffisamment et vous pourrez la critiquer, ou sinon fermez-là, c´est aussi simple que ça. ![]()
mais quand on regarde les test... cest tout autour de 12 sur 20...
je ne pense pas qu´avec la wiimone et lauter truc on peu etre précis dans un fps, cest pas comme tenir un gun, une sourir ou un joystick...pe ca ben aller pour joeur a house of the dead ouun truc du genre mais de la a joeur a un rainbow six avec ou un splinter ecll (voir le test lol) ca dois pas bien bien. je ne penses pas aussi que jvécom son vraiment des ultra con...et je ne penses pas kil sont anti nintendo mais a voir les test, la wii, ca va mal je trouve
la wiimote etc je penses que ca va etre plus utlise pour des petit jeu plate forme ou mario party like
Je l´ai la Wii, et je peux vous dires que c´est bien précis, pareillement sur le forum du Gaming-Live ça gueule à propos de certaines notations et même l´animateur Franck nous donnes raison, et il avoue que ses compères test à la va vite sans prendre en main le jeu suffisament.
En fait avec tous ces gens qui penchaient la manette a leurs débuts, c´est étonnant de pas avoir vu ca avant... comme quoi l´idée doit etre a chier, c´est prouvé en pratique
.
Les minis jeux ca amuse un moment, mais a un certain moment on veut de vrais jeux, un bon half life, shenmue, un mmo de qualité, etc.
Pour le quebecois:
1: Y´en a que 3 sur le forums, c´est pas une généralité, pas tous les quebecois qui croient que esti est un signe de ponctuation obligatoire en fin ou début de phrase.
2: On sait que si parle en quebecois vous allez mal comprendre ou rigoler, alors autant s´adapter.
je comprend pas ce que tu veu dire a la fin de ton post broody ? ya bien moi, jetre7 et toi de québécois ici mmm messemble 1ou 2 autre mais on les vois plus vraiment. mais bon les francais peuve bien rire mais avec leur expression a l´anglais ca nous fais bien marrer aussi... haha bref
broody Posté le 16 décembre 2006 à 19:47:29
En fait avec tous ces gens qui penchaient la manette a leurs débuts, c´est étonnant de pas avoir vu ca avant... comme quoi l´idée doit etre a chier, c´est prouvé en pratique
que veux tu dire par la ??
je veux aussi reéécrire ce que jai écrit a la premiere paeg pcq jep ense que pas grand monde lon vu :
la puisance dune consolle cest pas juste pour des beau graph... ca permet des graphique plus profond, un meilleur son, des univers plus grand dans le jeu, un plus grand nombre de chose affichable a lécran, etc etc. cest comme comparer le splinter cell 2 sur ps2 a lui sur xbox... il a moins de truc, des environements plus petit etc etc (pas pour chialer sur la pl2, cest comme exemple la)
et de toute maniere broody hhaha les québécois qui parle aec des ESTi pi des cris, etc etc en début ou fin de phrase selon moi cest une minorité (comme ki a des francais ki parle mal)et la majorité des qc parle bien haha
Ben c´est étonnant que les constructeurs aient pas pensé a faire une manette a mouvement avant puisque que par instinct on penche la manette pour tourner.
Comme quoi ils y ont surement déja pensé mais on jugé l´idée mauvaise d´une maniere globale.
Et puis les quebecois parlent un peu moins bien que les francais malgré tout. Meme si j´étais une catastrophe en écriture avant sur le forum, je suis classé pour le 3ieme round de la dictée des amériques... en plus j´ai gagné une grammaire mdr.
Broody, je te cites l´un de tes posts de il y a quelques semaines :
"Depuis que j´ai essayé la Wii, je ne la critiques plus..."
Bien pourtant tu ne fais que ça, et je suis sûr que comme la pluspart tu n´as assez jouer pour donner une critique envers cette console. ![]()
Et enfaite, je rappels aussi que la manette PS3 aura un capteur de mouvement, comme quoi tout le monde copie dans le monde cruel du jeux-vidéo (mais le prix lui ne baisse pas.
)
je me tormpe ou il y a 3,5 millions de manettes wii retourné cest mon ami qui ma dis ca hahaha jattend sa source lol pcq cest gros quand meme
Bon, faut pas se faucaliser comme ça sur la Wii. Après tout, elle débute. C´est clair que jusqu´à présent elle s´est montrée plus que décevante au niveau de la qualité graphique des jeux, qui ne se démarque pas de ce que peut nous offrir notre GameCube. Payer 250€ seulement pour pouvoir jouer avec une télécommande ? Non ! Pour ce prix, on est en droit de s´attendre à une véritable évolution dans le rendu visuel des jeux ![]()
Mais peut-être qu´elle finira par nous montrer quelque chose de valable, quelque chose qui sorte du domaine du simple gadget aditionnel pour le gameplay, bref, quelque chose qui donne envie... Parce que c´est juste ça qui lui manque à la Wii: un jeu qui donne envie d´acheter la console !
Plus les jours passent, et plus je me conforte dans mon idée de me procurer une XBox 360. La Wii, je ne vais me forcer à m´y intéresser, c´est à la console d´aller vers le client, et pas l´inverse ![]()
Peu-être que d´ici un an ou deux, la Wii aura ce petit truc en plus qui fait que j´aurai envie de l´acheter, mais en attendant, c´est la XBox 360 qui me branche le plus, parce qu´il y a déjà des jeux qui m´intéressent sur cette console (Raints Row, Oblivion, Dead Rising, et même Sonic the Hedgehog).
Dcbest:
Ton gars n´a rien compris ou il a mythonné, c´est les dragonnes qui peuvent être échangé car des Amerloques aurait eu un problème avec les leur, et c´est non les manettes qui sont en cause nuance. ![]()