On peut ne pas du tout aimer un jeu qui n´est pas une daube à proprement parler (c´est mon cas avec Ecco the Dolphin), mais on peut également aimer certaines daubes
Vous n´êtes pas d´accord ? Sachez que sur GC, j´ai vraiment apprécié jouer à Lego Star Wars
Et sur Dreamcast alors ? Je dois bien avouer que j´ai adoré pendant longtemps San Francisco Rush 2049, alors qu´il y en a beaucoup qui voient en lui une daube (en est-ce vraiment une ?) . Et mon rapport avec Outtrigger a été très bon et a duré un certain temps, alors qu´au fond il est bourré de défauts à un point suffisant pour qu´il soit considéré comme daubique
et je peux vous avouer que j´ai parfois joué pendant d´une heure à Pod 2 (c´est difficile de jouer plus longtemps en offline, ce jeu manque de contenu).
Quels sont les daubes que vous aimez ?
j´ai du mal à qualifier de daubes, les jeux sur lesquels je reviens...
mais bon, puisqu´il faut dire qq chose, j´vais dire tokyo highway challenge 2
pas mal comme bouse au gameplaïe repetitif! ![]()
lego star wars une daube ? -_-´ alors pourquoi on aime tant y jouer jusqu´a ce qu´on l´ait fini ? XD
San Francisco Rush 2049 -> ouaip, une daube mais si une grande communauté s´est formée autour c´est grace à l´un des principes dans ce jeu qui est délirant (le fait de pouvoir placer) du coup c´est moins daube qu´il n´y parait
Outtrigger -> je vois pas ou il y à de la daube la dedans ;) j´ai adoré, certainement le plus beau fps jouable a 4 sur dc, et vu toutes ses possibilités, c´est de loin le meilleur ;) tu pourais citer quelques défauts steuplait ?
j´ai pas d´idées de jeux daubiques en tête, au mieux la plus part auxquels j´ai joué étaient moyens mais pas qualifiables de daube au ses général (même vanishing point n´est pas une daube mais est désagréable à prendre en main) et super magnetic neo très bof en mode aventure (prenant en puzzle) ...
chais pas, j´arrive pas à qualifier un jeu de daube ... y´a toujours un point positif qui relève le niveau donc c´est dur
Bah Lego Star Wars a une durée de vie très réduite, même si tu as des items à récupérer dans les niveaux, tu as vite fait de connaître ceux-ci par coeur dans leurs moindre recoins.
Il y a un nombre important de persos jouables, mais certains sont totalement inutiles et sont juste dans ce jeu en tant que figurants.
Et puis le jeu est hyper-dirigiste, même la phase de shoot en 3D suit un itinéraire précalculé, ce n´est pas Rogue Leader quoi !
Quant à la course de pods, j´aurais préféré une vraie course que cette éspèce d´épreuve de checkpoints scénarisée à donf...
Enfin, je trouve dommage que dans l´aventure de l´Episode 2, on n´ait pas eu droit à un affrontement contre les monstres du colisée qu´on voit dans le film, et il manque aussi la course-poursuite du début à Coruscant.
Bref, Lego Star Wars n´est pas mauvais, mais quand même très léger de contenu... Mais perso j´ai trop kiffé
Pour SFR2049 j´ai pas compris, c´est quoi "le fait de pouvoir placer" ![]()
Pour moi ce jeu est cool parce qu´il a de nombreux modes et l´esprit convivial du multijoueur est bien présent ![]()
Reste que la conduite n´est pas très intéressante, la voiture explose dès qu´elle est sur le toît, et... je ne vois pas d´autre défaut, mais je sais que des gens trouvent ce jeu nul à chier
Par contre Outtrigger est effectivement une daube, même si je l´ai bien aimé ! Déjà la visée contre en-haut et contre en-bas semble comme bloquée: tu ne peux pas tirer sur des ennemis qui sont en-dessus de toi ou en contrebas, tu ne peux les atteindre que lorsqu´ils sont à la même hauteur que toi, c´est nul ![]()
Les arènes manquent de grandeur, même si les dernières arènes sont plus vastes que les premières. En tout cas l´intelligence artificielle connaît de grosses faiblesses, et dans une arène comme "building" où il y a des trous, ils n´arrêtent pas de tomber dedans: tu pourrais gagner contre eux sans tirer une seule balle, simplement en les laissant massacrer leur score à coup de suicide
Il arrive aussi qu´un CPU reste immobile comme s´il était victime d´un bug ![]()
buzz l´eclair
je l´ai fini quand meme ![]()
J´ai bien aimé Wetrix+ et Wild Metal.
Moi j´ai aucunes daubes
. M´enfin je met ce smile mais je crois pas que j´en ai vraiment, peut etre railroad tycoon 2(version dream surtout) mais justement j´aime pas trop, a l´époque j´avais pas un vmu vierge et après j´ai jamais pensé à y jouer.
Trnuf,
outtrigger une daube... t´abuses qd même...
les defauts dont tu parles je ne les ai pas specialement consatés (visée impossible, bugs des bots...), mais si tu le dis, c´est qu´ils doivent exister...
techniquement en tout cas il est balaise, super fluide et beau même en 4j! il me fait bcp penser à propeller arena... je suis sûr que le moteur 3D est le même à qq chose prés...
Les daubes de la Dreamcast...
Il faut reconnaître qu´il y en a quelques unes. ![]()
Dans les courses de bagnoles, je m´éclate complètement avec Stunt GP, qui est considéré par beaucoup comme une énorme bouze. Comme j´ai découvert il y a peu San Francisco Rush 2049, je n´arrive pas à me dire que c´est un jeu daubesque, vu le fun qu´il représente en multi...
Ah oui!!! Il y a aussi WWF Royal Rumble et Ultimate Fighting Championship! Très laids, souvent relégués au fonds des armoires des joueurs les possédant, mais qui m´amusent beaucoup.
Et enfin : NFL Blitz. J´ai honte..
mais c´est tellement bourrin que finalement, je me prends au jeu.
une daube
buggy heat...
j´ai regardé la jaquette du jeu
ça a l´air jolie...
je le met dans ma dreamcast
c´est pas le même jeu...
au final je l´ai échangé contre un autre jeu...
Moi sé Namco Museum sur Dreamcast,sé mon jeux le plus nul ![]()
perso j´ai une passion pour le jeu san francisco rush que j´avais découvert en arcade et qui me fait bien délirer. Pourtant c´est de la bonne grosse daube (a cause de la maniabilité)
(je voulais dire planer ;) )
et je confirme qu´outtrigger n´est pas une daube XD niveau ia t´as surment déja vu mieux mais apart ça tes arguments sont irecevables ;)
des qu´on s´amuse, le jeu en question ne peut pas être une daube sauf si on est le seul à ne pas le trouver daubique XD
Soul Fighter la daube des daube une merde sur GD-ROM
euhh... moi je voterais pour les grosse daube du marché c´est le tetris 2D mdr
tokyo highway2 une daube n importe quoi.... qu on aime pas soit mais c est pas une raison pour dire des inepties
en tout cas lenurf sur gc question daube ta le choix
des daubes au kilometre, le daube palace ,un vrai plaisir pour les amateurs je me rappel quand tu jouais a die hard ohohoh
moi je n aime aucune daube car une daube est daubique.........
maintenant il ya des jeux que je recupere pour un euro symbolique genre buggy heat,4wheel machin,spirit of speed1937 et mortal kombat je ne saurais jamais si ce sont des daubes mais comme ils sont obsoletes je ny joue pas et leur laideur apparente leur donnent un air de daube
4wheel thunder c est une daube j en suis quasi sur il est fluide,fin,coloré mais le gameplay est inexistant
On dit 4 whell runner ou hydro thunder je crois, pas 4 whell thunder
Ah non c´est bien thunder, selon jv.com il est bien mdr.
Outtrigger est un très très bon fps. Il s´illustre dans un style qui lui est propre (pas étonnant vu qu´il a été fait par des jap, alors que les fps sont d´habitude fait par des américains).
Les deux vues sont vraiment intéressantes, c´était rare à l´époque une vue en 3ème personne dans ce genre de jeu (les prémices de Resident Evil 4 ?) , les arènes sont relativement petites car c´est tout simplement un fps bourrin (cf Quake 3) mais dans un environnement flic/terro. Je ne vois pas en quoi c´est un mauvais jeu. Il inclut pas mal de cartes, celles de nuit représentent encore un point fort du jeu, avec les lunettes, des armes bonus, un rocket-jump bien exploité dans plusieurs maps (objets inaccessibles), des graphismes très réussis et une bande son plutot agréable (pour ce type de jeu).
Ben en fait, ce jeu est excellent
Surtout qu´il tourne beaucoup mieux qu´Unreal Tournament par exemple. C´est un fps japonais pour console, fait par Sega, c´est forcément bon ;- )
Un énorme défaut tout de même : l´IA est ridicule, et elle l´est encore plus lorsque les bots sautent dans le vide pour attraper les pièces que l´on laisse quand on meurt. Vraiment un énorme défaut, pourquoi ne l´ont ils pas corrigé ![]()