CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai joué la la PS2

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
03 avril 2005 à 14:01:51

Put1 quel horreur je viens d´avoir un PS2 39004 la qualité d´image n´arrive pas a la cheville de la DC c´est le meme téléviseur je ne peux pas dire le contraire la dreamcast a des couleurs éclatantes et trés bien contrastés par contre la PS2 c´est terne c´est comme ci y avait un voile de brouillard j´ai jouer a silent scoop 3 c´est une trés grande différence entre le silent scoop1 de la DC coté graphisme ( ps2 nule) en plus j´ai jouer burnout 3 et la j´ai constaté l´effet de flou ( antialliésing) mais c´est de la merde au premier plan c´est flou je me suis habituer a ma DC avec le jeu 24 du mans par exemple c´est super net en plus des jeux de foot que j´ai essayer a part fifa et PES4 les autres c´est comme la DC pas fameux voila pour le moment ma DC est sur la PS2 ça fait plus honorifique au moins ma ps2 servira de suport a ma DC :rire:

kustom86
kustom86
Niveau 6
03 avril 2005 à 14:12:33

tu m´étonnes!ça fait un choc hein?Comme on dit pour les gens,les meilleurs partent les premiers.Et oui mon pauvre,les fashion victims on toujours raison de nos jours!Mais nous,on s´en fout car on connait la vérité....

colosseum
colosseum
Niveau 3
03 avril 2005 à 15:02:36

Joue à la GC alors =)

colosseum
colosseum
Niveau 3
03 avril 2005 à 15:03:26

Mais pk cette carte de visite alors ? ??

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
03 avril 2005 à 15:11:04

Ouais la PS2 je ne comprends pas qu´elle fasse couler autant d´encre, c´est une console vraiment moyenne qui a juste profité d´une énorme campagne publicitaire.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:48:07

En plus, sur cette console, on se permet de vous VENDRE des démos :ouch: :nonnon: :fou: :content: :gni:

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
03 avril 2005 à 23:45:03

t´en a mis du temps pour t´essayer à la Ps2 ! en même temps t´aurai jamais dû ! !!

kustom86
kustom86
Niveau 6
04 avril 2005 à 00:20:46

De toute façon,l´essayer est confirmer ce qu´on sait déjà d´elle....

supervegeta
supervegeta
Niveau 10
04 avril 2005 à 04:15:56

arf la PS2 a ecraser la dream parce que sony avait tout les editeur ! mes bon on peut pas etre en ho de la pyramide tout le temps un jours ou l autre quan on prend tro la grosse tete on retombe sony et bien partie pour avec sa PS3 il l annonce comme la console de la vie en voulant faire des nouvelle technologie ! faite mes amis j atent le resultat...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2005 à 08:42:23

Mouais... C´est juste parce que tu n´es pas habitué au cable composite et que la dreamcast, en france en tout cas, été livrée avec un RGB. C´est juste le cable qui donne l´impression que c´est plus beau sur dreamcast, mets des RGB sur les deux consoles, la différence est flagrante...

ffgp
ffgp
Niveau 9
04 avril 2005 à 11:09:33

" pour le moment ma DC est sur la PS2 ça fait plus honorifique au moins ma ps2 servira de suport a ma DC " AH AH Excellent!!!

au fait, peut être que l´image est dégueu car tu n´as pas le cable rgb ( ça change du tout au tout)

Enfin, si tu ouvres le tiroir de la PS2 pendant que tu joues à ta Dreamcast, ça peut faire un chouette porte-gobelet. :-)

fto3
fto3
Niveau 6
04 avril 2005 à 11:32:43

Tu abuses quand tu parles de Burnout 3. C´est un beau jeu et le flou au premier plan te gene ? ? Tu as le temps de mater les petits oiseaux au bord de la route ? !
Sinon vive la Dreamcast , la meilleure console, ever !

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
04 avril 2005 à 11:36:44

A noter : l´antialiasing et l´effet de flou sont deux techniques différentes...

kustom86
kustom86
Niveau 6
04 avril 2005 à 12:41:34

pourquoi la dreamcast dispose d´un niveau graphique mieux agencé que celui de la ps2 qui,pourtant,gère plus de polygones?Réunissons quelques éléments ( j´ai les 2 machines....):
1) la ps2 n´est pas une console techniquement équilibrée...l´intégration d´un lecteur dvd en 1999 a été fatale.d´autres parties ont du être revues à la baisse en termes de coûts.
2) le manque de mémoire vidéo provoque l´aliasing(scintillement)dès qu´ils veulent intégrer des textures correctes.....la dream peut approcher son rendement optimal sans être inquietée par celui-ci.
3) la dreamcast balance tout en digital,alors que les autres sont ENCORE en analogique(à part la cube,mais elle n´a pas le cable....).Et aussi puissant que cela puisse paraître,le cable d´origine de la dreamcast(scart cable)n´a JAMAIS été rgb....le rendu est naturel!

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
04 avril 2005 à 12:57:25

Il n´empeche que c´est ainsi...
La dream a été une très bonne console morte prématurément...
Mais aujourd´hui, il y a des consoles très bonnes également sans lesquels on ne pourra pas jouer a un halo, mgs3, re4,...

Vous adoptez le même dénigrement envers la ps2, que ceux qui ont dénigré la dream à l´epoque...

A cause de cette attitude vous raterez beaucoup de jeux de qualités ( quel que soit la console),c´est dommage.

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 13:25:08

ouais en claire faut testé un jeux DC aprés 2 ans expoitation face à des jeux PS2 aprés 5 ans exploitation. Je parle méme pas de la différance entre le nombre de dévelopeur sur les 2 machines.

ensuit a votre place je réflaichirai au probleme du cable rvb affichage et beaucoup plus net,tout les traces d´aliasings et texture pas térrible se voit encore plus ( vous vous souvenait des planches en bois ou on fait equilibre dans Shenmue 2 essaillé de zoomé dessus on dirait une texture PSX)

je rappel aussi que le 60hz DC c´est du pal 60, tandis que sur PS2 c´est du ntsc en 60
le pal comporte plus de ligne que le ntsc

Pensé aussi au prix de se genre de cable a l´époque de la DC, c´était loin d´étre donné

et surtout n´oublion pas les différences d´époques la DC est sortie bien avant la PS2 on n´est pas loin de la différance avec la NGC et la PS2!

Si la différance entre la ps2 et la ngc et vraiment évidant, elle est beaucoup moins visible entre la PS2 et la DC

Allez donc joué a soul calibur 2 sur PS2 et NGC et comparé avec soul calibur 1 DC la différance et loin d´étre a l´avantage de la PS2.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:30:26

Mais bordel de cul de pompes a chiottes ! !! On s´en fout de savoir combien il y a de lignes en plus sur dream, la mémoire de la console, savoir si c´est du " vrai" ou " faux" 60hz,...

Ce qui compte c´est de s´amusez avec nos jeux!! Point!! Vous me faites marrer les loulous, vous devez etre du style a comparer des fiches techniques de ps3, xbox2 et revolution, je me trompe?!?

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 13:34:30

faut pas dénigré la PS2 il y a des bon jeux qui sorte maintenant! ok

Mais comment expliqué que la PS2 c´est plus vendu que la DC alors qu´elle n´avais aucun bon jeux a l´époque !

On achette une console pour les jeux qu´elle propose ? non

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 13:38:22

esenka, tu te trompe rien a foutre des consoles next-gen, comme tu le dit toi meme c´est les jeux qui conte alors si pour toi ridge racer V c´est mieux que ce que proposé la DC a l´époque, faut que tu expique

vu que tu a 12 ans tu doit pas vraiemnt avoir connu la DC

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:38:57

Ca me parait assez evident...

La politique marketing de sony est exemplaire ( on ne peut leur enlever ca) et ils ont réussi a jouer sur le renommé au début et ont convaincus des personnes influencables et très receptives aux lois du marketing.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy