CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai joué la la PS2

aetius
aetius
Niveau 45
08 avril 2005 à 00:52:20

Ben, c´est vrai que ça finit par me rendre fou, les raisonnements du genre " ils ont échoué donc ils le méritaient"... à croire que pour certains, une entreprise est une entreprise, et que toutes partent sur un pied d´égalité pour conquérir un marché.

Et on entend des arguments du genre " ils auraient du lancer des projets plus ambitieux", " ils auraient du faire plus de pub", " ils auraient du continuer"...

Alors à force d´insister lourdement, je vais peut-être finir par me faire comprendre.

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 avril 2005 à 01:11:46

c´est sensé!bien que pas toujours d´accord,j´apprécie ton attitude!c´est posé et contructif,et c´est très bien comme ça.

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 avril 2005 à 01:34:56

Pour les ffx et x-2,c´est exactement mon avis.Ma copine voulait la ps2 pour ce jeu(c´est dire si je l´aime!!!)...qu´on a acheté avec ffx,et nous avons été si déçus que le jeu n´a pas été terminé!les persos sont creux comme des vases et se cachent dérierre un physique branché(finalement(!)très kitsch!)trop tendance!même le r-type final m´a fait hurler de desarroi(moi qui aimais tant la série :snif2: )!je ne sais plus quoi lui mettre dans le tiroir à cette play2!GT4 est beau(il faut le dire!)et long mais l´absence de dégats le rend trop bourrin...on en a vraiment trop au magasin,on s´est encore planté!!!les jeux vidéo ont perdu quelque chose.....mais quoi?

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 avril 2005 à 01:54:43

oui,il est pas mal,mais je n´ai pu m´empêcher d´être déçu!les couleurs sont très...comment dire....playstationesques!Sans esprit mal tourné,je l´ai trouvé fade.Ca n´a pas la pêche d´un r-type habituel.A titre de comparaison,r-type delta est plus dynamique(c´est l´interêt qui prime,partons de ce principe).

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
08 avril 2005 à 01:55:06

ben fo acheter shadow of rome ca calme :) toi tu fais la bidoche et ta copine l infiltration ( qui nest pas de la banale merde genre je me cache dans le noir pour aller chercher le cd rom du gouvernement tout en echappant a une huitre appelée a.i mais l ocasion de traverser de beaux interieurs romains en faisant fonctionner un peu son cerveau je precise)bon le mieux reste manhunt qui melange directement bidoche et infiltration pour les amateurs de fast food
oui les choses ont changés c est le reigne de la bidoche
et puis sega nest plus la et sega fesait le jeu sur console les autres ne fesaient que suivre maintenant livrés a eux meme les chiens se refugient dans la bidoche et un onirisme perdu
qd on voit cquils sont devenus ( sega) on a du mal a croire que c est eux qui ont fait le jeu console(et feu arcade) pendant si longtemps
le mal a gagné sur le bien pour l instant
mais ryo hazuki doit nous sauver sisi il va faire du ju jitsu a des psycho armés de tronconneuses et de haches qui foutent le feu aux gens il a promis!!!

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 avril 2005 à 02:02:26

oulà!j´ai du mal à te suivre mais c´est marrant!soulraclure.....je m´en souviendrai!t´as l´air en forme!

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 avril 2005 à 02:05:59

oui nastymog,c´est vrai que les décors sont plus fouillés par la suite,je pense que ma nostalgie n´y est pas étrangère!!!

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
08 avril 2005 à 11:16:48

Moi j´ai pas accroché a rtype final, pas assez vif, je m´ennuie en jouant... La 3D esr agréable et ne dénote pas avec l´univers initial.

Reste un gameplay mou, trop fade à mon gout. Je préfère tout de meme le gameplay ( peut etre trop bourrin) d´un vasara, dimahoo ou ikaruga.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:18:33

Ah ça c´est culotté de dire que Sony a pris des risques en lançant sa première PlayStation, parce qu´ils avaient déjà plein de fric pour tous les objets hi-tech qu´ils fabriquaient à côté, et donc même si la console avait été un échec, Sony n´aurait pas risqué la faillite. Mais si tu prends SEGA ou Nintendo, les jeux vidéo c´est leur gagne-pain, ils n´ont pas d´autre corde à leur arc !
Alors bien sûr, c´est vrai que les joueurs avaient déjà confiance en SEGA et en Nintendo et que la PlayStation devait convaincre. Il était d´ailleurs sage de la part de Sony de la vendre moins chère que l´autre 32 bits de la firme au hérisson bleu. Mais d´un autre côté, les joueurs étaient dans une période de recherche de la nouveauté, et Sony rimait avec nouveauté. Oui, les joueurs cherchaient les nouveauté, car il faut avouer que la Mega Drive et la SNES se ressemblaient, alors les joueurs se sont dit " SEGA et Nintendo font des consoles relativement semblables dans le fond, et si j´achète la prochaine Nintendo, elle risque de ressembler à la prochaine SEGA. Donc j´achéterai une autre marque qui saura se démarquer des deux autres."

maxxxxxx
maxxxxxx
Niveau 10
08 avril 2005 à 15:35:14

L´ogre financier n´est pas forcément celui que l´on croit...

Nintendo vient d´annoncer ses résultats financiers pour l´exercice 2004-2005 qui s´est achevé le 31 mars dernier. La société nipponne voit ses bénéfices augmenter de plus du double avec 82 milliards de yens ( soit 588,9 millions d´euros) contre 33,2 milliards de yens ( 238,4 millions d´euros) l´année précédente. Apparemment, Nintendo lui-même ne s´attendait pas à de si bons résultats il y a encore quelques mois de cela puisque la firme prévoyait un bénéfice annuel de 70 milliards de yens ( 502,7 millions d´euros) au mois de janvier 2005

Source gamekult =)

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
08 avril 2005 à 16:35:39

Moi je m´en branles complètement de la qualitée graphisme du moment que le plaisir,le fun,la jouabilitée qu´un jeu offre est au rendez-vous! :-)))

Pour preuve je viens de m´offrir:
Read Dead Revolver , Star Wars:Rebel Strike , et plus récement Sega Soccer Slam.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
08 avril 2005 à 16:49:37

Star Wars Rebel Strike se démarque quand même par de beaux graphismes.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:09:40

au prix d une a.i inexistante oui qd la gc veut jouer a la xbox voila cque ca donne des ties pilotés par des huitres

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
08 avril 2005 à 17:28:57

Dômmage que ce topic est encore un débat naze qui finira dans l´oublit le plus totalitaire... :honte:

Je ne vois pas la comparaison entre la xbox,la ngc et même la PS2...

Les 3 consoles ont leurs spécialitée:

NGC:jeux familial,Jeux funky...(DK)
PS2:jeux de bastons,jeux de sports...
XBOX:FPS,jeux d´action...

Pas la peine de sortir " oh les copieurs",de toutes façons,la pluspart des jeux sont multiplatformes et dans le cas d´exclus,chacune à sa spécialitée...Donc!

morash
morash
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:06:27

Je suis plutot d´accord avec la théorie de Nasty sauf que Dead or Alive à été développé pour arcade puis porté sur Saturn avant d´aariver sur PSone avec Ayane en perso bonus ( désolé c´est mon coté fanboy qui se réveil).

kustom86
kustom86
Niveau 6
08 avril 2005 à 23:46:40

Nastymog,c´est mon unique pseudo(kustom86)....il est décevant que ne fasse pas la différence!je n´ai pas besoin de me maquiller car j´assume à tort ou à raison!Et si lenights et gamer22 sont deux personnes,ça pourrait les vexer aussi....

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
09 avril 2005 à 01:42:48

je defend pas du tout la PS2 mais quand on a un cable RGB ca vaut la DC sans probleme

l´anti aliasing des jeux PS2 donne un faut effets flou c´est vrai mais la dreamcast niveau puissance c´est pas super

par contre la DC a une palette de couleur moin importante que la PS2 mais ele est clair et elle a plus de memoire vive donc on fait des jeux avec des decors riche en texture et en vie ( il y a juste a voir shenmue) et aussi asser grand mais elle peut pas afficher autant de polygone que la PS2 et l´aliasing est en masse ca gache un peut le tableau

la PS2 est pas merdique quand on vois castlvania et les deux MGS ( O_o) et les GTA aussi

mais la dreamcast aurait beneficier d´un deuximem modele la elle serais passer devant tout le monde

bouarf la dreamcast fait un peut viellot a coter de la PS2 mais au moin elle a l´avantage d´avoir le meme esprit que les anciennes comme les SNES et les MD enfin la dreamcast a peut etre vielli par apport au autres qui avancent beaucoup mais le plaisir de jouer et inchangé au moin tu a pas l´impression de t´etre fait avoir quand tu joue avec ( quand on vois la plus part des jeux de PS2 hum . .. )

enfin j´irais pas jusque dire la PS2 mais c´est pas une mauvaise console non plus

par contre vive la dreamcast

dreamcastomane
dreamcastomane
Niveau 5
09 avril 2005 à 11:02:19

la Dreamcast :ange: la ps2 :diable: :rire2:

:salut:

GAMERS22
GAMERS22
Niveau 10
09 avril 2005 à 16:50:34

" NastyMog Posté le 08 avril 2005 à 20:24:12
Et puis Gamers arrete un peu ton numéro, tu nous a déjà donné ton avis ici en intervenant sous quelques uns de tes pseudos, à savoir SegataKun / LeNights et kustom ! !"

:d)Sacrée toi va,comment as-tu deviné :question:

P.S:c´est sur qu´avec ma dizaine de posts par semaine sur ce forum...On c´est compris!

Pour ce qui est du débat,celà ne sert à rien puisque chacun est butté sur ses convictions,c´est du temps de perdu.

Segata-kun
Segata-kun
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:56:07

Je sors de ce débat, de toute façon pour chaque console qu´on défend on arrivera toujours à trouver le jeu qui fait exception à la règle et qui parvient à casser l´argument de l´opposant. Je reste cependant persuadé que ce n´est pas la taille de la ludothèque qui compte, mais bel et bien sa qualité. Même si la Dreamcast n´a pas accueilli de jeu de foot digne de ce nom, elle a su faire mieux que la concurrence dans d´autres domaines, comme l´originalité ( Jet Set Radio, Space Channel 5), l´arcade ( Crazy Taxi, 18 Wheeler, Dynamite Cop) et l´ambition ( Shenmue). Même si certains de ces jeux ont été adapté ou ont connu une suite sur les autres consoles, à l´origine ils appartiennent à la Dreamcast. Evidemment, aujourd´hui on a du mal à trouver de l´intérêt à la Dreamcast puisque ses titres phares se sont répandus ailleurs, mais à l´époque où vous auriez dû vous intéresser à la console ( ce que vous n´avez pas su faire, honte à vous ! ) elle avait tout pour plaire et ces jeux étaient des exclusivités. Ceux qui ont attendu que la Dream meurt pour se délecter de ses jeux me font pener à des charognards.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy