Mais c´est que c´est plutôt bien écrit, pour un premier jet, quoique un peu long.
Je m´aime, je m´aime, je m´aime !
( Max, rends-moi service s´il te plaît, efface ce post. Merci...)
aie aie aie!C´est un vrai champ de bataille....nastymog,tu es inflexible et,la plupart du temps tes propos tiennent la route.mais tu te trompes parfois(comme nous tous)en te contredisant!Tes phrases incisives me rapellent un passage du générique de " goldorak,l´aventure continue":
" personne ne s´opposera
à la justice que tu imposeras"
. ..ou l´art du monologue dictatural absolu!
Je comprends ce que tu veux dire(ton opinion...),mais ta rigueur et ton manque ( !)de tacte ne plaident pas en ta faveur.
![]()
jai les deux et la ps2 estt largement mielleure quela dc meme la ps1 que jai aussi a de meilleur graffique mais sa depend a quelle jeux tu joue
mais regarde gta sa gt4 mgs3 ect
´meme la ps1 que jai aussi a de meilleur graffique´
oui bien sur ![]()
pro-sony ![]()
Sega n´a jamais eu pour but d´arnaquer les joueurs, si la Dreamcast avait eu le succès mérité, nul doute que Sega ne l´aurait pas abandonnée. Mais quand le Titanic a coulé, le personnel n´est pas resté dedans, et c´est pareil pour une console: quand elle coule ( du point de vue du marché), les éditeurs la quittent. Et Sega, qui est le capitaine, a préféré sauver sa peau plutôt que couler avec son navire. D´ailleurs, si Sega avait insisté sur la Dreamcast et avait produit des jeux jusqu´à se ruiner, aujourd´hui les gens comme NastyMog seraient sûrement en train de gueuler " Mais pourquoi ces crétins n´ont pas su s´arrêter à temps ? Maintenant ils sont morts et nous n´aurons plus jamais rien d´eux ! "
A la base, la Dreamcast se devait de réussir là où la Saturn avait échoué: facile à programmer, capacités graphiques au-dessus des consoles de l´époque et quasi-égales aux consoles d´aujourd´hui, les failles de la Saturn avaient certainement servi de leçon à Sega qui avait décidé d´assurer en sortant une console dont les jeux seraient facilement programmables et les capacités loin au-dessus du reste. Je suis d´accord qu´ils ont un peu foiré leur Sega Rally 2 qui n´a certainement pas inspiré confiance aux joueurs sceptiques devant les ralentissements intolérables à 2 joueurs. Néanmoins, les hits n´ont pas tardé à arriver en masse par la suite, mais la précipitation et le préjugé des joueurs peu curieux a causé la perte de la Dreamcast.
Encore un topic de merde,ou moultes de pseudos apparaisse on ne sait d´où....
Venant moins sur le net(et surtout sur ce genre de topic de misère),mais je vois que celà parle de la ps2,de sa puissance,que c´est à cause de tonton Sony si la Dreamcast n´a pas durée commerçialement...Je dirais juste une chose:
Arrêtez avec vos topics de merdes,c´est sur que celà ravigote le forum,mais il faudrait vous renouveler,celà en devient lassant!
Sur ce....
Oh moi je trouve ça marrant de me prendre la tête avec les plus têtus du coin
Anyway, a sheep is a sheep.
. ..Et le post de l´intervenant(j´ai oublié son pseudo)comparant la dream à psone ( et sûr de lui de surcroit)révèle une ignorance flagrante soutenant la thèse ci-dessus.Ca fait quand même pas loin de 7 ans la dreamcast nom d´un chien....comment peut-on se tromper à ce point?Et j´en connais des tas comme lui.Attention,je ne le condamne pas,il mérite le respect comme tout le monde,mais ce phénomène extrèmement répandu a lui aussi largement contribué à l´échec que nous connaissons tous.
Le truc, Nasty, c´est que mes anecdotes n´ont pas grande valeur prises séparément, mais mises les unes à côté des autres elles donnent une idée du manque de connaissance de la part de toute une partie des utilisateurs actuels de jeux video, et je pense que ce genre de public se retrouve très majoritairement sur PS2 ( attention, je ne dis pas que les joueurs PS2 sont majoritairement des non-connaisseurs, mais que les non-connaisseurs sont majoritairement sur PS2).
D´autre part, il me semble que tu te trompes complètement quand tu accables Sega pour l´abandon de la Dreamcast. Je te rappelle que beaucoup de grands jeux, Sega en particuliers, sont sortis durant les 12 mois qui ont suivi l´annonce de l´arrêt de la production ( et, rien que dans les tout derniers mois, Shenmue 2, Headhunter, Virtua Tennis 2 ou NBA 2K2). D´autre part, Sega n´est en rien comparable par sa puissance économique et sa force de frappe médiatique au géant mondial de l´électronique qu´est Sony. Logique donc que Sega ait fini par rendre les armes, après avoir essuyé de lourdes pertes face à un concurrent bien plus puissant. J´espère que personne n´est assez naïf pour croire que tous les acteurs, passés ou actuels, du marché des consoles, jouent avec les mêmes atouts. Il faut bien comprendre que Sega avait tiré ses dernières cartouches avec la Dream, et que sa survie même était en jeu. Alors que la PS2 commençait à largement se répandre, la Cube et la Box se profilaient déjà. L´entreprise a donc du se résoudre à développer sur d´autres plate-formes, mieux implantées. Pour ma part, je n´y vois absolument pas une trahison de la part de Sega. Quant à la comparaison avec Jospin, elle ne me convainc pas du tout.
Ben je ne vois pas ou est le problème, si le grand public n´a pour nom que sony c´est parce que sony l´a voulu.
Il a volontairement popularisé le marché des jeux video.
Dès lors le marché était devenu bien assez grand pour Sega, Nintendo et Sony..
Ce n´est absolument pas de leur faute si les autres n´ont pas su s´adapter et profiter de l´occasion.
Au lieu de ca ils se sont enfermés dans leurs cocons visant tjs le même public...
Sega,des loosers......si tu le dis...et dire que tu as foutu un bordel monstre parcequ´on " cassait de la ps2"(à ton sens!).Ca en fait des pauvres types comme moi qui les soutiennent ces incompétents!C´est fatiguant à la fin!
Je pense, mais ca n´engage que ma, qu´on a toujours ce qu´on mérite. La dream n´a pas su s´imposer, dommage... si elle était sorti plus tot , peut-etre que... Bref, je n´alloue pas la gamelle de SEGA a Sony, mais a SEGA meme.
Alors arrétez les clichés du genre: Sony c´est des méchants, ils sont agressifs et dominent le marché ( c´est ce que veulent toutes les entreprises jusqu´a preuve du contraire...), ou la PS2 c´est de la caille, parcequ´encore une fois, ca dépend des jeux qu´on fait tourner dessus.
Personnellement, j´ai pas vu de jeu aussi abouti graphiquement que Silent Hill 3 sur Dream, bien que la dream soit une bonne machine.
Paix a votre ame, et vivement la fin de shenmue.
j´ai été décu quand j,ai appris que la dream allais arreter d,etre vendue . . Mais . .. Sony est quand meme une coche au dessus de Sega , ,, Ils ont bcp d,éditeur comme Capcom(Devil may cry)-les FF-Grand thurismo-etc , ,C,est vrai que c´est dommage . . mais c´est la vie . ..
Moi j´aurais mieux aimer voir Nintendo Débarquer que Sega!
de toute façon,pour le grand public,console de jeux rime avec playstation....game cube xbox,et encore plus dreamcast,c´est du chinois pour eux
" Et puis les jeux qu´ils ont sorti a la mort de la Dream étaient déjà en fin de développement, c´était normal qu´ils sortent sans que Sega y laisse des plumes vu le parc de Dreamcast installé, mais Sega n´a pas pris la peine de lancer de nouveaux projets derrière…"
Ouais, Half Life aussi était bien abouti, et du jour au lendemain il a disparu du planning des jeux DC et a pointé sa sale gueule sur PS2. Je reste persuadé qu´il y a là-derrière toute une sale histoire que Sony et Sierra ont pris la peine de cacher au public.
Bon, puisqu´apparemment je parle chinois, je vais prendre une image plus explicite :
imagine un gars de 2 mètres de haut, large d´épaules, avec d´énormes biscotos, qui vient jouer dans la cour des petits de CE1, et commence à se bagarrer avec l´un d´eux. Evidemment, la grosse barraque finit par gagner le combat, mais si le petit lui a tenu tête, s´est servi de sa ruse a a refusé de s´avouer vaincu avant d´être complètement immobilisé par une méchante clé de bras, ben on a tendance à dire qu´il s´est bien battu malgré sa défaite, et à saluer sa performance, là où l´autre, ultra-favori, n´a
que peu de mérite.
Pour moi, c´est pareil entre Sony et Sega, donc on ne peut pas en vouloir à Sega d´avoir finalement arrêté de produire la Dreamcast, après nous avoir proposé de nombreuses innovations et une foule de bons jeux.
Quant à dire qu´on n´a que ce qu´on mérite, ça revient à dire que si tu t´es fait tabasser c´est de ta faute, si t´es pauvre c´est de ta faute... il y a quand même une large part de prédéterminée dans la vie des humains comme dans celle des entreprises, et parfois, face à quelques chose de plus fort que nous, il n´est pas possible de l´emporter.
Un lien vers le site boursorama :
http://www.boursorama.com/profil/profil_finance.phtml?symbole=1rPSN
Deux chiffres sur Sony parmi d´autres :
CA exercice clos en mars 2004 : 48,9 Milliards d´Euros.
Effectif 2004 : 162 000 employés ( Cf. lien " Activité").
A titre de comparaison, je pense que Sega devait employer durant les années Dreamcast quelques milliers de personnes, sans doute bien moins que 10 000. Quant au CA, difficile de le retrouver, mais je vous laisse imaginer qu´il faut enlever là aussi quelques zéros.
Je précise tout ça parce qu´apparemment certains n´ont pas bien compris le goufre qui sépare ces deux entreprises, ni, de façon plus générale, la façon dont fonctionne l´économie de marché ( attention, je ne conteste pas ce système, je rappelle juste son fonctionnement).
Alors avant de dire des énormités, faut pas hésiter à se renseigner...
beau travail aetius!c´est interessant.