CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai joué la la PS2

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:42:09

Apprends a lire, je n´ai jamais dit ca...

Je ne te parle pas de ca , je dit qu´on s´en pete des caractéristiques techniques sur papier rabaché 50 000 fois, l´important ce sont les jeux.

Quand aux fiches techniques, ne t´y fie pas aveuglément ( si tu tombes sur une fiche où le mec a 85 ans, tu vas le croire?...)

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 13:48:14

tu es sur d´avoir 12 esenka

pour en revenir au topic, mos perso je trouve anormal que les gents se précipite pour achetté une bécane de jeux juste parce que il on fait une meilleur camagne de pub que c´est rival,mais ou est l´esprit critique ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
04 avril 2005 à 13:53:58

Je sais c´est navrant mais c´est ainsi...
Ce ne sont plus les joueurs qui decident du succes d´une machine mais le " mass market" qui se laisse plus aveugler par la pub, l´effet de mode créé que par la qualité des softs. Le marché des jeux video est un peu victime de son succès dans un sens...

Pour info je n´ai pas 12 ans mais 23, j´ai rempli ma fiche a l´arrache et pour tout te dire je me fous de ce qu´il y a inscrit dedans.

kustom86
kustom86
Niveau 6
04 avril 2005 à 13:54:22

bah!Laissons tomber,on n´avance pas!

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 14:11:23

tu dit bien que c´est les jeux qui conte, qu´il ne faut pas se fié au fiche technique. Pourtant tout le monde a préfairait achetté une PS2 sans aucun bon jeux juste parce quelle paraisé bien plus puissante sur le papier que la DC, qui elle posédait de bon jeux !

Donc la je te suis pas du tout.

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 14:13:23

on en revient au mémé point que dans tout les autre topic de ce genre, la PS2 ne méritait pas sont succés

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 18:23:53

NastyMog tu serait pas voyante :question:

Parce que moi perso quand je regarde la DC et la PS2, je repense a la guerre PlayStation 1/ Saturn. C´est exactement la meme chose sauf que cet fois la console impossible a programmé, a était soutenu par les joueurs qui l´on achetté en masse et qu´elle n´avais meme pas de jeu potable en attandant des vrais soft de qualité qui finis toujours par sortire meme si la machine est mal foutu.
https://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009705.htm

Ensuit désolé de te dire ca mais ci la DC a une logithéque bancale c´est uniquement du au joueur.Jusqu´a preuve du contraire.
Pourquoi Capcom sort Resident Evil 4 sur PS2,pourquoi les dévelopeur sont resté sur PS one , puis sont allez sur PS2 ?

hein pourquoi NastyMog

si tu trouve tu me mail hein allez retourne a tes chére FF ( mog!!)

kustom86
kustom86
Niveau 6
04 avril 2005 à 19:50:48

Arrete ça tout de de suite nastymog!Je ne permettrai pas que tu insulte les gens qui défendent leur opinion!Tout le monde trouve son compte avec la console qu´il veut!défends-toi sans discréminer,ça vaudra mieux!Et en ce qui concerne le français,ne te crois surtout pas à l´abri....

kustom86
kustom86
Niveau 6
04 avril 2005 à 21:13:05

c´est une vision que l´on a presque tous ici,on a besoin de défendre la dreamcast.....et tu t´es visiblement trompé de forum!Que veux-tu faire?Moi,je ne déborde pas sur un forum ps2 pour l´enfoncer!Je le fais ici avec des personnes qui sont comme cela.Tu n´aimes rien sur dreamcast,c´est ton droit le plus absolu,mais ne nous contrarie pas s´il te plait.Je doute quant à ta sensibilité de joueur pour salir shenmue comme tu l´as fait!msr est mou certes.....si tu ne joues qu´à wipeout.....!On a tous des arguments convaiquants et cela pourrait durer la nuit,alors respectons-nous et restons-en là!

kermoysanx
kermoysanx
Niveau 5
04 avril 2005 à 21:37:35

les meilleurs jeux n´exploitatent les capacitées maxi de la console que quatre à cinq ans apres sa sortie donc pour la dreamcast on ne saura jamais ce qu´elle avait dans le ventre au final
pensez qu ce n´est que maintenant que sortent mgs 3
gt4
ou encore resident evil 4 bien que la cube soit pas en fin de vie
mais imaginez les jeux qui aurait pu sortir cette année sur une console aboutie et maitrisé
msr 2
shen mue3
virtua tennis 3
la gamme 2k5
soul calibur 3
24 heures du mans 2
sonic adventure 3
imaginez à quel point ils auraient encore repoussés les capacitées de cette superbe console la dreamcast

aetius
aetius
Niveau 45
04 avril 2005 à 23:25:14

Pour ma part, au risque de passer pour un partisan de la gue-guerre, je revendique le droit de préfèrer une console à une autre, un constructeur à un autre, en bref une vision du jeu à une autre.

Alors oui, je préfère Sega à Sony, et je n´échangerais pas mon paquet de Dreamcast contre vos deux paquets de PS2...

Oui, je pense que la plupart des gens qui ne connaissent rien au jeu video achètent une PS2. Je ne peux même pas leur en vouloir, je ferais sans doute pareil si j´étais dans leur cas. Quand je dois faire un achat dans des domaines que je ne maîtrise pas, moi aussi j´ai tendance à acheter la marque la plus vendue, la plus connue, la plus rassurante finalement.

Je ne vais donc pas faire le procès du fameux " grand public". Mais qu´on ne me demande pas, en outre, de louer sa clairvoyance. Qu´on ne réclame pas de moi de renoncer à croire que certains vendeurs, particulièrement en grande surface, orientent massivement les clients indécis vers la PS2. Qu´on n´essaie pas de me convaincre de la

Qu´on me laisse, enfin, le droit de préfèrer, sans avoir à me justifier, un authentique artisan du jeu video, qui a participé à toute l´aventure videoludique depuis ses débuts, et nous a offert nombre des grands moments de créativité et d´émotion de notre divertissement préféré, à une multinationale de l´électronique, opportuniste, intelligente et froide, qui n´a vu dans les jeux video qu´un axe porteur de diversification de ses activités.

aetius
aetius
Niveau 45
04 avril 2005 à 23:28:28

Emporté par ma prose ( "pour qui il se prend, ce c*n ? "), j´ai comme qui dirait coupé un bout.

Qu´on n´essaie pas de me convaincre de la supériorité de la machine la plus répandue, au prétexte que 80 millions d´acheteurs ne peuvent pas se tromper.

AmyCrystal
AmyCrystal
Niveau 7
04 avril 2005 à 23:36:51

mouais super ta reponse NastyMog effectivement mon ortografe est très mauvaise, ça je l´avais remarqué, mais tu n´as répondu à aucune de mes questions.

Donc je vais te donner ma réponse, comme quoi le dernier des crétins bornés a peut-être une solution possible :rire:

Tu dois sûrement connaitre le mot capitalisme non.
Bien vu... le but du capitalisme c´est de gagner plus d´argent, il est donc logique que les jeux soient développés le plus possible sur les supports les plus répandus.

donc on peux donc résumer ( pour les faibles d´esprit comme moi) par :

grand parc de consoles = jeux plus rentables = beaucoup de développeurs = plus de jeux que sur les autres machines = plus grand variété de jeux.

petit parc de consoles = jeux pas très rentables = grosses productions déficitaires = peu de développeurs car frileux face aux faibles ventes = manque de variété.

Evidemment, il y en a, là dessus, qui vont dire que cela ne marche pas avec la x-box ! !
mais j´ai une explication valable : http://www.overgame.com/page/14236.htm

Vu que la DC était minoritaire face à la ps1 et que ceux qui étaient dessus sont ensuite passés sur la ps2, il était donc logique que les développeurs boudent la DC pour aller sur PS2. Logique, n´est-il pas ?

Passons à Re4 qui donne tout son sens à mon argument :
re4 sort sur PS2 pourquoi ?
:d) pour augmenter le capital de Capcom et non pour satisfaire les fan deq re ne possedant pas la game cube.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8003604-1-0-1-0-0.htm

kustom86
kustom86
Niveau 6
05 avril 2005 à 00:32:30

Je ne connais pas ton âge ni tes compétences nastymog,mais ne me raconte pas d´idioties au sujet de ton expérience en matière de jeux!tu t´imposes de plus en plus grossièrement,et,entre nous,écrire des encyclopédies ne te rendra pas plus malin!Ne pas admettre que la ps2(je sais qu´elle a de bons jeux....dieu merci,sony ne produit pas tout!)est une machine déséquilibrée techniquement qui plus est repose sur la puissance économique de sa marque,c´est un peu être à côté de la plaque!c´est une vrai usine à n´importe quoi cette console!Bien sûr qu´il y a de bon jeux,mais les développeurs se sont fait peur aux débuts . ...sony en avait même contraint certains de retourner à " l´école"pour mieux la connaitre.....c´est dire si ils sont attentionnés!SONY VEUT DU FRIC PLEIN LES POCHES,TU LE COMPRENDS CA?ils se foutent de nous et leur label qualité est au raz des paquerettes!je bosse moi-même dans une boutique de jeux,et si tu voyait toutes les daubes qui déboulent vitesse grand V,tu dirais que c´est une vraie poubelle ou il est clair que le rendement est de mise!Il faut évidement faire de l´argent,c´est le but de tous,mais pas avec des brouettes de titres fanés et sans saveur!la plupart des jeux ne passent même pas en test sur ce site!ils vont,à ce train là,remplacer bill gates dans sa coquête de l´univers.resident evil 4(magique...)est lui aussi rapatrié;quelle honte!remarque,il ne sera pas de trop dans ce folklore vidéoludique......pauvre nintendo,je plains ce dernier old school qui n´a certainement jamais vu un tel débacle d´agressions et d´irrespect!les temps changent,que voulez vous.

kustom86
kustom86
Niveau 6
05 avril 2005 à 00:55:26

bon,quesqu´on fait,j´en ai assez!tout le monde a raison.il est toutefois pénible que tu prennes les choses comme cela....le pire,c´est que je ne te deteste pas!tu as argumenté à ton idée et c´est bien.sans rancune....et pas d´ironie!

kustom86
kustom86
Niveau 6
05 avril 2005 à 01:50:40

houla!!apres lecture de ton lien,on peut dire que tu es nerveux!tout ce que tu y racontes n´est pas faux,mais tu vas trop vite en besognes.tu semble extrapoler les arguments des autres(certains autres)et tu les rabaisses à coup d´insultes!je ne veux pas te heurter(cela ne semble pas être une sinécure...)mais tu lis trop vite les posts!mets un peu d´eau dans ton vin tout de même,tu ne parles pas à des chiens!et ne confonds pas " doctoral"et"poli".Parceque là,c´est l´hopital qui se fout de la charité si tu vois ce que je veux dire...allez, bon arrosage de forums!!!

kustom86
kustom86
Niveau 6
05 avril 2005 à 01:52:41

attends.......stop!!!désolé je n´avais pas vu ton post!pardonne-moi!

kustom86
kustom86
Niveau 6
05 avril 2005 à 01:53:40

. ...j´était resté sur une note d´amertume!

Testament
Testament
Niveau 3
05 avril 2005 à 02:54:52

Le pardon… de la clémence, de la part de NastyMog ?
Ne rêves pas trop, jeune inconscient, un contrat est sans doute déjà mis sur ta tête, et tu risques de te réveiller demain matin avec une tête d´étalon dans ton lit ou, à défaut, la tête de ton caniche.

Ezekiehl
Ezekiehl
Niveau 2
05 avril 2005 à 02:58:17

Le seul nom de NastyMog suffit même à faire trembler de peur notre Maître Zorgoth.
Personne jusqu´ici ne l´a défié sans payer de sa vie dans d´horribles souffrances.
Tu as provoqué sa colère, jeune inconscient, tu vas devoir en assumer les conséquences.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2