CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mgs2 vs shenmou : bilan finale

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
12 février 2002 à 15:19:16

ca y est j ai enfin pu jouer a la demo de la version finie de mgs2(bon dieu quel jeu!!!!)
et y a pas a dire ca niqque shenmou non ca fait plus que le niquuer ca le(qu est qu il y a apres niquue?)
enfin bon deja les graphismes on voit l intro on se dit puttin quelle image de synthese et ben non c est de la 3d temps réelle!y a 0 images de syntheses dans le jeu!l effet de pluie est grandiose tout comme la modelisation de TOUS les personnages.
il y a aussi beaucoup d evolutions dans le jeu et l ia des adversaires est...parfaite.
presque aucun bugs de colision snake enjambe les cadavre ses pieds ne les traversent plus l interaction avec les decors est geniale.
bon en bref comparont
graphismes shenmou 1 et 2:17/20 des perso tres beaux mais trop d aliasing sur les decors et une annimation pas fluide

son:14/20 des musiques que je ne supporte pas(ca y est j l ai dit) les voix anglaises etaient bonnes mais c est scandaleux de mettre des voix jap dans une version francaise qui en plus n est meme pas en accord avec le mouvement des levres

jouabiilité 9/20 arg c est horrible le gars se manipule avec lourdeur surtout dans les baraques et il est lent en plus pour ouvrir les portes quand aux free battle on ne sait meme pas comment on fait pour gagner

senar:5/20 une debile histoire de vengence

game play 4/20 pour moi 16 pour les autres:je supporte pas shenmou peu d action et trop de blabla.

maintenant mgs2
graph:19/20 que ce soit les decors ou les persos tout est beaux tout.y a juste une pointe d aliasing de merrde a certains endroits

jouabilité:17/20 ca c est d la jouabilité! le gars est rapide et tordre les nuques des ennemis est un pur bonneur.l ia renforcée des ennemis augmentent le plaisir de jouer.

son 18/20 mais ca merite moins car y a pas les voix francaises malgres de bonnes voix anglaises c est pas bien de nier les francais allez hop je descend a 15/20

senar:14/20 j ai rien pigé

gameplay:20/20 qu on s appelle lenights michel blanc ou dominique voynet on est obligé d aimé sinon on est mal formé

conclusion mgs2 vainqueur

j en profite pour dire que le systeme de trafiquer les gros mots dans ce forum est nul(en plus niqquer c est pas un gros mot)

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 février 2002 à 15:38:35

faudra que tu m´expliques les ressemblances entre les 2 jeux qui justifient ton comparatif, hein.

Miz
Miz
Niveau 10
12 février 2002 à 15:42:09

c´est la premiere fois que je vois un comparatif entre une demo et un jeu complet

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 février 2002 à 15:46:54

ah oui, en plus, c´est une démo mgs2, j´avais même pas réagi !
et puis les notes et commentaires de shenmue me semblent assez contestables (et bien basses...).

Miz
Miz
Niveau 10
12 février 2002 à 15:47:29

et quand mgs2 sera sortit ce sera quoi vu que la démo c´est déja ton bilan final?

vertigolevrai
vertigolevrai
Niveau 7
12 février 2002 à 16:13:29

Bon tant que tu y es tu peut faire un comparatif tekken 4 VS Jak And Daxter....

Consoles-tests cherche des personnes pouvant écrire un ou deux tests, ceux ci seront publiés à leur nom.
Envoyez vos tests à lagreeseb@hotmail.com

www.consoles-tests.fr.st

BBob
BBob
Niveau 10
12 février 2002 à 16:16:40

il est génial ce comparatif, y a des passages qu´il faudra graver dans le marbre pour le montrer aux générations futures.
"j´ai rien compris au scénar alors je lui mets 14/20, au pif" :o)
"on remarquera qu´un gros défaut des Shenmue par rapport à MGS2, c´est que dans Shenmue y a trop de blabla" Hé ben heureusement qu´ils ne blablatent pas trop dans MGS2, sinon qu´est-ce que ça aurait été ! :o)

Sinon j´en profite pour mettre une parenthèse sur le gameplay : après avoir testé la démo, je trouve celui de MGS2 vraiment pourri. Ok il y a plein de mouvements possibles, mais pour réaliser le bon mouvement au bon moment, y a du travail ! Franchement j´ai préféré le système de Headhunter, bien plus intuitif, même si les coups sont moins variés. Au moins au bout de 30s de HH ont sait manier tous les mouvements les doigts dans le nez.

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 février 2002 à 16:54:20

"Sinon j´en profite pour mettre une parenthèse sur le gameplay : après avoir testé la démo, je trouve celui de MGS2 vraiment pourri. " : BBob, j´ai donc le regret de t´apprendre que tu es mal formé...en tout cas d´après gatsu.

j´ai bien aimé aussi le "18/20 en son mais en fait ça vaut moins".

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
12 février 2002 à 17:09:14

gatsu a toujours raison

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
12 février 2002 à 17:14:24

d autant plus que c est qu une demo dans le jeu ce sera mieu.
pourquoi ne pas voire la verité en face?mgs2 nike shenmou point!(au moins au nivau graphique si vous aimez pas le genre c est vrai que au nivau du gameplay shenmou s est fait battre il y a plus de 10 ans)

kobold2
kobold2
Niveau 10
12 février 2002 à 17:16:34

gatsu, arrête là, tu t´enfonces de plus en plus.

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
12 février 2002 à 17:20:23

BORDEL GATSU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MGS2 N´A AUCUNE RESSAMBLANCE AVEC SHENMUE !!!!!!

LES DEUX JEUX SONT DANS UN STYLE COMPLETEMENT DIFFERENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les conneries qu´il peut nous raconter des fois cuila c incroyable !

Tu fait de l´espionnage dans Shenmue ? non ! Tu a une arme ? non ! Ils ne se ressanblent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Graphiquement dans MGS2 y a t il une ville comme Hong-Kong modélisé ? non ! Il y a des petits couloirs sombres minables qui ne demande vraiment pas beaucoup de puissance, et même avec ça ils nous mettent du clipping chez Sony, ils sont fort !

@ + -Dreamzoneur- [http://xboxdiscovery.multimania;com]

Miz
Miz
Niveau 10
12 février 2002 à 17:21:28

mais tu peux toujours pas expliquer le rapport entre les deux jeux

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 février 2002 à 17:24:07

les 2 jeux n ont pas beaucoup de rapport...
niveau scénar d un coté on a un truc gigantesque hollywoodien trop meme et de l autre on a une histoire assez basique ca se vaut...
graphismes franchement ca se vaut...
je trouve que qualitativement ca se vaut

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
12 février 2002 à 17:26:50

evidemment qu´il n´a toujours pas expliqué le rapport entre les deux jeux, ils sont completement différent.

@ + -Dreamzoneur- [http://xboxdiscovery.multimania.com]

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
12 février 2002 à 17:56:12

ca ne se comparre pas!!!

Mais je prefere d´avance shenmue qui lui est-une vrai expérience!

le 1er tout le monde disait que cété le meilleur jeu mais finalement bof!

Le persos court chelou et...non cété quand même bien en faite mais surement pas mieux que shenmue!

By BooSF@cT the real Gamer

lak
lak
Niveau 10
12 février 2002 à 18:12:26

Dreamzoneur a répondu pour moi... Elle est vraiment nulle ta comparaison, gatsu.

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
12 février 2002 à 19:09:07

La comparaison à la Gatsu :

"Visite Au Louvre" VS "Quake 3 Arena"

@ + -Dreamzoneur- http://xboxdiscovery.multimania.com

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
12 février 2002 à 19:32:27

la visite au louvre est bien mieu que q3.
si j ai fait cette comparaison c est que j entend souvent "wow shenmou c est d la balle t as les graphismes ils sont trop cool huhuhu(rire de pd)"bon deja dites moi ce qu ils ont de bien bon certes pour de la dc c est super mais c est fini maintenant on est en plein dans la revolution il ne doit plus y avoir de cubisme de ralentissement d aliasing et toutes ces conneries et bientot du moins je l espere tous les jeux auront des graphismes comme mgs2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2002 à 19:47:42

Me fait pas peur gatsu, tous els jeux avec les graphismes de metal gear? Beurkkkkkkkkk
Mais arrête de le sucer ce jeux, que tu n´aimes pas shenmue ok, mais pitié fait nous grace de ce genre de comparatif.
Une chose qui ma marqué ds ton comparatifs :
Scénario shenmue 4/20. C´est sur si on comprends rien à l´anglais... Mais merde à la fin, t´en trouveras jamais de meilleur scnéraio que celui de shenmue, as-tu seulement joué au 2????
Par ce que une bête histoire de vengeance, c´est vachement fin comme analyse si on le prends comme ca scnérario metal gear : sauver le monde (wouaou ca c´est originale!)
Puis cherche pas : metal gear n´aura jamais le même impact sur les jouerus que shenmue (enfin je me repete faut savoir parler anglais un peu disons niveau 4e).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast