CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mgs2 vs shenmou : bilan finale

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
18 février 2002 à 22:31:34

je vais repeter la meme rengaine que je repete tout le temps:si ca avait été l inverse si mgs2 etait sur dc et shenmou sur ps2 vous blameriez shenmou en disant les meme arguments que moi et vous considerize mgs2 comme un messie une pure bombe n essayez pas de le nier je le sait.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
18 février 2002 à 23:12:27

Je n´ai pas critiquer MGS2, je ne connais pas ce jeu mais arrete de dire que Shenmue n´est pas une bombe.

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 février 2002 à 11:35:49

Désolé de te contredire Gatsu mais je n´aime pas MGS2 (ni Head Hunter mais bon, celui-ci est injouable à moins d´avoir 2 mains gauches) et ce n´est pas en changeant de console que je vais l´aimer... Et tu ne peux pas le comparer à Shenmue: Shenmue est une EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE qui aura marqué sa trace et dont on parlera encore dans dix ans, MGS2 n´est qu´un bête "jeu du moment" mais il finira oublié, chiche que dans 3 ans maximum on en entends plus parler ok ? Allez, arrête tes conneries: c´est de la merde ton jeu, on ne s´amuse pas à tuer des gens dans des corridors et à tirer sur des poêles et des sacs de farine, range ta console Gatsu, on se fout de ta gueule, ce sont sans arrêt les mêmes jeux que sur PSX qui reviennent, seul le fond change mais le preincipe reste le même. Combien d´épisodes de MGS de Ridge Racer, de Gran Tourismo, de Wipeout etc allez-vous encore supporter, hein ? Sega au moins a innové, d´accord: il y a eu une suite à Daytona USA et à Sonic, mais après ? Sega ne s´est pas, contrairement à Sony et Cie, contenté de reprendre de vieux jeux et de les remettre aux goûts du jour, Shenmue est une expérience vidéoludique, Jet Set Radio est une expérience vidéoludique, même Rez, bien que beaucoup le critiquent, est une expérience vidéoludique aussi... Tu saisis la différence ? Si non, va te coucher !!

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
19 février 2002 à 13:11:34

tu connais ico lenights???
apres reviens me dire que sony fait pa des efforts pour innover...
de plus d autres éditeurs sont la pour le faire...
et contrairement a ce que tu dis mgs2 est une aventure vidéoludique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2002 à 14:14:05

Euh malgré l´erreur à mon nom juste au dessus c´est bine moi qui l´a écrit

DREAMMANIA
DREAMMANIA
Niveau 7
19 février 2002 à 14:15:47

NAN shenmue est LA plus grande oeuvre video ludique de tout les temps,je crois que SNAWIN tu comprend po c koi une aventure video ludique, mgs 2 na rien de révolutionnaire son concept existe depuis belle lurette, il est juste révolutionnaire graphiquement, enfin pour la PS2, shenmue lui est unique en son genre c un nouveau concept qui à changer le monde du jeux video.

gamer_one
gamer_one
Niveau 6
19 février 2002 à 19:52:35

G pas trop aimé qu´on reduisent legacy of kain a un simple jeu ou l´on pousse des caisses, ceux qui disent ca connaissent le jeu depuis soul revear et ne connaissent pas blood omen mais bon... d´ailleurs bien que le scenar soit terrible je n´irai pas jusqu´a dire que c´est le meilleur depuis la creation des JV.
D´habitude j´aime bien les propos de le night mais la je trouve sont argumentation un peu bidon:
dire que mgs2 est moche parce que les murs sont monotone et l´interaction avec le decor pas terrible...Bon je suis tres loin d´etre pro ps2 mais je suis egalement tres loin d´etre de mauvaise foi, je sais pas si tu as joué a la demo mais quand tu te retrouve devant le bar et que tu peux peter chaque bouteille a une dizaine de point d´impacts different avec du vin qui coulent...,meme si tuu trouve le nuage de farine mal fait, il est deja bien qu´il existe (on innove d´abord, on ameliore ensuite, si tu critique l´innovation alors on n´avance pas!!!!!!)
Tout ca pour dire que que MGS2 a l´air d´etre une bombe!
maintenant il est vrai que MGS2 passera de mode alors que Shenmue restera dans nos memoire (impression d´un jeu vivant!!!!)
pour resumé: -MGS2:surement une bombe (je n´ai joué qu& la demo héhé!)
-shenmue:une tuerie videoludique, meme si pour moi la meilleurs experience videoludique cree a ce jour sur console est de loin PSO!!!!

gamer_one
gamer_one
Niveau 6
19 février 2002 à 19:54:02

G pas trop aimé qu´on reduisent legacy of kain a un simple jeu ou l´on pousse des caisses, ceux qui disent ca connaissent le jeu depuis soul revear et ne connaissent pas blood omen mais bon... d´ailleurs bien que le scenar soit terrible je n´irai pas jusqu´a dire que c´est le meilleur depuis la creation des JV.
D´habitude j´aime bien les propos de le night mais la je trouve sont argumentation un peu bidon:
dire que mgs2 est moche parce que les murs sont monotone et l´interaction avec le decor pas terrible...Bon je suis tres loin d´etre pro ps2 mais je suis egalement tres loin d´etre de mauvaise foi, je sais pas si tu as joué a la demo mais quand tu te retrouve devant le bar et que tu peux peter chaque bouteille a une dizaine de point d´impacts different avec du vin qui coulent...,meme si tuu trouve le nuage de farine mal fait, il est deja bien qu´il existe (on innove d´abord, on ameliore ensuite, si tu critique l´innovation alors on n´avance pas!!!!!!)
maintenant il est vrai que MGS2 passera de mode alors que Shenmue restera dans nos memoire (impression d´un jeu vivant!!!!)
-shenmue:une tuerie videoludique, meme si pour moi la meilleurs experience videoludique cree a ce jour sur console est de loin PSO!!!!

gamer_one
gamer_one
Niveau 6
19 février 2002 à 19:55:39

gamer_one
gamer_one
Niveau 6
19 février 2002 à 19:58:06

gamer_one
gamer_one
Niveau 6
19 février 2002 à 20:13:40

oops dsl ma connection a planté!!!!
sinon j´ai oublié de dire qu´a comparer GT3 graphiquement a un autre jeu on se fait forcement mal!
Et celui qui a dit qu´il fallait 2 mains gauches pour jouer a headhunter a du prendre sa manette a l´envers ou doir etre tetraplegique car c´est vraiment trop facile!!!!

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
19 février 2002 à 21:05:38

Dites moi ce que vous aimez dans ce jeu.
moi j vous dit c que je deteste:
ralentissement nombreux
pas de fleingue(bon ok c est un peu con ca mais il pourrais utiliser un couteau)
le heros ne degage aucun charisme(ca c est mon point de vue)
la jouabilité est raide
les chargement rooooooozzzz quand on passe d une maison a dehord
l aliasing meme en 60hz
du n importe quoi dans le senario(le gars qui a pu ses dents qui fait du kung fu le phenix mirroir qui est un truc qui permet d ouvrir un truc dans une grotte pfff n importe quoi)
le gars qui affronte une mafia a lui tout seul
le gars qui dit toujours la meme chose
l ennuie
pas de voix francaises
on ne peut rien bouffer ce qu on achete dans les magasins
le gars ne pisse pas
il ne fete pas noel
toujours les memes fringues
toujours le meme pensement
les phases de combats immaniables
trop de blabla
je crois qu c est tout.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
19 février 2002 à 21:07:33

j oubliez:les gars qui apparaissent pas magie dans les rues comme une sorte de clipping j sais pas comment ca s appelle.

DREAMMANIA
DREAMMANIA
Niveau 7
19 février 2002 à 21:13:45

GATSU, snake aussi ne se change po, ne pisse po, en plus y sauve le monde à lui tout seul. Au fait les textures de mgs 2 sont fades.

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 février 2002 à 22:39:43

Alors Gatsu, reprenons tes arguments de merde:

"ralentissement nombreux " Oui tu as raison, c´est une honte quelques ralentissements, comment pezuvent-ils se le permettre avec si peu de détails à l´écran et des textures si simplistes (ironique) ?
"pas de fleingue(bon ok c est un peu con ca mais il pourrais utiliser un couteau)" Alors comme ça tu trouves que Hazuki ça fait penser à un nom de Yougo ? T´es ouf mon pauvre, il est Jap.
"le heros ne degage aucun charisme(ca c est mon point de vue)" Va me dire que Snake en dégage...Et ne dis pas que Ryo ne dégage rien: avec toutes les fois où il change ses habits, à mon avis il dégage.
"la jouabilité est raide" Tu as raison, elle est raide, mais pourquoi Ryo devrait-il se mettre à quattre pattes ? Contrairement à Snake il a appris à se tenir droit, lui.
"les chargement rooooooozzzz quand on passe d une maison a dehord" Tu sais sur quelle console j´ai vu les plus longs loadings ? Sur ta PS2, une honte pour un lecteur DVD, et des jeux simplistes comm SSX d´aussi longs temps de chargements, alors que dans Chêne Mou, la console doit gérer beaucoup plus de choses pour un tel jeu, ces loadings sont donc compréhensibles.
"l aliasing meme en 60hz" C´est amusant: il y a quelques temps les mout...euh... les gars du forum PS2 se battaient bec et ongles pour nous convaicre que l´aliasing n´était pas grâve, ça s´appelle pas cracher dans la soupe ?
"du n importe quoi dans le senario(le gars qui a pu ses dents qui fait du kung fu le phenix mirroir qui est un truc qui permet d ouvrir un truc dans une grotte pfff n importe quoi)" C´est sûr, c´est beaucoup plus intelligent un mec qui s´emmerde et décide un jour qu´il va aller déterrer des séraphins pour en faire des vampires et qui un jour en fout un dans un lac parce qu´il est jaloux qu´il ait eu des ailes avant tout le monde (méchant Raziel, vilain, cochon ! et privé de dessert ce soir à la maison !) et alors le vampire jetté dans la lac veut se venger (tu vois, Soul Reaver aussi c´est un bête histoire de vengeance).
"le gars qui affronte une mafia a lui tout seul" Ah oui, j´oubliais que Snake était venu avec ses cinquante potes pour infiltrer le navire...
"le gars qui dit toujours la meme chose" Tu parles de toi ?
"l ennuie" Au début d´accors mais passées les deux premières heures tu es pris dans le jeu.
"pas de voix francaises" Si tu étais Allemand tu aurais déclaré "pas de voix allemandes !", si tu étais Espagnole "pas de voix espagnoles !", etc... Tu fais le pénible ? Je vais te foutre des jeux imports Jap et tu verras ce que c´est la vraie torture.
"on ne peut rien bouffer ce qu on achete dans les magasins" Achète-toi un Tamago: Tamago abboie, Tamago MANGE, Tamago dort, Tamago chie (Ihi, Tamagochi !), Tamago remplace un vrai animo (mal, animal !) Non mais tu ne vas pas m´apprendre à parler ? P´tit con va.
"le gars ne pisse pas" tant mieux, tu verrais les chiottes publiques là-bas tu ne pisserais pas toi non plus, à moins que tu sois un beau porc !
"il ne fete pas noel " J´oubliais que Raziel adorais Pâques, il ne te l´a pas dit ? Non mais arrête, tu veux qu´il le faite tout seul à des mmilliers de Km de ceux qu´il aime ?
"toujours les memes fringues" Je préfère ça plutôt qu´il s´ahille comme un yo, je hais ce type de personnes: t´as vu leur nouveau délire ? Les vestes avec la dragon pour 12 eiros chez les magasins But... Pitoyable.
"toujours le meme pensement " Le nouveau hansplast dure plus longtemps, pour une meilleur protection et plus durable.
"les phases de combats immaniables" Sans commentaire, tu es une merde dans ce cas :-p
"trop de blabla" Ebly c´est pas du blabla... Bon Gatsu, tu nous gonfles. Dieu nous a doués de parole, alors profitons-en donc.
"je crois qu c est tout." C´est votre dernier mot ? (c´est mon dernier mot Jean-Pierre). Bonne réponse ! Voulez-vous tenter la question à 4 millions ?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 février 2002 à 10:48:08

euh lenights on pourrait aussi reprendre tes arguments pourris contre mgs2 mais je crois que c est une perte de temps...
tu veut pa comprendre que ce jeu est magnifique...
shenmue 2 aussi et meme si c est une méga expérience vidéoludique et tout et tout, soit franc t as bien du t ennuyer a un moment....

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
20 février 2002 à 12:08:50

ah lenights tes arguments sont tellements chiants que j ai pas lu jusqu au bout.
pour celui qui m a dit de m payer une nouvelle tele car la mienne est pourrite(et alors elle t a rien fait ma teloche?)deja c est n importe quoi et jamais j payerais 5000f pour un jeu encore mieu prendre une xboite.
bon le prochain qui dit que les textures de mgs2 sont fade j lui creve les 2 yeux

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
20 février 2002 à 15:13:04

les texdtures de metal gear 2 sont fade :-d

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
20 février 2002 à 15:49:58

ben tiens ca m aurait étonné

Sous forums
  • Dreamcast