CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mgs2 vs shenmou : bilan finale

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 février 2002 à 19:52:09

nan y a kan meme mieux niveau scénar...
ff6 7 ou meme 9 ... skies of arcadia a meme un scénar plus poussé (enfin p tet pa mais elle progresse plus vite...)
le scénar est assez bon dans shenmue 1 meme si ca avance pa beaucoup mais dans le 2 ca stagne carrément on apprend pa grand chose de nouveau...
et le scénar de mgs2 n est pa si bete ke ca et les graphismes sont tres bien... pour etre franc je n aime pa trop le scénar de mgs2 kan meme... ca aurait été un film ca aurait donné un truc genre stallone ou autre acteur "2 neurones"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2002 à 19:58:12

Attend j´ai pas dit que le scnéraio de mts2 est nulle, je veux juste faire comprendre à Gatsu que ca rematque sur le scénario de shenmue "une bête histoire de vengeance" est débile, maintenant je persiste et j´affirme, le scénario de shenmue est monstrueux, faudrait peut etre pas oublié qu´on est loin d´avoir tout vu, tout compris, puis au contraire je trouve que ds shenmue 2 on apprend pas mal de truc, ne saurait-ce qu´au 4e cd

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 février 2002 à 20:01:41

nan c clair ke c pa une bete histoire de vengance et je sais k on a pa tout vu (et ke je verrai surement pa la fin) mais shenmue 2 m a laissé sur ma faim...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2002 à 20:28:58

Moi ca ma surtout donné envie de jouer à la suite, quelle que soit la console sur laquelle shenmue 3 sort, je l´achête!!!

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
12 février 2002 à 20:30:43

Pour préciser Gatsu, as-tu vu la fin de Shenmue II ? car la tu te rend compte que l´histoire de vangeance va tourner en drame historique et que le scénario va devenir encore plus complexe qu´avant.

Mais si tu n´as pas vu la fin tu ne pe pas comprendre.
Ah oui c´est marrant un possesseur de PS2 qui dit qu´il n´aime pas l´aliasing. lol

@ + -Dreamzoneur- [http://xboxdiscovery.multimania.com]

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
12 février 2002 à 23:10:09

MGS2 nicke Shenmue2 ?

On vera quand Shenmue 2 sortira sur X BOX. La c´est l´inverse qui va se produire.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
13 février 2002 à 12:24:07

hahahaha lol RESPEKTS et quand mgs2 sortira sur xbox c est l inverse qui se produira!!!!!
non serieu shenmou je saque pas et pour moi le senar il est nul(au fait vous pouvez me dire ce que vous faites dans le cd 4?vous vous vous...parlez a une fille pendanst tout le cd geniale.ah non on ramasse du bois!non mais ne me dites pas que ca c est fun?????)
de toutes facons le meilleur senar de jeux video c est legacy of kain d ailleur c est grace a ca que la saga marche.

Twich
Twich
Niveau 9
13 février 2002 à 13:16:47

bon ca suffit les gamins je vais tirer tout cela au clair:
alors premierement:bien que shenmuesoit une pure bombe il faut bien remarquer que l immersion ds le jeu est un peu difficile qui est due d une part par une maniabilite mediocre(quoique que vu que le pad a moins de boutons que la snes il faut pas trop les en vouloir)et surtout ils n ont pas soustitre ce jeu!je me rappelles encore il y a 2 ans quand j ai appris ca je voulais envoyer une bombe chez sega!avouez que c est du foutage de gueule,il peuvent sous titre des jeux comme head hunter, jet set radio ou pire rez, mais ils peuvent pas le faire pour le phenomene shenmue!franchement j aurais prefere des voix jap et des sous titres fr que une ver anglaise!en bref la premiere fois que je l ai fini je ,n avais compris que la moitie de l histoire et j en avais marre.de ce cote la je prefer milles fois mieux skies of arcadia qui est et restera le meilleur rpg pour moi(en attendant zelda ms c est mal barre)pour metal gear certes le jeu n a rien a voir avec shenmue mais il faut tout de meme avouer que le jeu est beaucoup plus beau que les 2 shenmue(pour preuve il a ete developpe durant le meme temps que les 2 episodes de la saga.)Donc comparons ce qui est comparable c est a dire head hunter et metal gear,et shenmue et FF10.Pour les premiers je pense que vous connaissez la reponse head hunter propose de controler un canard avec un pistolet boules rouges ds un univers remplis de bugs et de prob de cameras avec des protagonistes vraiment mal modelise(pas d expression labiale)
par contre je prefere shenmue que ff10 pour la simple et bonne raison que ds tous les ff je me fais chier a mourir.
en bref chacun ses gouts et arretz de faire chier!

kobold2
kobold2
Niveau 10
13 février 2002 à 13:35:03

"Donc comparons ce qui est comparable c est a dire head hunter et metal gear,et shenmue et FF10." : lol !

"Pour les premiers je pense que vous connaissez la reponse head hunter propose de controler un canard avec un pistolet boules rouges ds un univers remplis de bugs et de prob de cameras avec des protagonistes vraiment mal modelise(pas d expression labiale)" : re-lol !

pas de problèmes, mattik, je le lui dirais la prochaine bois qu´on se fera une bouffe !

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
13 février 2002 à 16:22:03

oula le sujet part en couille.
soit comparont ce qui est comparable gt3 ou sega gt?
ridge raver5 ou sega railly1?(sg1 bien sur(quel jeu de mot!))

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
13 février 2002 à 17:04:33

yu m´a même confirmé qu´il y aurait des qte spéciaux avec les prostituées.
Euh, kobold, plus d´infusions de champignons hallucinogènes d´accord ?
De toute façon, on n´utiliserait que le bouton Y alors (Et les flèches peut-être).
Remarque, un truc comme ça sur Britney Spears (Heurk heurk heurk), l´ambiance devrait s´allier avec la musique (Connaissant Britney [Heurk heurk heurk]...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2002 à 18:45:31

C´est bien ce que je pensais gatsu, t´a vraiment rien compris au scénario de shenmue, c´est pour ca que tu le critiques d´ailleurs. C´est bon avoue que tu ne piges rien à l´anglais on t´en voudra pas, mais arrête de le mettre sur le dos de shenmue, non franchement que tu n´aimes le jeu ok je comprends, c´est le genre qu´on va soit aimer soit détester (même si la majorité adore), mais ARRETE de dire que le scénario est bidon, au fait legacy of kain possède un bon scénario? Je veux bien l´admettre mais de là à dire que c´est le meilleur scnéraio jamais ds un jeu vidéo faut pas abuser, il est bon point. Le meilleur scénario que j´ai vue est encore celui de ff7

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
13 février 2002 à 19:07:03

oui c est vrai le senar d ff7 est tellement genial que j y ai meme pas joué jusqu a la moitié du jeu.
moi pas comprendre l anglais?t es fou toi?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 février 2002 à 19:50:22

confirmation le meilleur scénar est celui de ff7 (pas en général mais l histoire personelle de chake personne et des destins qui se croisent)

biz20100
biz20100
Niveau 7
13 février 2002 à 20:26:49

ouais j´suis d´ac ff7 a un scenar d´enfer...
shenmue aussi
et metal gear aussi
alors arretez de vs battre les enfants, ca suffit sinon vs irez vs coucher ss manger.
non mais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2002 à 20:27:18

Vraiment des gouts de chiotte en matière de scénario gatsu...
Bon sang t´aime pas le scénario de ff7, pas celui de shenmue, t´aime quoi? Celui de ff8? Question scénario ca doit être le pire. Mais bon plus rien ne m´étonnerait.
C´est quoi un bon scénario pour toi? Celui qui raconte l´histoire d´un vampire en quête de vengeance? Je croyais que c´est justement ce qui te déplaisait ds shenmue : la bête histoire de vengeance.
Sauf que là c´est moins fouillé mais bon...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
13 février 2002 à 22:41:47

un vampire en quete de vengeance toi t as rien compris
tout debute par l assassinat de la pretresse de l equilibre ariel (une des defenseuse des 9 pilier de nosgoth) son mari nupraptor un autre gardien du cercle des 9(les pilier quoi) a la rage et ne defend plus le pilier qu il doit proteger.mais qu est ce que les pilier(ou les colonnes)?ben on sait pas tout ce qu on sait c est que ca n a pas été fabriqué par des humains et qu ils servent a proteger nosgoth il y a 9 pilier dons 9 gardiens ariel morte et nupraptor fou y en reste plus que 7 l equilibre est rompu.
c est alors que debute l aventure de kain un noble qui se fait assassiné un demon mortanius lui offre une seconde vie pour se venger de ses assassins il devient donc vampire.apres avoir tuer ses tueurs il rencontre ariel qui lui demande de redonner l equilibre a nosgoth en tuant les autres gardiens(c est compliqué) en echange elle lui promet un remede contre le vampirisme.apres y a des tas de peripeties kain rencontre moebus le gardien du temps qui se fait passer pour un oracle et predit l avenir de kain(ou du moins ce qu il va faire)il lui dit que le roi otmar un bon gars bien veneré va etre le futur nemesis(le big mechant quoi) alors kain prepare une armée et le tue(entre temps y a les voyages dans le temps c est bien plus compliqué)la bataille se deroule dans le futur apres kain revient au present et decouvre la mort de vorador dernier vampire (il se fait guillotiné) il decouvre les complots de moebus : en voyageant dans le temps il a changé guillaume le juste(le roi) en nemesis en bref c est un gros mechant malin kain le tue puis(et merde j passe direct a la fin) il affronte mortanius le big boss il a tué tous les gardiens des piliers et decouvre qu il est le dernier gardien du dernier pilier il doit donc faire un choix:ou se sacrifier et redonner vie a nosgoth ou rester en vie et dmner le monde.kain choisie la damnation du monde.
1000 ans apres il est le maitre de nosgoth il a formé sa legion de vampire(d ou le titre legacyofkain)formée de 6 lieutenant : raziel turel dhumas zephon rahab et melchias.tous les vampires evoluent dans le temps mais kain evolue toujours avant eux.mais un jour raziel le fils ainé recu des ailes avant son maitre il fut donc executé dans le lac des mort se transformant en squelette degueux sans machoir.il obeit alors a un dieu ancien qui lui a redonné vie et a fait de lui un vampire des ames.
plus loin raziel affronte kain mais il est pas assez puissant et kain armée de son épée la soul reaver lui donne le coup fatal mais l épée se brise et quitte sa forme phisique raziel va dans le monde spectrale et la soude a son bras.il rencontre ariel.apres il decouvre qu il etait un seraphéen un chasseur de vampire tout comme ses freres.puis a la fin(je resume vite) il rencontre kain dans l engin temporel de moebus kain s enfuit dans le passé raziel le poursuit.
c est alors qu il rencontre moebus raziel veut le tuer mais il a pitié de lui.
apres il euh il fait quoi apres?ah!(bien apres)il retourne vers l engin temporel et oblige moebus de l envoyé plus loin dans le passé afin de rencontrer yanos audron vieu vampire s etant fait enlever le couer par les serapheens il y a...longtemps.moebus fait semblant d avoir peur et envoie raziel dans le futur ou le monde n est que ruine.il decouvre ariel et lui fait la morale(avec une petite partie de cache cache entre temps)rien d interressant quoi.ah oui j ai oublié de dire qu il rencontre le dieu ancien qui l a resurecté et lui dit qu il ne le sert plus bref ca on s en fou c est un detail.apres raziel va lui meme dans le passé passé et rencontre yanos il lui dit ses origines et lui present la soul reaver encore dans son état phisique mais raziel a la migraine en sa presence.apres les seraphéens attaque yanos sauve raziel en l envoyant dans un salle a coté.mais le ptit vampire veut l aider mais voit yanos se faire arracher le coueur par un seraphéen qui n est autre que ...raziel.raziel avait mener les seraphéns jusqu a yanos tout etait ecrit et orchestré par moebus.apres raziel decide de se venger et de tuer les seraphéens il tue donc dhumas raab et compagnie et a la fin il affronte lui meme humain armé de la soul reaver phisique il le tue puis la lame spectral recouvre la lame phisique et empale le vampire il decouvre que la reaver n etait en fait que lui meme et qu il fallait les fusionner ainsi l histoire de raziel est un cercle qui ne finira jamais.mais kain vient le sauver en lui enlevant la lame il a provoqué un changement temporel.il s apercoit que quelque chose d horrble va aarriver il essaie de prevenir raziel mais il est trop faible et entre dans le monde spectral accompagné de la reaver.suite dans sr3.

voila une simple histoire de vengeance hein?tu parles.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
13 février 2002 à 22:46:12

ah oui yanos se fait enlever le coeur pas le couer(tient c est quoi ca le couer?)

vertigolevrai
vertigolevrai
Niveau 7
13 février 2002 à 22:54:35

Trop lol ce forum!!!
MGS2 vs Shenmue.......

Consoles-tests cherche des personnes pouvant écrire un ou deux tests, ceux ci seront publiés à leur nom.
Envoyez vos tests à lagreeseb@hotmail.com

www.consoles-tests.fr.st

Gigamonster
Gigamonster
Niveau 3
13 février 2002 à 23:47:03

En tout cas "Qui veut gagner des millions?" sur PSX est bien mieux que Shenmue 2 c´est moi qui vous le dis...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy