CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mgs2 vs shenmou : bilan finale

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
14 février 2002 à 00:48:23

Gatsu c vrai ke le scénar des legacy of kain et des soul reavers sont excellent; mais immagine que tu ai loupé un épisode... c la galère... il est tres profond mais il semble sans fin ce scénar ... la fin de soul reaver 2 ne remet devans une interrogation... c rageant... et j ai mal compris 2 ou 3 passages dans le temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2002 à 10:33:54

Super ton scénario gatsu... Tellement passionnant que j´ai arrêté de le lire bien avant la moitié, c´est bien une histoire de vengeance, tout comme ds shenmue à l´exception prêt que ta pas l´air d´avoir compris quoi que ce soit au scénario de ce dernier. Ton niveau en anglauis doit être bien faible ou plutôt tu as du avoir la flemme de t´amuser quel que texte quye ce soit... C´est sur que si tu pases toutes les conversations tu risques pas de comprendre.
Maintenant, parlons en des soul reavers ou legacy of kain : c´est ca un bon jeux pour toi? Un jeux ds lequel on passe la majorité de son temps à déplacer des blocs pour résoudre des égnigmes à 2 balles? Sans commentaires.
Ta rien pigé au scnénario de shenmue et tu te permet de critiquer, c´est lamentable. Maintenant pour ce qui est du scénario qui a l´air de tellement te passionner, bof bof bof...
Tu te passionne pour une histoire de vampire, tant mieux pour toi, shenmue ca va nettement plusloin, puis c´est plus proche de nous, t´aarive à te mettre ds la peau d´un nvampure? Bravo t´es doué! L´imersion est nettement plus facile ds shenmue, tant le héros parait humain. M´enfin bon, chacun ces gouts, mais par tpitié arrête de nous aire chier avec tes gouts bizarres

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
14 février 2002 à 12:50:14

le heros parrait humain mais qu est ce qu on en a foutre de controler un humain!senario bien plus profond vas y epate moi j attend.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
14 février 2002 à 12:56:42

au fait autre precision c est juste dans le 1 que tu pousse des blocs y a pu ca dans le 2 et deja ce sont de tres bonnes enigmes si t aime pas utiliser ton cerveau ca te regarde.
legacyofkain c est pas une histoire debile de dracula c est toi qui pige rien.c est un peu comme les mythes ou les heros sont soumis a leurs destins tragiques ici pas de happy end pas de bons ni de mechants.c est vraiment la meilleure histoire d un jv et y en a qui loupent ca.pfff

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
15 février 2002 à 17:47:43

Bon, j´ai vu Metal gear2 chez un pote, j´y ai joué un peu, et voila ce que moi j´en pense: question gameplay, scenar (faut vraiment etre conpour ne pas comprendre shenmue), musique, c´est PARFAIT!Pourtant tout cela est anecdotique par rapport aux 2 defaults qui rendent le jeu 100 fois - intéressant:
1 les Graphismes : C´est tout juste à chier: big pixel, perso cubique, pour confondre l´intro avec de la synthese, faut vraiment etre con. Vu de loin ca peut aller, mais mettez vous en vue interne et vous verrez... Ne croyez pas Gatsu: il disait que luigi mansion est moche, que soul reaver 2 est le + beau jeu du moment, bref il faudrait lui offrir une gamecube, une X-box, ou mieux, un PC,pour qu´il voit ce qu´est un beau jeu...
2 mais le graphisme ne fait pas un jeu, et ce n´est pas caqui plombe le + le jeu: C´est sa durée de vie. Si vous etes habitué et que vous jouez pendant une bonne partie de la journée, vous l´aurez fini en un week-end. 1 WEEK END!!!!!!!!!!! Il y a des limites au foutage de geule. mais bien entendu, Gatsu trouve qu´un jeu ne dois pas depasser les 10 heures de durée de vie, alors...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
15 février 2002 à 18:56:28

hou le gros menteur que je vois là!faut pas confondre mgs1 et mgs2(y en a raiment pfff)
quand je dit que sr2 est le plus beau j entend sur ps2 c est sur que sur xbox y a plus beau.
mais mgs2 c est le jeu de chez jeu.et ceux qui n y ont pas jouer qu ils ferment leurs gueules

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 février 2002 à 19:08:13

mgs 2... moche... t as de la merde dans les yeux...alors oui kan tu te colles a un mur que tu prends tes lunettes et ke tu zoomes alors la oui tu peut voir des pixels...mais sinon il est magnifiques... il gère un nombre pa croyables de détails et de paramètre (tu peut shooter toutes les bouteilles du bar une a une... oui enfin ca a pa trop d interet) et c est ces détails qui le rendent fantastik...
si ensuite tu trouve qu un jeu n est pas interessant parce que tu le finis en 15 heures ben t es bizarre comme joueur...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
15 février 2002 à 19:21:28

snawin il n a pas joué au jeu mais comme c est sur ps2 il dit que c est nul en inventant des defauts.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 février 2002 à 19:24:33

moi j ai juste joué a la démo et ca m a trop donné envie d avoir le jeu...

ouais je pense ke t as raison gatsu... c est le genre de gars que j aime pas (ceux qui parlent d un jeu sans l avoir essayé)...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 février 2002 à 22:23:01

???

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 février 2002 à 23:13:41

??? n était pas une argumentation mais voulait exprimer mon incompréhension face a ton post datant de 22h17
ensuite ton agressivité viens surement du fait que tu ne soit pas du meme avis ke moi... je pense qu il y a d autre moyens d exprimé son désaccord que celui d essayer de se foutre de l gueulle des gens...
si j ai dit que je pensais que gats avais raison c est que j ai relu le message de celui qui descend mgs2 ...
ensuite je trouve tes dernieres remarques particulierement non pertinentes... de plus personne n a dit que shenmue été buggé... shenmue est beau maniable long mais le scénar est somme toute assez moyen...
ta dernière remarque se voulait sarcastique? merci de l indiquer avant...
la ps2 est aussi capable que la dream de faire tourner un shenmue tu en veut la preuve?
regarde ff10...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 février 2002 à 00:02:14

commando est plus de la stratégie...
mgs 2 est plus de l action...
ensuite il a toujours été question de comparer shenmue et mgs2 sur le plan graphique ici...
d ailleurs j ai deja lis ici que les 2 jeux n avez pas a etre comparé dans l ensemble...
et puis c clair que la beautée du jeu ne fait rien a sa qualité... gt3 est hyper beau il est assez chiant... mario 3 est le meilleur jeu de plate forme au monde pourtant...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
16 février 2002 à 10:55:36

je sais pas franchement j ai vu tourner ff10 et j ai jouer aux shenmue et dans les 2 cas c sublime...
pour les expressions des visages sérieusement c kif kif... c est aussi poussé dans chaque cas... ff10 a des environnements beaucoup plus vastes (et gère aussi les ombreset les reflets) mais shenmue gère plus de personnes... et je pense que si shenmue a été développé aussi vite sur dream c est aussi en bonne partie grace au budjet... sur ps2 c est sur qu ils auraient plus de mal car c est une console difficile a programmmer mais des jeux faits en 1 ou 2 ans sont des bombes.... et puis moi ca m a jamais géné d attendre pour jouer aux supers jeux... ca doit etre nintendo qui m a habitué
la ps2 a un plus gros potentiel que la dream c pour ca que quand j entend dire jamais de shenmue sur ps2, je pense k il fo pa parler trop vite... la ps2 est juste plus dure a exploitée

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
16 février 2002 à 11:57:06

SHENMUE EST UN JEU TROP PUISSANT ET FAUT ARRETER DE DIRE DES CONNERIE. FAUT VRAIMENT ETRE CON POUR NE PAS VOIR QUE CE JEU EST DE LA BOMBE

(C´est bizar que Lenights ne soit pas apparu dans ce topic)

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
16 février 2002 à 21:39:33

mais argumente mon ptit!
ce jeu n a rien d une bombe il se resume a ca
parler parler parler combattre combattre parler parler parler parler merde arretez de parler arrrrrg

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
16 février 2002 à 21:43:24

J´ai une question. A tu fini Shenmue 1 et 2 ?

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
16 février 2002 à 21:50:40

Toi Gatsu t´es le genre de joueur qui est impatient. Je paris que dans certain jeux tu passe les cinematique tellement t´es presser de jouer.

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
16 février 2002 à 22:02:07

pas quand le senar est bien dans des jeux comme soul reaver mgs berserk ou encore house of the dead2 je passe pas les cinematiques tant elles sont bien(pt etre pas dans house2 quand meme)

LeNights
LeNights
Niveau 10
16 février 2002 à 23:10:36

Nous n´avons pas les mêmes valeurs... Toi Gatsu, tu veux absolument couler ce qui te paraît mauvais. Moi si je trouve ça nul je n´y joue pas et je le dis une fois pour toutes que je trouve ce jeu à chier ! D´ailleurs je ne joue pas à MGS2 et j´ai assez dit que je le trouvais nul. Ce genre de jeu ne me plaît pas le moins du monde...

Graphismes: 10/20 (même si Snake est bien modélisé, il faut avouer que la N64 revient en force au niveau des textures sur les murs, et au fait, merci pour le bel effet de pluie (si c´en est) qui ressemble à une sorte de gribouillis !)

Musiques: 02/20 (il faudra présenter à notre ami Snake les compositeurs des musiques de Shenmue, je suis certain qu´il ne sait même pas ce que le mot orchestre veut dire.)

Scénario: 02/20 (une bête histoire d´infiltration (tu vois Gatsu, en faisant comme toi ça peut eller loin dans le raisonnement)... !!! )

Gameplay: :-( /20 (C´est nulissime, on se fait tirer sans savoir par qui, le héros avance comme un handicapé... putain, vous cobnnaissez pas Rambo ?)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 février 2002 à 00:45:44

ahahahahah t es vraiement un cas le nights...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy