LENS / FLORENT BLANC :
« Tout arrive très vite, mas j´adore ça! »
mardi 29 août 2006 - 15 h 13 - Rédaction Football365
Florent Blanc nous a accordé un entretien le lendemain de son premier match avec l´équipe de France Espoirs face à la Côte d´Ivoire.
Florent Blanc, quel est votre sentiment après cette victoire face aux ivoiriens ?
On a vraiment bien joué en étant réalistes devant et solides derrière. Il y avait beaucoup de nouveaux dans l´équipe, dont moi, et cette victoire nous a donné confiance, on ne veut plus lâcher l´équipe de France!
Vous avez débuté le match en tant que titulaire pour votre première convoncation, qu´est-ce que cela vous fait ?
C´est une immense fierté! Je me suis imposé à Lens après très peu de temps, d´où ma rapide sélection avec les Espoirs, et là Philippe Bergeroo me fait confiance en m´associant avec Ronald (Zubar, ndlr). Tout va très vite pour moi en ce moment, mais j´adore ça! Je dois avouer que jamais au grand jamais je n´aurais imaginé un tel sénario quand je suis sorti de centre de formation de l´AJA chômeur, sans aucun match en Ligue 1 et sans aucune sélection jeune.
Lens a du mal en ce moment ?
Un petit peu oui, on a concédé une défaite très frustrante à domicile face au Mans, et la pillule a du mal à passer. Mais je suis certain que ça ira mieux par la suite, on a un grand potentiel, j´y crois.
Propos recueillis par François-Jean TIXIER (AFP)