Ce soir les résultats de la 4ème journée…
Fiesta a la playa !
![]()
La SC reprend ![]()
Par contre je préfère donner les résultats demain car j´aurais tout le temps et je pourrais faire de bons résumés
Allez c´est que quelques heures à attendre ![]()
La Patience Est Une Vertue. ![]()
Nom:Jefferson
Prénom:Martin
Nationalité:Belge
Age=>19
Dâte de naissance:9/07/87
Lieu de naissance:Bruxelles
Taille et poids=>1m85,80 kg
Langue(s) parlée(s):
— Francais,Néerlandais ,Anglais et Allmand
Poste(s): attaquant
Pieds=>pied gauche=>tres fort,pied droit=>acceptable
Mouvement(s) préféré(s)=> le decrochage et le dribble
Caractère=>calme et ambitieux
Réputaion=>Locale
Club préféré:Chelsea,Barcelone,Real Madrid,Bruges ^^,Manchester United
Personalités preférés:Ronaldinho et sevchenko
Poularité club:7/300
Popularité supporters:0/350
relation avec les medias:2/20
Club:Bastia(juin 2006)
05/06:Bastia 3 m-2b
Equipe Nationale Espoir: 1m-ob-1 ass
Nom: Tholosan
Prénom: Christophe
Nationalité: France
Dâte de naissance: 15/01/1988
Lieu de naissance: Paris, France
Taille et poids: 1,87 81kg
Langue(s) parlée(s): Français, anglais, allemand (élémentaire)
Poste(s): ALD,MDF,M G/D,
Pieds: Droit: très fort, Gauche: acceptable
Mouvement(s) préféré(s): Tacles glissés, une-deux
Caractère: Ambitieux
Description:Milieu polyvalent
Historique: 2005/2006:FC Metz:3m 1b
Club(s) préféré(s): Marseille, Bayern Munich
Personne(s) préférée(s): Fabien Barthez, Michael Ballack
Numéro: 15
Club: FC Metz
POPULARITE CLUB:3/300
POPULARITÉ SUPPORTERS:/350
RELATIONS AVEC LES MEDIAS:2/20
International Espoirs:1s/0b
Nom : Geib
Prenom : Hugo
Dâte de naissance : 05/06/85
Lieu de naissance : Grenoble
Taille poid : 1.82Metre 75 kilos
Langues parlées : français, allemand.
__
Postes :
Milieu offensif
Attaquant
Pieds : - Droit : Tres bon, tres puissant
- Gauche : Moyen
Mouvements : aime tiré les coups francs, aime frapper de loin.
Caractère : Colérique a tendance a s´énerver quand il rate quelque chose. Ambitieux même si il connait ses capacités.
___
Club préférée (s): FC Barcelone, RC Strasbourg.
Personnes préférées : la liste serait trop longue
Numéro Souhaité : 22
Club : Vient de sortir du centre de formation pour aller dans l´équipe A du RC Strasbourg.
Popularité au club : 8/300
Popularité supporter : /350
Relation médias : /20
4ème journée de L1,France
Monaco-Marseille:1-1
Ajaccio-Paris:1-1
Auxerre-Sochaux:2-0
Le Mans-Rennes ![]()
Plutôt bien partis en Championnat(10 pts acquis à eux deux sur 18 possibles),ces deux équipes aux objectifs différents avaient une obligation ce soir;obtenir un bon résultat…
7ème:Mvuemba chipe le ballon à De Melo et lance Källström qui glisse à Frei.Le Suisse frappe au but mais c´est au-dessus
13ème:Monterrubio accélère côté gauche et centre parfaitement sur Didot qui ajuste mal sa tête
25ème:De Melo remise de la tête sur Bangoura qui frappe dans les bras d´Isaksson
38ème:Gourcuff slalomme dans la défense et pique son ballon pour Didot qui frappe de volée et trompe Pelé…0-1
49ème:Mvuemba glisse à Rochat qui dribble un défenseur avant d´accélérer et de servir Frei dans la profondeur.Le Suisse crochette le gardien et centre en retrait mais personne ne reprend!Quel gâchis…
52ème:Sortie de Gourcuff remplacé par Van Gasten
84ème:Coup-franc de Van Gasten qui trouve la tête de Frei…0-2!! Coup-franc bien ajusté et tête parfaite pour le deuxième but!
—>Score final:0-2
——>Van Gasten(7):Son entrée n´a rien changé au jeu mais il a parfaitement joué son rôle et a même offert un but à Frei.Une bonne prestation
Lille-Nice ![]()
Lille est en-dessous de ses capacités alors que le Gym réalise un début quasi-parfait.Il faut continuer pour les uns et redresser la barre pour les autres…
12ème:Odemwingie hérite d´un bon ballon de Bodmer et joue intelligemment sur Makoun qui frappe de demi-volée et ouvre la marque!Grégorini est hors-sujet…1-0!
32ème:Deschamps mène rageusement un contre initié par Traoré,le milieu de terrain joue long sur Bellion qui dévie vers Koné qui n´a plus qu´à marquer…1-1!!
48ème:Deschamps hérite d´un centre de Vahirua mais ajuste mal son tir
73ème:Bodmer balance sur Odemwingie qui,du plat du pied,met Debuchy sur orbite…2-1!!C´est la copie presque parfaite du premier but!
86ème:Traoré,de la tête,ne peut donner le point aux Niçois qui s´inclinent pour la première fois de la saison…
—>Score final:2-1
——>Deschamps(8):Un super match mais il s´en voudra sûrement de ne pas avoir marqué le but du 1-2…
Lyon-Toulouse:3-0
Nancy-Lens ![]()
Lens a réalisé un départ hésitant alors que Nancy est dernier avec 0pt dans la besace;il y a l´obligation d´une victoire ce soir!
1ère:Zerka se joue de Hilton et s´en va battre Itandje après une bonne passe de Gavanon;on joue depuis 22 secondes!1-0!
15ème:Blanc crochette Zerka devant sa surface et fait hurler de fureur les supporters nancéens!
34ème:Jussiê déborde et sert Carrière qui prend Bracigliano de vitesse et coupe la trajectoire du ballon avant lui…1-1!Lens a mis le temps mais est revenu dans le match!
48ème:Zerka va signer le doublé!Non Blanc sauve sur sa ligne…
56ème:Carrière mène de main de maitre un bon contre et profite de la course croisée entre Jussiê et Aruna pour s´enfoncer dans la surface et signer le doublé…1-2!
64ème:Sortie de Blanc pour l´entrée de Coulibaly
78ème:Coup-franc de Gavanon largement au-dessus
—>Score final:1-2
——>Blanc(8):Un gros match encore une fois pour le jeune International Espoirs.Il confirme de plus en plus les espoirs placés en lui
Nantes-Troyes ![]()
Les Nantais sont en pleine forme contrairement à des Troyens plutôt faibles en ce début de saison…
9ème:Bartsky s´amuse côté gauche avant de centrer sur Keserü qui sert Yapi Yapo.L´Ivoirien rate sa frappe
17ème:Da Rocha accélère côté droit,s´appuie sur Toulalan qui lui remet en une-deux.Il se joue d´un défenseur avant de centrer en retrait pour N´Zigou qui frappe du plat du pied et ouvre la marque…1-0
34ème:Bartsky réceptionne un bon ballon de Delhommeau et part seul au but;le Tchèque efface le gardien puis pique son ballon pour Toulalan qui dévie de la tête pour N´Zigou qui signe le doublé!2-0
49ème:Cetto est à deux doigts de tromper son gardien mais Landreau claque le ballon en corner!
67ème:Toulalan trouve Bartsky qui reprend de volée en plein sur la barre!
82ème:Quint élimine un défenseur mais effectue un centre au 154ème poteau et ne trouve pas d´équipier
—>Score final:2-0
——>Bartsky(8):Comme d´habitude il a joué son rôle côté gauche et a complètement abbatu ses adversaires…Ce petit jeune est un génie!
Strasbourg-Metz ![]()
Le début de saison de ces deux équipes n´est pas bon mais Metz a atomisé(3-0) Auxerre et veut(doit) confirmer…
18ème:Tholosan joue le une-deux avec Allegro avant de trouver Sartro dans l´intervalle;l´ailier sert du bout du soulier Zewlaskow qui ouvre la marque…0-1
33ème:Muet depuis le début de la saison Geib perfore la défense messine et joue un intelligent retrait sur Lacour qui lui remet.De volée le jeune attaquant égalise…1-1!
43ème:Johansen obtient un pénalty en étant fauché par Medjani.Le Pen frappe à droite du gardien et marque…2-1!
56ème:Tholosan,sur coup-franc,sert Borbiconi qui remet les équipes à égalité de la tête…2-2
81ème:Geib,lancé par Gmandia,se décale côté droite,frappe croisée finit dans le petit filet opposé!3-2
—>Score final:3-2
——>Geib(9):Enfin un match de haut niveau pour cet attaquant prometteur.Il offre la victoire aux siens
——>Tholosan(8):Sans son complice Topki(qui stoppe prématurément sa carrière après un accident de voiture grave) dans le couloir droit,il a manqué un peu de repères mais fut très bon…
——>Sartro(6):Pas mauvais dans le jeu mais pas assez incisif;il a les capacités pour faire plus…Beaucoup plus!
Bordeaux-Saint-Etienne:4-1
Un commentaire de ma part dans la soirée. ![]()
Nom: Tholosan
Prénom: Christophe
Nationalité: France
Dâte de naissance: 15/01/1988
Lieu de naissance: Paris, France
Taille et poids: 1,87 81kg
Langue(s) parlée(s): Français, anglais, allemand (élémentaire)
Poste(s): ALD,MDF,M G/D,
Pieds: Droit: très fort, Gauche: acceptable
Mouvement(s) préféré(s): Tacles glissés, une-deux
Caractère: Ambitieux
Description:Milieu polyvalent
Historique: 2005/2006:FC Metz:4m 1b
Club(s) préféré(s): Marseille, Bayern Munich
Personne(s) préférée(s): Fabien Barthez, Michael Ballack
Numéro: 15
Club: FC Metz
POPULARITE CLUB:3/300
POPULARITÉ SUPPORTERS:/350
RELATIONS AVEC LES MEDIAS:2/20
International Espoirs:1s/0b
1)Lyon 12pts—4v—0n—0d—8bp—1bc— +7
2)Bordeaux 10pts—3v—1n—0d—10bp—5bc— +5
3)Nantes 10pts—3v—1n—0d—9bp—4bc— +5
4)Rennes 9pts—3v—0n—1d—4bp—2bc— +2
5)Monaco 5pts—1v—2n—1d—9bp—6bc— +3
6)Marseille 7pts—2v—1n—1d—7bp—5bc— +2
--)Lens 7pts—2v—1n—1d—7bp—5bc— +2
8)Nice 7pts—2v—1n—1d—7bp—6bc— +1
9)Auxerre 7pts—2v—1n—1d—5bp—4bc— +1
10)Lille 6pts—2v—0n—2d—5bp—4bc— +1
11)St Etienne 6pts—2v—0n—2d—4bp—5bc— -1
12)Paris 5pts—1v—2n—1d—5bp—5bc— 0
13)Le Mans 4pts—1v—1n—2d—3bp—5bc— -2
14)Strasbourg 4pts—1v—1n—2d—3bp—6bc— -3
15)Sochaux 3pts—0v—3n—1d—2bp—4bc— -2
16)Metz 3pts—1v—0n—3d—5bp—8bc— -3
17)Toulouse 3pts—1v—0n—3d—5bp—10bc— -5
18)Ajaccio 2pts—0v—2n—2d—2bp—5bc— -3
19)Troyes 1pt—0v—1n—3d—1bp—6bc— -5
20)Nancy 0pt—0v—0n—4d—3bp—8bc— -5
J´ai oublié Florian Dekape qui est à Saint-Etienne mais il n´a pas joué donc ce n´est pas grave mais je m´excuse de ce petit oubli ![]()
4ème journée de Ligue 2,France
Amiens-Laval:2-2
Caen-Reims:0-1
Chateauroux-Gueugnon:0-2
Créteil-Valenciennes:2-1
Guingamp-Clermont:3-0
Istres-Brest:1-1
Lorient-Grenoble:3-0
Montpellier-Bastia ![]()
Bastia et Montpellier visent la montée;ce match est un sérieux duel d´outsiders…
4ème:Choisy sert parfaitement Meslin qui trompe le gardien adverse d´un joli coup de tête…0-1
29ème:Diane trouve Cherrad qui frappe au-dessus
38ème:Blessure de Cherrad remplacé par Martin
47ème:Martin glisse à Choisy qui frappe au-dessus
72ème:Entrée de Gamez de Supom à la place de Camadini
83ème:Gamez de Supom dribble Robert et centre vers Martin qui ajuste mal sa reprise…
—>Score final:0-1
——>Gamez de Supom(7):Une entrée correcte pour lui
——>Choisy(8):Il a joué tout le match et même s´il a gâché une occase il a donné la balle de but
——>Martin(7):Il a rapidement du remplacer Cherrad et fut plutôt bon
le Havre-Sète:2-1
Dijon-Sedan:2-2
Bientôt le championnat espagnol
![]()
pour tout Canto ![]()
1)Reims 12pts—4v—0n—0d—8bp—3bc— +5
2)Lorient 10pts—3v—1n—0d—12bp—5bc— +7
3)Dijon 10pts—3v—1n—0d—7bp—3bc— +4
4)Créteil 10pts—3v—1n—0d—7bp—4bc— +3
5)Montpellier 9pts—3v—0n—1d—6bp—1bc— +5
6)Le Havre 9pts—3v—0n—1d—9bp—7bc— +2
7)Guingamp 7pts—2v—1n—1d—8bp—5bc— +3
8)Caen 7pts—2v—1n—1d—6bp—4bc— +2
9)Bastia 7pts—2v—1n—1d—5bp—3bc— +2
10)Grenoble 6pts—2v—0n—2d—5bp—6bc— -1
11)Brest 4pts—1v—1n—2d—5bp—7bc— -2
12)Amiens 4pts—1v—1n—2d—3bp—6bc— -3
13)Valenciennes 3pts—1v—0n—3d—2bp—4bc— -2
14)Sedan 3pts—0v—3n—1d—11bp—12bc— -1
15)Istres 3pts—0v—3n—1d—1bp—3bc— -2
16)Gueugnon 3pts—1v—0n—3d—3bp—7bc— -4
17)Sète 1pt—0v—1n—3d—3bp—7bc— -4
--)Laval 1pt—0v—1n—3d—3bp—7bc— -4
19)Clermont 1pt—0v—1n—3d—1bp—6bc— -5
20)Chateauroux 1pt—0v—1n—3d—1bp—6bc— -5
Demain dans la matinée je posterais les résultats de Liga,de premier League et de Jupiler League ![]()
À demain tout le monde
Football - Ligue 1 Orange
OGC Nice:Deschamps dit stop!
C´est à coup sûr l´information importante de la journée.Le milieu de terrain de l´OGC Nice,Rémi Deschamps,âgé de 26 ans a fait part de sa volonté de mettre un terme à sa carrière afin de pouvoir s´occuper pleinement de sa femme,gravement malade depuis plusieurs mois.Le joueur a indiqué par le biais d´un communiqué,puis sur le site du club,que cet arrêt prendrait effet après la rencontre face à Lille,d´un commun accord avec les dirigeants.
La nouvelle est tombée ce matin.Maurice Cohen,patron du Gym,annonçait en effet la résiliation du contrat de Rémi Deschamps,qui intervenait après la décision de ce dernier de se consacrer à sa famille,et plus particulièrement à son épouse,atteinte de Fibromyalgie.Cette maladie,d´aspect relativement bénigne,est en effet la cause de douleurs continuelles ainsi que d´une fatigue chronique.Aujourd´hui les traitements s´avèrent de plus en plus efficaces,malgrès tout,la maladie reste incurable dans la majorité des cas.
"L´homme passe avant tout"
Dans une salle amplie de tristesse,le Président de Nice poursuivait,souligant que la décision du club s´était "évidemment prise d´elle même".Tenant par ailleurs à apporter tout son soutient à la famille du joueur,Maurice Cohen ne cachait pas sa deçeption de voir l´international Français dans l´obligation de mettre entre parenthèses,voir un terme, à une carrière qu´il avait su brillamant relancer:"Rémi est un joueur,mais aussi et surtout,un homme de grande valeur.J´ai vu passer peu de joueurs aussi professionels et appliqués que lui.Il nous manquera à nous,mais aussi au football Français."
Visiblement atteint par la nouvelle,il concluait finallement en souhaitant "qu´un ange bienveillant deigne passer".
Une carrière sinueuse.
Au delà du plan humain,la perte est également grande sur le plan sportif pour un club aux ambitions affirmées,auteur d´un début de saison quasi-parfait.Travailleur de l´ombre,mais capable de briller également offensivement,Rémi Deschamps avait su apporter un plus important à Nice.Malgrès un effectif non-´clinquant´,le club semblait à l´orée d´une belle saison,mais cette perte sera à l´évidence difficile à digérer pour le club azuréen.Pourtant,après s´être perdu au Dynamo Kiev,on pouvait douter du choix des dirigeants de rappatrier ce joueur,autre fois grand espoir du football Français.Mais après une préparation intense,le milieu international s´était immédiatement imposé comme le patron du milieu,et même de l´équipe.Allant même jusqu´à renouer avec la selection chez les A.Une carrière qui semblait enfin redécoller,et qui finallement se voit stoppée net.
Et Rémi Deschamps (ouais jm´y crois
)remercie evidemment l´organisateur de cette SC.
Rennes - Van Gasten: "Une solide prestation".
Interviewé dans les vestiaires, Van Gasten a répondu à Laurent Paganelli pour Canal +
LP: Ouais alors j´suis avec Tim, pas trop fatigué après tes 40 intenses minutes de jeu ? (rire sarcastique)
VG: J´ai mis il est vrai quelques minutes à me mettre dans le bain, le match était pas plié au niveau du score mais on sentait que psychologiquement l´ascendant était pris sur Le Mans, mais j´ai quand même beaucoup donné.
LP: Ouais alors victoire à l´extérieur pour Rennes, c´était important ?
Mais chaque match est important ! C´est bien de venir chercher les 3 points ici à Léon-Bolée, cela aurait pu être un match piège mais nous avons su nous concentrer afin de ne pas faiblir, même après l´ouverture du score.
On a effectué une solide prestation, c´est encourageant pour la suite.
LP: On a remarqué une équipe bien en place côté Ren... (il coupe)
Ouais c´est clair, j´ai l´impression que le système mis en place par le coach (un 4-5-1) fonctionne bien, ça nous permet de bien contrôler nos offensives. Ce soir notre réalisme n´a pas été fambloyant mais on en met deux sans en prendre, c´est bon signe...
LP: Il paraît qu´on t´a pas mal chambré sur ton égoïsme cette semaine...
Oh là ouais, ça m´fait plaisir d´offrir le 2ème à Alex, il a pas arrêté de me chambrer à l´entraînement comme quoi j´étais trop perso, il va enfin me foutre la paix. ^^
LP: Encore barré ce soir par Gourcuff, est-ce que... (il coupe)
Ce qui compte c´est l´équipe... j´veux dire si je rentre à la 90ème et que j´marque du tibia à la 96ème pour nous offrir les 3 points ce sera suffisant à mes yeux. J´suis polyvalent, d´aaailleuuurs {évitant une serviette de Briand qui voulait remémorer son coup-franc dans les tribunes pendant le match} le coach est au courant, s´il estime que j´ai pas ma place dans les 11 c´est son choix et je le respecte, mais bon un match se remporte à 18, pas à 11.
LP: C´est un discours de remplaçant loser ça nan hé ?
VG: Oh ta gueule. ![]()
FC Metz / Christophe Tholosan :
« Laissez-nous travailler dans la tranquillité ! »
- Christophe, un mois après vos débuts professionnels, que pensez-vous du début de championnat du FC Metz ?
Ce sont des débuts difficiles, mais ils nous reste 34 matchs pour nous sauver. C´est vrai que c´est un mauvais début mais nous avons les moyens pour se maintenir. Il faut juste nous laisser travailler dans la tranquillité. Nous ferons les comptes en fin de saison.
- Comment le groupe a vécu le terrible accident de Matt Topki ?
Très mal, très très mal... (Long silence) Matt avait un gros potentiel et son accident a été terrible pour nous et surtout pour lui. Un début de carrière prometteur ruiné en quelques secondes... C´est triste, très triste... Heureusement, il est en vie et c´est le plus important. Mais son absence va nous être préjudiciable pour la suite de la saison.
- A titre personnel, comment jugez-vous vos quatre premiers matchs en L1 ?
Mes trois premiers matchs n´ont franchement pas été une réussite. Heureusement sur le troisième match, je me rattrape en marquant un but. Hier, malgré la défaite (NDLR : 3-2 face à Strasbourg), j´ai vraiment pris du plaisir, et sans aucun prétention, je pense avoir réussi mon match. Cependant, j´aurais préféré passer à travers mon match et que l´équipe gagne. Ce n´a pas été le cas. C´est dommageable...
Florian Rousanok, à Metz.
Bastia-Max Choisy sc-bastia.com "Le regard vers l´avenir"
Premiere interview du prometteur milieu français Max Choisy qui a encore donné un ballon de victoire aux siens
SCB.com : Alors Max, vous êtes titulaires depuis peu et vous avez déjà votre place dans l´équipe! Quel sentiment avez-vous?
Max Choisy: Je suis heureux tout simplement, j´ai profité de la blessure de Ben Saada pour prendre petit à petit ma place dans l´effectif bastiais.
SCB.com : Vous avez une nouvelle fois donné une balle de but à votre équipe, votre ancienne équipe doit se mordre les doigts de ne pas vous avoir prolongé (NDLR il a été formé au PSG...)
MC: A la limite je suis content de ne pas m´etre fait prolongé... Je pense que je n´aurais pas pu être titulaire dans une équipe comme celle-ci qui fait rarement confiance aux jeunes alors qu´ici on laisse plus de place aux jeunes pour s´exprimer
SCB.com : Que pensez vous de vos prstations du moment?
MC: Je suis content de mes prestations, je joue bien mon rôle qui est de donner des balles de buts et je n´essaye aps de ma faufiler dans les défenses pour amrquer à tout prix. Mais j´ai aussi le regard tourné vers l´avenir, j´espere faire le bonheur de Bastia et qu´un grand club européen me recrute pour me faire jouer et pas pour cirer le banc.
SCB.com: Vos espérances pour le reste de la saison?
MC: J´espere une remontée en L1 et pourquoi un joli parcours en Coupe de France ou Coupe de la Ligue
Propos recueuillis par Sc-bastia.com arpès le match contre Montpellier