Van Gasten a répondu aux questions de L´Equipe TV après la victoire Rennaise devant l´ASM.
L´Equipe TV: Tim, une tituralisation, un match bien maîtrisé par le Stade Rennais et ponctué par une logique victoire, cela doit sans doute faire plaisir ?
Van Gasten: Ouais, c´est sûr, ça fait chaud au coeur... c´est vrai que... on a bien dominé notre sujet, on a déroulé notre jeu de bien belle manière tout en gardant solidement notre bloc équipe en place. Point de vue perso, j´aimerais saluer the Mimolette´s Town et plus particulièrement Marco, mon demi-frère qui se fait chier à l´AZ là. D´ailleurs si un club passe dans ce coin un contrat lui serait pas d´refus. Ouais bon sinon j´avais à coeur de personnellement réussir ma prestation, ça c´est concretisé, donc sûr ça peut faire que chaud au coeur. 
Ouais sinon aussi j´aimerais ne pas saluer Cissé et lui souhaiter une longue rééducation, d´ailleurs j´lui ai marqué un sms comme quoi qu´il crève. Bref voilà quoi, c´est vrai que si on peut lui faire chaud au coeur quoi.
L´Equipe TV: Euuh bon Tim, pour en revenir au match, bonne ambiance (Stade de la Route de Lorient à guichet fermé), beau jeu, un certain manque de réalisme mais les 3 points, toujours important les 3 points ?
Van Gasten: Ouais, toujours, toujours... c´est vrai qu´on vit ensemble on crève seul quoi, donc voilà falllait gagner on l´a fait, au diable le réalisme et merci aux supp qui nous ont soutenu grâce à un soutien de tous les instants. Ouais sinon aussi j´aimerais saluer un coucou à nos collègues monégasques, leur dire que voilà quoi c´est pas parce que pas de supporters que mauvais résultats, bref bonne suite de parcours à eux dans leur champ de patates.
L´Equipe TV: Tim, Rennes est 4ème, tout va bien ?
Van Gasten: Ouais, c´est vrai que... all is alright quoi. Point de vue perso j´avais à coeur de montrer mon envie, ce que j´peux faire et surtout ce que j´peux apporter, bref mission accomplie quoi.
L´Equipe TV: Mais, vous n´avez pas été décisif ?
Van Gasten: (long silence) Ouais, ouais, c´est vrai que j´ai pas forcément été décisif, bien que j´eusse été plein de bonne volonté. De toute façon, on vit ensemble on meurt ensemble. On gagne ensemble on paume seul. Bref j´ai été prépondérant quoi, ça fait chaud au coeur.
L´Equipe TV: Rennes 4ème... ?
Van Gasten: Vrai ? Ah ça fait chaud au tuuuuuu(coupé de l´antenne
).