Monte ton Bastonnier de quelques niveau(discute pas, et fais le
), et synthétise le avec ton encorneur, en mettant le sceptre du phenix au bastonnier, pour que le resultat sera un bastonnier. Et ne t'inquiètes pas pour son nombre de PM, c'est normale 
Avec des bonus, défense et attaque, il sera très bon bourrin
PS: si tu n'as pas le sceptre du phenix, va à Palatilia, dans le temple(là où tu as du battre le Belzebik), et cherche-le. Il est dans un coffre rouge, et c'est un objet/arme extrêmement utile tout au long de l'aventure, et surtout apres
Texte de ce lien: http://dqmjsoluce.e-monsite.com/pages/histoire/3eme-partie-de-palatilia-a-belzebik.html Si le, pour t'aider
" Ce sanctuaire est un labyrinthe. Allez tout droit et allez au diamant bleu. Une fois au 2ème étage, allez tout droit, puis à droite. Lorsque vous voyez un gluanbulle, tournez à droite. Allez au diamant vert. Une fois au troisième étage, tournez à gauche, une deuxième fois à gauche et continuez tout droit. Vous verrez un gros dragon vert. N’allez pas vous combattre contre lui car pour l’instant, il est trop fort pour vous. N’oubliez pas de revenir afin de le battre plus tard car dans la salle qu’il protège, il y a un sceptre du phénix (objet extrêmement utile) et un fouet du serpent, une arme assez forte. " (je viens juste de chercher juste pour toi ^^
)
Sinon, ton zoma est pas mal, dommage qu'il n'a pas bonus attaque III, sinon, il serait presque parfaite
Ca fais de lui un mage/soigneur, qui est beaucoup plus utile que des bourrins dans DQMJ 1 ...
Tu peux garder ton Dragon noir il est très fort, et quand il sera trop difficile de le upper(ne serait-ce que 1 niveau), fais comme pour ton bastonnier, synthétise-le, en essayant de lui mettre un bonus défense II, ou bonus attaque II, et tu pourras lui mettre GelII, que tu lui mettras
(deux bonus de son pas de refus
) Sinon, une compétence de soin serait encore là, parfait.
Et donc pour ton équipe:
-bastonnier(bastonnier + encorneur), pour qu'il soit plus fort
-zoma, que tu peux améliorer en remplaçant bonus attaque, par B. défense II(encore mieux en fait ^^')
-dragon noir, fort, mais mauvaises compétences, donc fais ce que j'ai dit
^^
Voilà, je crois avoir tout dis