CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coinçé dans DQMJ ??? On vous aide

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
04 janvier 2013 à 16:55:46

Oui mais, en attendant, je trouve la suite des îles un peu...facile. Je parle pas du temple mais je trouve Fertilia jolie et j'ai testé une sorte de loup qui était en fait un chien des enfers. D'un, je l'ai eu et de deux, ils sont trop faciles!! Un hurlherbe, par exemple, c'est bien, non? Le gluant de métal s'enfuit à tension 20 max = normal? C'est dans ce cas!!
Bon bref, et comment on siffle?

Je me suis lâché, petit pavay mais bon. Je continue!
Oui mais je dois pas avoir fait le 4° temple pour le synthétiser comme je veux? Monstre A et famille quelque chose. Ah et lequel des Incarni est le mieux? Histoire qu'il aie un max d'att et de sorts en plus.

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
04 janvier 2013 à 19:19:22

Encore moi, dsl du dble post, mais pour le temple soleil/lune, le miroir qui transporte de la lune au soleil dort. C'est un bug? Je précise que j'ai enfoncé le bouton bleu.

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
04 janvier 2013 à 22:34:34

Quand tu es bloqué, va sur ce site, sans te spoiler: http://dqmjsoluce.e-monsite.com/pages/dragon-quest-monsters-joker-2/dqmj-2-la-nouvelle.html

Sinon, si tu les trouves faciles, c'est normal, je t'ai aidé.
Pour les synthèses, tu peux les faire n'importe quand. comme incarnus, je te conseille l'atoupik, c'est le meilleur et l'un des meilleur du jeupour moi, il peut tout faire.
Tu t'en fous des monstres qu'il y a, tu en dresses, et tu les synthétises entre eux, et ça fera des bons monstres.

Sinon, je te conseille un mage, genre avec glace et elec II, car glace, bang et tornade attaque les 3 monstres adverses, et font mal, mais je te conseille plus la glace, car c'est aussi fort que le bang, et utilise autant de PM que Tornade, et c'est le moins et le plus fort, donc y'a pas mieux.

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
05 janvier 2013 à 13:49:19

Un mage? Et comment avoir Glace et elec 2?
Là j'ai akaro... j'ai réussi mais ce site, j'avais pas compris non plus alors... C'est vrai que ce jeu, c'est le meilleur, y'a pas trop de limites.

Nunu_
Nunu_
Niveau 5
05 janvier 2013 à 15:05:40

Bah si t'es coincé dans le temple avec les miroirs, regarde là: http://dqmjsoluce.e-monsite.com/pages/histoire/petit-tournois-et-fin-du-temple.html

Sinon, glace et elec II tu peux l'avoir par un shivattak par exemple, si d'autre, comme glace et foudre II, je sais pas, n'importe, mais c'est pour faire plus mal, et c'est ce monstre là qui fera le plus mal de l'équipe, mais faut qu'il ait beaucoup de PM, au moins 150/200.

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
05 janvier 2013 à 20:03:33

Oui nan mais attends. Pour avoir Glace et elec 2, il faut pas que glace et elec soit rempli au max? Puis, faut synthétiser avec qui? Un autre moustre qui possède gla et elec aussi en entier?
Merci!

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
06 janvier 2013 à 09:05:02

Si tu veux que un monstre a glace et elec II(à part shivattak qui l'a automatiquement), il faut mettre glace et elec au maximum, oui.
Donc avec 50PC(points de compétences), le monstre synthétisé aura comme possibilité de compétence glace et elec II.
Par ailleurs, il est possible d'avoir glace et elec II, sans avoir à mettre glace et elec au max avec un SEUL monstre, mais avec DEUX monstres(les deux parents entre autre):
si le premier parent a 21PC(ou +) dans glace et elec;
et que le second a 29PC(ou +) dans glace et elec.
Le jeu prend en compte que cela forme une seule compétence, donc glace et elec, avec le nombre de PC des deux monstres, donc 21 + 29= 50PC. Et avec 50PC, la compétence est au maximum, donc le monstre synthétisé aura aussi comme possibilité de compétence, glace et elec II.

Les monstres qu'il faut synthétiser n'a pas d'intérêts, tous les monstres peuvent avoir n'importe quelles compétences une fois synthétisé.

PS: si les deux monstres ont 50PC dans la meme compétence, cela marche aussi, mais c'est inutile, 50PC pour les deux monstres réunis suffisent.

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
06 janvier 2013 à 09:34:25

OK, c'est presque fait, plus que deux attaques à avoir.
Mais, j'essaie de penser à une équipe assez bien pour plus tard selon vos com', et je pense avoir Zoma, Bélial, et après, un heal, mais qui?
Ensuite, j'aurai Shivattack par synthétisation (j'y suis presque) donc pas besoin de continuer à entrainer mon marionettiste (il est super fort + anti-métal)?
Merci!

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
06 janvier 2013 à 10:22:12

Re help!
Bon, alors, si mon marionnettiste, qui a complété glace et elec, peut se synthétiser. Mais avec qui et en quoi? Etant donné qu'un Gon apparait à chaque fois, vaudrait-il mieux prendre ce monstre? Et aura-t-il la possibilité d'avoir glace et elec II? Et est-il bien?
Merci!
PS: Pour l'instant, je pense synthétiser avec un patataupe = bon choix?

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
06 janvier 2013 à 11:20:24

Si ton pataupe est fort, c'est bien, car marionnetiste est un monstre équilibré et très bon pour l'histoire, donc tu peux le synthétiser, mais en le laissant en marionnetiste. Et oui, il aura Glace et elec II s'il a 50PC sur glace et elec. Sinon, dis moi leurs autres compétences, c'est ça qui m'intéressent, tu peux avoir n'importe quel monstre, mais avec des compétences nulles ou inutiles, ces monstres ne servent à rien.

Ne pense pas à ton équipe finale, mais au moment même + comme soigneur, zoma ou belial feront très bien l'affaire.

Shivattak ets très très bon, donc si tu peux lui mettre guérisseur quand il sera synthétisé, c'ets parfait, mais pendant le combat, ne lui donne aucun ordre.

Bien, fait tout ceci, fais des synthétisations ,et quand tu auras tes trois monstres, qui pour l'instant, tu trouves forts, dis moi leurs stats et leurs compétences.

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
10 janvier 2013 à 19:38:25

Bon, j'ai un Archidémon aux compétences complétées. Vaut mieux que je fasse un Gracos avec mon sirénien ou que je fasse un Bélial?

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
10 janvier 2013 à 22:41:54

Le bébial est le meilleur, et l'un des plus utile du jeu, mais trop compliqué si je te parle de stratégie...

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
11 janvier 2013 à 19:40:05

Oh, je sais.
Bon, va pour le Bélial, en sachant qeu ce sera avec un golem d'or qui a complété Tornade et Glace. Mon Archidémon, lui, je le booste de niveau pour que Bélial aie Flamme et Bang III. T'en pense quoi?

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
12 janvier 2013 à 02:19:36

Flamme et bang III ? Parfait je dirai, mais belial n'a pas assez de PM, donc tu as deux possibilité, dont une qui est un peu risqué, car il serait plus difficile à faire et plus fragile:
Tu peux lui mettre un bonus de sagesse II, sinon une compétence avec régénération de PM, ou un truck du genre, mais faut vrament trouver une compétence, et c'est assez galère pendant l'histoire, et tu complement avec un bonus de défense par exemple, ou bonus sagesse II + regen PM + flamme et bang III serait parfait;
sinon, une bonus d'attaque II, si tu peux, bonus attaque III, donc attaque II et III + flamme et bang III, sinon un bonus de défense II, sinon une autre, mais qui est inutile, alors vaut mieux mettre des compétences de bonus de stats pour être sur.

Si tu prends le premier choix, tu peux mettre flamme et bang III jusqu'à 90PC(oui c'est très très long + si tu veux regen' mana, il te faut beaucoup de graine de compétences, mais tu peux en trouver assez rapidement si tu trouves des endroits ou il y en a 3/4; et avec, crois moi qu'il fait extremement mal à tous les ennemis.

Sinon, si tu prends le second choix, tu lui mets les PC que jusqu'à lame explosive, après ça sert à rien, et là, il fera bien mal au CàC, peu finir n'importe quel monstre dans la nature, et fera bien mal au boss.

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
13 janvier 2013 à 18:02:13

OK. Tu as des trucs pour les G de compétence?
Faudrait déjà que je monte au max Flamme et Bang II.
Et c'est quoi regen' mana?
Merci!

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:34:11

G de compétence ?
Laisse tomber la régénération de mana en fait, c'est trop galere de trouver une bonne compétence, et en fait, c'est un passif qui te rend 1/10 de tes PM à chaque fin de l'action de ton monstre, donc en gros, s'il a 230 PM max, il se régénérera 23PM par tour. ^^

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
14 janvier 2013 à 20:11:41

Ah ok.
J'ai un deusième Archidémon qui a bonus sagesse, Flamme et Bang II et Soigneur, je crois. Il aura beaucoup de PM, grâce à un grouillâme qui avait environ autant de PM que de PV.
Bien mieux pour avoir un Bélial?

chatloup4
chatloup4
Niveau 6
14 janvier 2013 à 20:12:11

Et des Graines de compétences.

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
14 janvier 2013 à 20:57:37

Oui, bien mieux !
Flamme et bang II(au moins) + bonus sagesse un petit plus et soigneur car on sait jamais, c'est parfait. :ok:
Sinon, ne te gène pas, si tu peux faire 2 Belial, fait le.
Pareil, si tu a un monstre a double-dose comme Shivattak, jamirus, belial...etc N'hésite pas à t'en faire plusieurs !! Car ils sont extremement utiles.

Deskos77
Deskos77
Niveau 10
14 janvier 2013 à 21:03:25

Pour les graines, je fais ça pendant environ 15/20 minutes, et avec tu auras facile 15/20 graines:
tu vas à Xerophilia, la nuit, et sur cette île, tu devrais trouver 4 à 5 graines de compétences très facilement: elles sont bien fisibles, et tu peux t'en faire 1, 2, 3 ou même 4 d'un coup !
Au fait, la manip' est très simple: tu vas à Xerophilia, tu fais le tour plusieurs fois pour regarder ou est-ce que les graines se trouve(s'il y en a), et essaye de mémoriser les endroits, pour que dès que tu reviens sur l'île, tu vas les pendre. Tu fais le tour de l'île, et quand t'en vois plus, prends n'importe quel embarcadaire pour que ensuite tu reviens sur Xerophilia(entre autre, de Xerophilia tu vas à(exemple) Civilia, et de Civilia à Xe'); quand tu reviens sur l'île, tu auras toutes les graines de compétences qui seront là, et tu pourras les prendre, dès que tu les as toutes, tu te barre et tu reviens sur l'île pour les reprendre...etc
Tu fais ça plusieurs fois, et ça va très vite !! ^^

La vidéo du moment