24 juin 2007
14h00
Nous pénétrons dans le stade.
Il ne reste aucunes places de libre. C´est la folie.
Laetitia m´attends au bord du terrain avec Matéo.
Il boude.
Il ME boude.
- Qu´est ce qu´il a?
- Il ta vu à la télé hier
- et???
- Il ralle parcqu´il n´a pas shooter dans le ballon avant le match...
Je ris.
- Attendez moi ici...
je reviens 2 minutes après avec un ballon, caché derrière mon dos. J´attrape Matéo (de force, il boude toujours) et l´emmène avec moi au mileu du terrain. La foule se lève et m´acclame comme un héro. Je leur fais un geste de se taire. Je doisdire qu´ils l´ont presque tous fait.
Je sors le ballon, le place au milieu du terrain.
- Vas-y Matéo, tir...
Un peu timide, il s´exécute quand même et la foule l´acclame à son tour... Il rayonne de joie!
Le speaker du stade chauffe le public.
- Je vais laisser à présent la parole au faiseur de miracle j´ai nomé notre coatch JOHAN (et le public en coeur) WALHEMMMMMM....
- Merci merci (ils applaudissent de plus belle)
- Merci (on ne s´entend plus, le stade est en délire)
2 minutes plus tard...
- Merci.
- Je vis ici depuis plus de 7 mois. J´adore la vie ici.
Je vis ici depuis 7 mois des moments de purs bonheurs. Je ne vais pas faire un long discours, mais tous ces moments de bonheurs, c´est entre autre grâce à vous que je les vis. Je tenais à remercier notre président à tous pour la confiance qu´il m´a accordé. Et tous les joueurs pour leur performances sur et en dehors des terrains. J´ai eu une équipe remarquable, des hommes bien! Je ne suis pas le héro ce soir, juste un suporter, comme vous tous. Suporter de l´équipe de Genoa. Je vous demande d´accueillir, comme il se doit, l´équipe de Serie A GENOA!!
/ Ils font leur apparitions, en équipement et c´est une standing ovation générale! Je serai porté en triomphe, arrosé de champagne, adulé par presque 36 000 personnes mais je ne pensais qu´à une chose, à toi, Laetitia!