Classement:
http://img470.imageshack..us/img470/8792/tableausr8.jpg
29 octobre 2007
11h29
- Johan, venez dans mon bureau quand vous aurez 2 minutes.
- Oui monsieur le président.
12h04
toc toc toc
- Assayez-vous Johan. Un petit verre?
la tentation est forte mais:
- Non merci monsieur.
- Voilà, je voulais vous voir au sujet du plan "jeunes au stade" dont vous êtes l´instigateur.
- Oui monsieur... (aie je sens une mauvaise nouvelle (original comme nom))
- Le comité exécutif à trouvé l´idée très intéressante et y a répondu favorablement.
- C´est une très bonne nouvelle!!!
- Vous trouvez aussi (il me souri). Vous voulez voir??
- Quoi? maintenant?
- Biensur ...
(pour être honnête, j´attendais cela pour la saison suivante)
On se dirige vers le stade et il m´explique en 2 ou 3 mots:
Il y aura une dizaine "d´accompagnateur", pas exactement des stewarts mais presques. Ils ont délimités une tribune, sur le cotés gauche de mon banc. Il est impossible que des personnes extérieures y pénètres (barrières de 2,5 m de chaque côté et dans leur dos) mais la barrière côté terrain à été revue à la baisse (1,20m). Ils disposent de leur propres wc et 2 personnes passent 4 fois pour proposer boisson et gourmandises à prix réduits. Leur sortie est surveillée par des policiers et seul les parents peuvent entrer en contact avec les enfants (mesures de sécuritées).
Arrivé sur place, une vingtaine de journalistes attendent sur le terrain, face à cette tribune.
-* Monsieur Preziosi Monsieur Preziosi d´ou vous vient cette idée?
- Elle nous vient tout simplement de Monsieur Walem.
-* Monsieur Walem, même question.
- Mon fils Mateo voulait inviter tous ses amis d´école, une trentaine pour être honnête, d´ou cette idée.
-* Monsieur Preziosi, n´avez-vous pas peur d´éventuel problème? Sécurité, incident,...?
- Vous savez, je crois que nous possédons les supporter les plus calmes d´Italie. Et question sécurité, plusieurs personnes seront affectés à la surveillance et à la bonne marche de ce projet.
-* Est-ce un coup de pub?
- Non pas du tout, il s´agit de faire découvrir le football à pas mal d´enfant, leur montrer que le football est une fête, qu´ils peuvent s´amuser dans un stade. Les temps sont difficil dans les stades européens mais surtout ici en Italie. Nos supporters comme je vous l´ai dis sont fairplay dans la victoire comme dans la défaite, notre public est un bon exemple pour tous ces jeunes.
-* A combien est la capacité?
- Actuellement, 350 places pour les jeunes. Si d´ici la fin de l´année, la demande dépasse l´offre, nous l´augmenterons en conséquence. Si on peut en faire bénéficier 1000 jeunes par match, nous le ferons. Merci
-* Monsieru Preziosi, monsieur Walem, photo s´il vous plait.
clic clic clic .. clic ... clic
-* Merci