3 février 2008
Je vais bientôt quitter mon domicil direction le stade. On reçoit l´As Roma aujourd´hui.
Juste quand je vais franchir la porte, mon gsm sonne (j´allais l´oublier).
- Allo?
- Johan? C´est moi
(Laetitia, en pleure)
- Qu´est-ce qu´il se passe ma chérie...?
- C´est maman, snifff,elle a refait une trombause.
- Et ca ne va pas? Qu´est-ce qu´il t´arrive?
- Elle est morte. (elle s´éffondre)
c´est pas vrai, c´est pas vrai... il faut que je sois au plus vite auprès d´elle...
- Je vais venir Laeti, je vais venir.
- Tu as un match aujourd´hui, si tu viens c´est après le match (elle begaye, elle sanglotte)
- Je veux être prêt de toi...
- Je sais, je te veux prêt de moi aussi, j´ai besoin de toi, je suis si tristeeeeeeeeee
- Laeti, calme toi mon coeur, calme toi.
- Tes joueurs aussi ont besoin de toi, gagne ce match pour maman.
- Dès le match fini, je saute dans un avion et j´arrive.
Je reste encore 10 minutes chez moi, bouleversé par cette nouvelle...assis dans mon divan, la tête dans les mains à fixer le sol.
"La Musiqueeee oui, la musique, On aura tous partagé, de l´amour de l´amitiéeee" (pfff elle est nulle ma sonnerie)
- Monsieur Walem?
- Oui?
- Je vous passe monsieur Preziosi
- Merci
...
- Allo, Johan?
- Oui monsieur le président.
- Vous venez d´essayer de me joindre?
- C´est exact monsieur. Voilà, je vais prendre la route pour le stade mais j´aimerai vous demander une faveur.
- Dites moi...
- Il me faudrait un billet d´avion pour demain ou cette après midi, si possible cet après-midi, pour rejoindre ma femme, en Belgique, elle a besoin de moi.
- Des soucis Johan, ce n´est pas trop grave?
- Sa maman est decédée hier soir.
- Oh toutes mes condoléances Johan.
- Merci monsieur
- Si vous pensez ne pas pouvoir tenir votre place cet après-midi, il n´y a pas de problème...
- Ca ira, Laetitia tient à ce que je participe à cette rencontre.
- Je comprends. Ecouté, venez à votre aise, prenez votre temps, je m´occupe de tout pour le billet d´avion.
- Merci monsieur c´est très gentil de votre part
- C´est normal. Bonne chance pour ce match et je suis de tout coeur avec vous et votre famille
- Merci, à tout à l´heure.
Mon sac est prêt, il faut que j´y aille.