"N´enfonçons pas le clou !"
(16/09/2007)
Franky Vercauteren, déçu, préférait retenir le positif avant le match capitale de jeudi contre le Rapid Vienne
ANDERLECHT Les choses encourageantes parfois affichées par les Anderlechtois n´étaient pas de nature à consoler Franky Vercauteren. "Je suis mécontent du résultat et de la manière", observait l´entraîneur du Sporting. "Car nous avons bien joué... pendant moins de septante minutes seulement ! Comment expliquer que nous ayons, une fois de plus cette saison, laissé fondre une avance de deux buts ? La première explication est physique : certains joueurs ont manqué de fraîcheur. Il y a aussi eu un souci sur le plan mental : à 2-0, certains joueurs se sont sans doute dit qu´il n´était plus nécessaire de remplir toutes leurs tâches... Je n´avais jamais demandé de se retrouver à trois mètres de son homme dans notre rectangle ! Mais n´enfonçons pas le clou, ça ne sert à rien. En vue de jeudi, je préfère retenir le positif..."
Pourquoi Vercauteren a-t-il mis Polak et Juhasz sur le banc ? "Pour Juhasz, c´était un choix, sachant que Von Schlebrügge avait réalisé une bonne prestation à Mouscron il y a deux semaines. Polak, lui, ne s´était pas entraîné. En plus, nous voulions aligner un maximum de joueurs créatifs, pour trouver des failles."
Les choix de Franky qui n´ont pas porté leurs fruits !
Von Schlebrügge forfait jeudi, pas de contrat pour Kuzba
Max Von Schlebrügge, sorti à la mi-temps, est touché aux adducteurs : il sera plus que probablement forfait pour le match de jeudi. À noter également que l´attaquant recherché par Anderlecht ne sera pas le Polonais Marcin Kuzba : la direction du Sporting a décidé de ne pas lui offrir de contrat. Mais Herman Van Holsbeeck compte bien faire venir un ou deux attaquants d´Amérique du Sud en janvier...
B. D.
http://www.dhnet.be
Ah Ok Goor et Van Damme créatifs maintenant