Bon, j´y étais aussi, et mon dieu que c´était nul
MAIS QUELLE EQUIPE EN BOIS SERIEUX
Qui a sa place là-dedans, à part Biglia et Hassan, qui n´auraient pourtant probablement pas été titulaires il y a 5 ou 10 ans
Zulte était pitoyable, De Vlieger, meilleur gardien belge actuel a du faire des pieds et des mains pour garder le navire à flot, et le seul qui ressemblait à un joueur de foot était Jelavic...
Tout d´abord, une première mi-temps fadasse, on aurait dit l´Italie-France de la semaine dernière : une domination incontestable jusqu´aux 30m, puis plus rien parce que personne dans le grand rectangle, et le but de Hassan qui tombe d´on ne sait où
Premier quart d´heure très bon, les artistes jouaient les artistes, les boeufs jouaient les boeufs et tout était en place, même Boussoufa réussissait des choses
Puis à 2-0, 5 minutes encore dans l´élan et un but de Hassan annulé (juste ou pas ?) puis plus rien, les boeufs veulent jouer aux artistes et les artistes se prennent pour des Ronaldinho, bref le cou enfle démesurément chez tout le monde
Sur les deux buts, copies conformes, centre de la droite, personne pour marquer le seul joueur valable du SVZW et but, chaud les amateurs qui se prennent 30 buts comme ça chaque saison
En résumé, si certains ont tout de même des qualités pour jouer au Sporting, je n´en vois que très peu qui ont la mentalité, et bien évidemment, personne n´a les 2
Je passe évidemment la prestation scandaleuse du trio arbitral entre hors-jeux, buts annulés, coups de putes de Meert et de Vansteenbrugge, etc. ce n´est pas leur faute si ces débiles se sont fait remonter
Bon, je continue parce que j´ai vraiment beaucoup à dire, et donc analyse individuelle :
Zitka moyen, c´est pas un gardien talentueux, il est vraiment nul en réaction sur les têtes et ses sorties ont encore été dignes du match à Lyon
Wasilewski est probablement le joueur le plus limité techniquement du noyau, mais c´est un buffle. Il apporte pas mal offensivement vu qu´il n´y a jamais personne sur l´aile droite, par contre défensivement, il vaut que dalle, les buts viennent de sa zone, mais l´erreur premiére vient de la tactique bancale de Vercauteren
Pareja prend trop de risques même s´il répare la plupart des erreurs
Juhasz est où sur les buts
Von Schlebrügge sait pas contrôler un ballon, mais c´est pas le plus mauvais
Deschacht s´est senti pousser des ailes offensivement avec quelques one-man-shows, mais c´était surtout chanceux, il est encore perdu sur les deux buts, c´est pas possible d´avoir quelqu´un qui a autant de goals sur la conscience en une saison
Biglia no comment, il travaille, récupère, donne le ballon quand les autres comprennent, mais il est désespérément trop petit pour être récupérateur
Goor ne comprend pas/plus le football, fait des coups de putes, comme d´hab quoi, ses corners étaient pas mauvais par contre
Van Damme a été bon, je l´aime pas mais il a la meilleure mentalité du groupe, il se bat avec ses capacités, pas plus pas moins, il devait être remplacé quand même, il était vraiment cuit
De Man n´aurait jamais du monter, il n´a servi à rien à part faire reculer l´équipe! De Man pour Van Damme, c´était un fameux remplacement défensif bien caché, tu nous as eu Frankie
Boussoufa ne sert à rien, corners à 1m de haut, contrôles ratés, trop personnel, sale caractère, son but devait pas être annulé, mais bon débarras pour Genk
Hassan est un grand joueur, et comme les grands joueurs du Sporting, il joue à la carte et il en fait souvent trop, mais à sa décharge personne ne l´aidait vraiment hormis Van Damme
Mpenza a été risible avec ses hors-jeux, mais bon, il faut l´excuser quand même il était tout seul. Ah oui, il a aussi raté 2 fois l´immanquable, bref ce n´est pas un attaquant de pointe
Serhat l´est encore moins et il a été inutile dans cette configuration
Voilà, maintenant j´ai fini, cette équipe ne vaut rien, on va sûrement se faire sortir par le Rapid, bref je demande la démission immédiate de toute l´équipe dirigeante, l´arrêt de l´embauche sur cassette vidéo et de la prospection en Argenine, la nomination de Zetterberg en DT et de mon tepo Graine de Bouc en tant que T1
PS : Les seuls à avoir malgré tout saluer le public sont les Belges, Zitka et Wasyl, chapeau pour dévoiler les disparités flagrantes dans le vestiaire, et aussi chapeau à ceux qui ont une trop haute opinion d´eux-mêmes que pour rester une seconde de plus sur le terrain de leurs exploits