CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Passion d'entraineur

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:47:50

:hello:

amis forumeurs je vous salue,
qq uns d´entre vous me connaissent dèjà depuis FM2004, lorsque je commençais à écrire mes épopées et mes aventures, souvent inachevées (virus, pb de PC, orages, etc...)

je viens d´acheter le nouveau FM2007, et je vous relaterai ma carrière, qui je l´espère sera palpitante, et vous interresera...

vous êtes libres de faire des commentaires, suggestions, etc... je suis à l´écoute !

d´ores et dèjà... :merci:

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:49:15

Je suivrais :ok: Good Luke^^

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:52:13

chouet une story de toi :coeur:

[PSGPauleta]
[PSGPauleta]
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:53:04

comment t´as fait avec FM2004 :question:

_Aruna-Dindane_
_Aruna-Dindane_
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:55:25

FM 2004 existait :question:

flav_91
flav_91
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:56:26

o sporting de covilha :p parce que ya plus o benfica de castelo branco :snif: un club portugais genre donner enfin la gloire européenne au sporting faire gagné le benfica la coupe d´europe apres les deux victoires du temps d´eusébio ou tu prend braga ou sinan refaire monté o vitoria de guimaraes !! bref a club portugais =) ou a la riguer l´us lusitano de creteil a coup de renfort portugais tu les fais monté le plus haut possible !

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:57:11

1er juillet 2006

Mon passé footballistique n´a rien de palpitant... j´ai joué en tant qu´amateur dans 3 clubs en France, en région parisienne... ayant commencé en pupilles au FC Aulnay, oú je resterai jusqu´aux juniors, je suis ensuite passé par le FC Portugais d´Aulnay (3 saisons), et j´ai terminé à l´Etoile Sportive Aulnay-Québec.

Je jouais le plus souvent comme défenseur central, mais je pouvais également jouer comme arrière latéral droit/gauche ou encore milieu défensif. Mon idole à cette époque était le défensenr portugais Fernando Couto, aujourd´hui en fin de carrière à Parme.

Puis, pour causes professionelles, j´ai déménagé au Portugal, plus exactement à Albufeira, sur la côte sud du pays (je vous mettrai qq liens pour que vous puissiez découvrir la région).

Aprés avoir fait qq boulots, je m´inscris aux cours d´entraineur aurpès de l´Associção de Futebol do Algarve (ligue régionale de l´Algarve), et après plusieurs mois de cours et de stages au club de l´Imortal d´Albufeira, me voilà diplôme en main, à attendre un proposition d´un club pour commencer mon nouveau défi : entrainer un club de football

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:57:17

commence Chomeur :ok:

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
04 novembre 2006 à 19:59:48

prend une n´importe quel equipe mais pas en portugal s´il te plait j´en ai marre du portugal

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:03:50

vous me connaissez assez et savez que je commence TOUJOURS en tant que chomeur.

j´ai sélectionné les 1ères et 2ème divisions du Portugal, Espagne, FGrance et Angleterre.

nationalité : Portugaise
2ème nationalité : Française

langues parlées : portugais, français et espagnol (en réalité je parle aussi l´anglais et l´italien)

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
04 novembre 2006 à 20:04:40

non je te connais pas

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:37:05

4 juillet 2006

je ne prends pas la tête à chercher un club. je continue à aider le club de l´Imortal de Albufeira, et sait parfaitement que les clubs ont dèjà leur staff établi pour la nouvelle saison... la seule chose qu´il me reste à faire est d´attendre, être à l´écoute, et jouer les vautours dès qu´un collègue entraineur se fera limoger.

ce soir là, je me ballade avec ma femme le long de la rue des bars "The Strip" comme on l´appelle à Albufeira, et nous décidons de prendre un verre au superbe et très agréable bar/pub Wild & Company...

le bar est plein, le DJ passe les tubes de l´été, les belles anglaises et hollandaises se déhanchent au son de la musique (c´est beau à voir... mais ma femme est là...) et qq anglais se noient dans la bière Guiness ou essayent la bière portugaise Sagres.

à mes côtés, un homme de bonne apparence commence à me parler... en anglais. je lui réponds, et il m´offre un verre... nous commençons tous les 3 à discuter plus longuement, et il me pose parle de football, du foot anglais, etc... et soudain, je crois comprendre que ce Mr est ni plus ni moins qu le Président du club de West Bromwich Albion, qui jouera en Championship la saison prochaine (D2).

les présentations sont faites, il s´appelle Jeremy Peace, et me demande ce que je fais dans la vie... "et bien je suis entraineur de football".

il me regarde longuement, et peut-être avec un verre en trop dans le pif, il me demande mon nº de portable... en me disant "Maybe I have a job for you man !"

nous discutons de plus en plus et sympatisons... il se fait tard, je lui dit au revoir et rentrons à la maison, en me disant "il était ivre et ne se rapelera plus de cette conversation"...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:49:43

5 juillet 2006

11h pétantes, le tél. sonne... c´est surement mes parents ou ma belle-mère pour avoir de nos nouvelles...

- allo?
- can I speak to Rui please?
- Yes, speaking...
- Oh hi, it´s Jeremy Pearce... We had a long talk last night and i would like to continue this afternoon... Can you go to the Oura Beach? I´ll be there and I´m really interested to know more about you...

je n´en crois pas mes oreilles...

j´en informe ma femme, et fonce sur internet pour en savoir plus sur son club de WBA pour faire bonne impression au cas oú...

arrivé á la plage de Oura, prés de la fameuse rue des bars "the strip", je retrouve Jeremy et nous nous assayons sur une esplanade face à la mer...

il me pose des tonnes de questions, passe des coups de téléphones en Angleterre... et me pose la question suivante : "would you like to be the WBA coach last season?"

sans attendre, je lui répond affirmativement, mais méfiant, je lui pose à mon tour plusieurs questions...

l´heure de la baignade arrive pour Jeremy et en partant il me dit "ok, I´m back to the UK tonight, and I have flight ticket for you if you want. this ticket is for my wife but she want to stay one week more in Albufeira, so... you can come with me"

une fois de plus, je n´en crois pas mes oreilles... j´ai mon diplome depuis une semaine à peine et on me propose une place d´entraineur en Angleterre... j´ai du mal à y croire...

je rentre à la maison, prépare un sac avec qq vêtements et me prépare pour la grande aventure au pays de sa Majesté la reine Elisabeth II.

me voilà avec Jeremy à l´aéroport de Faro, nous prenons un vol de la British Airways, direction London-Heathrow...

pendant le vol, il em dit "les gens ne vont pas y croire... je vais engager un entraineur portugais qui n´a aucune experience... quelle folie"

je me dit "tu m´étonnes Jeremy... quelle folie... à moi de jouer maintenant"

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:03:54

6 juillet 2006

après un vol de 2h30 et un trajet en voiture jusqu´à la vill de West Bromwich, dans la banlieue de Birmingham, et une nuit chez Jeremy, je découvre le club, le stade... personne ne se sait qui je suis, ni même ce que je viens faire... les gens me regardent en voyant bien que je ne suis pas du coin...

Jeremy se charge de tout. il convoque une conference de presse "express" et me présente comme le nouvel entraineur du club.

les journalistes me bombardent de questions.. et s´aperçoivent rapidement que je n´ai aucune experience en tant qu´entraineur et que je suis tombé là par hasard...

ma mission est compliquée, et je doit tout faire pour ne pas décevoir Jeremy qui, je ne sais pas encore pourquoi ni comment, m´a fait confiance dès la 1ère bière au Wild & Co., à Albufeira...

où se trouve la ville de West Bromwich ?
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strCountry=1138&strAddress=&strCP=&strLocation=west+bromwich&x=34&y=13#locid=2141czx10cNTIuNTE5Mjk_cLTEuOTk5ODc_

le site du club...
http://www.wba.premiumtv.co.uk/page/Home/0,,10366,00.html

le stade...
http://www.wba.premiumtv.co.uk/page/Records/0,,10366,00.html

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:33:59

9 juillet 2006

tout va très très vite... et déjà un 1er match amical contyre un club que je ne connais pas. je demande à mon adjoint Nigel de prendre les reines de l´équipe pendant ce match, tandis que je vais aller dans les tribunes voir le match et en tirer qq conclusions à propos des joueurs, tactique, etc...

match amical
STAFFORD 0-3 W.B.A
2.905 spect. / 26ºC
05´ 0-1 Hartson
39´ 0-2 Jamie Hill (csc)
82´ 0-3 Grinning

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
04 novembre 2006 à 21:45:05

continue :ok:

flav_91
flav_91
Niveau 8
04 novembre 2006 à 23:31:11

Sagres :coeur: lol

continue :ok:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 00:49:32

14 juillet 2006

tandis qu´en France on fête la Révolution de 1789, en Angleterre on prépare dur la saison qui va commencer dans qq semaines.

durant la semaine, qq joueurs se sont montré peu satisfaits, en insinuant que je ne suis pas capable de remonter le club en D1, et d´atteindre les objectifs fixés par le staff.

match amical
SWANSEA - W.B.A
7.003 spect. / 17ºC
01´ 1-0 Hewitt-Fischer

une 1ère défaite, sans conséquences car match amical, mais je ne suis pas trop content du niveau de jeu de certains joueurs... mon staff et moi-même iront nous réunir pour analyser la situation. je leur fait ocnfiance puisqu´ils sont au club depuis plusieurs saisons.

d´autre part, une petite idée me trotte dans la tête : pourquoi ne pas essayer de faire venir qq jeunes joueurs portugais, et construire une équipe "latine" en Angleterre un peu à l´image du Chelsea de J.Mourinho ou encore le Liverpool de R.Benítez?? j´envoie 2 de mes recruteurs au Portugal pour évaluer qq joueurs que j´avais vu jouer à la TV, lorque j´était au chomage...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 01:16:35

19 juillet 2006

mes recruteurs m´envoient de bonnes nouvelles du Portugal où ils affirment trouver leur bonheur. le seul problème est que je n´ai que 119.000€ comem budget trannsfert... ça limite donc bcp le choix.

match amical
MK DONS 1-2 W.B.A
8.518 spect. / 18ºC
55´ 1-0 McLeod
67´ 1-1 Koumas
80´ 1-2 Ellington

en résumé... à 1ère vue cette équipe de WBA est composée de bourrins, qui balancent des balles devant, sans imagination, sans création, et sans tehnique... nul doute que qq joueurs latins, portugais ou espagnols feront le plus grand bien au club, pour son jeu et pour le public.

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
05 novembre 2006 à 01:21:45

:bravo: Continue

La vidéo du moment