5 juillet 2006
11h pétantes, le tél. sonne... c´est surement mes parents ou ma belle-mère pour avoir de nos nouvelles...
- allo?
- can I speak to Rui please?
- Yes, speaking...
- Oh hi, it´s Jeremy Pearce... We had a long talk last night and i would like to continue this afternoon... Can you go to the Oura Beach? I´ll be there and I´m really interested to know more about you...
je n´en crois pas mes oreilles...
j´en informe ma femme, et fonce sur internet pour en savoir plus sur son club de WBA pour faire bonne impression au cas oú...
arrivé á la plage de Oura, prés de la fameuse rue des bars "the strip", je retrouve Jeremy et nous nous assayons sur une esplanade face à la mer...
il me pose des tonnes de questions, passe des coups de téléphones en Angleterre... et me pose la question suivante : "would you like to be the WBA coach last season?"
sans attendre, je lui répond affirmativement, mais méfiant, je lui pose à mon tour plusieurs questions...
l´heure de la baignade arrive pour Jeremy et en partant il me dit "ok, I´m back to the UK tonight, and I have flight ticket for you if you want. this ticket is for my wife but she want to stay one week more in Albufeira, so... you can come with me"
une fois de plus, je n´en crois pas mes oreilles... j´ai mon diplome depuis une semaine à peine et on me propose une place d´entraineur en Angleterre... j´ai du mal à y croire...
je rentre à la maison, prépare un sac avec qq vêtements et me prépare pour la grande aventure au pays de sa Majesté la reine Elisabeth II.
me voilà avec Jeremy à l´aéroport de Faro, nous prenons un vol de la British Airways, direction London-Heathrow...
pendant le vol, il em dit "les gens ne vont pas y croire... je vais engager un entraineur portugais qui n´a aucune experience... quelle folie"
je me dit "tu m´étonnes Jeremy... quelle folie... à moi de jouer maintenant"