CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Passion d'entraineur

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 01:35:49

23 juillet 2006

match amical
BURTON 0-2 W.B.A
6.099 spect. / 26ºC
55´ 0-1 Walker (csc)
78´ 0-2 Hartson

bon match face à une équipe bagarreuse et coriace...

Middlesbrough s´interesse à mon milieu hongrois Gera... serait-ce un bon moyen de faire remonter les finances du club??

benzbenz02
benzbenz02
Niveau 9
05 novembre 2006 à 01:43:10

T´es épisodes sont vraiment cours et pas trés devellopé, apart les 1ers!
Sinon, continue!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:29:55

27 juillet 2006

Mes négociations avec qq clubs portugais se sont révélées infructueuses... les joueurs voulaient venir, mais la direction de WBA ne me donne pas assez d´argent pour proposer des salaires interessants aux joueurs.

Du coup, j´ai perdu des joueurs tels que Raúl Meireles, João Coimbra, Nani, João Moutinho, etc... Ils auraient fait du bien à l´équipe. Cetet nouvelel génératyion du foot lusitanien est excellente!

Je me concentre désormais aux joueurs que j´ai au club, et essayer de les faire progresser au maximum.

Le début de saison arrive à grands pas, et nous jouons ce soir notre dernier match de pré-saison...

match amical
DARLINGTON 0-3 W.B.A
10.498 spect. / 19ºC
14´ 0-1 Ellington
38´ 0-2 Gera
72´ 0-3 Ellington

les effets de mon entrainement plus "latinisé" se fait ressentir petit à petit. je préfère un jeu au sol, et non pas des ballons balancés devant, je veux des pases courtes, des changements d´ailes, des transition défense/attaque rapides... y´a encore du boulot mais on y arrivera!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:39:27

29 juillet 2006

alors que nous préparons notre 1er match de championnat "Coca Cola Championship" (D2 en France), qq´un m´appelle sur le terrain d´entrainement...

- Rui, télephone pour vous...

je délègue qq minutes l´entrainement a mon adjoint Nigel, et je cours vers le téléphone.

- Allo?
- Allo Rui?

cette voix ne m´étais pas inconnue...

- oui c´est José Mourinho à l´appareil

wow... le Grand et Unique José Mourinho, "the Special One" comme il est surnommé en Angleterre

- oui Mr Mourinho, vous allez bien?
- ça va bien merci. je voulais juste te souhaiter bonne chance pour tes débuts en Angleterre, et si tu as besoin de qq chose, n´hésites pas, entre portugais on doit s´entre-aider tu ne trouves pas?
- oh merci bcp Mr Mourinho...
- appelles Zé (diminutif employé au Portugal pour les gens qui s´apelles José)...
- ok Zé, dommage que je n´ai pas d´Abramovich ici, c´est très limité...
- ah ah ah... ok, n´hésites pas si t´as besoin de qq chose... je dois y aller, Roman m´attends.
- meci encore Zé, à bientôt!

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 13:47:12

1er août 2006

malgré plusieurs tentatives pour faire signer qq joueurs prometteurs portugais/espagnols, mon travail n´a servi à ruien puisque la Direction du club m´autorisait à proposer un salaire maxi. de 300€... ridicule!

alors que nous allons jouer notre 1er match de championnat le week end prochain, voici l´effectif disponible pour ce début de saison...

http://img171.imageshack.us/my.php?image=wbaeffectiffw5.jpg

les supporters ont déjà fait savoir à la Direction son mécontentement causé par mon arrivée au club, moi qui ne suis qu´un novice dans ce monde footballistique... à moi de prouver que je suis capable et de faire taire ces supporters trop sceptiques, mais je les comprends également... moi même je n´aiemrais pas trop qu´un entraineur inconnu arrive au FC Porto, club de mon coeur

GoalsFm
GoalsFm
Niveau 9
05 novembre 2006 à 13:56:56

continue :coeur:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:15:37

5 août 2006

un grand jour pour mes débuts en tant qu´entraineur de football. si on m´aurait dit lorsque j´étais défenseur central du plus que modeste club du FC AUlnay, à Aulnay sous Bois, dans le dept. 93 que je serai qq années plus tard, l´entraineur d´un club anglais, j´aurait dit "c´est ça, foutez-vous bien de ma gueule!"

et pourtant... me voilà avant mon 1er match officiel en D2 anglaise face à Burnley.

en conférence de presse d´avant-match, un journaliste me pose une question que j´attendais déjá "Rui, sentez-vous une pression pour vos débuts, vous qui êtes completement inexperimenté? de plus, les supporters du club ne vous ont pas très bien accueilli au club..."

je réponds "je les comprends, à moi de leur montrer qu´ils peuvent me faire confiance, et que nous allons tout faire pour remonter en D1 cette saison. je me dois de faire le maximum du fait de la confiance que le Pdt m´a témoigner dès le début"

voici ma 1ère équipe officielle...
http://img293.imageshack.us/my.php?image=wba1jogojv1.jpg

1ère journée
W.B.A 3-0 BURNLEY
21.516 spect. / 30ºC
27´ 1-0 Philipps
42´ 2-0 Hartson
87´ 3-0 Philipps

que demander de mieux qu´une victoire claire et nette par 3-0 pour mes débuts? nous avons fait un match parfait, tant sur le plan offensif, que sur le plan défensif. l´expérience de notre gardien suisse Zuberbühler est d´une grande importance pour transmettre confiance et serenité à toute l´équipe.

:bravo:

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:25:53

6 août 2006

quelle joie de voir que dès mon 1er match de ma carrière, je me retrouve à la 1ère place du classement... je sais que la saison est très longue, surtout en D2 anglaise (championnat à 24 équipes et donc, 46 matchs!!!!)

je regarde le classement dans le journal The Sun, et ça fait vraiment plaisir de voir ça...

http://img183.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaoas4.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 14:46:56

8 août 2006

la saison est Très longue, et les matchs s´enchainent, ce qui me fait penser que mon effectif est trop court pour autant de matchs à la suite. la fatigue va arriver rapidement, et je n´ai pas de solutions sur le banc pour pouvoir jouer au même niveau, avec des remplaçants...

2ème journée
IPSWICH 0-1 W.B.A
28.252 spect. / 22ºC
51´ 0-1 Gera

2ème match et 2ème victoire sur un terrain difficile. Ipswich est un des bons clubs de cette D2 anglaise (qd je dit "D2", je veux dire que c´est comme la D2 française).

le hongrois Gera marque sur un coup de tête après un corner bien tiré par Koumas, un de nos meilleurs joueurs.

classement après 2 journées
http://img165.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaoxl5.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 15:33:02

12 août 2006

3ème match de la semaine cette fois-ci nous recevons Leicester, actuel 17ème

les supporters commencent à apprecier mon travail et se montrent un peu moins sceptiques quant à mes capacités de leader d´hommes

3ème journée
W.B.A 2-0 LEICESTER
30.487 spect. / 34ºC
52´ 1-0 Gera
53´ 2-0 Hartson

une 1ère MT désastreuse. aucune occasion de but, les joueurs ne courent pas... serait-ce cette chaleur ettoufante?? nous discutons à la MT et ensuite, d´entrée de jeu, nous tuons le match en marquant 2 buts en 2 minutes. le travail était fait et il nous restait juste à maintenir le résultat.

classement après 3 journées
http://img170.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaozk9.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:20:20

19 août 2006

à la surprise générale, nous sommes seuls en tête, et bcp se demandent comment.

nous avons un déplacement très difficile à Barnsley pour la 4ème journée, une équipe qui, comem nous, n´a pas encore perdu le moindre match cette saison.

4ème journée
BARNSLEY 2-1 W.B.A
14.841 spect. / 14ºC
35´ 1-0 Howard (pen)
44´ 1-1 Ellington
93´ 2-1 Barnard

une 1ère défaite pas du totu méritée vu le match que nosu avons joué.

tout d´abord, les joueurs de Barnsley se sont contenté de jouer comme des noeufs, et en 25 minutes, 3 de mes joueurs sortent sur la civière (Watson, Quashie et Hartson).

ensuite, mon joueur Wallwork ne fait que des conneries : c´est lui fait faute sur le pénalty sifflé pour Barnlsey, et c´est lui qui fait une passe en retrait désastreuse, qui donne le 2ème but à noter adversaire... il était compl`tement paumé sur le terrain.

malgré cette défaite, nous conservons notre 1ère place, à égalité de pts avec Plymouth, invaincu.

classement...
http://img261.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaouf9.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:27:54

21 août 2006

en réunion avec le Pdt et qq dirigents, je demande des renseignements concernant notre club affilié, le club danois de Herfolge.

nous sommes d´accord pour dire que cette association ne nous apporte rien, si ce n´est un simple match amical annuel organisé, mais rien de plus. je ne vois pas ce club danois former de grands joueurs...

je demande donc de terminer cet accord de partenariat avec ce club danois et demande aux dirigents de toruver un autre club, qui nous apporterai réllement qq chose deplus.

ma volonté ne les a apparament pas trop plu...

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 16:42:11

23 août 2006

comme demandé, les journaux annoncent la fin du partenariat entre WBA et les danois de Herfloge, et que les dirigents du club ont commencer à étudier la possibilité de signer un accord avec un club affilié.

Carling Cup - 1er tour
SWINDON 0-4 W.B.A
6.926 spect. / 26ºC
33´ 0-1 Hartson
60´ 0-2 Hartson (pen)
82´ 0-3 Phillips
88´ 0-4 Hartson

match parfait pour oublier la défaite en championnat. Swindon, des divisions inférieures a bcp lutté, mais nous avons été plus fort et Hartson a sorti le grand jeu. je l´ai d´ailleurs félicité pour son hat-trick.

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:27:06

26 août 2006

la presse ne cesse de louanger mon ailier gauche Greening, il est vrai, auteur d´un superbe début de saison.

les journalistes omni-présents en Angleterre me demandent des commentaires, et je leur réponds "il peut mieux faire encore... il a d´énormes possibilités".

le propore joueur affirmera qu´il est d´accord avec moi dans la presse.

5éme journée
W.B.A 2-0 LUTON
21.376 spect. / 34ºC
28´ 1-0 Koumas
51´ 2-0 Hartson

un match très mal joué par WBA, mais une victoire sortie des tripes. nous avons joué 86 minutes à 10, après l´expulsion de Nigel Quashie pour une faute tout à fait banale. Aurait-il dit qq chose à l´arbitre du genre "fuck off!" ?? j´attends le rapport de l´arbitre et la sanction de la Ligue.

classement après 5 journées
http://img501.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaoyr2.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 17:46:55

1er septembre 2006

les prix décernés par la Ligue et Coca-Cola ont été publiés...

mon milieu écossais Koumas a été élu meilleur joueur du mois d´août et j´ai été élu entraineur du mois d´août

:ok:

voilà qui taiera certains qui m´ont jugé trop vite...

je pense que ces prix sont importants pour le moral et la confiance de l´équipe pour le futur

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:10:52

6 septembre 2006

le match de la 6ème journée a été reporté à aujourd´huim à cause des nombreux joueurs appellés en sélection nationales.

pour ma part, qq joueurs ont été appelés :
Hartson & Koumas - Pays de Galles
Gera - Hongrie

Sissoko a également été appellé par le selectionneur de l´équipe espoirs du Mali... mais il est blessé depuis le début de saison... bizarre ça.

6ème journée
STOKE CITY 1-1 W.B.A
21.643 spect. / 24ºC
34´ 1-0 Bangoura
71´ 1-1 Greening

match difficile face à une équipe de Stoke très mal classée, qui cherche à tout prix de sortir de la zone rouge du classement.

superbe but de Greening qui efface toute la défense avant de trompé du plat du pied le gardien adverse.

classement après 6 journées
http://img127.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaosd7.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:29:45

9 septembre 2006

les médias s´interessent bcp à Greening, mais ça ne me plait pas trop car il pourrait perdre de sa concentration avec tout ce qui se passe autour de lui...

7ème journée
W.B.A 1-0 CRYSTAL PALACE
28.447 spect. / 24ºC
20´ 1-0 Phillips

bon match, bon résultat, mais sans bcp de chose à dire...

classement après 7 journées
http://img524.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaoyt4.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:04:06

12 septembre 2006

ça devient très fatigant... nous jouons tous les 3 jours, encore heureux que la situation géographique de la vilel de West Bromwich nous permet de nous deplacer n´importe où dans le pays sans que ce soit un voyage super fatigant...

8ème journée
PRESTON 0-1 W.B.A
15.189 spect. / 19ºC
24´ 0-1 Hartson

nouvelle victoire en déplacement.
mon schéma tactique commence à être parfaitement assimilé par les joueurs, et mes consignes sont simples: lorsque nous gagnons 1-0 à l´extérieur, il en faut pas laissser noter adversaire prendre le contrôle du ballon. nous devons presser l´adversaire et l´obliger à rester dans sa moitié de terrain.

classement après 8 journées
http://img58.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaonh0.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:31:27

16 septembre 2006

pas le temps de se reposer, il faut travailler, tous les jours, matin et après-midi pour préparer au mieux nos matchs qui se succèdent d´une cadence infernale... nous recevons Southampton, une belle équipe qui viens de descendre en Championship, et qui a bcp de mal a rentrer dans le jeu... aucune victoire en 7 matchs et 23ème place en championnat.

9ème journée
W.B.A 4-2 SOUTHAMPTON
30.431 spect. / 23ºC
12´ 1-0 Gera
31´ 2-0 Quashie
37´ 3-0 Hartson
75´ 3-1 Best
80´ 3-2 Best
82´ 4-2 Davies

un début de match superbe, et à la MT les jeux sont presque faits... et pourtant, Southampton nous a fait peur lorsqu´ils reviennent à 3-2, mais Davies du´un belle frappe lointaine crucifie les espoirs de l´équipe sudiste.

une série de victoires nous met en confiance avant de recevoir l´équipe de Wigan Athletic, de la Premiership pour la Carling Cup. un grand test pour notre équipe.

classement après 9 journées
http://img299.imageshack.us/my.php?image=wbaclassificaaoqi0.jpg

ruifilipe
ruifilipe
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:46:52

20 septembre 2006

Carling Cup - 2ème tour
W.B.A 0-0 WIGAN
20.849 spect. / 25ºC
penaltys : 4-5

un match sans grande émotion. nous avons mieux joué, et Wigan a joué en contre.
aucun but marqué, et tout s´est joué à la loterie des tirs aux buts.

concetrons-nous sur le championnat qui est bcp plus important pour nous et pour les supporters

La vidéo du moment