5 février 2007
le Pdt du club m´appelle au téléphone et me demande de me rendre immédiatement à la salle de réunion du stade, et de délégué l´entrainement à mon adjoint... Gloups!!!!! que se passe-t-il???!!
à mon arrivée, le Pdt et le reste de la Direction était en réunion. ils me demandent de m´assoir, et je me pose bcp de questions...
-Rui, vous nous aviez demandé de terminer notre partenariat avec un club danois il y a qq mois, et ensuite, vous nous aviez demandé d´essayer de trouver un club qui veuille devenir notre "parrain"...
- Oui c´est exact, j´avais fait cette demande mais même sans ça, on se débrouille plutôt pas mal...
- Tout à fait, n´ayez crainte, votre place n´est pas en danger, loin de là! vous nous montrer de belles choses, et notre petit passage à vide de qq semaines est tout à fait normal. nos récents résultats sont excellents, et il faudra néanmoins confirmer cela à domicile face à Preston...
- nous y travaillons...
- bien, donc voilá, nous nous sommes réunis car nous avons reçu 3 propositions... il y a 3 clubs qui voudraient devenir notre partenaire: Tottenham, Arsenal et Chelsea. je sais que vous avez une relation un peu spéciale avec José Mourinho, mais je vous demande de mettre cela de côté et de nous conseiller. votre souhait sera el notre.
très touché par cette attention, je n´hésites pas un instant...
- et bien messieurs, malgré que je mette de côté mon amitié avec moncompatriote Mourinho, mon choix est fait: ce sera Chelsea!
et voilà un joli coup de fait...
en sortant de la salle, j´appelle José Mourinho sur son portable...
- Zé! c´est moi Rui, de West Bromwich
- oui Rui, comment ça va? depêches-toi, je suis en voiture, et je ne m´y fait toujours pas de conduire à gauche, le portable à la main
- juste pour te dire que je viens de sortir de réunion, et Chelsea devient notre partenaire...
- bah oui, je le savais déjà, Roman m´en a parlé ce matin
- ok, on se verra sans doute dans les prochains jours, a+
- chau Rui et bonne chance contre Preston... je te suis de près, et tu fais du bon boulot, bravo!
- merci Zé, bye.
- bye