bon allé! j'me lance! :D
Mmmm je sais plu à quand remonte mon dernier post, donc je vais faire assez "court", en essayant de parler que de ce chapitre et du précédent.
Tout d'abord, j'aimerai commencer par Hodi... déja plus que nul à la base, monsieur, bourré de pilule a toujours un charisme d'huitre. sa soit disante puissance me fait juste rire quoi ^^
pareil pour son background assez plat, j'ai juste hate que Luffy le dégomme.
Bon, début de la baston! et j'aimerai revenir sur l'image du chap précédent, celle avec les 10 mugis!
oui j'ai bien dit 10, en comptant Jimbei dans le coup.
reste aussi Shiraoshi, Pappag sur l'image... mais j'ai déja un peu plus de mal à les voir dans l'équipage xD (meme si la princesse est de loin le perso le plus interessant de l'arc!)
et là, Surume, le Kraken géant... ça pourrai etre pas mal de l'avoir comme animal de compagnie pour les mugi mais pas sur qu'il pourrait survivre dans tous les climats etc.
Le fait est qu'Oda a dit que le prochain mugi serai un ancien boss, qui était sur le champ de bataille à Marineford! et qu'il integrerait l'équipage avant le nouveau monde.
Vous le saviez pas? ben maintenant si :p
Pour moi, ça donne pas 12 000 possibilités, cependant, on apprend dans ce chapitre que Jimbei a une prime au moins équivalente, voire meme plus élevée que celle de Luffy! et un membre d'équipage réputé plus puissant ou plus dangereux que son capitaine... ça fait un peu bizarre! donc je suis perdu perso é_è
Niveau combat, déja, Jimbei semble pouvoir rivaliser sans mal avec la SUPEEEEEEEEEEEEEER puissance de Hodi...
Luffy étale 50 000 hommes d'un clinement de paupière ^^ j'entend encore mes potes qui disent "nia nia nia, il en a viré 50 000, il aurai pu faire pareil avec les autres!" xD loul, et les autres mugi alors? xD
bon... un peu déçu par Zoro par contre! sa technique est super, lui il pue la classe à des kilometres à la ronde, mais encore une fois, on apprend rien de nouveau! Ootatsumaki... mmm ok ^^
Pour ce qui est du trio faible, un peu dommage qu'ils se soient retrouver dans les machines
j'aurai aimé voir des news techniques un peu ^^
Mais ça nous permet d'apercevoir pour la première fois la rhino-moto et le brachio-tank!
Sympa, plutot sympa, niveau look et puissance! mais comme l'a dit un mec sur un fofo à juste titre: c'est un peu dommage, car ils pourront surement être sorti QUE et uniquement dans ce genre de situation, à savoir des grosses batailles sur un gros terrain
un peu dommage!
"mais... Franky est pas censé etre un charpentier?" xD mdr!
j'aime bien le power up de Robin ^^ on en discutait avec un pote, c'est vrai que depuis le début du mangas, elle a jamais été un symbole de force brute. Bon, elle pouvait maitriser les p'tites frappes de la marine mais ça s'arrêtait là.
et maintenant? ben c'est toujours pareil xD elle peut virer les p'tites frappes sans trop forcer xD mais avec plus de classe!
Cependant, son premier power up (le clone) apporte un gros coté stratégique à ses combats, je me demande si c'est utilisable en 1 vs 1 :D
(petite question HS: revenons 50 tomes en arriere: Arlong nous apprend que la race des hommes poissons est 10 fois plus puissance que la race des humains. Pour vous, est-ce aussi vrai pour "le commun" des poissons? autrement dit, est-ce que les mugi peuvent dégommer les doigts dans le nez des êtres 10 fois plus puissant que des humains classique? si c'est le cas, ça fait quand meme GROS power up ^^ meme pour Robin 
Qui plus est et pour finir pour son cas, on a vu deux power up pour elle, et j'aime à imaginer que sa technique "ultime" est de combiner les deux: un clone gigantesque :D
et ça, meme en 1 vs 1, ça peterai :D
Power up de Brook! carrément attendu ^^ mais ça fait plaisir de le voir, surtout qu'il est très bien tourné
Reste le plus incroyable Power Up ^^ celui de Sanji! après "je cours dans l'eau comme si de rien était", on arrive à "j'ai courru, courru, courru encore, et jusqu'à voler" *_*
et voila que monsieur maitrise une technique du Rokushiki!
J'ai hate de le voir utiliser le Rankyaku
pour moi c'est que qu'il l'aura ^^
Je sais pas si vous y avez eu le droit... mais moi j'ai eu la version marqué "poele à frire" avec comme petite note "désolé, Oda ne maitrise pas bien le français." O_O
là, grosse interrogation de "où est l'erreur?!" xD
en fait, Oda, dans le texte original, a écrit "Boire à Frire" xD et oui, avec l'accent jap, Boire ou Poele, meme combat ^^
voila, c'était juste la touche lol de mon post *_*
Bon, je pense qu'on peut concidéré les 100 000 soldats comme vaincus.
Il nous reste donc les 11 Mugis (en comptant Jimbei et Surume) vs Hodi et ses lieutenant
donc à 11 contre 4 xD pour moi, le combat sera court et sans grabuge: Mugi vainqueur.
Reste cependant VDD et son arch qui arrive droit vers la place et Caribou, qui pour moi vont gener le combat et permettre aux HP de se bourrer de pillule, pour essayer d'arriver au niveau, ce qui sera sans succès.
Reste encore à voir si cet arc est un début d'arc plus grand, comme un passage des mugis à Mariejoa (ce qui me parait un peu précipité) ou si, une fois les HP écrasés, ils se dirigeront vers le nouveau monde ^^
J'espère que nous verrons de nouvelles techniques si combat 1 vs 1 il y a ^^
Bref, wait&see la semaine prochaine :D perso, j'ai hate!