je trouve ton commentaire un peu... infondé?
Smoker est absolument pas déçu... il avait juste parfaitement compris la manière de fonctionner de Luffy. S'ils avaient pris la sortie "logique" pour arriver dans le nouveau monde, les chances que Luffy veuillent aller à l'ile Raijin (avec la pluie d'éclairs), qui est l'ile la plus dangereuse (indiquée par le log pose qui bouge à mort) s'élèvent à 99.99999999999999999999999999999999999999%...
Donc Smoker a bien fait d'attendre là bas, et il le sait. Il est juste surpris que Luffy ai trouvé le moyen de prendre une autre sorti, et encore plus qu'il se retrouve sur Punk Hazard.
Par contre perso, je suis déçu par son nouveau look... je DETESTE les lunettes de soleil -_- y a rien de plus moche, et Oda nous en colle partout xD pareil pour les cheveux plaqué en arriere... je trouve pas ça spécialement beau -_- m'enfin, Mafia powa *y*
pour Zoro, pareil, c'est juste de l'étonnement ^^ regarde la tete d'Usopp pour comparer... lui ok, il a peur :D
La secrétaire de Iceburg est un savant mélange entre Nami et Robin je trouve ^^ et j'ai été surpris de la voir (il y a quelque semaines, quand j'ai bouquiné mes cadeaux de noel [OP tome 42 à 51], dans la mini aventure de Iceburg, 2 ans avant. Elle a donc été engagée à 8 ans! chapeau petite :D
http://volonte-d.com/mini/images/cp9B.jpg
Grosse déception du chapitre: Robin porte des dessous T_T j'étais persuadé qu'elle était nue sous sa robe
Et petite hypothèse du jour:
(Vega)Punk Hazard. Ce pourrait-être un ancien repère pour Vegapunk, qui aurait une alliance avec Kaidou!
En relisant les ancien chapitre (oui, c'est ma grande passion), pour trouver les iles parcouru par les supernovas avant les 2y, j'ai trouvé 2 capitaines qui pourrait corresponde à l'endroit ou sont Luffy et les autres actuellement.
Nous avons Barbe Noire, qui était sur une ile en flamme... mais on voit aussi des statues en pierre, qui fait que ça colle pas totalement...
Et un deuxieme, Drake!
On sait qu'il y a une deuxieme partie à Punk Hazard (enfin c'est TRES probable), Nami a remarqué des nuages qui semble trahir un hiver très rude, et le mec au DenDen Mushi disait avoir froid.
Hors, regarder cette image:
http://i18.mangareader.net/one-piece/595/one-piece-2423435.jpg
On est sur une ile hivernale, les arbres totalement métalisés, et le gardien est un Cyborg.
Les seuls cyborg croisé jusqu'à maintenant (sauf erreur de ma part) sont les Pacifista, oeuvres de Vegapunk, et Franky, créé par lui même... donc il est très possible que le Cyborg, gardien de Kaidou, soit un être modifié par Vegapunk (et l'ile porterai un bout de son nom :p )
Le fait est qu'il est trop tot pour Luffy de rencontrer Kaidou... il a déja fort à faire avec Big Mom ^^ donc je suppose que Kaidou a foutu le camp depuis :p
Je fini ma petite théorie en parlant du dessin qu'Oda avait proposé au début de OP, présentant des futurs personnages du manga
http://volonte-d.com/details/images/anecdote04.jpg
On reconnait evidemment Hancock(Oda a confirmé), éventuellement Dalton au milieu (non confirmé), peut etre Barbe Brune en bas à droite (j'ai des doutes, mais bon), reste le gros avec un super sabre...
Et j'ai envie d'imaginer que c'est le fameux Samurai dont-il est question dans la conversation Escargophonique! :D
Et son armure en métal ne serait autre que des modifications de lui même par Vegapunk, créant un cyborg surpuissant, parfait premier adversaire pour Zoro :D
Voila, j'arrete là *_* vivement la suite :D