Bon, je met les anciennes primes aux cotés des potentielles nouvelles pour comparer
Luffy 300 000 000 --> 400 000 000
Eustass Captain Kid : 315 000 000 --> 450 000 000
Killer : 162 000 000 --> 250 000 000
Trafalgar Law : 200 000 000 --> 310 000 000
Basil Hawkins : 249 000 000 --> 420 000 000
Capone Gang Bege : 138 000 000 --> 220 000 000
Urouge : 108 000 000 --> 180 000 000
Jewelry Bonney : 140 000 000 --> 141 000 000
Scratchman Apoo : 198 000 000 --> 380 000 000
X Drake : 222 000 000 --> 620 000 000
Si ces primes sont vraies, on a toujours le trio Luffy/Kid/Law qui se tient
pour Luffy, on connait le pourquoi du comment des + 100M de sa prime
Kid était déja dans le nouveau monde il y a deux ans, c'est donc normal que ça prime ait grimpée. Pour moi, elle n'a pas atteint la somme qu'elle aurai du atteindre, tout simplement parce qu'il s'est fait défoncer sa tete (rien qu'à fois les cicatrice sur son corps dans l'image)
Law avait prévu de partir au bon moment dans le NW, vu l'augmentation de sa prime, il semblerai qu'il y soit déja entré! (normal qu'elle n'ai pas montée plus que ça, on ne sait pas depuis quand il y est)
pour les autres supernovas exeptés Drake, Boney et Hawkins, rien de plus normal, leur aventure dans le new world ne peut que faire monter leur prime.
Pour le cas Bonney, + 1M xD ben, il faut rappeler qu'elle s'est faite capturer par la marine il y a 2 ans, à mon avis, sa prime a monté d'1M à ce moment là et n'a plu bougé apres.
Hawkins a dégommé Barbe brune, meme s'il n'était qu'une petite frappe, il avait du se faire un nom dans le nouveau monde, ce qui expliquerai une telle montée en fleche de sa prime (il a du faire d'autres trucs à coté, evidemment ^^)
et on arrive enfin sur la montée la plus fulgurante: Drake, +398M! gg à lui è_é
Pour moi, une seule raison susceptible de le catapulter à ce niveau là: une victoire contre Kaidou.
Rappelez vous juste avant l'éllipse: Drake arrive sur une ile, un mec lui barre la route en lui expliquant que l'ile est sous la protection de l'empereur, et que si quoi que ce soit arrivait au gardien ou à l'ile, Kaidou débarquait direct, ce à quoi Drake répond "ça tombe bien, c'est ce que je cherche" et il se transforme en T-Rex.
Par contre, tout le problème est là: Drake s'est fait dégommer la tete par un Pacifista, et par Kizaru qui s'est amusé de lui... difficile de l'imaginer battre un empereur à peine une semaine plus tard!
Deux théories restent plausible:
-Kaidou a un fruit du démon ou un pouvoir qui est annihilé en face d'un t-rex (un peu à la mode Luffy vs Ener), en quel cas, Drake était "le seul" à pouvoir le terrasser... mais je vois pas de quel pouvoir il pourrait s'agir! xD
-Drake est en faite un fin stratège! plus que ça, il analyse chaque faits et geste de son adversaire, il le connait mieux que personne, il connait ses réactions, il peut tout anticiper.
Ce qui explique que le Pacifista ait pu le toucher à Shabondy: le fait qu'il puisse utiliser les pouvoirs de Kizaru était une surprise pour le supernova qui a donc été touché, le reste coule de source
Imaginez que le combat contre Kaidou n'ai eu aucune surprise, victoire pour Drake, ce qui expliquerai sa nouvelle prime! (il serait peut être un empereur maintenant)
pour finir, je vais parler vite fait de la rêverie (je reviendrais plus tard sur le chap, là je vais bientot aller au lit xD)
Pour moi, Oda nous amène petit petit chaque perso un à un, donc c'est quasiment sur: on ne pourrait pas passer à coté!
maintenant, deux possibilités:
-Rêverie avec Mugis, qui petent tout, la marine, les nobles etc...
-Rêverie sans Mugis.
Perso, j'opterai pour la deuxième solution, on aurai alors un point de vue exterieur, et on verrai un bout de la réunion. Bien sur, elle va parler du nouveau monde, des nouveaux pouvoirs en place, et du parcours des supernovas!
Pour moi, c'est l'occasion révée de faire un petit topo avant l'entrée dans le nouveau monde *_*